Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'aiment vos parents?
c
12 mai 2008 20:53
Bonjour,

J'ai adoré ce post et ça m'a permis de m'arrêter un peu et de penser à des temps meilleurs, ou chaleur humaine, amour paternel se mélangenet à un peu d'humour..

Mais je rejoins CandiUp dans sa pensée que chacun respectait son rôle...

Mes parents c'est une très belle histoire d'amour: ceci a duré 32 ans de vie commune, de bonheur, de partage, de tendresse, de complicité et surtout de solidarité.
Ils faisaient front devant tt le monde, je n'ai jamais vu ma mère le contredire, ni mon père lui crier dessus.

La plus grande preuve d'amour, c'était qu'il est resté avec elle, à essayer de la soigner, de faire tout le Maroc à visiter tout les médecins de renom et même les saints (j'étais petite, et il essyait tout ce qu'on lui dit dans l'espoir de la guérir).

La preuve d'amour, c'est quand elle accouche, et qu'il remplit la maison de rires, avec son sens de l'humour, ses danses et ses chants berbères, des fois pour nous taquiner et nous emporter tous dans un fou rire... c'est le fait de lui cuisiner à manger et de veiller sur elle.

La preuve d'amour qu'elle témoignait pour lui, et que je trouvais mignon, c'était quand il rentrait d'une longue journée de travail, lui préparer sa toilette, et s'animer dans la cuisine pour concocter de très bons plats, jamais un seul à la table, y a de la variété, ma mère était Hadga

J'aimais bien ces moments où il est assis par terre, avec le bras sur le genoux en sirotant du thé fait par ma mère, et elle à côté de lui en train de regarder un film ou une série, et mon père fait le traducteur, car ma mère ne comprenait pas le français... mais lisait le coran..

la preuve d'amour, c'est quand il a déclaré "qu'il ne survivra pas à sa mort" quand la maladie commençait à l'épuiser et à prendre le dessus... et c'était le cas.

Il est décédé 6 mois après elle, et il était en bonne santé, mais la mort dans l'âme sans elle

La plus grande preuve d'amour, c'est nous, leurs enfants, qui portons leurs valeurs, leur modèle d'amour et de couple... et que les contraintes, exigences de nos temps me sont étrangères....

Voilà voilou
s
12 mai 2008 20:57
salam

mes parents s'aiment comme au 1er jour grinning smiley

ils s'aiment à leurs manières, des fois je les surprends à délirer à leurs façons, à se taquinner ...

nariiiii, s'ils savent que j'étale leurs vies sur yabi spinning smiley sticking its tongue out
p
12 mai 2008 21:13
Citation
yana.yana a écrit:
oui c'est vrai tranchederepos des fois sa arrive aussi quand papa aide mama à faire la cuisine ou bien à nettoyer le frigo c'est trop mignon quand je les voit.

Des fois mon père dis à ma mère t'inquiète FATMA ce soir c'est moi qui vait faire à manger je vais te préparer le douaz spécial que je fesais il y a XXXX temps quand j'étais à XXXX endroit.

Arriver le soir mama biensûr elle a préparer le diner quand papa se lève de la longue sieste qui a durer de 13 H à 19 H BIENSÜR et la mama lache

WA BAQRI TKALNA ALIK KON MATNA BEJOU3 et papa dis iwa je l'ai fait ce plat mais dans mon rêvegrinning smiley


Clap

pour répondre au sujet , je pense pas qu'ils s'expriment tant que ça grinning smiley
s
12 mai 2008 21:20
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

J'ai adoré ce post et ça m'a permis de m'arrêter un peu et de penser à des temps meilleurs, ou chaleur humaine, amour paternel se mélangenet à un peu d'humour..

Mais je rejoins CandiUp dans sa pensée que chacun respectait son rôle...

Mes parents c'est une très belle histoire d'amour: ceci a duré 32 ans de vie commune, de bonheur, de partage, de tendresse, de complicité et surtout de solidarité.
Ils faisaient front devant tt le monde, je n'ai jamais vu ma mère le contredire, ni mon père lui crier dessus.

La plus grande preuve d'amour, c'était qu'il est resté avec elle, à essayer de la soigner, de faire tout le Maroc à visiter tout les médecins de renom et même les saints (j'étais petite, et il essyait tout ce qu'on lui dit dans l'espoir de la guérir).

La preuve d'amour, c'est quand elle accouche, et qu'il remplit la maison de rires, avec son sens de l'humour, ses danses et ses chants berbères, des fois pour nous taquiner et nous emporter tous dans un fou rire... c'est le fait de lui cuisiner à manger et de veiller sur elle.

La preuve d'amour qu'elle témoignait pour lui, et que je trouvais mignon, c'était quand il rentrait d'une longue journée de travail, lui préparer sa toilette, et s'animer dans la cuisine pour concocter de très bons plats, jamais un seul à la table, y a de la variété, ma mère était Hadga

J'aimais bien ces moments où il est assis par terre, avec le bras sur le genoux en sirotant du thé fait par ma mère, et elle à côté de lui en train de regarder un film ou une série, et mon père fait le traducteur, car ma mère ne comprenait pas le français... mais lisait le coran..

la preuve d'amour, c'est quand il a déclaré "qu'il ne survivra pas à sa mort" quand la maladie commençait à l'épuiser et à prendre le dessus... et c'était le cas.

Il est décédé 6 mois après elle, et il était en bonne santé, mais la mort dans l'âme sans elle

La plus grande preuve d'amour, c'est nous, leurs enfants, qui portons leurs valeurs, leur modèle d'amour et de couple... et que les contraintes, exigences de nos temps me sont étrangères....

Voilà voilou

Salam Cerise,

Ton post m'a fait pleurer tellement je l'ai trouvé touchant, empli de tendresse et d'amour sincère!
L'histoire de tes parents est magnifique, Allah i wasa3e 3alihoum ...
Ils ont de la chance d'avoir des enfants qui fassent perdurer la mémoire de si bons moments!

C'est un très beau message d'humilité, merci, j'en avais besoin yawning smiley
a
12 mai 2008 23:47
Salam alaikom


Ta réponse est très touchante crying(
Que tes parents reposent en paix et qu'Allah soubhana wa ta3lla leur facilite le chemin vers le paradis et qu'Il protege tous nos parents. Amine
l
12 mai 2008 23:55
Moi mes parents s'entendent très bien el hamdoulilah parfois je suis ds ma chambre et j'entends une conversation des rires dans la salle à manger et dc je vais ds le salon pour dire bjr aux invités et que vois je .. ben pas d'invitès ce sont mes parents qui rigolent ensemble smiling smiley


beaucoup de respect entre Dieu est grand ils étaient fait l'un pour l'autre meme si c'est un mariage arrangé des années 60
s
13 mai 2008 08:55
salam cerises696

ton histoire est un grand exemple pr tt le monde thumbs up, allah rhamoum Angel
G
13 mai 2008 11:57
très bon post, je vote vert thumbs up
c
13 mai 2008 12:07
Merci à vous tous... c'était leur histoire, vivement la mienne... et la vôtre.

Moi aussi j'ai voté vert.
p
13 mai 2008 13:23
Re: Comment s'aiment vos parents?

salam

j'en sais rien !

je ne savais pas ce qu'était vraiment un couple avant d'en former un ..


mais bon hamdoullah, ma maman est toujours làsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 mai 2008 13:58
salamsmiling smiley


je vote vert pour ce postthumbs up

mes parents c'est caroline et charles ingalls, inutile d'en dire plussmiling smileyet je les remercie de nous avoir elevé dans un tel cocon

une pensée a ceux qui ont subi des epreuves, qui ont vu leurs parents se dechirer, qui n'ont pas eu la chance de grandir avec leurs deux parents, je vous souhaite de vivre le bonheur avec vos epoux(ses) ou futurs epoux(ses) inchaAllah, de gouter au bonheur familiale
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
13 mai 2008 14:25
Salam

L'attachement qu'ils ont l'un vers l'autre se manifeste devant nous par des rires et des taquineries. Ils se fotn des blagues, wallah parfois on dirait des gamins mais c'est très mimi et très touchant. Une fois je les ai grillé dans la cuisine, chacun pinçait le nez de l'autre smiling smiley et ils rigolaient
l
13 mai 2008 14:33
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


je vote vert pour ce postthumbs up

mes parents c'est caroline et charles ingalls, inutile d'en dire plussmiling smileyet je les remercie de nous avoir elevé dans un tel cocon

une pensée a ceux qui ont subi des epreuves, qui ont vu leurs parents se dechirer, qui n'ont pas eu la chance de grandir avec leurs deux parents, je vous souhaite de vivre le bonheur avec vos epoux(ses) ou futurs epoux(ses) inchaAllah, de gouter au bonheur familiale



Je vous remercie tous et toutes d'avoir dévoilé un peu de l'intimité de vos parents, ce genre de relations, entre respect et concessions me font envie.

Effectivement sarah33 j'ai voulu lancer ce post pour montrer à ceux qui n'ont pas eu "un modèle parental" heureux que cela peut exister.

Salam.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
14 mai 2008 19:24
Et qu'en est il des tiens Lallasalma???
b
14 mai 2008 20:00
je n'ai jamais vu mes parents s'aimer

et mon ex m'avait insulté la derniere fois a cause de cette histoire de divorce


je sais je dois pas dire ça dans ce poste qui est si joyeux, mais bon vous m'avez donner les larmes aux yeux

llah ykhli likoume walidikoum
l
14 mai 2008 22:47
Citation
cerises696 a écrit:
Et qu'en est il des tiens Lallasalma???


Lallasalma n'en dit pas grand chose, elle est juste ravie de voir que certains couples qui ne se sont pas mariés par amour ont toutefois réussi à être heureux.

Bissane, je vois qu'en ce moment tu es dans une période noire, dis toi que le bonheur ne peut que t'attendre et qu'incha'Allah toi aussi tu te reconnaitras un jour dans toutes ces jolies histoires que les yabi ont accepté de nous faire partager.

Salam.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
n
14 mai 2008 23:21
mes parents vivent certainement la plus belle histoire d'amour:

papa: "aaaaaaaaaaaaaah,wash kayin chi makla?"
maman: "iwa sebrou, malkoum ghi mezroubin enta ou bentek?"
papa:"ila ma kdartich teybi, enteyeb ana, endirlikoum ssbaghetti"
maman:"iwa hashak, enta teyeb,sir tegless"
papa: "ghadi endir le menage" (papa adore aider dans le ménage,debarasse,etc...)

papa:" wash mazal ma wjed?"
mama:" ma tssed3ounich! wash ra h mourkoum train?"
papa et moi (le plus souvent en coeur): "blama tssed3i rassek, enti melli tedekhli elkouzina ma tekhourji, bnakess!dirina ghi sslata!grinning smiley"

voilà voilou....je devine qu'il l'aime parcequ'il veut pas la voir souffrir à faire le ménage toute seule ou à se prendre la tête pour faire à manger...il propose même de cuisiner plusieurs fois mais elle dit toujours "achek"perplexeOh
p
14 mai 2008 23:42
salam

les rares fois ( 3-4 fois) que j'ai vu mes parents ensemble c'était pr une dispute !

m'en fin!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
14 mai 2008 23:49
par contre jamais vu un couple s'aimer autant que MR et Mme x et durer aussi longtemps, plus de 60 ans de mariage et toujours attentionés l'un envers l'autre In love c'est trop mignon de les voir tt les deux ...
ou encore Mr et MMe Y qui se sont connu à l'âge de 4 ans, vécu ensemble toute une vie et décédés tt les deux à un interval de deux semaine .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
15 mai 2008 07:40
mes parents s'aiment trés fort s'entraident se reconfortent c'est un exemple pour nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook