Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aidez 1 personne à trouver un appart?
l
25 mai 2005 10:01
Une personne de mon entourage mais qui n'habite pas dans la ville que moi elle est du sud et je suis à paris.
Elle voudrait prendre un appart en location ici et m'a demandé de l'aider mais comment faire concrêtement?

J'ai pas de relation dans le domaine, pour les HLM y'a des dossiers mais il faut attendres 4 piges....
et pour le privé ben elle peut le faire elle même regarder les annonces sur le Net donc VOUS comment vous y prendriez vous si on vous demandait se service?

Merci!
l
25 mai 2005 10:07
passe par une agence ( les particuliers ne font confiance aux étrangers!), je l'ai fait il y a 4 ans de cela et l'agence m'a trouvé l'appart en une semaine.
l
25 mai 2005 10:10
Jme demandais car moi par mon taf jai le droit au 1% patronale donc je peux trouver très rapidement un logement en + sans dépôt de garantie etc ....

mais est ce que je peux acquérir un logement en location par ce biais et ensuite
mettre le bail à son nom ,le changer par la suite??????
s
25 mai 2005 10:11
Ben dis-lui de préselectionner des offres (par exemple sur pap.fr), et ensuite tu prends rdv et tu peux aller visiter les apparts pour elle et lui faire un rapport!
m
25 mai 2005 10:15
luna pour le 1% patronale je ne pense pas que tu puisse le faire pour une autre personne que toi
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
25 mai 2005 10:17
mar1 a raison, tu ne peux pas, c'est nominatif si je puis dire.
Le 1% patronal t'es destiné pour ton usage personnel, non celui d'autrui
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 mai 2005 10:18
Puis je mettre une 2e personne qui n'est ni mon mari ni concubin , qui serait une femme avec des enfants comme co-locataire?
25 mai 2005 10:21
je sais pas, tu devrais directement te renseigner auprès de l'organisme de ta société chargé du logement des employés
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 mai 2005 10:25
Oui j'ai vu que c'est possible, cependant je suis la locataire principale et l'autre la co-locataire....
Selon vous si je fais cela et que la personne y habite est ce que au moindre sucis c'est risquer pour moi????
l
25 mai 2005 10:28
moi je trouve que c risqué pour toi, si jamais un jour elle ne paye pas le loyer c toi qui devra le payeret en plus tu vas te facher avec cette dame. fais attention!
en passant par les agences tu peux aussi trouver facilement.
m
25 mai 2005 10:29
je pense que oui car tu es la premiere responsable.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
25 mai 2005 10:32
Luna, c'est bien d'aider les gens, mais ne te mets pas de des situations abracabrantesques!
Aide la de ton mieux, en faisant des recherches, qu'elle aussi fasse des recherches, c'est pas parce qu'elle est au sud, qu'elle ne peut pas, et inchaallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 mai 2005 10:34
Ne mets surtout pas ton nom sur le bail, il faudrait que tu souscrives en plus une assurance logement, etc, et en plus au moindre problème c'est pour ta pomme. Et puis même si tu veux changer par la suite et enlever ton nom du bail il n'est pas sûr que le proprio accepte de renoncer à une garantie en plus, car il va se retrouver avec une seule personne pour assurer le paiement à la fin du mois (même si en réalité c'est elle qui paie tout)!!

Franchement monte un dossier à son nom avec ses fiches de paie etc, va visiter les apparts en disant que tu la représentes, et une fois que tu as trouvé le bon, fais-la venir pour signer le bail!
l
25 mai 2005 10:38
Ouais vous avez raison mais bon elle veut 1 appt avec 3 chambre et c'est dans les minimum 800 euros le loyer donc.....

jvois pas comment je peux l'aider....., sa m'énerve et je me sent redevable car elle m'a déjà rendu service.

Cependant le mieux c'est de regarder sur le net et ça elle peut le faire! pour les visites elle a de la famille sur paris (son frère et sa soeur) donc?????
Cependant elle ne m'a pas dit comment concrêtement mais elle sait qu'avec mon taf j'ai droit au 1% est ce que "pense à moi" sa veut pas dire sert toi de tes "privilèges"
parce que le reste elle peut se démerder toute seule.
Moi perso un truc comme ça je pourrais pas me croiser les bras et attendre que l'autre cherche pour moi. Jsais pas ces critères pour l'appart, son salaire, cbien elle veut mettre pour le loyer....
s
25 mai 2005 10:41
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouais vous avez raison mais bon elle veut 1 appt
> avec 3 chambre et c'est dans les minimum 800 euros
> le loyer donc.....


C'est BEAUCOUP plus cher que ça... même dans un quartier pourri ça sera plus cher que ça, à moins de vouloir un taudis!

Moi j'ai un studio de 30m² dans un quartier relativement sympa et je suis pas loin de ce prix déjà, alors...
25 mai 2005 10:42
"pense à moi" ca veut dire que si tu entends parler d'une occaz ou voit une occaz pense à elle, ca ne veut pas dire, use de tout ce que tu as droit pour moi, attention.

De plus elle a son frère et sa soeur ici, ca devrait aider, donc toi renseigne toi autours de toi, amis, proches collègues mais ne va pas t'investir plus personnellement, surtout si c'est pour t'engager pour elle, en ton nom, ca deviendrait vite risqué pour toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 mai 2005 10:43
ya les logements sociaux, meme si ya un manque certains sur la région, ca va etre tendu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 mai 2005 10:43
Tsais les prix des loyers a marseille et a paris c'est pas du tout la même laba sa tourne autour de 100 euros l'apprt ou elle habite , elle a qu'un salaire donc je DOUTE fortement qu'ell puisse mettre 800 euros voir plus sachant qu'ell a qu'un salaire et 2enfts à charge
l
25 mai 2005 10:45
Bon concrêtement je pensais aller retirer des dossiers dans les organismes (HLM, OPAC etc) + lui sortir des annonces sur le net et lui envoyer le tout par courrier

elle fait son choix , elle remplit les dossier et voilà.

Qu'en pensez vous??? C bien ou pas assez???
25 mai 2005 10:47
euh, c'est deja pas mal, que veut tu faire de plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook