Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider ma soeur qui a fuguer de sortir de la misére
N
16 janvier 2013 01:23
Selem Alikoum ,

Avant tout je ne veut aucun jugement svp c'est déjà dure de vivre sa donc Commentaire inutiles s'abstenir svp !
J'ai besoin qu'on me soutienne , Donc j'ai décider de revenir sur ce site c'est pour vous exposer mon problème qui me pèse lourd c'est temps-ci , à moi et a ma famille (parents , soeurs ) ..


Ma soeur jumelle a fuguer il y'a un an et demi maintenant ! j'ai essayer de la contacter pour lui dire de revenir , de lui dire que ce quelle avait fait étais hram , surtout vis a vis de mes parents , elle les a laisser tomber comme sa tu jour au lendemain sans donner de nouvelle prétextant qu'elle se sentez pas bien dans cette famille . Mes parents sont tomber malade , ma mère est triste pour elle , elle fait que pleurer , mon père pleure tout les jours aussi , ils sont vieux , ils méritent pas sa ! Lkabda s3éba ... le temps passe , Je suis aller la voir ou elle ce trouver pour lui dire de rentrer , que si elle revenais et que les parents étaient plus la j'aller plus lui pardonner ! mais rien n'y fait , totalement indifférente ... Elle n'a plus de coeur ! Moi c'est ma soeur jumelle et wallah depuis qu'elle est partis je vie plus , j'ai mal au coeur tout les jours , tout les jours je pense a elle , sachant qu'on etais vraiment liée , elle aller mal , j'aller mal , maintenant c'est comme si j'étais une connaissance pr elle , sa me tue , je vous en parle et les larmes ... Dernièrement elle ma contacter et ma dit quelle vivait dans une cave ou s'y trouver un canapé , Je lui es conseiller de revenir a la maison malgrés tout ce qu'elle es pu faire mais elle a jurer qu'elle aller plus y revenir . Bref je lui es dit d'aller dans un foyer de jeunes femmes , Elle s'y es rendus , Hamdoullah je sais qu'elle es en sécurité, au chaud , maintenant j'aimerais savoir si c'est normal cette situation la ou pas ? Si je vous dit sa c'est parce que la première fois qu'elle avait fuguer , une femme lui avait mis cette idée dans la tête ,cette femme il s’avère que c'est une femme de ma ville et que tout le monde l'évite parce quelle es vraiment pas bien . Mon père c'est pris la tête avec elle et elle lui a jurer qu'elle aller faire du mal a notre famille , et quelque mois après ma soeur a fuguer . Elle lui a fait un bourrage de crane en lui disant que mes parents la détester , que nous aussi . Serait -il possible qu'elle lui a fait de la sorcellerie ?

Faut vraiment que je trouve une solution pour l'éviter de faire du Hram surtout que depuis sa elle fait n'importe quoi

Merci de bien vouloir répondre ... si des personnes connaissaient des problèmes du même genre !

Baraka'Allah o Fikoum
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
C
16 janvier 2013 05:22
salam alaykoum

Franchement c'est vrement dure de lire ton histoire ca me fait un pincement au coeur en tout cas sache que tes intentions sont louable et que seul Allah peut venir en aide ne cesse pas de lui demander, fait des douas.

ne lache pas ta soeur continue la communication avec elle, essaye quand tu lui parle de ne pas la blamer genre les parent pleur ou c'est haram car avec ce discour elle vas encore plus fuire, quand tu as l'occaz de lui parler.

dis lui combien tu l'aime qu'elle te manque, que tu es sa confidente, fait lui comprendre que tu es toujours la pour elle et que tout le monde l'aime essaye de n'avoir qu'un dialogue positive. J'espere que Allah te mettra l'imane dans ton coeur qui par tes belle paroles elle reviendra a la raison

apres niveau sorcellerie je m'y connait pas mais fait tourner la rokya a la maison nettoye l'entré de ta maison avec de l'eau et du gros sel asperge de l'eau (ou l'on a lu la rokya) dans les coins de la maison que ta famille boit cette eau, fait la boire si tu peux a ta soeur.

Qu'Allah te facilite qu'il guide ta soeur et qu'il protege ta famille
16 janvier 2013 10:39
Citation
Ninoushaa a écrit:
Selem Alikoum ,

Avant tout je ne veut aucun jugement svp c'est déjà dure de vivre sa donc Commentaire inutiles s'abstenir svp !
J'ai besoin qu'on me soutienne , Donc j'ai décider de revenir sur ce site c'est pour vous exposer mon problème qui me pèse lourd c'est temps-ci , à moi et a ma famille (parents , soeurs ) ..


Ma soeur jumelle a fuguer il y'a un an et demi maintenant ! j'ai essayer de la contacter pour lui dire de revenir , de lui dire que ce quelle avait fait étais hram , surtout vis a vis de mes parents , elle les a laisser tomber comme sa tu jour au lendemain sans donner de nouvelle prétextant qu'elle se sentez pas bien dans cette famille . Mes parents sont tomber malade , ma mère est triste pour elle , elle fait que pleurer , mon père pleure tout les jours aussi , ils sont vieux , ils méritent pas sa ! Lkabda s3éba ... le temps passe , Je suis aller la voir ou elle ce trouver pour lui dire de rentrer , que si elle revenais et que les parents étaient plus la j'aller plus lui pardonner ! mais rien n'y fait , totalement indifférente ... Elle n'a plus de coeur ! Moi c'est ma soeur jumelle et wallah depuis qu'elle est partis je vie plus , j'ai mal au coeur tout les jours , tout les jours je pense a elle , sachant qu'on etais vraiment liée , elle aller mal , j'aller mal , maintenant c'est comme si j'étais une connaissance pr elle , sa me tue , je vous en parle et les larmes ... Dernièrement elle ma contacter et ma dit quelle vivait dans une cave ou s'y trouver un canapé , Je lui es conseiller de revenir a la maison malgrés tout ce qu'elle es pu faire mais elle a jurer qu'elle aller plus y revenir . Bref je lui es dit d'aller dans un foyer de jeunes femmes , Elle s'y es rendus , Hamdoullah je sais qu'elle es en sécurité, au chaud , maintenant j'aimerais savoir si c'est normal cette situation la ou pas ? Si je vous dit sa c'est parce que la première fois qu'elle avait fuguer , une femme lui avait mis cette idée dans la tête ,cette femme il s’avère que c'est une femme de ma ville et que tout le monde l'évite parce quelle es vraiment pas bien . Mon père c'est pris la tête avec elle et elle lui a jurer qu'elle aller faire du mal a notre famille , et quelque mois après ma soeur a fuguer . Elle lui a fait un bourrage de crane en lui disant que mes parents la détester , que nous aussi . Serait -il possible qu'elle lui a fait de la sorcellerie ?

Faut vraiment que je trouve une solution pour l'éviter de faire du Hram surtout que depuis sa elle fait n'importe quoi

Merci de bien vouloir répondre ... si des personnes connaissaient des problèmes du même genre !

Baraka'Allah o Fikoum
Mais pourquoi elle ne vit plus avec vous sad smiley est ce qu'elle aime quelqu'un que tes parents ont refusé ou elle est enceinte ou quelle est la cause il faudra d'abord qu'on connaisse les causes pour trouver des solutions
n
16 janvier 2013 12:46
Salam

ta sœur a fugue du jour au lendemain, comme ça? Sans raison?

Ya il eu un conflit avant sa fugue? Avec tes parents.
N
16 janvier 2013 15:13
Franchement Les premiers mois quand elle étais partis , j'avais tout fait pour la récuperer , j'étais la seule avec mes parents qui aller derrière elle pour la raisonner , combien de fois elle ma taper pour que je parte , elle me faisait honte devant tout le monde , elle ma même appeler les flics parce que je voulais absolument qu'elle rentre avec moi mais voila avec le temps j'ai lâcher l'affaire , j'ai sus faire face a cette épreuve et pourtant au début c'étais pire que horrible , je suis tomber en dépression , je parler plus a personne mais bon c'est le mektoub , et aussi le regard des gens ( j'habite dans une ville ou tout le monde connais tout le monde , un moindre petit truc et c'est foutus ) quand tu voit que tout le monde parle de ma soeur , Je vous raconte même pas , mon père n'aller plus a la mosquée , ma mère meskina elle sort même plus ... bref voila maintenant j'essaie de lui parler , de la mettre en confiance pour qu'elle me raconte sa vie en gros . Elle essaye toujours de me dire qu'elle vie bien mais c'est un gros mensonge , elle dort dehors , dans les gares , chez des mecs , et oui dernierement je suis aller lui rendre visite , j'ai fait Toulouse Montpellier , elle m'avais dit quelle etais chez une copine a elle , et pim quand je rentre dans l'appartement que des mecs , Wallah je vous ment pas au moins 10 mec , Que des tetes bizarres , Allah y Hfad , mais c'etais pas des gas bien , en échange de la loger elle vend son corps ! Qu'Allah lui pardonne ya Rabbi :/ voila quoi !! C'est triste

Sahariene : Merci , je vais le dire a mon père de faire sa Allah o 3lem ce qui peut ce passer , Merci beaucoup de ton aide smiling smiley

m.lady :
Je comprend pas pourquoi elle a fuguer , elle ma dit qu'elle aimer plus mes parents , qu'elle se senter mal ici avec nous ,aprés c'est peut être que mes soeurs l'ont toujours rejeter , quand elle sorté avec eux , elles etaient pas d'accord , elles l'ont toujours mise de coté , moi aussi elle m'ont mis de coté mais voila sa n''empeche pas que maintenant je suis mal , elle es très influençable , elle es marier aussi avec un mec du bled , quand elle a fuguer son mari venais de rentrer en France et deux jours après elle es sortis de la maison , Depuis ils ce parlent mais sans plus , elle lui fait des chantages en lui disant si tu me donne pas de sous je t'envoie au bled et comme c’est un blédart et qu'il veut pas retourner au Maroc ben il accepte sa , ce qu'elle fait quoi ! Elle l'aimer de fouu , toujours coller a lui , maintenant elle le déteste , a peine si elle lui parle ! Je comprend pas pourquoi aussi ! breef voila je sais pas ce qui a pu la rendre comme sa , méconnaissable .


nora80: Seelem , Non aucun conflit , tout aller bien mais elle étais bizarre , elle se tailler les bras ,je les découvert et j'étais choquée , Elle rester dans sa bulle , alors que nous deux on faisais tout ensemble , mais elle me cacher des truc , je sais pas quoi , quand je lui en parle elle veut rien me dire .


Bref , Merci de vos réponses , Seleeem ! Lkheir in sh Allah c'est ce que je demande
c
16 janvier 2013 16:49
Ton histoire est très triste, que Dieu vous aide et l'aide a s'en sortir.
N
16 janvier 2013 19:37
Amine , J'espere qu'elle s'en sortira avant qu'il ne soit trop tard , merci beaucoup .
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
16 janvier 2013 20:05
elel se taillade les bras?
et tu n'as rien fait? ca cache un sacré probleme.
faut qu'elle consulte ta soeur ,

jdis pas ca mechament mais il fallait lfaire avant de tte facon.
bon deja elle est ds un foyer c mieux que rien ,
ds les foyers y'a des gens a qui parler nan? incite la a parler, car il doit forcement y'avaoir un groos probleme
N
16 janvier 2013 21:08
Oui Exactement elle se tailler les bras , on la ramener en psychiatrie mais rien n'y fait ,pourtant elle es rester deux mois apres on la sortis , ils la bourrer de médoc . Je les fait incarner mais elle a pas accepter le faite d'etre avec des malades mentaux , Deja s'ils l'ont fait rentrer c'est qu'elle aussi avait un probléme mentale vu qu'elle pensais au sucide Allah y hfad . Normalement oui y'a des psychologue mais je sais pas elle veut rien me dire sur sa , comment sa ce passe ect ...
n
16 janvier 2013 21:23
Sur ta premierE intervention tu dis qu'une femme a jurer a ton père qu'elle allait faire du mal a ta famille.

Voilà ce qui se passe quelque mois après.Tu ne reconnais plus ta sœur.
Je pense que ta soeur n'a rien a faire en psychatrie , enfin je pense, elle doit être touche par un mal.
Et ça devient urgent de la sortir de la.Elle ne doit se rendre compte de rien, et vous ne devez même pas lui en vouloir au fond car elle doit surement être une autre personne.
Bon courage car c'est vraiment difficile ce que vous vivez.
Que Dieu vous aide et protège ta sœur. Amine.
s
16 janvier 2013 22:26
Le meilleur moyen d aider ta sœur
C est de l aimer et de la soutenir
Et surtout de ne pas avoir honte d elle
Ne lui tient pas ce discours
Des gens , des regards des autres de la houchma
Tu dois t en moquer toi aussi
Elle ne veut pas rentrer d accord
Faut un moment accepter t à pas le choix
Et si elle est partie c qu elle étouffait
Elle est dans un foyer motive la pour qu elle reprennne des études ou un travail
Mais il faut d abord que tu changés toi aussi
Pense à elle au lieu de penser égoïstement au gens qui parle
Dépasse ce stade et ton père n à pas a avoir honte d aller à la mosquée
On a tous des vécus
Certains assume et marche la tête hautes
D autre la baisse
Ne baisse pas ton regard si tu veux aider ta sœur car dehors elle est une proie facile fragile pour des personnes sans considérations
Qui peuvent la unité encore plus
Tu vois ta sœur je ne la juge pas
Toi di je te juge sévèrement de penser aux autres avant ta sœur

Et ça ne sert à rien de chercher un coupable
Cette femme qui a sorti ta soeur"
Non c faut ta sœur était pas bien pendant un moment t ctout
Beaucoup d amour et de patience et ne demande pas l impossible
Procédé par étape
Qu elle fone ou passe voir ta mère
Et qu elle reparte
Il faut qu elle revienne pour rester si c son désir
Mais la forcer ne sert à rien
Écris lui parle lui parle d avenir avec elle de son futur appart
Mais pas de retour
Elle n est pas prête
Il faut entendre sa souffrance
Même si ça fait mal
Sois la et ne coupe jamais le contact
Voilà et quand tu l as vois ne la saoule pas avec ce que tu veux
Toi
Mais écoute ce qu elle veut elle
Pour finir
Ne dis jamais que tu as honte de ta sœur
Parcequ un jour ce sera peut être elle qui te portera
Et tu sais y a pas que des bons moments dans la vie
Les mauvais faut faire avec
Alors ne pleure pas projette toi avec ta sœur
Courage
N
17 janvier 2013 00:11
Nora 80 : Je pense que si cette femme aurais pas dit sa mon pere l'aurais deja renier vu comment il es ! Donc tu a complétement raison , Sa place n'étais pas en psychiatrie , on va dire que sa la un peu tuer
N
17 janvier 2013 00:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Le meilleur moyen d aider ta sœur
C est de l aimer et de la soutenir
Et surtout de ne pas avoir honte d elle
Ne lui tient pas ce discours
Des gens , des regards des autres de la houchma
Tu dois t en moquer toi aussi
Elle ne veut pas rentrer d accord
Faut un moment accepter t à pas le choix
Et si elle est partie c qu elle étouffait
Elle est dans un foyer motive la pour qu elle reprennne des études ou un travail
Mais il faut d abord que tu changés toi aussi
Pense à elle au lieu de penser égoïstement au gens qui parle
Dépasse ce stade et ton père n à pas a avoir honte d aller à la mosquée
On a tous des vécus
Certains assume et marche la tête hautes
D autre la baisse
Ne baisse pas ton regard si tu veux aider ta sœur car dehors elle est une proie facile fragile pour des personnes sans considérations
Qui peuvent la unité encore plus
Tu vois ta sœur je ne la juge pas
Toi di je te juge sévèrement de penser aux autres avant ta sœur

Et ça ne sert à rien de chercher un coupable
Cette femme qui a sorti ta soeur"
Non c faut ta sœur était pas bien pendant un moment t ctout
Beaucoup d amour et de patience et ne demande pas l impossible
Procédé par étape
Qu elle fone ou passe voir ta mère
Et qu elle reparte
Il faut qu elle revienne pour rester si c son désir
Mais la forcer ne sert à rien
Écris lui parle lui parle d avenir avec elle de son futur appart
Mais pas de retour
Elle n est pas prête
Il faut entendre sa souffrance
Même si ça fait mal
Sois la et ne coupe jamais le contact
Voilà et quand tu l as vois ne la saoule pas avec ce que tu veux
Toi
Mais écoute ce qu elle veut elle
Pour finir
Ne dis jamais que tu as honte de ta sœur
Parcequ un jour ce sera peut être elle qui te portera
Et tu sais y a pas que des bons moments dans la vie
Les mauvais faut faire avec
Alors ne pleure pas projette toi avec ta sœur
Courage




je suis entiérement d'accord avec toi , Le regard des gens je le vivait mal ,mais avec le temps on s'en fou un peu ! Aprés c'est vrai que je lui metter trop la pression , genre je lui disais que sans nous elle aller pas réussir dans sa vie , mais si je lui disais sa c'est parce que j'avais trop de haine envers elle , comment elle a pus partir comme sa en laissant mes parents , ils sont malades maintenant , mais voila Je sais ce que sais , J'essaye de la mettre en confiance , pour quelle reprenne gout a la vie , hamdoullah on parle souvent , elle se confie petit a petit a moi .. c'est deja pas mal . merci quand meme , je vais ecouter les conseils que tu ma donner
17 janvier 2013 03:04
Citation
Ninoushaa a écrit:
Oui Exactement elle se tailler les bras , on la ramener en psychiatrie mais rien n'y fait ,pourtant elle es rester deux mois apres on la sortis , ils la bourrer de médoc . Je les fait incarner mais elle a pas accepter le faite d'etre avec des malades mentaux , Deja s'ils l'ont fait rentrer c'est qu'elle aussi avait un probléme mentale vu qu'elle pensais au sucide Allah y hfad . Normalement oui y'a des psychologue mais je sais pas elle veut rien me dire sur sa , comment sa ce passe ect ...
Lache la pas , apelle la , va la vour , les mecs sont sans pitié avec ce genre de fille , ils les respectent pas , j'espere sûils profitent pas d'elle , il se peut que ce soit du siht , ce n'est pas une piste a negliger , en tout cas lache la pas , j'espere que ca s'arrangera
N
18 janvier 2013 13:34
Oui je la lâcherais pas sinon je l'aurais fait depuis bien longtemps . J'essaie de la Sortir de cette misère qui la rendu complétement inconsciente dans cette dounya .Merci . Je vais voir si elle veut bien aller consulter un imam on sais jamais .
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
m
19 janvier 2013 17:21
Consulter un imam... pourquoi quoi faire ?
Ta soeur ne te repousse pas en ce moment alors c'est positif. Si je comprends bien, t'es la seule de la famille avec qui elle est en contact ? Tes parents sont au courant de ça ? Cette fugue remonte à quand ? Est ce qu'elle veut au moins revoir tes parents ou pas du tout ? Tu ne nous a pas dis son age. Mais bon je supposes qu'elle est majeure sinon il y aurait eu un placement (judiciaire ou administratif) vu qu'elle est en foyer.
D'ailleurs dans ce foyer, si elle refuse de voir le psy, y a des éducs.. Vois si elle a une accroche avec l'un ou l'une d'entre eux.. Comme l'ont dis d'autres yabis, si elle a fugué, si elle dit qu'elle ne se sentait pas bien ds cette famille etc..et si comme tu dis elle s'est tailladé les bras c'est qu'il a dû se passer quelque chose.. Ce n'est pas évident d'avancer sans savoir justement ce qui a fait défaut à un moment donné.
InchAllah, il faut absolument garder ce lien avec elle et mettre de côté ce discours que t'as eu début parce que ça ne fait qu’empirait les choses.
Continue à soutenir tes parents pour qui c'est difficile, dis leur qu'elle a peut-être besoin de temps, que c'est aussi compliquer pour elle... Elle leur en veut mais prs ne sait pourquoi, alors il faut peut être lui laisser le temps de prendre du recul, chose certaine : soit l'épaule dont elle a besoin pour se reposer parce qu'il n'y a pas mieux que la famille.. des situations de ce genre j'en ai vu, certes chaque histoire est singulière mais la douleur est la même..
s
20 janvier 2013 02:44
D accord avec muslima
Pkoi consulter un imam
Elle est en conflit Ave. Tes parents
Et tu penses qu elle va vouloir rencontrer une autorité
Non
Entoure la de ton amour de ta présence
Fais toi amis avec ses connaissances
Rassure la et dis lui que tes parents l aiment
Évité de la culpabiliser
L
20 janvier 2013 15:12
Pourquoi ta soeur est partie,que reproche t elle a tes parents??? est ce qu ils y avait des disputes ou tes parents lui reprochaient ils des choses ou la frappaient?
N
20 janvier 2013 18:48
Citation
muslimadu34 a écrit:
Consulter un imam... pourquoi quoi faire ?
Ta soeur ne te repousse pas en ce moment alors c'est positif. Si je comprends bien, t'es la seule de la famille avec qui elle est en contact ? Tes parents sont au courant de ça ? Cette fugue remonte à quand ? Est ce qu'elle veut au moins revoir tes parents ou pas du tout ? Tu ne nous a pas dis son age. Mais bon je supposes qu'elle est majeure sinon il y aurait eu un placement (judiciaire ou administratif) vu qu'elle est en foyer.
D'ailleurs dans ce foyer, si elle refuse de voir le psy, y a des éducs.. Vois si elle a une accroche avec l'un ou l'une d'entre eux.. Comme l'ont dis d'autres yabis, si elle a fugué, si elle dit qu'elle ne se sentait pas bien ds cette famille etc..et si comme tu dis elle s'est tailladé les bras c'est qu'il a dû se passer quelque chose.. Ce n'est pas évident d'avancer sans savoir justement ce qui a fait défaut à un moment donné.
InchAllah, il faut absolument garder ce lien avec elle et mettre de côté ce discours que t'as eu début parce que ça ne fait qu’empirait les choses.
Continue à soutenir tes parents pour qui c'est difficile, dis leur qu'elle a peut-être besoin de temps, que c'est aussi compliquer pour elle... Elle leur en veut mais prs ne sait pourquoi, alors il faut peut être lui laisser le temps de prendre du recul, chose certaine : soit l'épaule dont elle a besoin pour se reposer parce qu'il n'y a pas mieux que la famille.. des situations de ce genre j'en ai vu, certes chaque histoire est singulière mais la douleur est la même..



Consulter un imam parce qu'elle a un comportement Bizarre , si je dit sa c'est deja par rapport a cette femme qui a Jurer qu'elle aller lui faire du mal , Bizarement quelque mois plus tard , ma soeur a complétement dijoncter o Allah 0 3lem ,j'ai constater son comportement aussi par rapport a la religion : un jour elle va etre la a prier , a aller a la mosquée et un autre jour elle va faire tout le contraire , mal parler de l'islam ,enlever son voile ect ... tout pleins de petits trucs qui paraissent vraiment bizarre je sais pas comment t'expliquer . Ensuite , Oui je suis la seule a etre réellement en contacte avec elle ,Mes soeurs n'ont pas supporter ce qu'elle a fait du coup ils l'ont tous renier . J'ai etais la seule qui aller la chercher comme une folle partout , en meme temps c'est ma soeur jumelle , Quand elle va mal je vais mal aussi , Sobh'na'Allah .Elle appel souvent mes parents mais sans plus , juste pour prendre de leurs nouvelles. Oui mes parents sont au courant , Le jour ou elle a fuguer mon pere etais au hajj donc On lui a dit des qu'il es rentrer ,1 mois plutard , Il etais choquée , il s'attendez pas a sa .La sa fait 1 ans et 7 mois .Elle a 20 ans , en Avril 21 in sh Allah . Elle ma appeler y'a deux jours , elle a un educateur maintenant pour la suivre hamdoullah .Je continuerais a me battre pour elle , pour les parents parce que sans les parents on es complétement perdus .
N
20 janvier 2013 18:53
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Pourquoi ta soeur est partie,que reproche t elle a tes parents??? est ce qu ils y avait des disputes ou tes parents lui reprochaient ils des choses ou la frappaient?



Elle n'etais en conflit avec personne , ma mere etais derriere elle , elle voyait qu'elle prennait une mauvaise route , mauvaise fréquentation c'est sa qui la tuer aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook