Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider ma sœur?..
26 janvier 2016 22:23
Salam à tous,
J'ai une amie qui est comme une sœur, je la connais depuis maintenant 4ans on était très souvent ensemble malgré que j'etais dans une classe supérieur à elle ( elle en troisième à l'époque et moi en seconde) bref des qu'on avait dès moment de libre en même temps on se voyait obligatoirement, quand elle a redoublé et qu'elle avait perdu ses repères j'étais là pour elle plus que jamais comme elle l'avait fait avec moi on s'était beaucoup rapproché presque inséparable ensuite elle est rentrée au lycée et la on s'est éloignées, on se parlait qu'une fois par moi et avec le temps tout les 2-3 mois mais quand on se parlait on avait toujours la même complicité jusqu'à aujourd'hui, meme avec la distance des cours etc on s'est jamais caché nos problèmes.. Aujourd'hui elle a apprit que son copain va partir en cer au Maroc et je ne sais pas comment la soutenir qu'est ce que je peux faire pour elle? J'ai peur qu'elle me rejete ou qu'elle se renferme sur elle même.. Ça fait 2 ans presque qu'on s'est pas revue pas une après-midi rien.. Comment je peux faire pour aider ma sœur qui souffre et qui va morfler durant les 6 prochains mois à attendre son copain?
l
26 janvier 2016 22:37
morfler ???? j'ai rien compris elle va souffrir parce qu'elle à un "copain" qui part au bled 6 mois ? et alors?
26 janvier 2016 22:49
Il sera en CER c'est pas des vacances elle pourra pas lui parler rien.. C'est moin d'être un éloignement prévu..
c
26 janvier 2016 23:08
Salam

En Centre Éducatif Renforcé ?
26 janvier 2016 23:19
Oui je crois bien que c'est ca normalement j'ai pas trop voulu rentrer dans les détails comme elle était pas bien..
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

En Centre Éducatif Renforcé ?
27 janvier 2016 01:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comment la soutenir ? En lui disant que Allah ne permet pas les relations hors mariage, qu'elle devrait saisir cette occasion pour quitter son copain pour se conformer aux préceptes de l'Islam.
Elle est aujourd'hui à la croisée des chemins.

En dehors du fait qu'elle mise peut-être sur un mauvais cheval...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
27 janvier 2016 07:39
Achète lui un chien
c
27 janvier 2016 09:22
au lycée et deja des copains????
pour faire quoi un copain à son age????
27 janvier 2016 09:56
Je suis pas là pour que vous la jugez mais pour me donner conseille sur ce que je peu faire pour elle! Ils ont des projets, elle a bientôt 18 ans et il compte bien venir demander sa main, mais elle doit l'attendre pour ca et c'était une petite histoire qui l'amène la ou il est, il a tué personne, il a pas fait de braquage, c'est juste une petite histoire..
27 janvier 2016 10:02
Merci pour ton message, oui c'est interdit les relation hors mariage mais c'est du sérieux quand elle aura 18 ans donc dans 6 mois un peu prêt il va demander sa main.. C'est un homme bien surtout avec elle, malheureusement il a eu une petite histoire qui lui a procuré des problèmes, mais il a changé pour elle.. Mais en tout cas merci pour ta réponse, c'est un message bienveillant et je l'accepte totalement smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comment la soutenir ? En lui disant que Allah ne permet pas les relations hors mariage, qu'elle devrait saisir cette occasion pour quitter son copain pour se conformer aux préceptes de l'Islam.
Elle est aujourd'hui à la croisée des chemins.

En dehors du fait qu'elle mise peut-être sur un mauvais cheval...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
IEF
27 janvier 2016 11:08
السلام عليكم


c'est interdit les relation hors mariage mais c'est du sérieux quand elle aura 18 ans donc dans 6 mois un peu prêt il va demander sa main..



Haram mais ....


Dans 6 mois => demande en mariage.


Conseil : eye rolling smiley

Ne jamais se reposer sur ses acquis. (que ce soit pour toi ou pour les autres)

السلام عليكم
27 janvier 2016 13:31
salam soutient la en lui disant qu elle arrete de frequenter dans le haram en 3 eme les jeunes sont de plus en plus precoce
27 janvier 2016 13:55
Elle n'est plus en troisième ca c'est quand je l'ai rencontré , j'ai du mal m'exprimer dans mon message, elle est en terminal maintenant et a bientôt 18ans dans quelques mois
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam soutient la en lui disant qu elle arrete de frequenter dans le haram en 3 eme les jeunes sont de plus en plus precoce
27 janvier 2016 14:00
oui mais ca change rien c est toujours du haram


dis lui qu elle ce fait mal pour rien le mec va jsute s amuser et ensuite passer a autre chose a cet age la
Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Elle n'est plus en troisième ca c'est quand je l'ai rencontré , j'ai du mal m'exprimer dans mon message, elle est en terminal maintenant et a bientôt 18ans dans quelques mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook