Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider Sans couper les ailes
.
30 mai 2020 12:38
Salam alaykoum

'
Il parle tt les jrs ensemble. Et elle est déjà en train de préparer leur mariage alors qu'il ne se sont jamais vu. L'homme en question n'a jamais vu sa photo a elle aussi..

Et honnêtement j'arrive pas du tt a lui dire de faire attention. Je lui ai dit par contre de montrer d'abord qui elle est physiquement mais elle refuse. Elle veut montrer qu'après avoir mincit.

Enfait j'ai peur de lui dire clairement car a une époque je lui disais deja de montrer qui elle est. D'arrêter de se cacher et d'assumer ce qu'elle est plutôt que d'attendre des années et ne pas réussir finalement a mincir et tt se passe la gueule (elle a fait ça avec un autre homme déjà...) Et là elle pleurait et criait hurlait ''tu ne veux pas que je sois heureuse, tu veux que mon mal...etc'' plein de chose en disant aussi que j'étais une perverse etc...

Aujourd'hui je suis incapable de lui dire. Je lui dit mais qu'un peu par-ci par la de façon très cachée...

Et aussi je me dis pk pas. La vie est courte...peut être qu'elle se cassera la gueule mais pas grave elle aura tanté son coup...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/20 22:37 par Salaamm.
L
30 mai 2020 12:43
Lâche prise, elle fait ses propres choix.
30 mai 2020 12:49
salam alikoum

la souffrance est parfois un mal pour un bien

l'Homme en a besoin pour s’élever

Si elle ne veux pas être franche avec le prisonnier elle le regrettera surement

en quelque sorte c'est de la manipulation, elle pense peut être que si il tombe amoureux d'elle il l'acceptera comme elle est.

Ne t’inquiète pas pour lui non plus, il ne se laissera peut etre pas berné
.
30 mai 2020 12:50
Elle a déjà bcp souffert en amour...tjrs le même scénario...

Et la fois où elle a été vraie et s'est montré avec ses kilos etc le gars la abandonné le lendemain sans lui dire un mot.
C'était horrible elle avait déjà préparé le mariage...très grande souffrance pr elle.
Citation
La Loba* a écrit:
Lâche prise, elle fait ses propres choix.
.
30 mai 2020 12:55
Bah moi je pense surtt a elle.

Lui je sais qu'il saura s'en sortir ...

Mais elle c'est autre chose c'est une femme qui a énormément souffert. C'est une femme très fragile. Sensible.

C'est une fille très bien. C'est pr ça qu'il est tombé amoureux sans rien avoir vu d'elle. elle est vrmt très attachante. Rien que pr ce qu'elle est intérieurement.

Le problème c'est qu'elle a si peur de son physique qu'elle se cache.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

la souffrance est parfois un mal pour un bien

l'Homme en a besoin pour s’élever

Si elle ne veux pas être franche avec le prisonnier elle le regrettera surement

en quelque sorte c'est de la manipulation, elle pense peut être que si il tombe amoureux d'elle il l'acceptera comme elle est.

Ne t’inquiète pas pour lui non plus, il ne se laissera peut etre pas berné
L
30 mai 2020 13:02
C'est ton amie, tu peux lui dire les choses cash, mais sache que si elle ne veut pas l'entendre, tu peux rien faire.

Conseille lui d'envoyer sa photo, ou de le mettre au courant avant de préparer le mariage.

Si elle refuse, tu ne peux que lâcher prise et prier pour que tout se passe pour le mieux pour elle. Il se peut que cet homme l'aime vraiment et l'accepte telle qu'elle est.

Si elle se trompe, sois là pour le soutenir, mais ne t'investi pas trop émotionnellement, et ne te sens pas responsable, parce que tu ne l'es pas, elle seule est responsable de sa vie.

Je sais que c'est difficile, mais c'est comme ça chacun est responsable de sa vie et de ses expériences.
Citation
Salaamm a écrit:
Elle a déjà bcp souffert en amour...tjrs le même scénario...

Et la fois où elle a été vraie et s'est montré avec ses kilos etc le gars la abandonné le lendemain sans lui dire un mot.
C'était horrible elle avait déjà préparé le mariage...très grande souffrance pr elle.
.
30 mai 2020 13:36
C'est tt ce que j'espère qu'ils soient heureux ensemble.

Merci pr ton message.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est ton amie, tu peux lui dire les choses cash, mais sache que si elle ne veut pas l'entendre, tu peux rien faire.

Conseille lui d'envoyer sa photo, ou de le mettre au courant avant de préparer le mariage.

Si elle refuse, tu ne peux que lâcher prise et prier pour que tout se passe pour le mieux pour elle. Il se peut que cet homme l'aime vraiment et l'accepte telle qu'elle est.

Si elle se trompe, sois là pour le soutenir, mais ne t'investi pas trop émotionnellement, et ne te sens pas responsable, parce que tu ne l'es pas, elle seule est responsable de sa vie.

Je sais que c'est difficile, mais c'est comme ça chacun est responsable de sa vie et de ses expériences.
30 mai 2020 19:22
Pour se lier avec un homme qui est en prison, c'est que cette femme est complètement perdue, déboussolée. J'ai beaucoup de peine pour elle. J'espère qu'elle réussira à se relever car ça annonce rien de bon. Ce n'est même pas par rapport à son physique, c'est plutôt par rapport à l'homme qu'elle veut épouser, elle mérite sûrement mieux.
.
30 mai 2020 20:00
Après je ne suis pas du tt du genre a condamné quelqu'un qui a fait de la prison.
(Après ça dépend de la raison de sa peine etc)

Je pense qu'ils ont droit aussi a une deuxième chance.

Après c'est une chouette fille c'est vrai. Et si cet homme est sincère et qu'il la traite bien. Ya absolument aucun soucis.

Je ne suis pas du genre a présager du mauvais.

Je veux juste qu'elle fasse en sorte de ne pas se casser la gueule et de mettre les ''chances'' de son côté. C'est à dire de ne pas se surinvestir dans la relation futur alors qu'ils ne se sont tjrs pas vu . Et lui pas même en photo.

Honnêtement j'ai perçu des couples tellement improbables tellement sortie des cadres. Et qui fonctionnent merveilleusement bien et encore mieux que les dits classiques...

Tt le reste je ne juge pas cela lui appartient. Et je lui dirais cours. Vis ta vie. On apprend ainsi. Mais juste mettre quelques chances de son côté. Faut pas se freiner comme ça sinn on avance jamais.




Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pour se lier avec un homme qui est en prison, c'est que cette femme est complètement perdue, déboussolée. J'ai beaucoup de peine pour elle. J'espère qu'elle réussira à se relever car ça annonce rien de bon. Ce n'est même pas par rapport à son physique, c'est plutôt par rapport à l'homme qu'elle veut épouser, elle mérite sûrement mieux.
30 mai 2020 21:43
J'ai aucune pitié pour ces gens-là. Il a même pas fini sa peine, on peut pas parler d'un homme qui a changé. En France pour aller en prison il faut le faire, c'est pas insignifiant.
Apparemment il a des enfants... une vie de famille n'a pas fait reculer cet homme.

Mon amie écrit à un taulard, je lui dis 'sauve-toi'. On peut rien construire avec ce genre de personnes à moins d'être instable soi-même.
Et je le dis en connaissance de cause, je connais des couples qui se sont formés ainsi.
Citation
Salaamm a écrit:
Après je ne suis pas du tt du genre a condamné quelqu'un qui a fait de la prison.
(Après ça dépend de la raison de sa peine etc)

Je pense qu'ils ont droit aussi a une deuxième chance.

Après c'est une chouette fille c'est vrai. Et si cet homme est sincère et qu'il la traite bien. Ya absolument aucun soucis.

Je ne suis pas du genre a présager du mauvais.

Je veux juste qu'elle fasse en sorte de ne pas se casser la gueule et de mettre les ''chances'' de son côté. C'est à dire de ne pas se surinvestir dans la relation futur alors qu'ils ne se sont tjrs pas vu . Et lui pas même en photo.

Honnêtement j'ai perçu des couples tellement improbables tellement sortie des cadres. Et qui fonctionnent merveilleusement bien et encore mieux que les dits classiques...

Tt le reste je ne juge pas cela lui appartient. Et je lui dirais cours. Vis ta vie. On apprend ainsi. Mais juste mettre quelques chances de son côté. Faut pas se freiner comme ça sinn on avance jamais.
.
30 mai 2020 22:11
Tu as peut être raison mais de tte façon elle ne mecoutera jamais...

Parce qu'elle est très amoureuse...et déjà très investie...


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai aucune pitié pour ces gens-là. Il a même pas fini sa peine, on peut pas parler d'un homme qui a changé. En France pour aller en prison il faut le faire, c'est pas insignifiant.
Apparemment il a des enfants... une vie de famille n'a pas fait reculer cet homme.

Mon amie écrit à un taulard, je lui dis 'sauve-toi'. On peut rien construire avec ce genre de personnes à moins d'être instable soi-même.
Et je le dis en connaissance de cause, je connais des couples qui se sont formés ainsi.
30 mai 2020 22:47
Oui je vois ça sert à rien de lui dire c'est trop tard... tu ne peux rien faire malheureusement si ce n'est la soutenir émotionnellement en cas d'échec.
Citation
Salaamm a écrit:
Tu as peut être raison mais de tte façon elle ne mecoutera jamais...

Parce qu'elle est très amoureuse...et déjà très investie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook