Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aider quelqu'un qui s'éloigne de sa foi
k
12 octobre 2005 13:25
Voila, mon ami je sais qu'il croit en Allah, je n'ai pas de doute sur ca mais bon voila l'appel de l'alcool, de la cigarette a eu raison de lui; du coup il veut pas faire la prière en sachant qu'il fait du haram et comme les pb vont en s'accumulant alors il se démotive encore plus
Moi je suis pas à ses cotés car je suis parti en écosse pour un an mais je voudrai vraiment qu'il se remette à la prière, je suis sur que les pb s'arrangeront, comment par mail je peux faire.
Si vous avez des idées je vous remercie de me les faire partager

Pas la peine de le blâmer ça servira à rien, on sait qu'il fait pas bien déjà

s
12 octobre 2005 13:34
Salam kulero,

Déjà ton ami, tu connais mieux que nous sa psychologie. Donc tu sais mieux que nous par quel bout le prendre?
Ensuite, quelle est votre différence d'âge et le type de relation?
Pour lui, tu es sa grande soeur, sa petite soeur, son amie (mm âge, mm mentalité), sa confidente ...

A partir de là, tu seras à même de le conseiller dans le bien, de lui conseiller des sites internet, des forums, de lui envoyer des mp3 de rappel ... d'une manière adaptée et douce.

Aussi, s'il n'a aucun entourage le poussant à la Salat, c'est sûr qu'à distance c'est difficile alors il reste une solution qui marche en particulier pendant le mois de ramadan : les invocations.

Bon courage
m
12 octobre 2005 13:37
salamoalaykum !

la première chose je pense c'est de ne pas le délaisser. Reste en contact car mine de rien ta présence doit quand meme le réconforter. Continu a lui écrire et lui parler de religion, en général,sans lui donné d'ordre ou te braquer contre lui.

pour le reste, seules tes invocations auprés d'allah o ta3alla pourrons lui ètre utile vu que tu es pas près de lui ...

Qu'allah nous guide !

k
12 octobre 2005 13:55
il a 2 ans de moins que moi (juste 18ans) et c'est mon copain
Je me sens impuissante aussi loin, comme je fais les invocations, je demande de l'aider et de le guider dans la bonne voie des choses comme ca?
Dsl je viens de me convertir donc je ne sais pas encore tout

Comment c'est possible qu'il a réussi à me guider vers la bonne voie tout en s'en éloignant lui même?

Merci kan meme, je me doute que c'est pas facile de m'aider mais bon ca fais du bien de sentir du soutien
s
12 octobre 2005 14:28
Salam,

Il est encore dans l'adolescence, c'est une période difficile.
Si sa famille est musulmane et pratique, ça pourrait l'aider?
k
12 octobre 2005 14:31
Sa famille est très croyante mais lui est en France et sa famille au Maroc ici il a que des amis mais qui dévie comme lui, il se laisse entrainer sad smiley
s
12 octobre 2005 14:34
Je comprends.
Son entourage actuelle joue pour bcp sur son comportement.

L'as tu déjà conseillé? As tu parlé de ces points avec lui?
Comment fais t'il en ce moment pour le ramadan?
Un "stage de remise à niveau" au Maroc chez ses parents ça lui ferait pas du bien?
k
12 octobre 2005 14:45
ben il est rentré cette été mais c reparti pour un an
Je crois qu'avec le ramadan c'est un peu mieux mais bon je suis pas la pour voir

Sinon l'année dernière je m'évertuais à le faire arrêter c bétise de fumer... mais il a pa la volonté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook