Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aider quelqu'un a faire la priere comme il le faut
s
31 octobre 2011 14:31
salam alaikoum

mon mari travail toute la journée et il peut pas faire sa prière a l'heure mais quand il rentre a la maison il l'a fait pas de suite
il se repose,il mange,il se connecte é .... é quand il veut dormir "vers minuit" il fait sa prière de toute la journée s'il n'est pas fatigué é si je lui rappel
ca me dérange bcp cette situation
aidez moi svp ,qu'est ce que je dois faire ?
d
31 octobre 2011 14:37
selem alikoum ma soeur
des quil rentre et qui sois reposer insiste pour quil fasse sa priere de la journée pour que vous puissiez faire par exemple
salat maghreb et icha ensemble !
dit lui quela priere c plus important que le net !
c'est plus facile a dire qu'a faire
qu'allah le guide
bon courage ma soeur
s
31 octobre 2011 18:16
wa alaikom salam nourhanne
c'est ce que je fais tout les jours mais sans résultat

merci pour ta réponse
S
31 octobre 2011 20:51
Citation
sanfouura a écrit:
wa alaikom salam nourhanne
c'est ce que je fais tout les jours mais sans résultat

merci pour ta réponse


Bonjour

Il devrait faire ces prière à l heur même pendant son travail si il a moment prières avec les yeux sans pour autant se prosterné seul dieu sait tant que l intention et là il est mauvais de laisser accumuler les prières au finale il perdra l envie de le faire ou alors attendre qu’il rentre pour prié avec lui sa le boostera à toi de voire
s
9 novembre 2011 01:08
sanfouura


qui es important c'est que toi tu prie a l'heur ... dieu va pas te juger a la place de ton mari

la priere c'est entre dieu et le personne donc c'est une relation entre allah et ton mari

Si allah veux le punir il va faire mais si allah veux lui pardonner il va faire aussi ...si tu veux lui rappeler mais avec une

maniere gentil sinon il va facher sur toi surtou si tu a repeter lui dire ça tous le temp . tous le temps ...

quand toi tu prie demande d'allah par le dou3ae pour qu'il lui aider et casse pas ta maison avec tes mains

ma soeur ...
s
9 novembre 2011 12:52
@ schtroumpf_bricoleur

c vrai que la priere c'est entre dieu et la personne mais ça me dérange bcp quand je vois la personne que j'aime ne fais pas pas sa prières

ce que je peux faire maintenant c'est dou3ae w safi
allah ihdi ljami3 inchalah

é merci pr ta réponse
A
9 novembre 2011 13:52
Salam

La prière c'est entre lui et Allah oui mais elle c'est SA FEMME et elle est responsable de son foyer, quand Allah lui demandera pourquoi est ce que tu n'as pas aidé ton mari à faire la prière elle Lui répondra quoi ? C'est entre lui et Toi Allah...No no

Nous rendrons tous compte de nos actes un jour et celui qui guide au bien et comparable à celui qui le fait donc le fait qu'elle se souci de son mari est une bonne chose et je t'encourage ma soeur à continuer et faire des dou3a pour lui thumbs up
Sourate 82
s
9 novembre 2011 18:49
sanfouura

je suis un homme et je comprend la montalité des hommes plus que toi ..ma conseil pour toi c'été pour ne pas faire

des problemes dans ta maison ..qui es important c'est que tu reste une bonne epouse a lui ...tu peux lui conseiller

mais avec une maniere plus gentil par exemple apres une repat de diner tu lui dit mon mari je souhaite que tu vien faire

la salat avec moi dans la chambre pour que en demande d'allah un bébé ou le bonheur ou pour te facilite la vie ou pour

qu'il te donne beaucoup d'argent thumbs up .....si tu a fait comme ça je suis sur qu'il va faire la priere avec joie çette maniere

beaucoup mieux de lui donne des ordes va faire ta priere ...... t'a compris ce que je voudrai dire avec le dou3ae et conseil

mais tu doit choisi les bonne moment et par une bonne maniere ...un homme veut une femme dans la maison et pas

une professeur de la religion ..... il est pas interdit a l'homme musulman de se marier avec un femme catholique

qui es non musulmane ...ne prie pas ...boi alcool ...elle a le droit aussi d'aller a l'eglise ...qui es important c'est que je

serai un bon mari pour elle et un bon musulman et avec le temps peux tous changer ( juste un exemple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/11 18:54 par schtroumpf_bricoleur.
s
9 novembre 2011 19:42
@ schtroumpf_bricoleur

tu as raison avec dou3ae et la bonne manière avec la quelle je lui parle de la prière il va la faire surement inshalah .

merci pour tes conseils khouya
s
9 novembre 2011 21:47
sanfouura

Welcome de rien ...avec le temps et la sagesse tu va arriver changer ton mari vers le bien . je suis sur ..eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook