Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une personne proche?
M
11 décembre 2013 14:52
Coucou
J'ai une personne proche qui vit dans la souffrance,une vie maritale très triste et sans amour....
Elle en souffre beaucoup et psychologiquemement je sens qu'elle sombre de + en +....
ça me fait de la peine pour elle,mais une chose,je n'ai plus de contact avec elle,suite à un different...Par contre,le fait de la voir autant en souffrance psychologique m'inquiète beaucoup....
Comment je peux faire pour l'aider?
miskina.....
11 décembre 2013 14:56
Coucou Mman Nour,

Peut-être en lui écrivant un message lui demandant de ses nouvelles. Lui montrer d'abord, que tu es prête à l'écouter, puis à lui présenter de l'aide. Il faut y aller par étape, je pense...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
M
11 décembre 2013 15:02
Merci pour ton conseil !
Effectivement,je lui ai laissé un message en éspérant qu'elle ne le prendra pas comme une attaque,vu que comme elle est mal dans sa vie,elle s'en prends un peu à tout le monde...
Qu'ALLAH lui vienne en aide,car elle me fait vraiment pitié la pauvre.Je ressens beaucoup de souffrances en elle...
miskina.....
11 décembre 2013 15:07
Je t'en prie.

Elle ne le prendra pas mal inchaLAH. Et puis même si tu vois que c'est le cas ne la laisse pas tomber, sois patiente que DIEU t'aide dans ta noble démarche.

Aussi si elle reprends contact avec toi, ne parle pas de son problème la première.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
11 décembre 2013 15:42
salam

pas bonne idée.

enfin il faut la laisser venir vers toi sinon elle va peter un cable
surtout si elel se sent mal. elel va le prendre mal. elle va voir ca comme si t'avais pitié

enfin moi ca m'enerve xD , quand j'ai un probleme grave ; je deteste que qlq un s'en mele . ami pas ami jmenfou . jveux qu'on me laisse en paix...et quand jme sens assez forte pr parler je parle..
donc evite de lui dire "ca va tu vas biiiiien? tu sais je comprends..." et tout des trucs comme ca qui rendent ouf.

reprends contac avec elle , naturellement...si tu veux l'aider tu ne le feras qu'en te rapprochant d'elle et pas autrement , il faudra donc que ce soit bien sincere , parce qu'il faudra etre patient , pr reprndre contact , puis qu'elle se sente assez bien pr pouvoir parler et/ou t'ecouter;

bon courage.
11 décembre 2013 15:59
Coucou

Comment tu sais qu'elle va mal si vous n'êtes plus en contact?
Peut être elle n'a pas spécialement envie de te parler.


Tu as des gens quand ils vont mal , ils n'ont pas spécialement de voir du monde .
Vraiment si elle t'apprécie , elle reviendra vers toi et la elle sera très clair, tu auras des explications sans même demander.
Mais avant faut qu'elle aille juste un ptit peu.
11 décembre 2013 18:50
Salam,
fais lui un bon couscous et va la voir pour regler votre probleme.
evite de lui dire "je sais que t'es mal dans ta vie t'inquiete je suis la" , sois juste la.
M
11 décembre 2013 20:08
Merci pour vos conseils,mais je vais d'abord bien vous expliquer...
C'est une personne avec qui je n'ai plus de contact car très mauvaise et jalouse....Elle sème le mal partout où elle va de sa médisance et sa méchanceté.De là,j'ai coupé les ponts avec elle....
Bref,je suis inscrite sur ce forum et un autre,et elle ne cesse de me harceler.Elle s'inscrit sur differents pseudos et vient médire encore sur les forums....Je ne comprends pas ce qu'elle me veut en fait....


Ce matin,je l'ai encore grillèe avec son faux pseudo elle nie que c'est elle(mais s'est grillé sur l'autre forum car elle parle d'une chose que j'ai raconté ici!!!smoking smiley)et je lui ai dis encore pour la 10000 fois qu'elle a un sérieux problème et qu'elle doit faire quelque chose....ça fait des annèes qu'elle me suit sur les forums(c'est le 3ième que je change à cause d'elle),j'ai déposé une main courante à la gendarmerie,je l'ai appelé lui demandant de m'oublier(je suis tombèe sur sa messagerie),et là j'en ai marre...

J'ai parlé de mes week end récemment sur ce forum elle s'est moqué de moi sur l'autre(comme si je mentais quoi),apparemment ça la dérange que je vis des plaisirs qu'elle ne vit pas elle!

J'aimerai d'un côté l'aider,car je la sens mal par rapport à moi,vu qu'elle me suit partout sur tous les forums....Je suis obligèe quelquefois de déformer la vérité pour qu'elle ne me reconnaisse pas,c'est grave quand même!!

A votre avis que dois je faire?Car je pense qu'elle a un GRAVE problème phsycologique et vu qu'elle est proche de moi ça me fait peine pour elle,mais en même temps je pense qu'elle ne se rends pas compte de ce qu'elle est....

Des conseils?
miskina.....
M
12 décembre 2013 09:13
Bonjour,
Cett histoire est tellement paranormale que vous ne savez pas quoi répondre...Je vous comprends,et pourtant c'est ce que je vis au quotidien...
Cette personne a battu ses enfants,elle m'a accusé de battre les miens,elle leur donne le minimum vital pour manger(les 2 petits non elles leur donne tout),elle m'a accusé de faire la même chose....Son mari parle avec les femmes dehors,les suit dans les magasins,elle a accusé mon mari de me tromper,etc....etc....
Elle a un grave soucis envers moi,et son ami Mohammed de saint hubert voudrait bien discuter avec son mari voir ce qui ne va pas...Est ce une bonne idèe?je pense que oui,venant de lui peut être que tout ça la calmera....
J'aimerai bien fatma* que tu me dises ce que tu en penses,non?Oui?Je penches pour le oui moi....

Donc,je vois bien qu'elle n'est pas normale,je crois que c'est psychopate le mot non?

P.s @fatma*:Vas sur l'autre forum,mon pseudo(bah oui même mon pseudo c'est Zimbeline,je l'ai changé pour pas être reconnue aussi....),et sur ma page de profil tu vas avoir LA SURPRISE!!!!C'est NOEL ahahahaha!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 09:15 par Maman Nour.
miskina.....
12 décembre 2013 10:09
Salam

Pourquoi déjà tu veux reprendre contact?
Elle n'est pas nette.
Une meuf qui me fait des histoires dans ma vie, je voudrais juste qu'elle s'éloigne de moi .
Après si ça ne te dérange pas de traîner avec n'importe quoi, ben va y , laisse lui encore l'occasion de te pourrir.
a
12 décembre 2013 10:28
la première chose est de reprendre contact
essayer d'avoir des contacts assez soutenus par la suite pour qu'elle réapprenne à te faire confiance
ce n'est qu'après sa confiance acquise que tu pourras essayer de l'aider concrètement

le truc est que si elle est très déprimée, elle est peut-être dans un mode où elle refuse tout contact avec l'extérieur
M
12 décembre 2013 10:55
Merci pour vos conseils...
Peut-être que son ami Mohammed de saint hubert pourra mieux l'aider que moi...
Il vivait à Berlioz avec elle,je vais voir...
miskina.....
12 décembre 2013 11:38
Citation
Maman Nour a écrit:
Merci pour vos conseils...
Peut-être que son ami Mohammed de saint hubert pourra mieux l'aider que moi...
Il vivait à Berlioz avec elle,je vais voir...
euh... c'est qui Mohamed de saint hubert? Oh
moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu veux aller vers elle apres tout ce que tu nous a raconté...
M
12 décembre 2013 11:56
Citation
idbel a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Merci pour vos conseils...
Peut-être que son ami Mohammed de saint hubert pourra mieux l'aider que moi...
Il vivait à Berlioz avec elle,je vais voir...
euh... c'est qui Mohamed de saint hubert? Oh
moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu veux aller vers elle apres tout ce que tu nous a raconté...
LOL Mohamed elle sait qui sait elle,et comme elle me lit,elle comprendra....
par contre,je ne veut pas forcèment retourner vers elle,vu que même en mettant mes distances avec elle elle ne me lâche pas....Un exemple,j'avais un autre pseudo avant ici,et pour ne pas qu'elle me reconnaisse,j'avais dit que j'avais que 2 enfants je crois,et que j'étais enceinte...Pour brouiller les pistes...Elle m'a écris sur l'autre forum en se moquant par rapport à ça,comme quoi je m'invente une vie quoi..Alors que la pauvre,elle est dans un délire!!!elle ne se rends même pas compte je crois!!Pour se débarrasser d'elle c'est dur dur!

Elle me fait pitié,j'aimerai juste qu'elle réalise qu'elle a un GROS SOUCIS,et qu'elle doit se faire aider,car son comportement N'EST PAS NORMAL,MAIS PERSONNE N'OSE LUI DIRE.Tout le monde en parle,tout le monde la trouve zinzin,mais ils n'osent pas lui dire franchement...
J'aurai voulu l'aider quoi....
miskina.....
12 décembre 2013 12:08
Ah d'accord, en fait y avait un sens caché adressé a elle qui te lit en sous-marin... je te jure j'ai relu le post en me disant "mais c'est qui ce mec? il sort d'ou elle en a pas parlé et tout a coup elle en parle?"
c'est un peu flippant la maniere dont elle te suit, c'st grave qu'elle arrive a te reconnaitre avec differents pseudo Ill a croire qu'elle piste ton ordi
M
12 décembre 2013 12:11
Citation
idbel a écrit:
Ah d'accord, en fait y avait un sens caché adressé a elle qui te lit en sous-marin... je te jure j'ai relu le post en me disant "mais c'est qui ce mec? il sort d'ou elle en a pas parlé et tout a coup elle en parle?"
c'est un peu flippant la maniere dont elle te suit, c'st grave qu'elle arrive a te reconnaitre avec differents pseudo Ill a croire qu'elle piste ton ordi

Je t'assure que moi même j'ai été choquèe de savoir qu'elle m'a pisté jusqu'ici,et apparement ça ne date pas d'hier....ça fait le 3ème forum que je change à cause,d'elle,mes pseudos aussi je les change régulièrement,mais elle me retrouve...Elle a poussé le vice à me parler sur l'autre forum avec un pseudo,comme si on ne se connaissait pas....Ensuite,elle a posté une discution sur moi,un truc de fou.....C'est là où ça a commencé.

J'ai déposé une main courante mais je vais y aller cet après midi au commissariat,je vais voir ce que je peux faire....
miskina.....
M
12 décembre 2013 12:12
Je l'imagine derrière son pc à se taper tous les forums Maghrebins et décortiquer tous les pseudos etc....Are you crazy
En train de s'enerver quand elle me trouve pas!!!LOL

Son copain Mohamed avec qui elle vivait à Berlioz étant fiancèe ailleurs va lui en parler elle se calmera du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 12:20 par Maman Nour.
miskina.....
12 décembre 2013 12:27
Tu dis que c'est une personne proche? c'est a dire, vous avez des amis communs, de la famille commune? Enfin je chercher pas les details, mais juste pour dire que dans ces cas, tu pourras jamais l'effacer a 100% de ta vie car il y aura des gens qui vous rattacheront...
elle est peut-etre amoureuse de ton mari Heu
c
12 décembre 2013 12:42
en fait elle s'ennuie du coup elle t'embete bref

leve toi au dernier tier de la nuit et fait des douaas pour que Dieu l'ecarte de ton chemin voila tout
il n'y a que Dieu qui puisse t'aider

sinon tu vas la voir tu lui casses la gueule et tu revis ta vie là opu tu l'as laissé

et les quand quand les quand dira t on ect............ laisse parler les gens ya que ca que les fait vivre
M
12 décembre 2013 12:56
Citation
idbel a écrit:
Tu dis que c'est une personne proche? c'est a dire, vous avez des amis communs, de la famille commune? Enfin je chercher pas les details, mais juste pour dire que dans ces cas, tu pourras jamais l'effacer a 100% de ta vie car il y aura des gens qui vous rattacheront...
elle est peut-etre amoureuse de ton mari :heu:

Oui je pense la même chose...Surtout par rapport à des choses qu'elle a fait,j'ai + qu'un doute là dessus...
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook