Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aider une personne a arrêter de fumer ?
31 décembre 2010 01:53
Salam Aleikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Voila je vien de découvrir qu'une bonne copine a moi fume smoking smiley je m'en douter mais sa ma un peu eye popping smiley parce que sa ne lui ressemble pas du tout, elle veut arreter et ma demander si je pouvai la soutenir mais comment fair ? moody smiley
Je sais pas comment l'aider, ou quoi lui dire moody smiley

Apart que c'est haram et que fumer nui gravement a la santé , la derniere foi je lui envoyer des photo de gens qui ont des cancer, des photo de poumon tout noir aimer, des photos d'enfant qui son né de mal formation a cause de leur mére qui fumer etc pour lui fair peur et lui fair prendre consience de ce qu'elle risque etc..., mais bon sa la juste traumatisé plus qu'autre choses mais c'est déja un début Heu.

Si vous avez des conseils a me donner ? Merci d'avance !

SOS

Barak'Allahou fikoum
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
O
31 décembre 2010 13:42
Wa 'alaykoum salam,

Je pense que ce que tu as fait, c'est déjà bien.

Après, on peut jamais faire grand chose à mon sens.. Si elle n'a pas la volonté et la motivation nécessaires alors, quoique tu fasses n'y changera rien.

Les photos c'est pas mal je trouve et rappelle-lui qu'en Islam, il est interdit de se nuire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
31 décembre 2010 15:56
Salam,

Apparemment, elle a déjà le désir d'arrêter. C'est la base essentielle.

Quand elle te demander de l'aide, elle doit sûrement faire allusion à la dépendance qu'elle a pour la nicotine: quand le taux de nicotine chute, elle doit présenter certains symptômes désagrables (nervosité, irritabilité...).

Il faudrait évaluer son degré de dépendance (test de Fagestrom: [www.automesure.com]) et en fonction de celui ci envisager peut être une substitution nicotinique (en parler avec le médecin traitant).

C'est un peu difficile au début, mais arrêter de fumer est à la portée de tous.

Bon courage.
1 janvier 2011 00:33
Barak'Allahou fikoum pour tout vos messages.
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
2 janvier 2011 04:51
En tant qu' une ancienne fumeur, crois moi si ton amie n a pas la vonlonte d arretter, rien ne pourra l aider.
Moi ce qui m a aide, c est que je suis tombee enceinte.
Un moment, je ne supportais plus la cigarette, je n avais aucune envie(Je ne savais meme pas que j etais enceinte), l odeur me rendait malade, et hamdoullah depuis je ne fume plus, meme apres mon acouchement, aucune envie. Maintenant, je ne supporte plus l odeur. Hamdoullah
s
13 janvier 2011 23:40
Salam,

As tu trouver une solution pour ton amie? pck moi aussi j'aimerai arrêter, mais je n'y arrive pas! une fois j'ai arrter pdt 3 ans!! Mais j'ai eu kelke soucis personnel qui m'ont fais faiblir... je me sens mal, j'ai peur d'avoir un cancer plus tard ALLAH y ster, et puis je le cache a mon cheri depuis 3 ans et je supporte plus cette situation, mais rien y fait, j'y arrive pas. Quand je suis avec lui, je n'ai pas envie, mais kan je suis avec mes copine '(pourtant elle, elle fument pas) ou ke je suis seule, hop! jen allume une! le pire c'est kan je suis tte seule, jenchaine, jenchaine, jenchaine!! juska 1 paquet par jour!! en plus faut lavouer, c'est un sacrer budjet!! donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!!! lool. merci d'avance pour ceux qui me repondront smiling smiley
p
21 février 2011 00:42
Bonjour à tous,
Je viens aujourd’hui vous faire part de mon témoignage car moi aussi j’ai beaucoup fumé et pendant longtemps j’ai voulu arrêter mais sans vraiment y parvenir complètement. J’ai un peu tout essayé pour être franc et j’y suis enfin parvenu grâce à une méthode dont je n’avais jamais entendu parler avant de l’essayer, cela s’appelle le subliminal… alors en quoi ça consiste me direz-vous ? J’y viens..
Ce sont des enregistrements audio dans lesquels y sont ajoutées des suggestions, et en les écoutant 2 fois par jour minimum, votre consommation baissera au cours des jours qui suivront puis vous serez vous-même surpris peu à peu de ne plus avoir envie du tout de fumer. Cela vous évitera en plus de souffrir du manque, de prendre du poids ou encore d’être nerveux. Tout cela semble facile à première vu, et bien je vous assure que ça l’a été pour moi et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous. Je fumais environ un paquet et demie par jour, et souvent deux les jours de weekend, ce n’est pas anodin…
Alors si vous aussi vous avez le sentiment d’avoir tout essayé et que vous fumez toujours, je vous conseille vraiment cette méthode qui vaut à peine quelques paquets de cigarettes. Ce sera déjà quelques paquets fumés en moins !!
J’espère sincèrement aider les personnes qui veulent mettre un terme à leur dépendance à la cigarette, elle nous détruit et il faut réussir à être plus fort.
Voici l’endroit où vous pouvez vous procurer cette méthode,
[go.txeuls.yeyeck.1.1tpe.net]
Au plaisir de vous aider, amicalement,
Pascal
T
27 mars 2011 23:19
salam

c pas facile des duaa llah i3foo 3liha
s
12 avril 2011 00:56
salam BoOuTFoOunasT

faut que elle qui decide d'arreter et petit a petit ...d'abord si elle fume 1O cigarette par jour par exemple doit fumer juste 7 apres quelque semaine juste 5 puis 3 puis juste 1 puis s"arrete eye rolling smiley
J
20 février 2013 12:14
Ma maman arrête de fumer puis elle reprend elle re-arrête et moi j'en ai marre j'ai l'impression que c'est a cause des autres. Hier elle était avec sa colègue et elle lui a donner une cigarette un coup cétait mes grand-parents et maintenant les colègue !! Censored Comment je peux l'aider ? crying(
m
1 avril 2013 13:57
je fume depuis 20ans, je veux arrêter mais pas facile, j'ai tester les patchs mais ce qui manque c le geste de fumer, la je teste un nouveau moyen reste a voir, pour le moment je tiens car j'ai ma nico et le geste j'ai commencer il y a 3 semaine et je tiens inchallah
M
5 avril 2013 10:34
Citation
IslamiKementComblée a écrit:
Salam Aleikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Voila je vien de découvrir qu'une bonne copine a moi fume smoking smiley je m'en douter mais sa ma un peu eye popping smiley parce que sa ne lui ressemble pas du tout, elle veut arreter et ma demander si je pouvai la soutenir mais comment fair ? moody smiley
Je sais pas comment l'aider, ou quoi lui dire moody smiley

Apart que c'est haram et que fumer nui gravement a la santé , la derniere foi je lui envoyer des photo de gens qui ont des cancer, des photo de poumon tout noir aimer, des photos d'enfant qui son né de mal formation a cause de leur mére qui fumer etc pour lui fair peur et lui fair prendre consience de ce qu'elle risque etc..., mais bon sa la juste traumatisé plus qu'autre choses mais c'est déja un début Heu.

Si vous avez des conseils a me donner ? Merci d'avance !

SOS

Barak'Allahou fikoum

2 volets : psychologique et physique

pour le psychologique, c'est la soeur qui doit vouloir
pour le physique, c'est dû au mauvais sang, qu'elle purge par hijama
[www.hijama-belgique.blogspot.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook