Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider ma mère à aller mieux
T
30 novembre 2018 06:03
Salam tout le monde,

Alors voilà sa fait maintenan 18ans que ma mère vit une calvert avec mon père. Ils se dispute tout les jours depuis longtemps mais depuis quelque temps c’est de pire en pire. Je vous épargne les détails car je veux que cela reste privée mais je vous appelle à l’aide car je sens ma mère épuisé, extrement abîmée, a bout elle pleure souvent et cela me déchire le cœur de la voir comme sa. Je pleure jamais devant elle je l’aide dans tout et j’essaie d’organiser des sortie mais mine de rien je vois qu’elle ne prend plus goût à rien.. ma mère est une femme extraordinaire qui a toujours TOUT fait pour mon frère et moi et de la voir’ comme sa me tue. Si vous avez des conseils bien que je comprend qu’il est difficile de pouvoir faire quelque chose mais je en vous en pris, priez pour elle dans vous prières et demander à Allah de l’aider..

Merci infiniment d’avance et quAllah vous préserve.
B
30 novembre 2018 06:20
Faire appel a la police pour maltraitance conjugale. Sa vie est précieuse.
l
30 novembre 2018 06:21
salam
qu'ALLAH apaise ses souffrances et l'assiste,amine
qu'ALLAH ramène la paix,le bonheur et l'amour dans votre foyer,amine
Citation
Tchoupi108 a écrit:
Salam tout le monde,

Alors voilà sa fait maintenan 18ans que ma mère vit une calvert avec mon père. Ils se dispute tout les jours depuis longtemps mais depuis quelque temps c’est de pire en pire. Je vous épargne les détails car je veux que cela reste privée mais je vous appelle à l’aide car je sens ma mère épuisé, extrement abîmée, a bout elle pleure souvent et cela me déchire le cœur de la voir comme sa. Je pleure jamais devant elle je l’aide dans tout et j’essaie d’organiser des sortie mais mine de rien je vois qu’elle ne prend plus goût à rien.. ma mère est une femme extraordinaire qui a toujours TOUT fait pour mon frère et moi et de la voir’ comme sa me tue. Si vous avez des conseils bien que je comprend qu’il est difficile de pouvoir faire quelque chose mais je en vous en pris, priez pour elle dans vous prières et demander à Allah de l’aider..

Merci infiniment d’avance et quAllah vous préserve.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
30 novembre 2018 07:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n’est obligé de rester marié quand la mariage devient néfaste pour sa santé mentale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2018 07:59
Salut,

Les prières c est bien mais c'est pas suffisant, il faut agir.

Ce qui semble impossible et insurmontable sur le coup paraît tout à fait faisable lorsqu'il est trop tard: "si j avais fait ci, si j'avais fait ca..."

Je te conseille de ne pas arriver au temps où tu n'auras que des regrets et au point où les "si" t'empêcheront de trouver le sommeil.

Si ta mère est en danger avec ton père qui lui rend la vie impossible, tu dois la sortir de là.

18 ans se sont écoulés sans qu'elle ne décide de s'en aller, c'est qu'elle ne partira plus d'elle même aujourd'hui, d'autant plus qu'elle semble à bout, elle garde juste ses forces pour se lever tous les matins.

Elle est d'ailleurs d'une patience et d'une force incroyable pour avoir tenu toutes ces années.

Aidez la, avec ton frère, à faire les démarches pour sa nouvelle vie.

Faites le plus gros sans elle si elle n'est pas capable.

Courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/18 08:10 par Antispéciste..
R
30 novembre 2018 08:29
Salam

Si la situation est vraiment critiqué mentalement et qu'elle est à bout elle peut demander à son médecin de faire une cure de repos ça lui permettra de souffler au calme et remettre ses idées en ordre histoire de pouvoir y voir plus clair déjà

Et la distance avec ton père leur permettra peut être de aire un peu le point chacun de leur côté et de se retrouver par la suite, parfois ça aide

À eux de voir si ça peut les aider et si ça leur sera utile

Bon courage
R
30 novembre 2018 08:32
Tout de suite maltraitance et police je vois pas pourquoi elle parle certes de calvaire mais au niveau de dispute

Si pour toi se disputer c'est de la maltraitance je pense que les tribunaux et commissariats ne sont pas près de se désengorger
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Faire appel a la police pour maltraitance conjugale. Sa vie est précieuse.
A
30 novembre 2018 09:48
Parle avec ta maman pour savoir ce qu'elle souhaite et propose lui des solutions afin qu'elle sache qu'elle n'est pas obliger de vivre ainsi. Qu'il y a une issu de secours en cas de besoin

Pourquoi ton père est ainsi. Problème phycologique ? il attends quoi de tout ce chaco ?
30 novembre 2018 10:23
Salam Alykoum
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Ce n'est pas aux enfants de prendre la décision à la place de leur mère. D'une c'est délicat vis a vis de leur père et de 2 leur mère est adulte c'est à elle de prendre cette décision de partir ou rester. Cette génération ne divorce pas aussi facilement que la nôtre. Je te conseille de continuer à la soutenir du mieux que tu peux même si quelques fois ça doit être épuisant car pour le coup la relation est inversée tu as pris le rôle de protectrice envers ta maman. Ensuite parles en avec un membre de ta famille en qui tu as confiance et qui pourrait parler à ta maman ou ton papa histoire de leur faire prendre conscience que l'environnement dans lequel vous vivez ton frère et toi est mal sain.
Bon courage à toi.
s
30 novembre 2018 21:13
Salam,

Même si ta mère est à boud tant qu'elle n'à pas le déclic elle ne pourra partir.

Il se peut que c'est les moyens financiers qui l'empêche de partir, travaille t elle ?
On ne peut pas partir juste parce qu,on le décide il y a plusieurs paramètres

Le travail, le logement, l'argent de dépannage ou plus.

Tu ne peuX pas prendre de décision à sa place mais tu peux lui parler et lui dire que tu la comprends, la soutiens, les mères sont tellement dans leur problèmes, le brouillard,le vide, qu'elles ne voient pas le soutient de leur prroche qui ne le manifeste pas toujours non plus.

Afin de l'encourager car bp ne connaissent pas leur droit, tu peux lui dire qu'elle peut se renseigner auprès du cidff qui aide les femmes et les familles, elle peut prendre rdv pr des renseignements juridiques à la,maison de justice (gratuitement ) et peut être suivi par un conseiller emploi et être suivie par un psychothérapeute même si elle ne le quitte pas elle'peut parler à un psychologue, elle se soulagera, et pourra prendre conscience de sa situation.

Que dieu apaise votre foyer, ta maman en particulier.
Qu'il vous apporte la sérénité.
a
1 décembre 2018 01:50
En dehors de la police, as-tu d'autres propositions ?



Citation
Aliyaah66 a écrit:
Faire appel a la police pour maltraitance conjugale. Sa vie est précieuse.
S
1 décembre 2018 02:00
Premiere chose a faire ni police ni rien.patienter subir le temps de trouver un logement. Ensuite tu fais des certificats medicales en cas de coups. Ensuite tu poses une main courante a la police. Ensuite tu vzs au tribunal retirez un dossier pour divorce...et a lamiable si il nya pas de bien en jeux pour passer vite a autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook