Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une femme battue?
b
21 mars 2013 00:04
Tu peux amener un thé à la menthe et des pansements.
Wa salam.
s
22 mars 2013 13:59
ne romps pas le contact avec elle
sensibilise la sur ce phenomene en regardant un film
un dvd ou tu pourras debattre
elle parlera quand elle sera prete
L
22 mars 2013 17:05
Salam

A part la ramasser à la petite cuillère après chaque coups, tant qu'elle n'aura pas de déclic, tu peux rien faire.
H
22 mars 2013 17:08
On peut l'aider facilement en la frappant à notre tour, pour entretenir les hématomes et conforter la connerie du mari mus lime wouatroila sus trois scrofa dominera
22 mars 2013 18:03
Depuis qu'elles sont toutes petites on dit aux femmes que les hommes leur sont supérieurs.
Les hommes peuvent faire ceci, peuvent faire cela.
Il y a des métiers pour les hommes (les mieux payés en général), d'autres pour les femmes (les moins bien évidemment).
La femme doit respecter l'homme dans tous les cas.
Elle doit baisser les yeux devant lui.
Quand un homme se conduit mal c'est forcément de la faute de la femme qui l'a provoqué.

Pourquoi les femmes supportent-elles ça ?
Parce qu'elles finissent par le croire !

Vous les femmes, commencez par éduquer vos enfants différemment.
Cassez la chaine. Vous en avez le pouvoir.
Apprenez à vos filles à ne pas baisser la tête.
Apprenez à vos filles à ne pas dépendre d'un homme pour leur subsistance.
Apprenez à vos garçons qu'ils n'ont aucun droit sur leurs sœurs.

Ou alors subissez, faites votre choix.
b
22 mars 2013 22:40
Citation
kaloupile a écrit:
Depuis qu'elles sont toutes petites on dit aux femmes que les hommes leur sont supérieurs.
Les hommes peuvent faire ceci, peuvent faire cela.
Il y a des métiers pour les hommes (les mieux payés en général), d'autres pour les femmes (les moins bien évidemment).
La femme doit respecter l'homme dans tous les cas.
Elle doit baisser les yeux devant lui.
Quand un homme se conduit mal c'est forcément de la faute de la femme qui l'a provoqué.

Pourquoi les femmes supportent-elles ça ?
Parce qu'elles finissent par le croire !

Vous les femmes, commencez par éduquer vos enfants différemment.
Cassez la chaine. Vous en avez le pouvoir.
Apprenez à vos filles à ne pas baisser la tête.
Apprenez à vos filles à ne pas dépendre d'un homme pour leur subsistance.
Apprenez à vos garçons qu'ils n'ont aucun droit sur leurs sœurs.

Ou alors subissez, faites votre choix.

Aucun droit sur ma soeur? mes parents lui ont appris à ne baisser la tête devant qui que ce soit mais il y a une hiérarchie dans n'importe quel système:
- Les parents sur leurs enfants
- Les ainés sur les cadets
- Le général sur le colonel
- Le responsable sur les exécutants...
Et ainsi va le monde! Retournes à tes cours de féminisme débile, ceux qui te l'ont vendu ne l'appliquent pas et arrêtes de te faire escroquée sur ton shit, quand ma soeur faisait des incartades ou commençait à dévier du sirat al mustakim, j'ai toujours envoyé des high kick, elle ne s'en porte pas plus mal!
Au revoir tamanoir.
L
28 avril 2016 22:51
Mon copain m'insulte, me parle mal, mharcel, et à déchirer toute les photos de ma famille car je lui est tenu tête. Est ce d'après vous de la violence??
L
28 avril 2016 23:59
Salam,

L'important c'est de rester a ces côtés et de ne pas la juger....si elle vous en a parlé c'est qu'elle a confiance en vous. Le cycle de la violence conjugale est sournois...Il y a énormément de manipulation et de contrôle, ils arrivent a faire croire a la victime qu'ils sont les seuls a l'aimer et que personne ne voudra l'aider...Il vont diminuer la personne au point qu'elle en arrivera a penser que c'est sa faute et c'est ce qui fera en sorte qu'elle va rester...Elle n'a probablement plus confiance en elle ni en ces capacités et c'est pour ca qu'elle reste dans cette situation...

Votre rôle serait de faire une recherche sur les organismes qui pourront l'aider au cas qu'elle déciderait de partir....il vaut mieux qu'elle parte dans un endroit qu'il ne connaitre pas et ou il ne pourra pas la retrouver afin qu'elle puisse se ressourcer...
En ayant les informations vous allez lui faire comprendre qu'il y aura de l'aide pour elle au cas qu'elle décide de partir...et il faut garder en tête que la décision devra venir d'elle, pourquoi, parce qu’il doit prendre toute les décisions pour elle et cette décision devra lui appartenir... Aussi si c'est possible, assurez la qu'elle pourra vous appelez jours et nuit et, dans la mesure du possible, remettez lui aussi un double de clé de votre appartement en lui disant qu'elle peut y aller au besoin...des fois ca peut prendre des mois ou des années avant de s'en servir mais au moins elle aura qqu chose de symbolique auxquelles elle peut s'attacher...
Finalement, merci de se soucier d'elle et d’être la pour elle et aussi n’hésitez pas a appeler les policiers si vous pensez sa vie en danger, vous pouvez garder votre anonymat si vous désirez mais allerter qqu si vous sentez qu'elle est en danger....Bon courage
29 avril 2016 09:56
C'est un comportement de sale gamin frustré agressif et violent. ..mais bien sûr tu l'aimes je suppose perplexe
Citation
Lamiss31 a écrit:
Mon copain m'insulte, me parle mal, mharcel, et à déchirer toute les photos de ma famille car je lui est tenu tête. Est ce d'après vous de la violence??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook