Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider une femme battue?
K
6 novembre 2011 14:51
Salam,
J'ai appris que une de mes proche était une femme battue par son mari ça me fait mal au cœur j'aimerai l'aider je ne sais comment faire ?
Merci
m
6 novembre 2011 15:37
Salam Tu ne peux pas faire grand chose, c'est à elle d'ouvrir les yeux et prendre son courage à deux mains pour le quitter. Je vais te raconter mon histoire, je me suis mariée à 19 ans avec un homme presenté par mon frere, je ne l'ai jamais frequenté et je ne le connaissais pas vraiment avant le mariage. Au debut tout se passait bien, mais apres quelques mois, il a commencé à m'insulter, me bousculer, alors que je suis de nature tres calme je cherche jamais les conflits. Ca s'est aggravé avec le temps, il me battait sans raison, je savais quand il rentrait du travail s'il allait me battre ou pas, ca dependat de son humeur. Un jour il m'a cassé le poignet, j'avais trop honte de le dire à ma famille, j'ai donc inventé une histoire de chute.

Je pensais que c'etait de ma faute, que comme j'etais sa femme je devais supporté ca. Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'il me trompait, à ce moment là je l'ai quitté; car c'est moi qui avait le dessus pour une fois. Mais l'amour m'a rattrapé et j'ai voulu me remarier avec lui, l'amour rend aveugle. Beaucoup de femmes vivent avec des hommes violents en se disant "c'est de ma faute, je l'ai mérité" car les personnes violentes savent faire culpabiliser leur victimes Ma famille voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais ils ne pouvaient rien faire, tant que ton amie ne dit rien tu ne peux pas l'aider. Peut etre lui demander comment elle va, lui dire que tu es disponible si elle a besoin d'aide, sans entrer dans les détails.
7 novembre 2011 07:29
Citation
KHOBZA a écrit:
Salam,
J'ai appris que une de mes proche était une femme battue par son mari ça me fait mal au cœur j'aimerai l'aider je ne sais comment faire ?
Merci
Tu sais, souvent les femmse battues éprouvent un sentiment de honte ( a tort ) même si elles sont que les victimes et sauf si elle t'en parle et se livre a toi et demade aide tu ne peux pas faire grand chose sad smiley
K
7 novembre 2011 09:14
Salam

Merci pour vos réponses je vais essayer de rester proche d'elle en sachant que je suis impuissante. Merci
a
7 novembre 2011 12:46
Mais comment un mari peut il battre sa femme ??? eye popping smiley

Ca me scandalisera toujours ca !!!! D'ailleurs C pas un homme c'est une sous-merde d'agir ainsi.

J'ai mal pour elle miskina. Ne la laisse pas tomber.
7 novembre 2011 13:42
Citation
KHOBZA a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses je vais essayer de rester proche d'elle en sachant que je suis impuissante. Merci
Déjá te savoir á ses cotés et pouvoir se confier est un soutien énorme bravo pour ta génerosité mais ne la pousse pas si elle ne veut pas se confier elle pourrait se refermer sur elle même..
7 novembre 2011 15:51
Tu peux rien faire...

J'ai ma meilleure amie qui se fait taper , insulter même cracher dessus ( c'est la pire humiliation) par son Mari..

Sur le coup elle m'appelles le traite de tous les noms.. mais deux jours après il suffit qu'il lui dise je t'aime et t'es belle et tout est effacé..

Moi au premier coup dès le début, je l'ai conseillé , je lui disais fais un certificat médical , et rentre chez tes parents.. ne reviens pas à lui tant qu'il ne regrette pas... laisse le te supplier de revenir et venir te chercher..;

Pour qu'il comprenne et ne recommence plus..

Mais rien à faire... deux jours plus tard elle était in love... jusqu'au prochain épisode... ca dure depuis trois ans ce manège...

Alors maintenant, je dis plus rien.. quand elle m'appelles pour me raconter..je l'écoute... je lui dis ca va passer...

Je sais qu'elle ne le quittera jamais.... et qu'elle a pas assez de courage pour résoudre ce problème...

Si au premier coup.. tu prend les mesures nécessaire le mec hésitera à deux fois avant de te frapper....


Donc écoute ton amie... soit une oreille attentive... mais tant qu'elle n'aura pas le courage de faire changer les choses... aucune parole , aucun mot ne sera assez fort....
7 novembre 2011 18:32
salam

si c'était une bonne amie a moi, avec qui je partage beaucoup de choses mais je arle d'une vraie amie, je ne la laisserais pas une seule seconde de plus se faire frapper a un moment donné si elle n'arrive pas a ouvrir les yeux, on peut le faire sans pour autant avoir recours a la violence.

Son mari n'est pas un homme !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 novembre 2011 10:12
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

si c'était une bonne amie a moi, avec qui je partage beaucoup de choses mais je arle d'une vraie amie, je ne la laisserais pas une seule seconde de plus se faire frapper a un moment donné si elle n'arrive pas a ouvrir les yeux, on peut le faire sans pour autant avoir recours a la violence.

Son mari n'est pas un homme !!

même si c'est ta meilleure amie ..tu peux pas la forcer.. elle va te dire ta raison et quelques jours retournais vers lui comme si rien étais...
Si elle souhaite pas de elle même ouvrir les yeux.. tu ne peux le faire à sa place
M
8 novembre 2011 10:47
Oui Tachelhite a raison, moi aussi je connais une fille qui m'appelle quand son mari lui tape sur la gueule, elle pleure au telephone, elle le traite de tout les noms d'oiseaux, et quand je lui dis quitte le et je lui explique la notion de dignité et de respect de soi-meme, elle m'ecoute, me comprend, a l'air convaincue,mais le lendemain elle m'appelle pour me dire "jlui ai fais son plat préferé bla bla bla c'etait pas assez salé alors il ma giflé" Quest ce qu'on peut faire avec un cas pareil....

sauf que moi depuis quelques temps je ne l'ecoute plus, je lui ai dis de ne plus me parler de ses problemes tant qu'elle naura pris aucune action, ca m'irrite au plus haut point! Ce n'est pas ma copine mais une connaissance et je lui en veux tellement de se laisser faire.

Hier elle m'a appelé pour me dire que son mari la tabasser car elle avait mal nettoyé la cuisine et qu'il restait encore des traces de sang du mouton dans le lavabo (normal elle n'avait pas fini de nettoyer!) ... et il lui a dit "si tu continues, c'est ton sang quon va retrouver dans le lavabo". quand j'ai entendu ca jai pleuré et j"ai raccroché, cetait trop pour moi...Je me demande si son sacrifice a ce connard est accepté....

Vous n'etes pas des enfants, vous etes des femmes et des mamans, vous etes capables du pire quand vous le voulez alors pourquoi est ce que vous vous laissez faire quand un tas de zbel vous rabaisse et vous humilie comme ca...
Je donne aucun mérite a une femme battue, et qu'on ne me parle pas de patience, personne ne leur demande de patienter, elle patientent pour quoi? elles ésperent quoi??
8 novembre 2011 11:03
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeircrying(
M
8 novembre 2011 11:11
Citation
chrisado a écrit:
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeircrying(

ouais je sais bien sad smiley

mais alors si cest ca F***** la tradition!
8 novembre 2011 12:00
Citation
Maae a écrit:
Oui Tachelhite a raison, moi aussi je connais une fille qui m'appelle quand son mari lui tape sur la gueule, elle pleure au telephone, elle le traite de tout les noms d'oiseaux, et quand je lui dis quitte le et je lui explique la notion de dignité et de respect de soi-meme, elle m'ecoute, me comprend, a l'air convaincue,mais le lendemain elle m'appelle pour me dire "jlui ai fais son plat préferé bla bla bla c'etait pas assez salé alors il ma giflé" Quest ce qu'on peut faire avec un cas pareil....

sauf que moi depuis quelques temps je ne l'ecoute plus, je lui ai dis de ne plus me parler de ses problemes tant qu'elle naura pris aucune action, ca m'irrite au plus haut point! Ce n'est pas ma copine mais une connaissance et je lui en veux tellement de se laisser faire.

Hier elle m'a appelé pour me dire que son mari la tabasser car elle avait mal nettoyé la cuisine et qu'il restait encore des traces de sang du mouton dans le lavabo (normal elle n'avait pas fini de nettoyer!) ... et il lui a dit "si tu continues, c'est ton sang quon va retrouver dans le lavabo". quand j'ai entendu ca jai pleuré et j"ai raccroché, cetait trop pour moi...Je me demande si son sacrifice a ce connard est accepté....

Vous n'etes pas des enfants, vous etes des femmes et des mamans, vous etes capables du pire quand vous le voulez alors pourquoi est ce que vous vous laissez faire quand un tas de zbel vous rabaisse et vous humilie comme ca...
Je donne aucun mérite a une femme battue, et qu'on ne me parle pas de patience, personne ne leur demande de patienter, elle patientent pour quoi? elles ésperent quoi??

je pense qu'elles patientes parce qu'elles ont pas le courage nécessaire de le quitter.. en général aussi malgré tout elles aiment leurs maris.. et l'idée de les quitter n'est même pas envisageable même si quand elles sont en colère elles te disent j'en ai marre c'est qu'un connard je vais le laisser crever tout seul comme un chien... mais une fois la colère retombé..ils redevient le meilleur mec de la terre.. et elles oublient en une fraction de seconde ce qu'il a fait...

Ya une dépendance de ses femmes à cette violence, elles se réveillent le jour il a failli la tuer ou s'il commence à s'en prendre violemment aux enfants...

Le manque de courage.... la peur d'être seule.... font qu'elles sont lâches et qu'elles subissent ...

Franchement j'ai envie de dire par moment à ma meilleure amie.. soit tu le quitte..ou. soit tu accepte qu'il te frappe dans ce cas là tu assume et tu ferme ta bouche...
Mais elle me fais mal au cœur.. déjà ses sœurs lui ont dit soit tu le quitte .. soit tu nous appelles plus pour te plaindre..
Il reste que moi...mais j'avoue que par moment elle m'agace surtout quand je suis en vacances au bled.. et qu'elle m'appelles pour me raconter.. je pense à elle .. du coup ma journée n'est pas gai
8 novembre 2011 12:03
attention aux bombes a retardement aussi ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 novembre 2011 12:23
Citation
chrisado a écrit:
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeircrying(

jusqu'à une certaines limites quand même....

Je suis désolée mais mon père ou mon grand père n'ont jamais lever la main sur leurs femmes...



Un homme qui a de l'autorité , il a pas besoin de frapper.. juste avec le regard tu bouge pas et tu ferme ta bouche.;

Un homme qui a rien dans le pantalon, il a besoin de frapper, pour se persuader qu'il a quelque chose ..
8 novembre 2011 12:36
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
En theorie tu as raison mais quand tu vis dans la terreur sans revenus que la tradition t'a appris que le mari avait tous les droits et la femme de se taire et ramper et obeircrying(

jusqu'à une certaines limites quand même....

Je suis désolée mais mon père ou mon grand père n'ont jamais lever la main sur leurs femmes...



Un homme qui a de l'autorité , il a pas besoin de frapper.. juste avec le regard tu bouge pas et tu ferme ta bouche.;

Un homme qui a rien dans le pantalon, il a besoin de frapper, pour se persuader qu'il a quelque chose ..

normalement ca ne devrait meme pas exister, les relations je domine tu subis, j'ai horreur de ca et puis tu as raison un homme qui a rien dans le pantalon, il frappe et on ne le traitera pas de chien, les chiens ont bien plus de valeurs et de principes que les humains parfois. je ne pèse pas mes mots ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
7 novembre 2012 15:41
j ai une plaint mon mari me tappe mais j ose pas le kitter parceke g frequente et on a un bb de 1an juste financierement j ose pas affronter mon independance svp dites moi koi faire ella je suis une camerounaise agee de 22ans merci de me repondre
i
7 novembre 2012 17:09
la première chose à faire c'est de faire des certificat médicaux. Après moi j'aurais beaucoup de mal à conseiller . Si je devais etre dans ce cas je porterais plainte et demanderais le divorce pour ne pas qu'il n'ait pas la garde des enfants. Après il y a des femmes qui se font battre, se font humilier en public, sont cocue et viennent sur ce forum pour demander comment arranger les choses car le divorce est la dernière des choses qu'elle veulent et pourtant dans ce cas le divorce est la seule solution.
p
11 décembre 2012 14:57
bonjour, la seule chose a faire c'est d'aller dans un centre pour femmes battues,
il faut le quitter de suite tant que tu en a le courage,ce ne sont que des laches
mon pere tabasse toujours ma mere ,encore la semaine derniere il l'a fait dormir dehors,hier il l'a interdit de dormir couche ,elle devait rester assise puis a 7 h du matin elle pouvait s'allonger pour la faire lever a 7h30 ,mais quel con,mon pere s'en est pris a mes freres et a moi toute notre enfance,mon grand frere etait devenu tres faible et il s'est suicide ,un grand malheur pour la fraterie et pour ma mere,un autre s'est mis a fumer des petards voir autre chose ,le dernier s'etait mis a boire mais sa femme l'a remis dans le droit chemin et moi je suis forte en caractere mais je suis meurtrie au plus profond de mon coeur
alors si tu ne veux pas voir tes enfants se degradaient et choque pas les coups ,sauve toi tant qu'il est encore temps,prends le courage a 2 mains ,vas dans un centre et ne retourne plus chez toi
je te souhaite bon courage et soit forte
b
20 mars 2013 20:53
moi il a des jeunes qui viens de s installer a coter de ma nièce et elle ma dit qui taper sa femme elle na pas le droit de sortire il insulte son enfant pars que il gasouile elle avait appeler la police car il taper sa femme en plus elle avait le bébé dans les bras elle dit a la police c était pour s amuser tu parle la police la crue comment faire un jour ou l autre il va la tuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook