Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider les associations
f
31 octobre 2009 22:49
salam
ya des gens ki ont besoin de nous(des pauvres, dees enfants abondonnés....)
je veux bien les aider de mon coté ,je voulais aller voir les associations mais je sai pa comment ca se passe chez eux??
s'il ya kelk un ki peut me proposer un truc a faire
sachant ke je suis pa richewinking smiley
L
1 novembre 2009 15:16
pas riche ?

pas grave, les associations ont aussi besoin de bras et de cerveau grinning smiley

tu peux aider trés divesement , dans les bureau, le courier , transporter du matériel, traduire des dociuments (parfois même de chez toi)
les domaine sont tellement différent

faire le clown pour les enfant ou discuter avec les vieux dans les hopitaux
servir et aider a l'intendance dans des association qui donne a manger au pauvres
récolter des meubles pour des assoc comme Emaus
envoyer des lettre de soutient aux prisonniers politique comme a amnesty international ou assoc de soutient au journalistes ou politique emprisonnés (c'est plus important qu'on le crois)
conseil et soutient dans les oganisation féministe ou familliales (détresse familliale, démarche admin, soutient psy ...)
soutient scolaire ou autre pour les enfant de parents en difficulté financiére, familliale, parent seuls ...
visite de prisoniers
même les ong internationales sanitaires on besoin d'une logistique en France (pour la france mais aussi pour la liaison avec les équipe a l'étranger)

tu vois c'est impossible de te conseiller tellement les offres sont nombreuses et différentes et tellement est importante l'aide autre que financière


vois sur internet le type d'organisation qui te convient et propose tes compétences (tu en as d'utile même humblement) et ta disponibilité
ils te répondrons et te proposerons quelque chose même des stage (accompagnement) lorsque c'est nécessaire et il savent ne pas trop demander pour ne pas décourager
vois aussi la liste des organisations proche de chez toi, ta mairie te les fournira, vois ausi dans les ville environante si tu peux t'y déplacer facilement

mais choisi surtout le domaine qui te plait ou que tu veux découvrir

bonne chance et ... merci

(tu côtoieras des gens de toute condition et de tout milieux et souvent fort intéressant puisque humanistes, c'est enrichissant intellectuellement et rationnellement pour soi-même aussi )
i
6 novembre 2009 13:10
Puisque vous êtes à Casablanca, je vous invite à rejoindre une initiative en cours:
association en faveur des malades du coeur.

En plus de l'aide morale, l'action consistera à assister le malade et sa famille pour tout ce qui concerne
- la comptréhension des maladiess du coeur (cause, traitement, précaution, ...)
- les formalités auprès des établissements de soins, des organismes d'assurance maladie, etc...
- le partenariat avec les associations professionnelles et humanitaires agissant dans le domaine.

La constitution se fera à Casablanca au cours de ce mois de novembre 2009 in cha Allah
z
6 novembre 2009 22:30
salut

je voue prie de bien vouloir me tenir au courant lors de la constitution
merci bq inaouen
o
9 novembre 2009 11:56
moi je vous propose de nous visiter sur notre site :www.asso-nazala.c.la/
nous somme une petite association de l'atlas marocain, si tu veux nous aider contacter nous et merci.
S
26 octobre 2012 22:52
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet humanitaire j'aimerais trouver une association marocaine en partenariat avec une association française qui aide les enfants...afin de pouvoir agir dans les deux sens.

Si quelqu'un peut me conseiller une association!!!
Merciiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook