Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
comment agir je sais plus quoi faire
m
6 décembre 2021 10:46
Salam alaykoum

j'ai envie et surtout besoin de me confier meme si je sais que c'est trop difficile de connaitre une situation sans avoir les deux versions ou expliquer une relation de 18 ans
Quand je fais le bilan j'ai des regrets et bcp d'amethumes mais aussi de la reconnaissance al hamdouliLLAH ma famille est en bonne santé alors on avance malgré cela.

Mais là le manque de communication a eu raison de nous, de moi, de mon optimisme.

Bref flemme de tt raconter le manque de respect l'ennui la routine ses problemes d'enfance sa victimisation. Les mots qui font mal les trahisons gratos car il a les nerfs

J'ai plus envie d'accepter on se detruit mais j'arrive pas mais je suis triste et seule alors on sbar meme si je sais aujourd'hui que ca ne changeras pas car il se remet pas en question et remet tt sur moi je suis fatigue de justifier ses tords; ou il peux se victimiser vasy va te trouver un autre mec je te merite pas

c'est epuisant mais je sais pas quoi faire je suis deprimé à chaque que j'essaie de communiquer il s'enerve et me dit je cherche la merde Are you crazy
pensez vous que c la peur de me trouver seul

pourtant je suis independante sur tout et je me vois refaure ma vie je veux juste la paix mais jai les nerfs en vrai de m etre investi pour ce resultat je lui ai donner mes plus belles années

samedi soir on avait fait une treve enfin je pense que cetait que pour le sexe car dimanche no calcul embrouille il ets rester sur la play jusqu'a 2h puis moi triste et seule je me suis endormieConfused smiley
M
6 décembre 2021 10:49
Salam ma soeur tu racontes presque exactement ce que je vis en ce moment sauf qu’il a mis fin à notre relation mais c’était bizarre il m’aimais vraiment il y a 2 mois mais je pense que les relations non licite en islam ne mène à rien wallah fais que cela ce passe mal mais c’est un bien pour toi pour arrêter cette relation. Je te conseille les douaa ma soeur je suis moi aussi au bout et j’attends une réponse d’Allah mais garde confiance ma soeur demande QUE quelque chose de licite dans tes invocations et persiste dedans et fais la prière de consultation ma soeur
6 décembre 2021 12:12
Aleikoum salem,

C'est difficile de te répondre car il n'y a aucune question dans ton post, ni demande de conseil....Alors je vais les sus entendre à partir de ce que tu écris:

-est ce que c'est normal de ne pas discuter avec sa moitié ? non
-est ce qu'être en couple implique des moments de partage ? oui
-est ce que tu as la possibilité d'être plus heureuse en prenant les bonnes décisions à partir de maintenant ? oui
-est ce que ton mari peut changer ? peut etre que oui, peut etre que non mais quoi qu'il arrive le changement doit se faire en toi car c'est toi qui en marre de cette situation pas lui
-est ce que la vie est faite pour être compliquée ? absolument pas, d'autant qu'on ne sait pas combien de temps on a à vivre alors autant être heureux en faisant ce qui est juste

Qu'Allah te facilite
6 décembre 2021 12:19
Tu aurais mieux fait de faire la grève des câlins...
m
8 décembre 2021 11:54
Salam alaykoum khti
barakAllahou fiki pour ton message pleins de bienvellanceWinking smiley
Allahi dihna c vrai qu'on se plaint mais tellement à revoir sur nos comportements et notre reconnaissance envers Allah Sad Smiley

J e me dis souvent que cest une punition a cause de notre relation qui a commencer dans le haram astarfilouLlah

j'ai essaye dans une de nos vies lol les enfant etait petits et je me suis bcp rapproché de la religion jusqu'a mettre le hijab puis je l'ai enlevé car comme je n'arrivais pas a stopper la clop je me sentais hypocrite et lui se géné pas pour me le dire

Pour lui c plus compliqué la religion ayant bcp souffert enfant il a du mal a faire la paix avec lui meme dou son comportement de rejet avec moi aussi

Allahi sahel

Citation
Maedcr a écrit:
Salam ma soeur tu racontes presque exactement ce que je vis en ce moment sauf qu’il a mis fin à notre relation mais c’était bizarre il m’aimais vraiment il y a 2 mois mais je pense que les relations non licite en islam ne mène à rien wallah fais que cela ce passe mal mais c’est un bien pour toi pour arrêter cette relation. Je te conseille les douaa ma soeur je suis moi aussi au bout et j’attends une réponse d’Allah mais garde confiance ma soeur demande QUE quelque chose de licite dans tes invocations et persiste dedans et fais la prière de consultation ma soeur
m
8 décembre 2021 12:38
Aleikoum salem,

Salam alaykoum wa rhamatouLlah merci pour ton message plein de sagesse Zen

C'est difficile de te répondre car il n'y a aucune question dans ton post, ni demande de conseil....Alors je vais les sus entendre à partir de ce que tu écris:

On discute mais vu qu il a du mal a géré ses emotions ses peurs du coup il senerve donc c pas facile car etant tétu aussi jaime bien aller au fond des choses ca fait parfois des clash car il parle mal quand il est confus

oui on en a mais tu sais au bout de 18 ans on fais vite le tour surtout avec le covid on fais plus rien

-est ce que tu as la possibilité d'être plus heureuse en prenant les bonnes décisions à partir de maintenant ? oui je sais pas quel decision prendre jai pas envie de divorcer car jaurai perdu 18 ans mais c vrai que la perspective d'une nouvelle avec plus de paix car c compliqué j'ai ai parfois ras le bol et je me demande ce que je fous là encore

-est ce que ton mari peut changer ? peut etre que oui, peut etre que non mais quoi qu'il arrive le changement doit se faire en toi car c'est toi qui en marre de cette situation pas lui

je comprends que non meme sil fait des efforts il me le dit moi je suis bien c toi tu veux un autre mec tu m'aimes plus mais c pas que je te reproche des comportements que je veux un autre alors que dois je changer si lui ne peux pas comment le pourrais je

-est ce que la vie est faite pour être compliquée ? absolument pas, d'autant qu'on ne sait pas combien de temps on a à vivre alors autant être heureux en faisant ce qui est juste
oui c'est pour cela que j'en ai marre de me prendre la tête on est plus des gamins
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

-est ce que tu as la possibilité d'être plus heureuse en prenant les bonnes décisions à partir de maintenant ? oui

Qu'Allah te facilite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook