Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment agir avec son mari quand il est en colère
C
27 août 2020 17:28
Salamo alaikom les sœur ,
voila je suis enceinte de 4 mois insha allah .
Et jai une grossesse assez difficile .. cela fait tout juste 6 mois que nous somme marier hmdl par amour je le connais depuis longtemps ...
Mon mari s'énerver vraiment pour des futilités.
Exemple aujourdhui jai ronfler car mon nez est encombrer et ces a cause de mes allergie comme je ne peut pas prendre de médicament je fait comme je peut . Et ce matin il sais reveiller énerver car il a rien dormi a cause de moi car je ronflais . Malgré je m'excuses il veut rien savoir il me dis tai toi laisse moi tu fait mal a la tête. Et je men vais m'enfermer dans la chambre tellement je suis mal car je déteste nous voir en dispute comme sa parce que je l'aime énormément et je pleure sans quil ne me voit ...
Je sais plus comment agir comment régler le problème . Je sais quil a le sommeil léger et il doit dormi dans le silence pck il a un sommeil difficile depuis toujours .
mais jai pas calculer que j'allais ronfler ce soir sa se contrôle pas .

Donc voilà je vient vers vous pour savoir quoi faire je suis perdu ......
p
27 août 2020 17:36
Salam,

Comme ton pseudo.. un chaton Heu

Ne parle pas lorsqu'il est en colère.. ne dit rien.. juste garde le silence et il se calmera tout seul inshaa Allah..

Qu'Allah Remplit votre foyer de Son Amour ?
L
27 août 2020 17:46
Ne pas renchérir.

S'il s'enerve pour manque de sommeil, il n'a pas fini avec les pleurs nocturnes de son futur bébé, il faut qu'il prenne sur lui.
A
27 août 2020 17:50
C'est quoi ce pauvre type ? Tu es enceinte, tu vas donner la vie à votre enfant et lui, il fait une colère parce qu'il a mal dormi ? Censored
Il devrait être aux petits soins pour toi, pas t'engueuler parce que tu as le nez pris. C'est pas de ta faute non plus ! il n'a qu'à aller dormir sur le canapé.
Dis-lui d'arrêter de se comporter comme un gamin. Il va faire comment quand le bébé va pleurer la nuit ?
Ne rien lui dire, se taire et subir, c'est montrer qu'il te fait peur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
27 août 2020 18:03
Coucou Armona,

Ne rien lui dire, se taire et subir, c'est montrer qu'il te fait peur.

C'est préférable de ne rien dire lorsque la personne est en colère pour éviter d'aggraver la situation.
C'est comme mettre de l'huile sur le feu.. il faut éviter.

Quand il se sera calmé, elle devrait lui dire ce qu'elle ressent lorsqu'il est en colère, qu'elle est enceinte et plus sensible.



Citation
Armona78 a écrit:
C'est quoi ce pauvre type ? Tu es enceinte, tu vas donner la vie à votre enfant et lui, il fait une colère parce qu'il a mal dormi ? Censored
Il devrait être aux petits soins pour toi, pas t'engueuler parce que tu as le nez pris. C'est pas de ta faute non plus ! il n'a qu'à aller dormir sur le canapé.
Dis-lui d'arrêter de se comporter comme un gamin. Il va faire comment quand le bébé va pleurer la nuit ?
Ne rien lui dire, se taire et subir, c'est montrer qu'il te fait peur.
G
27 août 2020 18:04
Certains hommes ont un caractère vraiment antipathique et égocentrique. Ca me débecte.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est quoi ce pauvre type ? Tu es enceinte, tu vas donner la vie à votre enfant et lui, il fait une colère parce qu'il a mal dormi ? Censored
Il devrait être aux petits soins pour toi, pas t'engueuler parce que tu as le nez pris. C'est pas de ta faute non plus ! il n'a qu'à aller dormir sur le canapé.
Dis-lui d'arrêter de se comporter comme un gamin. Il va faire comment quand le bébé va pleurer la nuit ?
Ne rien lui dire, se taire et subir, c'est montrer qu'il te fait peur.
A
27 août 2020 18:15
Coucou la plumette !

Je ne suis pas d'accord Heu
Répondre à un mec énervé pour des broutilles, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, c'est lui faire comprendre qu'il est ridicule.
Ce genre de personnage, c'est un petit tyran domestique et si on se tait on lui donne "la permission" de continuer.

C'est vrai qu'il vaut parfois mieux se taire, mais pas dans ce cas.
En ce moment, on fait des travaux dans la sdb. Dimanche, il a fallu qu'on installe un plan de travail super lourd et moi, avec mes pauvres bras sans force et mon dos en miettes, j'ai beaucoup de mal à porter. Forcément, ça ne s'est pas super bien passégrinning smiley !
du coup, Charmant et Gentil Mari s'est mis à râler, râler et râler encore. Pas après moi directement, mais du genre "aaaaaaaaah Grrrr, non mais laisseuh, je vais le porter tout seuleuh, grrrrrrrrrrrrrr !" (2,50 m de long le bestiau !). J'ai rien dit, je l'ai laissé en tête avec son plan de travail.
10 mn après il est venu me voir "ça va ? t'as pas mal ?". J'ai répondu "ça y est, t'as fini de faire ta drama queen ?" grinning smiley

Mais si c'est une vraie dispute (ce qui nous arrive tous les 12 ans à peu près !), je ne me tais jamais ! et puis quoi encore ??

Citation
plume rose a écrit:
Coucou Armona,

Ne rien lui dire, se taire et subir, c'est montrer qu'il te fait peur.

C'est préférable de ne rien dire lorsque la personne est en colère pour éviter d'aggraver la situation.
C'est comme mettre de l'huile sur le feu.. il faut éviter.

Quand il se sera calmé, elle devrait lui dire ce qu'elle ressent lorsqu'il est en colère, qu'elle est enceinte et plus sensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 18:17 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
i
27 août 2020 18:17
Salam,

Dormir dans une autre, c'est pas possible ?
27 août 2020 18:32
J'ai pas tout lu mais c'est super agaçant de passer une mauvaise nuit.

J'ai un sommeil très léger donc je peux comprendre la mauvaise humeur au réveil.

Achete lui des boules quies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 18:34 par undeuxtrois.
27 août 2020 18:39
Salam , posteuse ,

Comment procèdes-tu quand la cocotte souffle,avant de l'ouvrir ,que devra-tu faire avant ?

--Eh bien c'est la meilleure et sage solution !! c'est ton époux ,le papa de ton enfant qui est aussi

une partie de ta famille ,votre sang partagé ,ça fait partie de votre cellule familiale .

Ton époux regrettera son attitude vis-à-vis de toi ,comme en usant de beaucoup de patience,

l'homme coléreux se "stabilise" dans son schéma naturel comme ,il aura beaucoup d'estime,

de respect envers toi ,tu n'as pas réagit ,ça le marquera à jamais,crois moi !!
9
27 août 2020 18:42
Explique-lui ton problème de santé, il doit être compréhensif.
.
27 août 2020 19:05
Dort dans le salon,le temps que tu es enrhumée,ou alors lui il dort dans le salon.
dans une autre chambre si vous en avez plusieurs.

il est irritable depuis toujours ou seulement depuis que tu est enceinte ?

La venu du bébé doit le stresser.
A
27 août 2020 19:31
Elle est enceinte ', ce n'est pas à elle de dormir sur un canapé.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Dort dans le salon,le temps que tu es enrhumée,ou alors lui il dort dans le salon.
dans une autre chambre si vous en avez plusieurs.

il est irritable depuis toujours ou seulement depuis que tu est enceinte ?

La venu du bébé doit le stresser.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
27 août 2020 19:45
enceinte n'est pas une maladie

Citation
Armona78 a écrit:
Elle est enceinte ', ce n'est pas à elle de dormir sur un canapé.
T
27 août 2020 19:52
Voilà ce que ça donne les mariages d’amour et de connaissance avant le mariage.

On se rends compte qu’après le mariage, on ne s’entends pas vraiment, voir pas du tout et c’est dispute sur dispute pour un rien.

Parce que vivre à deux après un certain moment, on découvrent que ça ne fonctionne pas, voire impossible.

Par contre si c’était un mariage sans amour et sans vraiment connaître la personne, ça pourrait fonctionner! Et très bien même.

Mais quand ça fonctionne, il faut toujours que l’un des deux fous tout en l’air.

Et quand il y a un enfant en jeux, là c’est different.

La venue au monde d’un bébé et quelque chose de sacré, ce n’est pas un jeux!

On dit que dans le mariage un homme doit supporter et porter sa femme quoi qu’il arrive et vice-versa.
Mais tout ça, n’est qu’imaginaire, parce qu’on en veut pas.

Bonne chance à la posteuse o rabi 3awenha nchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 19:54 par Billy-doo.
a
27 août 2020 19:54
la grossesse n est pas une maladie mais rend malade

il faut arrêter avec cette phrase débile

quand vos maris ont un rhume ou la gastro, ils se reposent tranquilles, vous leur ramener à manger, vous ne leur hurlez pas dessus parce qu ils ont ronflé, vous êtes au contraire compatissants
mais quand un femme est enceinte, même si elle a tous les maux possibles, on lui balance sans cesse que la grossesse n est pas une maladie ...

Citation
Cascade bleue2 a écrit:
enceinte n'est pas une maladie
A
27 août 2020 20:00
Non mais autant qu'elle soit bien installée pour dormir. On a souvent mal au dos.

Citation
Cascade bleue2 a écrit:
enceinte n'est pas une maladie
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
27 août 2020 20:15
Bah ça donne pas envie ton mariage sans amour !
Citation
Billy-doo a écrit:
Voilà ce que ça donne les mariages d’amour et de connaissance avant le mariage.

On se rends compte qu’après le mariage, on ne s’entends pas vraiment, voir pas du tout et c’est dispute sur dispute pour un rien.

Parce que vivre à deux après un certain moment, on découvrent que ça ne fonctionne pas, voire impossible.

Par contre si c’était un mariage sans amour et sans vraiment connaître la personne, ça pourrait fonctionner! Et très bien même.

Mais quand ça fonctionne, il faut toujours que l’un des deux fous tout en l’air.

Et quand il y a un enfant en jeux, là c’est different.

La venue au monde d’un bébé et quelque chose de sacré, ce n’est pas un jeux!

On dit que dans le mariage un homme doit supporter et porter sa femme quoi qu’il arrive et vice-versa.
Mais tout ça, n’est qu’imaginaire, parce qu’on en veut pas.

Bonne chance à la posteuse o rabi 3awenha nchallah.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
27 août 2020 21:30
Là il n'est pas question de maux de grossesse,mais de rhume et ronflements.
Citation
amirene a écrit:
la grossesse n est pas une maladie mais rend malade

il faut arrêter avec cette phrase débile

quand vos maris ont un rhume ou la gastro, ils se reposent tranquilles, vous leur ramener à manger, vous ne leur hurlez pas dessus parce qu ils ont ronflé, vous êtes au contraire compatissants
mais quand un femme est enceinte, même si elle a tous les maux possibles, on lui balance sans cesse que la grossesse n est pas une maladie ...
.
27 août 2020 21:32
Oui c'est vrai.
Citation
Armona78 a écrit:
Non mais autant qu'elle soit bien installée pour dormir. On a souvent mal au dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook