Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment s affirmer
Sammm* [ MP ]
19 janvier 2020 11:59
Selem aleykoum j’ai ma cousine de Bretagne qui m’a demandé y a quelque mois de l’aider pour Chercher un cadeau pour son fiancé je l’ai aidez à trouvé des idées je lui est donne mon avis une fois qu’elle a trouvé le cadeaux en question elle m’a demande de faire la commande en question à sa place sous prétexte que ça carte ne marche pas donc je m’exécute une fois que c fait elle me dit vu que tu devait m’achète un cadeaux d anniversaire ne m’achète rien cet achat pour mon fiance ça remplacera il s agit d’une gourmette de 60 euros j’ai trouvé sa gonflé mais je n’ai pas osé contre dire sous peine de blessé aujourd’hui elle revient à la charge ça va faire plusieurs mois que je n’ai pas eu de nouvelle elle ne travail pas et elle me demande de lui prêté 300 euros et de rien dire à personne mes parents car je vie encore chez mes parents alors qu elle sait par le biais de toute ma famille que je ne vais pas bien et que je fait une dépression je suis sous antidépresseur elle a tellement insisté que malgré tout je lui fait confiance et j’ai dit oui le problème j ai quelque personne comme ça qui se comporte comme ça avec moi je suis mal en point moralement et je n’ai pas la force de les repoussé je me dit que si je me fait escroqué comme ça sais que sûrement je suis une pauvre idiote heuresement tout le monde n’est pas comme ça je me dit que j’aurai dû pas être gentille avec certaines personnes car je me sent prise au piège je me rend compte que maintenant car je vie une salle période et je vois que les gens n’ont pas de scrupule mes parents ne savent pas tout ça mais il soupçonne que des gens profitent a cause de mon comportement mon père me dit arrête d’être trop gentille et dire oui a tt car sinon tu finira à la rue..... quand je rend service je n’attend jamais rien en retour mais defois je sent que des gens me contact par intérêt et et me réclame des choses que personne n’accepterai genre faire un crédit ce que je n’ai pas fait bien sûr mais ce genre de personne il commence toujours par des éloges et sa fini par des demande des choses tu genre commande moi pour 200 balle je te rembourserai et j en vois jamais la couleur je me sent perdu j essaye de m’acrocher a allah je me sent mal seule alors que j ai mes parents et mes sœurs hamdoulilah ça fait 4 ans que j’ai démarrer dans la vie active et j ai déjà pleins de soucis alors que j’ai rien fait encore pas de voiture pas de permis pas marier pas d enfant j’ai l impression d’avoir fait que des erreurs dans ma vie a 27 ans. J arrive pas à m affirmer au boulot avec la famille et les amis et je me sent brisé certains diront que je suis une personne naïves mais enfaite j’ai compris un truc je suis juste une fille lâche
sassy. [ MP ]
19 janvier 2020 12:07
Non, tu es une personne bien et les autres en profitent. Ne te laisse plus faire, quitte à passer pour une radine.

Ta cousine est sacrément culottée... ce genre de personne est à boycotter direct. Elle t'appelle ? Tu réponds pas. Pourquoi s'encombrer avec ça ? Et c'est valable pour les autres qui te contactent par pur intérêt.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 12:22 par sassy..
Faty** [ MP ]
19 janvier 2020 12:10
Alaikom Salam,

À bien y regarder, tu n'as aucun problème, je m'explique...
1ere chose tu es musulmane, ce qui est le plus grand des bienfaits, tu as la santé, tu es entouré d'une famille qui t'aime, tu as un travail depuis maintenant 4 ans donc de l'argent pour t'offrir ce que tu veux quand tu veux, etc... Donc je t'invite à dire alhamdulillah pour toutes ces choses dont beaucoup n'ont même pas la moitié de ce que tu as.

Concernant ces personnes qui te demande de l'argent, dis leur que tu ne peux pas leur prêter parce que tu en as besoin pour realiser tes propres projets comme passer ton permis, acheter une voiture, etc.

Donc ne rempli pas ta tête de mauvaises pensées, tout va bien ^^
Zouhrioujdi [ MP ]
19 janvier 2020 12:10
Salam Alikoum

Coupe contact avec les mauvaise personne qui profite de toi

C'est simple tu ne répond pas au tel, au bout d'un moment ils ne t’appelleront plus et tu en sera débarrassé
Backmal [ MP ]
19 janvier 2020 12:11
Avoir confiance en soi, s'écouter et s'accorder de l'importance, et par dessus-tout, se connaître.
Ne pas avoir peur de froisser l'autre, et se dire que son opinion, ses désirs et ses envies valent bien ceux de l'autre.

Bon courage à toi, et n'aies pas peur de perdre des "amis". Avec les vrais amis, on peut s'embrouiller, on peut dire non, et comme dans une famille, tout redevient comme avant.

Bon courage !
LePaysan76 [ MP ]
19 janvier 2020 12:13
tu n'es ni naïve ni lâche, tu as juste la main sur le coeur, je suis tout comme toi, je prêtais sans en revoir la couleur, aujourd'hui, je n'ai plus aucun ami et c'est pas plus mal ainsi...

pour commencer, tu vas bloquer ta pseudo amie, et ensuite te préoccuper de ton permis de conduire...
j'imagine que tu as de l'argent de côté, depuis 4 ans, achète toi une voiture, une fois le permis en poche, c'est très important, surtout avant de te marier
celle qui revient te demander de lui prêter de l'agent, dis lui franchement que tu n'en as pas, que tu as des projets et que tu n'as pas suffisamment de côté pour ça...
Cicada 3301 [ MP ]
19 janvier 2020 12:18
Salam

Pour la cousine bretonne c'est un peu normal, ils sont tous + ou - barjots là bas donc faut pas s'étonner.

T'es pas lâche loin de là, t'es juste facile à surprendre et quand ça t'arrive tu perds tes moyens, tqt ça se maîtrise, te faut juste avoir un esprit réactionnaire et anti bullshit.
Avant ça tu dois intégrer mais vraiment, que tout est possible avec les gens, répète toi ça chaque matin, tu y arriveras progressivement, allez secoue toi un peu.
Suis pas intéressé par le virtuel ____ SF1000   (╹◡╹)╭∩╮
PatatiBatata [ MP ]
19 janvier 2020 12:31
à toi de creuser pour savoir pourquoi tu ne sais pas dire non ? identifies les raisons (peur du rejet, manque d attention, besoin de reconnaissance etc) ensuite travail sur ça
tu n es pas naive puisque tu connais les enjeux mais garde bien une chose en tête tu es ta meilleure amie donne toi de l importance apprends a t aimer et aussi a ajuster le bon egoisme ..bcp sont là a penser qu a leur petite personne au detriment de l autre donc si ce n est pas toi qui pense a toi et te preserve personne ne le fera. tu ne dois rien a personne sauf tes parents et ceux qui ont vraiment été là pour toi dans ta depression un peu de menage dans ton entourage te ferait le plus grand bien
kaloupile [ MP ]
19 janvier 2020 12:48
Je cite :
"Pour la cousine bretonne c'est un peu normal, ils sont tous + ou - barjots là bas donc faut pas s'étonner."

Tu remplaces le mot en gras par
"arabe" ou alors
"maghrébine" ou alors
"musulmane" ou alors
"marocaine"

.... et tu nous dis ce que ça évoque pour toi.

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Pour la cousine bretonne c'est un peu normal, ils sont tous + ou - barjots là bas donc faut pas s'étonner.

T'es pas lâche loin de là, t'es juste facile à surprendre et quand ça t'arrive tu perds tes moyens, tqt ça se maîtrise, te faut juste avoir un esprit réactionnaire et anti bullshit.
Avant ça tu dois intégrer mais vraiment, que tout est possible avec les gens, répète toi ça chaque matin, tu y arriveras progressivement, allez secoue toi un peu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 12:49 par kaloupile.
« Le doute amène l'examen et l'examen la vérité. »
Cicada 3301 [ MP ]
19 janvier 2020 12:55
C'est le pays qui est barjot donc c'est par contagion, arabe et tt c'que tu veux.

Ça te va ou pas encore ?
Citation
kaloupile a écrit:
Je cite :
"Pour la cousine bretonne c'est un peu normal, ils sont tous + ou - barjots là bas donc faut pas s'étonner."

Tu remplaces le mot en gras par
"arabe" ou alors
"maghrébine" ou alors
"musulmane" ou alors
"marocaine"

.... et tu nous dis ce que ça évoque pour toi.
Suis pas intéressé par le virtuel ____ SF1000   (╹◡╹)╭∩╮

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook