Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment acquerir un studio au HLM?
l
29 juillet 2008 15:21
Bonjour,

Voila je suis deja locataire dans un logement social mais je cherche pour mon pére qu'est retraité il etait au foyer sur paris et acause de sa maladie il veut se rapprocher vers la famille .

ma question est: comment un retraité peut avoir un studio au HLM ?

Merci bq de votre aide
P
29 juillet 2008 15:25
Salam,

Je pennse qu'il faut déposer une demande de logement auprès de la mairie ou de l'office HLM concerné.

Allah i chafi ton papa. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
29 juillet 2008 15:31
Citation
Pistaja a écrit:
Salam,

Je pennse qu'il faut déposer une demande de logement auprès de la mairie ou de l'office HLM concerné.

Allah i chafi ton papa. smiling smiley

Salam , et je rajouterais que ton pére dois précisé qu'il est malade , si ça peux faire avançé sa demande, en étant prioritaire du à sa maladie...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
29 juillet 2008 15:46
merci à ANGELO et PISTAGA d'avoir pris le temps de répondre,

J'ai appelé la direction du HLM est la réponse c'etait NON parceque mon pére est retraité il n'a pas le droit c'est pour ça je cherche une autre solution ,
est ce que je peux moi méme faire une demande je signale que je suis déja locataire .

je suis perdu je ne sais pas quoi faire et le reste des immo. en location c'est cher

BARAKA ALLAH FIKOUM, ALLAH YERHAM WALDIKOUM
29 juillet 2008 15:59
Citation
lala .chniwla a écrit:
merci à ANGELO et PISTAGA d'avoir pris le temps de répondre,

J'ai appelé la direction du HLM est la réponse c'etait NON parceque mon pére est retraité il n'a pas le droit c'est pour ça je cherche une autre solution ,
est ce que je peux moi méme faire une demande je signale que je suis déja locataire .

je suis perdu je ne sais pas quoi faire et le reste des immo. en location c'est cher

BARAKA ALLAH FIKOUM, ALLAH YERHAM WALDIKOUM

C'est archi-faux , moi j'ai déja vu des retraités acquérir un logement social , peut-étre par " piston "...
N'écoute pas les standardistes des HLM, fait ta demande , et attends de voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 16:00 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
29 juillet 2008 16:08
OK ANGELO merci bqqq
P
29 juillet 2008 16:25
Voilà un lien qui énumère les conditions à remplir pour pouvoir louer un HLM

Et il n'est pas mentionné que la personne doit être en activité :

[www.anil.org]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook