Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment acheter une machine a laver?
k
7 janvier 2010 23:44
bonsoir
je voulais acheter une machine a laver ,mais je ne sais pas quoi choisir .d'aprés vos expérience ,je prends quoi?qu'est que vous me conseiller ? combien de kg ? quel marque?......
B
8 janvier 2010 10:19
Regarder vitesse essorage, consommation d'eau et d'energie..

vas sur le site de boulanger ou d'autres distributeurs pour avoir une idée du panel et des prix...
a
8 janvier 2010 14:12
a mon avis boulanger c'est plus cher qu'ailleur SAMSUNGmoi je l'ai acheter chez leclerc une tres bonne marque
B
8 janvier 2010 14:17
Elle peut aller sur le site de Boulanger, pour avoir une idée du modèle qu'elle veut.

Car Leclerc n'ont pas de site ou consulter les ref et les prix.

Elle choisit le modèle qu'elle veut pour se faire une idée, apres elle peut aller en grande surface pour le trouver moins cher.

D'autant que les prix sur internet sont d'autant plus attractifs qu'ils comprennent la livraison.

Car acheter à Leclerc c'est bien, mais la monter de 4 ou 5 etages sans ascenseur et la rentrer dans ta voiture, c'est une autre paire de manche.

Bien reflechir à la livraison et à la mise en service, car un leger surcout est des fois justifié pour des aspects de commodités.
8 janvier 2010 16:13
Bonjour,
je te conseil d'acheter ta machine chez boulan*** ou dar** se sont les seuls a proposer une livraison gratuite + l'instalation. pourquoi ?
parceque tu paie 10€ de plus chez eux tu t'occupe de rien, la dernière fois j'ai acheté une chez confo au même prix en plus j'ai rajouté 20€ en noir pour la transporter chez moi et si elle tombe en panne retour chez eux avec tes frais.
z
8 janvier 2010 18:57
il faut regarder vitesse essorage (nbre de tours) , la consommation d'eau et énergie, evite les machines à tambour , moi en général je prends la marque Vedette chez D A R T Y , ils te livrent et installent la machine tu es tranquille

pour la lessive je te conseille lessive liquide, ARIEL, ou LE CHAT !
8 janvier 2010 19:08
Salam, prends une marque comme Brandt/Vedette/Bosch/Whirlpool, et une 7kg ferais l'affaire et 1200/tours.

[www.electrostar.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
8 janvier 2010 23:46
quel sont les critères pour choisir la machines a laver.?laquel qui est economique?combien de kg me faut
9 janvier 2010 00:10
Citation
khawla27 a écrit:
quel sont les critères pour choisir la machines a laver.?laquel qui est economique?combien de kg me faut


Le mieux, tu vas en grande surface, tu prends un vendeur et tu lui pose ses questions, t'auras réponses à tout et sur place, en plus ya les soldes, cet le moment d'acheter...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
9 janvier 2010 16:12
je suis au maroc,et je veux avoir des informations avant d'acheter,prcq le commercant il veut juste vendre sa marchandise
B
10 janvier 2010 00:14
Citation
khawla27 a écrit:
je suis au maroc,et je veux avoir des informations avant d'acheter,prcq le commercant il veut juste vendre sa marchandise

C'est pas pareil donc. Moins pratique au bled.
k
17 janvier 2010 15:23
quel est la meilleur machine a laver celle qui a le couvercle en haut ou bien au milieureb bas transparent.d'aprés vous ,aprés l'expérience avec vos machine de 5kg.quel marque et quel modele,?je ne sais pas comment choisir et je veut partir directement avec le model choisi.merci
B
17 janvier 2010 15:33
Citation
khawla27 a écrit:
quel est la meilleur machine a laver celle qui a le couvercle en haut ou bien au milieureb bas transparent.d'aprés vous ,aprés l'expérience avec vos machine de 5kg.quel marque et quel modele,?je ne sais pas comment choisir et je veut partir directement avec le model choisi.merci

Celle avec couvercle sur le haut.
17 janvier 2010 17:09
Citation
khawla27 a écrit:
quel est la meilleur machine a laver celle qui a le couvercle en haut ou bien au milieureb bas transparent.d'aprés vous ,aprés l'expérience avec vos machine de 5kg.quel marque et quel modele,?je ne sais pas comment choisir et je veut partir directement avec le model choisi.merci

Salam,

Celle avec le tambour au milieu est redevenue à la Mode et esthétiquement tu trouves maintenant de jolis modèles. Coté pratique, si tu as un petit appart et en l'occurencce si la machine tu comptes la mettre dans ta cuisine, celle-ci (avec le tambour sur la façade) sera plus pratique pour toi. Tu pourras te servir du dessus comme table ou support pour déposer ce que tu veux.

Maintenant celles avec le couvercle sur le dessus sont pas mal aussi mais tout est une question de goût et de choix. Tu dois tout de même avoir un petit faible pour l'une ou l'autre alors suis ton instinct.

Quant à la Marque, paraît-il que les "Ariston" en matière de Machine sont nickel.
Mes parents avaient eu une Brandt, une Whilpool et Une Vedette qu'ils ont ramené au Bled. Il n'y a jamais eu aucun soucis avec l'une d'entre elle. En général, les machines sont assez costauds, alors à moins de leur donner des coups, elles résistent assez longtemps quelque soit la marque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 17:11 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook