Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accueillir les pelerins ???
M
7 décembre 2009 15:24
Salam

Je m'explique mes beaux parents sont parti a lhajj cett année, ils sont de retour la semaine prochaine et je voulais savoir, a part la préparation des gateaux je les accueill commen ???? LEBEN? DATE? YOUYOU? CORAN A LA CHAINE HIFI?
J'avou je ne sais pas trop comment les recevoir quand ils rentreront dans la maison et jaurai aimé votre avis..
Merci

Maissa.
7 décembre 2009 15:33
surtout pas de youyou c'est bid3a !
apres tout ce que tu as cité est dans la tradition mise a part le coran mais why not !


je dirait par un grand allah o akbar !
B
7 décembre 2009 16:11
C'est sur c'est un moment de joie mais les zagharites c'est à éviter!
Surtout pas de sda3!
Ils seront extrêmement fatigués.
Ils rentrent d'un long et éprouvant voyage.
Tu les accueilles avec ton plus beau sourire,dans une maison étincelante de propreté,avec tout les honneurs et les égards qu'ils méritent .
Soit à leur service surtout si ils sont assez agés...Traites les de la même façon que tu aurais fais avec tes parents.
Un thé léger et aéré pour les désaltérer,de délicieux mets,que tu auras soigneusement préparé,au cas où ils seraient affamés.
Il n' a pas de cérémonial spécifique à cette occasion.

Une pensée pour tous nos pélerins de la Maison sacrée,qu'Allah les rende à leurs proches bikhayr wa 3ala khayr.
A
7 décembre 2009 17:19
du lait et des dattes . un bon repas et surtout preparer une chambre ou ils puissent se reposer . pas de questions ni beaucoups de monde le premier jours . les visites pour aprés .
s
7 décembre 2009 20:00
moi je dirai date lait youyou parceque c'est comme sa que sa s passer quand quelqu'un vviens de hajj
b
7 décembre 2009 20:04
Salam,

Moi je suis dans la meme situation que toi mais cest mes parents alors je vais te dire ce que compte faire:

Menage, Lavaga des sedari.
Dattes, Lait, Gateaux, Thé, Repas, Boisson, Dessert.
Bouquet de fleur.

Mais surtout si des gens veulent venir ou taccompagner pour voir tes beau parents ne lest refuse pas car cest pas bien.

Bon courage
M
8 décembre 2009 10:45
Salam et merci en a toutes et a tous pour vos reponse

Vous m'apprenez quelque choses pour les youyou je pensai pas que c'était bid3a comme le dit moha93
Lorsque le prophete (swa) est arrivé a la fin de la construction de la mosqué, ils a été accuelli avec des youyou et le bendir et la chanson tala3a lbadrou? C a sa que j'ai pensé dans le film "le message", mais si vous dites que non alors non!

Bognia moi aussi je compte faire menage extreme, datte, lait, les gateaux je demarre ce week end et comme ils arrive vers 11h du matin, un bon couscous au monton de l'aid pour midi
Bonne idée non ??

Maissa
8 décembre 2009 14:46
ca j'en suis sur les youyou c'est vraiment interdit !
cela se fait pas mal surtout au maroc avec dakka marakchia.
mais les savant disent que c'est pas bien il faut simplment les acceuillir par un salam alikoum, et takbir ("allah ou akbar"winking smiley et a la limite applaudir tout les pèlerins a leurs sorties


si vous voulez hajar offrez aux pèlerins des dattes et du lait...
l
8 décembre 2009 14:52
Salam alors moi pour ma mére c etait ménage de la maison de fond en comble, préparation de date fourré au amandes et d'autre au noix.
A l'aéroport acceuilli avec du lait et des dattes
heureussement que une de mes tantes a préparé le diner.
D autre amie m'on fait les gateaux et msemen et khringo

tu verra c un moment magique, j avais envie de pleuré a l'aéroport, les larmes coule tous seul.
Allah y jibhoum bihkir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
8 décembre 2009 16:08
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam alors moi pour ma mére c etait ménage de la maison de fond en comble, préparation de date fourré au amandes et d'autre au noix.
A l'aéroport acceuilli avec du lait et des dattes
heureussement que une de mes tantes a préparé le diner.
D autre amie m'on fait les gateaux et msemen et khringo
tu verra c un moment magique, j avais envie de pleuré a l'aéroport, les larmes coule tous seul.
Allah y jibhoum bihkir

Khringo!! Ca me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus ...
l
8 décembre 2009 19:04
Salam d'abord tongue sticking out smiley c les crépes a trou je c pas l'écrire en arabe la honteeeeeeeeeeeeeangry smiley


Citation
merrill3 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam alors moi pour ma mére c etait ménage de la maison de fond en comble, préparation de date fourré au amandes et d'autre au noix.
A l'aéroport acceuilli avec du lait et des dattes
heureussement que une de mes tantes a préparé le diner.
D autre amie m'on fait les gateaux et msemen et khringo
tu verra c un moment magique, j avais envie de pleuré a l'aéroport, les larmes coule tous seul.
Allah y jibhoum bihkir

Khringo!! Ca me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
8 décembre 2009 22:48
Ben moi aussi ce sera menage a fond a la maison, gateau lait date sa c deja au programme, un bon couscous pour midi car ils arrive a 11h, et je pense qu'avec une table aussi bien presenté sa fera l'affaire
8 décembre 2009 23:24
In lovesa3dathom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook