Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accueillir son mari apres le travail?
t
31 août 2018 13:13
Salam à vous les amis.
Une question. Voilà mon mari et moi mm travaillons. Parfois je rentre avant lui parfois c lui.
Le soucis c'est que je n ai pas installé de routine après travail.
Il ne goute pas donc moi je grignote à côté de lui devant la tv mais sans plus. Je n ai pas d'organisation et je voudrais ameliorer ma place d epouse à la maison mm s'il ne me reproche rien sur ça.

Comment se passe votre organisation en semaine ?
Avez vous des petits rituels une routine ?

Merci d'avance.
C
31 août 2018 13:18
3 BN choco 2 petits écoliers 1 pompote et 1 caprisun , ça passe crème
D
31 août 2018 13:19
Salam

Il aime le thé ?

Si oui pourquoi pas faire un petit rituel thé après le boulot ? C'est facile et rapide à faire pour toi, pas trop prise de tête, lui mange pas c'est un liquide donc ça va et toi tu peux grignoter avec le thé. En profiter pour accompagner éventuellement le thé de quelques discussions ? (Pas forcément tout le temps parfois t'as envie d'être en paix Angel )

Voilà c'est juste une idée peut-être que c'est nul grinning smiley
L
31 août 2018 13:23
De ma part, je rentre assez souvent avant lui du boulot. J'essaye de préparer un truc à manger pour le goûter ou dîner (Cake, crêpes, muffins ou mini pizza, jus frais..) bref un truc facile à préparer. Je range un peu la maison et voilà. une fois, il rentre.. on s'installe devant la TV pour manger, discuter de la journée ou planifier un truc .. bref c'est aléatoire!

PS: Même si dans ton cas, ton mari ne prend pas le goûter, essaies quand même un truc qui va lui plaire .. il va surement le manger!! C'était pareil pour mon mari concernant le PDJ.. je lui prépare son plateau avant de sortir au bureau .. avec le temps il s'est habitué et a commencé à petit déjeuner! winking smiley
L
31 août 2018 13:23
Pr ma part je rentre pas avant 18h45 donc je t'en fonce dans la cuisine pr faire à manger puis me laver avant de passer à table
Nos soirées sont cadencé comme ça tt le temps
Le pb c'est les horaires trop tard
J'aimerai finir plus tôt pour profiter de mon mari et mq fille avant de foncer dans les tâches ménagères
Il faut savoir profiter de sa famille tant qu on est jeune mais quand les 2 boss c'est pas évident
Si tu rentre avant lui et pas trop tard tu peux lui préparer un café une plateau de thé à la menthe pr qu'il le prenne en rentrant avec toi
Pas tous les jours forcément mais de tps en tps
Même s'il goûte pas je suis sur que ça lui ferai plaisir
31 août 2018 13:25
Le mieux c'est que tu arretes de travailler ou trouver un taf moins lourd qui te donne plus de temps pour ton chez soi. Sinon l'injustice de bosser 2 fois comme la plus part des françaises, c'est à dire très dur au taf avec toutes les pressions et t'occuper des taches ménagères te rendra la vie impossible et cela pèsera lourdement sur ton moral et ton physique avec le temps.
Les meilleurs couples, c'est ceux qui partagent les taches de manière juste.
Citation
tutti fruti a écrit:
Salam à vous les amis.
Une question. Voilà mon mari et moi mm travaillons. Parfois je rentre avant lui parfois c lui.
Le soucis c'est que je n ai pas installé de routine après travail.
Il ne goute pas donc moi je grignote à côté de lui devant la tv mais sans plus. Je n ai pas d'organisation et je voudrais ameliorer ma place d epouse à la maison mm s'il ne me reproche rien sur ça.

Comment se passe votre organisation en semaine ?
Avez vous des petits rituels une routine ?

Merci d'avance.
t
31 août 2018 13:26
Caradenis
Je te remercie c'est une bonne idée.
Chokrane
t
31 août 2018 13:27
Oui pas faux. C'est vrai.merci à toi
31 août 2018 13:32
Salemalikoum

Un café avec de bons biscuits et évalue ce qu' il aime le plus
Il se regalera avec grand plaisir
Petite parenthèse: je rêves ou quoi il y a que des sujets sur le mariage, le comportement en tant qu' épouse(x) c'est rigolo
t
31 août 2018 13:33
Merci mais on a fait le choix de bosser pour pouvoir justement se faire plaisir qd c possible.
C clair parfois c'est lourd mais on se soutien pour les tâches ménagères et la cuisine. Je veux pas passer à côté de ma vie dans le sens où on mets de côté les choses simple mais tellement importante pour une vie de famille épanouie.
Nos horaires st trankil .je rentre vers 17h45 18h00 et commence à 8h30 9h.

Je vais changer de taf inchallah car le miens et assez lourd affectivement émotionnelle .En tt cas j'espère trouver ailleurs un truc plus cool.inchallah

Merci pour vos conseils en tt cas.
31 août 2018 13:39
Salemalikoum

C'est très bien de se partager les tâches à la maison il le faut il y en a peu d'hommes qui partagent cela avec leurs épouses je te félicite
Mais ne mets pas au chômage au point de ne plus répondre de ta famille n'ecoute pas ceux qui te dise arrêter de bosser
31 août 2018 13:40
Routine classique:

Si le soir est pour faire amour (2-3 fois dans la semaine), l'aborder assez rapidement apres qu'il arrive.

Prendre une douche, refaire si possible.

Rechauffer a manger si prepare a l'avance. Sinon rechauffer quelques legumes et un peu de poisson ou autre des congeles.

Le laisser parler, s'exprimer s'il le veut.

Regarder un film ou autre ensemble. Se tenir dans les bras.

Un a 2 soirs sortir si possible, si budget, dans la semaine pour un resto.

Dormir ensemble.

Si envie le reveiller en douceur pour faire amour.
t
31 août 2018 13:42
Je vais tester vos idées et observer Oh
Lol
Merci à vous.
Au passage mes parents st pas loin du coup c vrai que parfois je passe dabord chez maman et lui se retrouve solo à la maison.
Selon vous il faut que je trouve un rythme ?
Lui pareil ses parents st pas loin mais il les voient qu en week et parfois en semaine.

Commr j'ai vecu 1 an apres le mariage chez ma belle famille. Il y a un an on a pris un chez nous du coup il faut tt reprendre...

Merci pour vos conseils bienveillants
t
31 août 2018 13:45
Mdr DB et BB

Welcome
31 août 2018 13:51
Mdr elle a pas tort lol
Te prends pas la tête fais de ton mieux pour être avec ton mari et ta fille mais rien ne t'empêche d'aller voir tes parents aller courage à toi et va doucement pour ton travail tu ne vas pas te tuer pour un simple boulot
Pense d' abord à ta famille avant le boulot
t
31 août 2018 13:54
Hind P merci pour ta reponse non je ne suis pas prête à m arreter de travailler j'ai l habitude d'être active.
Oui je vais construire ma propre routine mais j'aime bien qd elle est organiser c securisant je trouve.
31 août 2018 14:16
Bravo pour l'initiative, vouloir faire en sorte que son couple soit meilleur.
Je me demande si les hommes se posent la même question car malheureusement ce type de tracas et de questions sont souvent posées par des femmes...
Lire un homme qui demande comment mieux s'occuper de sa femme qd elle rentre aurait été sympa mais bon ...
t
31 août 2018 14:18
avec un grand sourire et perpare un the avec des ptit gateaux qui est propice a la degustation comme ca il gouteras avec toi et ca vous pemeteras de discuter de vos journee repectif


Citation
tutti fruti a écrit:
Salam à vous les amis.
Une question. Voilà mon mari et moi mm travaillons. Parfois je rentre avant lui parfois c lui.
Le soucis c'est que je n ai pas installé de routine après travail.
Il ne goute pas donc moi je grignote à côté de lui devant la tv mais sans plus. Je n ai pas d'organisation et je voudrais ameliorer ma place d epouse à la maison mm s'il ne me reproche rien sur ça.

Comment se passe votre organisation en semaine ?
Avez vous des petits rituels une routine ?

Merci d'avance.
C
31 août 2018 14:20
Tu trouves pas que c'est déjà les mêmes jours qui se répètent chq joir métro boulot dodo pour en rajouter une couche ?
Sans mentir je trouve ça sombre.
Citation
tutti fruti a écrit:
Hind P merci pour ta reponse non je ne suis pas prête à m arreter de travailler j'ai l habitude d'être active.
Oui je vais construire ma propre routine mais j'aime bien qd elle est organiser c securisant je trouve.
31 août 2018 14:27
Salam Aleykum, personnellement si je travaille je mettrai ça en place si je rentre avant lui.

Je me douche déjà, j'aéré la maison et met du sent bon ( meilleur si tu as automatique)

Je prépare le thé ou le café, je sort une serviette et le nécessaire pour la douche. Et je fais petit plat pour y mettre des gâteaux ect meilleurnsintu prépare un petit gâteau.

Au début ça peut être compliquer mais tu y habituera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook