Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accueillera tu le Prophéte (pbAsl) s'il frappait a ta porte?
m
13 avril 2007 15:51
ah oui c vrai ! un vendredi 13 an plus !

ah ben tiens, c l heure d aller déguster une bonne friture de poisson au port ! tongue sticking out smiley

Bismillah !
j
13 avril 2007 16:06
Citation
morso a écrit:
ah oui c vrai ! un vendredi 13 an plus !

ah ben tiens, c l heure d aller déguster une bonne friture de poisson au port ! tongue sticking out smiley

Bismillah !


salam


je vois pas en quoi c drole?perplexe


moi aussi à 12h j'ai mangé des sardines


j'ai pas saisi?perplexe

vendredi 13?


hmmm tu me decois,je te croyais au dessus de ça....


les "libres penseurs" ne plongent pas tetes baissées sur ces idioties de superstitions smoking smiley
p
13 avril 2007 16:20
Citation
fatiha93 a écrit:
Tu regardes un clip de R?nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.
Imagines que t?es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l?autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l??il de b?uf. Qui est cet homme inconnu au visage lumineux ???

«
Qui est-ce ? »

« C?est moi, le Prophète d?ALLAH !! »

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d?ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.

Mais...

« O mon Dieu ! Le clip ?! »

Tu cours pour éteindre la télé mais t?as appuyé sur le mauvais Bouton, t?as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : « fou ! La télé est éteinte».

Tu cours pour ouvrir la porte?.

« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d?ALLAH va partir. Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.

Tous ces CD que t?as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par c?ur plus que tu n?as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.


Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d?ALLAH ne les voit ; si t?arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s?il rentre dans ta chambre ! La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d?ALLAh va partir.

Tu cours vers la porte pour l?ouvrir ; Mais?

«O mon Dieu ! J?ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur !!?? »

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l?as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage !!!? »

Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le
temps de mettre un démaquillant !!

« Le parfum !? ?Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le mette »

« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d?ALLAH »


Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu la trouves et tu la mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. « J?ai laissé le Prophète d?ALLAh
attendre devant la porte ». Tu regardes vers les escaliers. « fou !
Il est encore là. Prophète d?ALLAH ! J?ai ouvert la porte »

Il rebrousse son chemin et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t?as
téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d?ALLAH.
Le numéro s?affiche. Tu trembles. T?as du mal à respirer.

« Comment vais-je expliquer au Prophète d?ALLAH que l?appelant est un copain de classe ??! ». Tu l?éteints avant d?être questionné par le Prophète d?ALLAH.

Tu
sens une odeur dans la maison. Le prophète d?ALLAH la sens aussi.
« O mon Dieu ! J?ai oublié d?éteindre ma cigarette »

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l?as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le prophète d?ALLAH ?
Que vas-tu répondre si Il te demande le dernière fois que t?as lu le Coran ? La dernière fois où t?as fait la prière du fajr ? S' il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non
respect des parents ??

Sais-tu qu?est-ce qu?il va faire ?

Il ne va pas s?énerver contre toi. Il va pleurer.

« Est-ce pour toi que j?ai sacrifié ma vie, que j?ai subit tout ce qui j?ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va
porter le flambeau de l?Islam ?

Comment vais-je intercéder pour toi au près d?ALLAH ?

Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t?as abandonné ma Tradition (Sunna)? »

smiling smiley
merci okhti pr ce texte c'est un beau rapel

baraka lahou fik
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
13 avril 2007 16:21
comme une personne qui a su mourrir avant de mourir, on mangera et boira de tout.
S
13 avril 2007 16:35
Citation
fatiha93 a écrit:
Moi j'ai pas trouver sa drôle du tout

Salam arleykoum

je trouve qu'il faut savoir peser et doser sa plaisanterie on ne rit du Prophète (PbAsl) ou de la religion en elle meme alors morso la plaisanterie à des limites..

Que Dieu te pardonne de tes paroles Inch'Allah ....
Que Dieu vous protège et Vous accorde ses bienfaits
m
13 avril 2007 16:49
eye rolling smiley

vous n'etes vraiment pas drôles du tout !

Que Dieu vous pardonne votre manque d'humour ...
n
13 avril 2007 16:56
Citation
fatiha93 a écrit:
Tu regardes un clip de R?nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.
Imagines que t?es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l?autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l??il de b?uf. Qui est cet homme inconnu au visage lumineux ???

«
Qui est-ce ? »

« C?est moi, le Prophète d?ALLAH !! »

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d?ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.

Mais...

« O mon Dieu ! Le clip ?! »

Tu cours pour éteindre la télé mais t?as appuyé sur le mauvais Bouton, t?as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : « fou ! La télé est éteinte».

Tu cours pour ouvrir la porte?.

« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d?ALLAH va partir. Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.

Tous ces CD que t?as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par c?ur plus que tu n?as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.


Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d?ALLAH ne les voit ; si t?arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s?il rentre dans ta chambre ! La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d?ALLAh va partir.

Tu cours vers la porte pour l?ouvrir ; Mais?

«O mon Dieu ! J?ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur !!?? »

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l?as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage !!!? »

Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le
temps de mettre un démaquillant !!

« Le parfum !? ?Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le mette »

« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d?ALLAH »


Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu la trouves et tu la mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. « J?ai laissé le Prophète d?ALLAh
attendre devant la porte ». Tu regardes vers les escaliers. « fou !
Il est encore là. Prophète d?ALLAH ! J?ai ouvert la porte »

Il rebrousse son chemin et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t?as
téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d?ALLAH.
Le numéro s?affiche. Tu trembles. T?as du mal à respirer.

« Comment vais-je expliquer au Prophète d?ALLAH que l?appelant est un copain de classe ??! ». Tu l?éteints avant d?être questionné par le Prophète d?ALLAH.

Tu
sens une odeur dans la maison. Le prophète d?ALLAH la sens aussi.
« O mon Dieu ! J?ai oublié d?éteindre ma cigarette »

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l?as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le prophète d?ALLAH ?
Que vas-tu répondre si Il te demande le dernière fois que t?as lu le Coran ? La dernière fois où t?as fait la prière du fajr ? S' il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non
respect des parents ??

Sais-tu qu?est-ce qu?il va faire ?

Il ne va pas s?énerver contre toi. Il va pleurer.

« Est-ce pour toi que j?ai sacrifié ma vie, que j?ai subit tout ce qui j?ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va
porter le flambeau de l?Islam ?

Comment vais-je intercéder pour toi au près d?ALLAH ?

Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t?as abandonné ma Tradition (Sunna)? »

Bonjour,

En lisant ton texte une question me vient a l'esprit : n'a t-on pas le droit de se faire belle pour son mari ? par exemple car tu expliques que la personne était sur le point de se parfumer, le maquillage et le pantalon lui avait fait perdre du temps pour ouvrir la porte.

Je parle du contexte ou cette personne est marié.

Et ce n'ai que mon avis je trouve grave de s'imaginer ou d'écrire un scénario sur le Prophète (SAW).
RHABI HDINA
P
13 avril 2007 17:09
Citation
ninimaghébiya a écrit:


Bonjour,

En lisant ton texte une question me vient a l'esprit : n'a t-on pas le droit de se faire belle pour son mari ? par exemple car tu expliques que la personne était sur le point de se parfumer, le maquillage et le pantalon lui avait fait perdre du temps pour ouvrir la porte.

Je parle du contexte ou cette personne est marié.

Et ce n'ai que mon avis je trouve grave de s'imaginer ou d'écrire un scénario sur le Prophète (SAW).


C'est pas tout en plus, d'apres Fatiha, la télé, les sonneries polyphoniques, parfums, musiques, se faire appeler par qqun du sexe opposé, ce sont tous des choses haram!

reste a savoir si discuter sur un forum internet avec qqun du sexe opposé est halal ou pas!
f
13 avril 2007 17:43
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Tu regardes un clip de R?nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.
Imagines que t?es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l?autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l??il de b?uf. Qui est cet homme inconnu au visage lumineux ???

«
Qui est-ce ? »

« C?est moi, le Prophète d?ALLAH !! »

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d?ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.

Mais...

« O mon Dieu ! Le clip ?! »

Tu cours pour éteindre la télé mais t?as appuyé sur le mauvais Bouton, t?as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : « fou ! La télé est éteinte».

Tu cours pour ouvrir la porte?.

« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d?ALLAH va partir. Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.

Tous ces CD que t?as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par c?ur plus que tu n?as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.


Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d?ALLAH ne les voit ; si t?arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s?il rentre dans ta chambre ! La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d?ALLAh va partir.

Tu cours vers la porte pour l?ouvrir ; Mais?

«O mon Dieu ! J?ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur !!?? »

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l?as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage !!!? »

Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le
temps de mettre un démaquillant !!

« Le parfum !? ?Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le mette »

« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d?ALLAH »


Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu la trouves et tu la mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. « J?ai laissé le Prophète d?ALLAh
attendre devant la porte ». Tu regardes vers les escaliers. « fou !
Il est encore là. Prophète d?ALLAH ! J?ai ouvert la porte »

Il rebrousse son chemin et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t?as
téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d?ALLAH.
Le numéro s?affiche. Tu trembles. T?as du mal à respirer.

« Comment vais-je expliquer au Prophète d?ALLAH que l?appelant est un copain de classe ??! ». Tu l?éteints avant d?être questionné par le Prophète d?ALLAH.

Tu
sens une odeur dans la maison. Le prophète d?ALLAH la sens aussi.
« O mon Dieu ! J?ai oublié d?éteindre ma cigarette »

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l?as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le prophète d?ALLAH ?
Que vas-tu répondre si Il te demande le dernière fois que t?as lu le Coran ? La dernière fois où t?as fait la prière du fajr ? S' il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non
respect des parents ??

Sais-tu qu?est-ce qu?il va faire ?

Il ne va pas s?énerver contre toi. Il va pleurer.

« Est-ce pour toi que j?ai sacrifié ma vie, que j?ai subit tout ce qui j?ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va
porter le flambeau de l?Islam ?

Comment vais-je intercéder pour toi au près d?ALLAH ?

Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t?as abandonné ma Tradition (Sunna)? »

Bonjour,

En lisant ton texte une question me vient a l'esprit : n'a t-on pas le droit de se faire belle pour son mari ? par exemple car tu expliques que la personne était sur le point de se parfumer, le maquillage et le pantalon lui avait fait perdre du temps pour ouvrir la porte.

Je parle du contexte ou cette personne est marié.

Et ce n'ai que mon avis je trouve grave de s'imaginer ou d'écrire un scénario sur le Prophète (SAW).

Salam alikoum

Au contraire pour ton mari tu doit te maquillé te parfumé ect...
Mais tu doit faire ca que chez toi et uniquement pour ton mari.

Morso q'Allah te pardonne pour tes sotises
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
13 avril 2007 17:53
RE BONJOUR,

Oui alors imagine que c'est le cas, c'est à dire que tu sois marié ? A ce moment là ton scénario changerai complètement que ce soit sur la tenue vestimentaire ou les posters, je pense que lorsque l'on est marié on a atteint une certaine maturité on accroche plus des posters dans sa chambre.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
RHABI HDINA
c
13 avril 2007 18:24
Citation
morso a écrit:
eye rolling smiley

vous n'etes vraiment pas drôles du tout !

Que Dieu vous pardonne votre manque d'humour ...




Qui commet les péchés en riant, entrera en enfer en pleurant!

Il est peut être encore temps pour toi de changer d'humour...winking smiley
f
13 avril 2007 21:36
OH ba morso je te trouve bien LOURD quelle betise!!!!!!!! si tu le prend aussi bien et avec joie daller en enfer eh bien tkt pa si tu continue comme sa, a te moquer de notre dine, tu va yaller en raccourci et sur un tapis rouge !
allah ihdik
j
13 avril 2007 22:36
salam


il me fait rire quand il dit:


"que dieu vous pardonne votre humour"


là j'avoue qu'il a été drole...Clap


que dieu pardonne le sien!!!
m
14 avril 2007 15:59
vous voila donc coincés entre l envie de rire, et le devoir de réprimer mes paroles blasfématoires grinning smiley

heureusement que vous n etes pas des tortionaires :p

n oubliez pas que nous autres musulmans sommes aussi des gens aimant rire winking smiley

et que les tabous sont et resterons toujours les plus belles sources de blagues winking smiley
m
14 avril 2007 16:03
Citation
muslima de corse a écrit:

quelle image de l'islam donnerait on apres?evil

les musulmans sont des gens pleins de vie, plein d'humour, et d'esprit !
j
14 avril 2007 16:04
Citation
morso a écrit:
vous voila donc coincés entre l envie de rire, et le devoir de réprimer mes paroles blasfématoires grinning smiley

heureusement que vous n etes pas des tortionaires :p

n oubliez pas que nous autres musulmans sommes aussi des gens aimant rire winking smiley

et que les tabous sont et resterons toujours les plus belles sources de blagues winking smiley



tkt je sais rire aussiwinking smiley


mais le blaspheme c'est ridicule comme plaisanterie!


c'est surtout une maniere de choquer apres avoir echoué moulte tentatives pour se faire remarquer!


c'est navrant mais c'est comme ça!


rassures toi,dans la vie de tous les jours,je ris,et meme beaucoup...tongue sticking out smiley


ps: en meme temps,t'y as été franco,donc ton humour ne risque pas de m'interesser danvantage!

qu'allah te pardonne!!!!smiling smiley
c
14 avril 2007 16:13
Citation
morso a écrit:
vous voila donc coincés entre l envie de rire, et le devoir de réprimer mes paroles blasfématoires grinning smiley

heureusement que vous n etes pas des tortionaires :p

n oubliez pas que nous autres musulmans sommes aussi des gens aimant rire winking smiley

et que les tabous sont et resterons toujours les plus belles sources de blagues winking smiley



Un musulman qui blasphème n'est plus un musulman morse à moins d'être un musulman spirituellement modifié, tu restes tout aussi illégitime ! grinning smiley
c
14 avril 2007 16:16
Citation
morso a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

quelle image de l'islam donnerait on apres?evil

les musulmans sont des gens pleins de vie, plein d'humour, et d'esprit !



Et qui ne blasphèment pas! winking smiley
j
14 avril 2007 19:43
j'aime pas beaucoup le "nous autres musulmans"

zahma on est des integristes fondamentalistes...

et lui et sa communauté refletent le vrai islam,l'unique,le tolerant!

pdrrrrr!grinning smiley



dis toi que seul allah est juge!


le jour de la resurrection,devant allah swt,resors ta vanne sur son messager saws,tu verras si ça lui plaira ou non...tongue sticking out smiley


ps: ça dure 50 000ans...prend ton temps khouyawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 19:44 par muslima de corse.
f
14 avril 2007 20:21
trop forte muslima mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook