Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accroître sa foi ?
E
16 septembre 2014 20:59
Salem Ali koum
M
16 septembre 2014 21:10
Parle des attribut et des compétences illimité d'Allah et répète souvent la parole lahilahaillallah si tu veut les dalil dit le moi je te le dirais :jadidou imanakoum ....
c
17 septembre 2014 09:56
On accroît sa foi en faisant beaucoup de dirk

les dikrh que je te conseille:

Djuwayriyah, la mère des croyants (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui)
sortit tôt pour accomplir la prière du matin subh à la mosquée.
Il s'en retourna après avoir accompli la prière de duha et la trouva assise, il lui dit :« Tu es restée ainsi depuis que je t'ai quitté?».
A elle de répondre : « Oui.» Il lui dit alors : « je connais quelques paroles qui, si elles devaient être comparées à toutes les invocations que tu as dit depuis ce matin, l'emporteraient :

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône,
comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih. (3 fois)»




D'après 'Abd-Allah Ibn 'Umar que Dieu soit satisfait de lui et de son père, le messager de Dieu :saws leur rapporta qu'un adorateur parmi les adorateurs de Dieu avant dis cette duaa, de telle sorte que les deux Anges (qui recueillent et enregistrent les actions) en éprouvèrent de la difficulté et ne surent comment l'inscrire. Il montèrent au ciel et demandèrent :"O notre Seigneur ! Ton adorateur a dit certes une parorle et nous ne savons pas comment l'écrire?" :allah à Lui la Puissance et la Majesté, répondit, alors qu'Il savait mieux (qu'eux) ce qu'avait dit Son adorateur.......... Dieu à Lui la Pussance et la Majesté leur dit alors : "Ecrivez-la telle que l'a dite Mon adorateur, jusqu'à ce qu'il Me rencontre, alors je l'en récompenserai." )
(Rapporté par l'imam Ahmed, Ibn Maja et les hommes qui composent sa chaine de transmission sont dignes de confiance.)

voici l'invocation Ya rabbi laka l-hamdu kama yanbaghi li-jalali wajhika wa 'azimi sultanik"
Traduction : "Seigneur à Toi la louange comme il convient à la magnificence de Ta Face et la majesté de Ton royaume."



Dire plusieurs fois par jour (100 fois ci possible)
- "sobhanallah wa bihadi" et "sobhanallah al hamd"
- "astarfiroullah" et "astarfiroullah wa atoubou ilaihi"
- "la ilaha illillah, allahou Akbar, el hamdoullillah, wa la hawla wa la quawta illah billah"


Il y en a encore bien d'autres mais chacun fait selon ses capacités.
Le rappel est sert egalement aux croyants, se repentir à Dieu d'un repentir sincere aussi

il y a un verset du Coran qui m'a sauvé d'une situation ou je ne savais pas quoi faire je l'ai lu plusieurs fois dans le but de l'apprendre et en meme temps je pensais à ma situation ou je ne trouvais aucune issue
sobhanallah Dieu a trouvé une issue pour moi en un rien de temps Gloire à Dieu louange à Dieu Lui seul sait ce que nous ne savons pas
le verset est "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'énorme Trône" sourate 9 verset 129 (Hasbiyallâho la ilâha illâ houwa'alaïhi tawakkalto wa houwa Rabbol'-Archil'Azim"winking smiley


Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
E
18 septembre 2014 19:42
Salem Ali koul u barrakatou smiling smiley BARRAKALLAH U FIK . Inshallah Allah el Karim nous pardonne nos péchés passées et présents amine hmdl y'a rabi de m avoir donner la foi smiling smiley Allah me
Suffit islam est vérité
Gloire et louange et pureté a Allah autant de fois que pèse son trône . Merci pour ce rappel muslima smiling smiley) le verset est "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'énorme Trône" sourate 9 verset 129 (Hasbiyallâho la ilâha illâ houwa'alaïhi tawakkalto wa houwa Rabbol'-Archil'Azim"
A
18 septembre 2014 19:50
se poser les bonnes questions

reprendre à la base

pq je suis musulmane??? que me demande ALLAH???

relire la vie des prophètes, la création de lhomme, reprendre les versets du corane qui parlent de la science etc etc etc

en gros se rappeler les preuves et méditer comme si c'était la première fois!
E
18 septembre 2014 19:51
J ai fais deux fois postée le sujet . Je poste la réponse de inconnu 31 qui me servira smiling smiley mais aussi a bien d autres muslim en quête accroître leur foi smiling smiley Inconnu31 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]17 septembre 2014 11:40 Re: Accroître sa foi ? nouveau
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum comment accroître sa foi ?

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

D'abord en faisant correctement tous les actes obligatoire et en délaissant le plus possible les mauvaises actions,ensuite tu peux te rapprocher d'Allah en poursuivant avec les actes surérogatoires comme réserver le dernier tiers de la nuit à Allah Le Tres Haut,jeuner les lundi et jeudi,beaucoup invoquer/évoquer Dieu (repentir,dikr etc) et méditer souvent sur la création,les attributs sublimes de Dieu etc.

Allah soubhanahou a demandé expressément à Rassul saws de pratiquer assidument à cette priére:

"Ô toi qui t'enveloppes [dans ton manteau]! Léves-toi [pour prier], la plus grande partie de la nuit, ou bien sa moitié, ou un peu moin ou un peu plus. Et récites le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler une parole lourde. En vérité, la priére de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration" Coran (L'Enveloppé 73/1-7)

Allah dit encore en s'adressant à Son Envoyé saws:

"Et de la nuit, consacre une partie à des priéres surrérogatoires pour toi, dans l'éspoir que ton Seigneur, en te ressucitant, t'accorde un rang digne de louange." Coran (Le Voyage Nocturne 17/79)

"Les serviteurs Du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent, ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur..." Coran (Le Discernement 25/63).

En enfin :

Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry.
E
18 septembre 2014 19:56
Citation
Angelina* a écrit:
se poser les bonnes questions

reprendre à la base

pq je suis musulmane??? que me demande ALLAH???

relire la vie des prophètes, la création de lhomme, reprendre les versets du corane qui parlent de la science etc etc etc

en gros se rappeler les preuves et méditer comme si c'était la première fois!
Salem Ali koum je suis contre car cela une marque De doute ! Moi je crois je remercie Allah tous les jours pour m avoir permis de connaître islam . CEUX QUE JE CHERCHAIS C EST DES VERSETS OU DES PHRASES APPRÉCIÉES DU TOUT MISERICORDIEUX AFIN DE LE REMERCIER ENCORE PLUS DE M AVOIR PERMIS DE CROIRE EN LUI winking smiley
E
18 septembre 2014 20:03
Je sais pourquoi la ou j en suis hmdl c est grace a Allah je n ai pas besoin de preuve ou de voir pour croire Allah me suffit smiling smiley j ai foi en tout ceux qui nous a été revelleee il faudrait être aveuglé pour ne pas croire . Allah est grand smiling smiley il est toujours avec celui qui croit et fais de bonnes actions .
A
18 septembre 2014 20:03
Citation
KarimaMM a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
se poser les bonnes questions

reprendre à la base

pq je suis musulmane??? que me demande ALLAH???

relire la vie des prophètes, la création de lhomme, reprendre les versets du corane qui parlent de la science etc etc etc

en gros se rappeler les preuves et méditer comme si c'était la première fois!
Salem Ali koum je suis contre car cela une marque De doute ! Moi je crois je remercie Allah tous les jours pour m avoir permis de connaître islam . CEUX QUE JE CHERCHAIS C EST DES VERSETS OU DES PHRASES APPRÉCIÉES DU TOUT MISERICORDIEUX AFIN DE LE REMERCIER ENCORE PLUS DE M AVOIR PERMIS DE CROIRE EN LUI winking smiley


wa alayki salam

jais pas bien compris okhti tu es contre quoi???
E
18 septembre 2014 20:05
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
KarimaMM a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
se poser les bonnes questions

reprendre à la base

pq je suis musulmane??? que me demande ALLAH???

relire la vie des prophètes, la création de lhomme, reprendre les versets du corane qui parlent de la science etc etc etc

en gros se rappeler les preuves et méditer comme si c'était la première fois!
Salem Ali koum je suis contre car cela une marque De doute ! Moi je crois je remercie Allah tous les jours pour m avoir permis de connaître islam . CEUX QUE JE CHERCHAIS C EST DES VERSETS OU DES PHRASES APPRÉCIÉES DU TOUT MISERICORDIEUX AFIN DE LE REMERCIER ENCORE PLUS DE M AVOIR PERMIS DE CROIRE EN LUI winking smiley


wa alayki salam

jais pas bien compris okhti tu es contre quoi???
je suis contre le fais de douter sur les raisons qui m ont pousee a croire .
E
18 septembre 2014 20:07
Pk je suis musulmane ? C est une question de doute . Je sais hmdl les raisons qui me pousse a adorer Allah .
A
18 septembre 2014 20:09
Citation
KarimaMM a écrit:
Je sais pourquoi la ou j en suis hmdl c est grace a Allah je n ai pas besoin de preuve ou de voir pour croire Allah me suffit smiling smiley j ai foi en tout ceux qui nous a été revelleee il faudrait être aveuglé pour ne pas croire . Allah est grand smiling smiley il est toujours avec celui qui croit et fais de bonnes actions .


oui alhamdouliLAH ALLAH est tjs avec le croyant



je t'invite à relire mon passage okhti avec attention afin de mieux comprendre ce que j'ais écris barakALLAH ofiki
E
18 septembre 2014 20:21
D accord dsl si j e me suis emportée et barrakallah u fik
A
18 septembre 2014 20:42
Citation
Angelina* a écrit:
se poser les bonnes questions

reprendre à la base

pq je suis musulmane??? que me demande ALLAH???

relire la vie des prophètes, la création de lhomme, reprendre les versets du corane qui parlent de la science etc etc etc

en gros se rappeler les preuves et méditer comme si c'était la première fois!


wa fiki barak ALLAH okhti pas de soucis, je reprends mon message initiale pour t'expliquer mes paroles

sache que il n'y a pas de foi sans croyance et le fait de se poser les questions ne veux pas dire qu'on doute au contraire c pour se faire le rappel car comme le dit le verset, le rappel profite au croyant!!!

pour maintenir notre foi et l'augmenter et bien nous devons respecter ses points:

1) préserver sa croyance en ALLAH et son unicité!

2) revoir le degré de pureté de son intention

3) s’efforcer d’accomplir le mieux possible les obligations (piliers de l'islam) et en particulier la salate

4) avoir un sincère sentiment de culpabilité lorsqu'on a fauté et s'en remettre à ALLAH




tu sais le prophète sws se retirait dans les montagnes, seul, et méditait sur la création d'ALLAH soubhanALLAH ALLAH comment ALLAH a crée le soleil, la nuit, la terre, la mer, l'eau et toute la végétation se poser la question mais pas dans le sens du doute, revivifier son amour et sa soumission pour ALLAH

le soleil on le voit tout les jours c devenu banale pour certaines personne mais une personne de foi okhti en regardant le soleil.... se dit soubhana RABI lKHALIK !!!

ensuite se poser la question qu'attends ALLAH azawajel de moi ??? et se rappeler toutes les preuves et versets du corane comme au début! c savoir revivifier sa foi okhti et non douter des preuves


j'espère que jais été claire ma belle
E
19 septembre 2014 20:00
Ali koum Salem oui smiling smiley barrakallah u fik Allah Inshallah te récompense ainsi que les muslim qui m ont répondu amine Allah vous récompense Inshallah pour m avoir aider .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook