Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accomplir le bain rituel ?
s
26 janvier 2006 11:39
Le bain rituel (Ghusl) s'accomplit après un rapport intime ou après s'être réveillé en état d'impureté (suite à une rêve par exemple).

[www.islamophile.org]


Question

Comment accomplir correctement le bain rituel (ghusl) ?


Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
[1]

La méthode correcte pour le bain rituel comporte les étapes suivantes :

Formuler l’intention (niyyah) d’accomplir le bain rituel pour se purifier.


Se laver soigneusement les parties intimes avec de l’eau.


Accomplir les ablutions (wudu’), éventuellement sans le lavage des pieds qui pourra être accompli plus tard lors du lavage du corps.


Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


Il est recommandé de laver entièrement le corps trois fois, le minimum requis étant une seule fois.
Ayant accompli ce qui précède, vous êtes apte à accomplir la prière.

[1] Sheikh Ahmad Kutty est un conférencier et un savant musulman de l’Institut Islamique de Toronto.
j
26 janvier 2006 12:45
salam

barakalah ofik smiling smiley

je prend note pour quand je serai marièe inchaalah grinning smiley, parceque la ça pas vraiment me servir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 janvier 2006 14:29
Citation
joliedounia a écrit:
salam

barakalah ofik smiling smiley

je prend note pour quand je serai marièe inchaalah grinning smiley, parceque la ça pas vraiment me servir grinning smiley

lol

En attendant, quand tu veux, tu peux faire le ghusl le vendredi avant la joumou'a.
L
Lin
26 janvier 2006 14:50
salam Joliedounia,

Normalement tu le pratique el gsul car après tes menstrues tu dois faire tes grandes abultions.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
26 janvier 2006 14:53
Citation
Lin a écrit:
salam Joliedounia,

Normalement tu le pratique el gsul car après tes menstrues tu dois faire tes grandes abultions.

Effectivement, merci de l'avoir précisé.
j
26 janvier 2006 15:02
Citation
Lin a écrit:
salam Joliedounia,

Normalement tu le pratique el gsul car après tes menstrues tu dois faire tes grandes abultions.


salam smiling smiley

ah d'accord, on le nome egalement ainsi "ghusl"? ça m'etais completement sorti de la tete, barakalah ofik smiling smiley
je pensais que le terme de "ghusl" c'etait seulement pour les relations intimes, mais en y pensant c'est vrai que c'est exactement la meme chose...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 janvier 2006 15:03
oui c ce que j'allais dire apres les menstrues il fo faire ses grandes ablutions.
Nadia
L
Lin
26 janvier 2006 15:09
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Lin a écrit:
salam Joliedounia,

Normalement tu le pratique el gsul car après tes menstrues tu dois faire tes grandes abultions.


salam smiling smiley

ah d'accord, on le nome egalement ainsi "ghusl"? ça m'etais completement sorti de la tete, barakalah ofik smiling smiley
je pensais que le terme de "ghusl" c'etait seulement pour les relations intimes, mais en y pensant c'est vrai que c'est exactement la meme chose...


Wa fik el baraka smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
26 janvier 2006 20:08
salamou3alikoum


cite:

Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


une question : c'est vraiment sur et comfirmé qu'il faut commencer par la tete ??
a
26 janvier 2006 20:13
tu prends un bain point a la ligne
a
26 janvier 2006 20:15
Citation
joliedounia a écrit:
salam

barakalah ofik smiling smiley

je prend note pour quand je serai marièe inchaalah grinning smiley, parceque la ça pas vraiment me servir grinning smiley

ta trouvé sa toute seule que dieu te garde par mie nous
j
26 janvier 2006 20:17
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

barakalah ofik smiling smiley

je prend note pour quand je serai marièe inchaalah grinning smiley, parceque la ça pas vraiment me servir grinning smiley

ta trouvé sa toute seule que dieu te garde par mie nous

salam

pas compris moody smiley, c'est quoi que j'ai trouvè toute seule? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
26 janvier 2006 21:53
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum


cite:

Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


u
ne question : c'est vraiment sur et comfirmé qu'il faut commencer par la tete ??

non prend ton bain tout simplement
a
26 janvier 2006 21:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

barakalah ofik smiling smiley

je prend note pour quand je serai marièe inchaalah grinning smiley, parceque la ça pas vraiment me servir grinning smiley

ta trouvé sa toute seule que dieu te garde par mie nous

salam

pas compris moody smiley, c'est quoi que j'ai trouvè toute seule? eye rolling smiley

la citation pour rire
j
26 janvier 2006 23:18
Citation
abdeljabbar a écrit:
la citation pour rire

ah ok tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 janvier 2006 23:27
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum


cite:

Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


u
ne question : c'est vraiment sur et comfirmé qu'il faut commencer par la tete ??

non prend ton bain tout simplement

t'es sure ?? je suis troublé maintenanteye rolling smileyeye rolling smiley
a
27 janvier 2006 02:30
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum


cite:

Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


une question : c'est vraiment sur et comfirmé qu'il faut commencer par la tete ??

la sounna est ainsi en effet eauderose

tu commences par la tete, puis la moitie droite du corps de haut en bas, puis la moitie gauche du corps de haut en bas. maintenant, je ne pense pas que c'est obligatoire de le faire dans cet ordre, mais vaut mieux suivre la sounna, surtout que ca coute rien de le faire ainsi
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
27 janvier 2006 10:53
j'ai entendu dire qu'on pouvait prendre simplement un bain après avoir fait ses ablutions et que c'était valable ? Est-ce vrai ?
s
27 janvier 2006 10:59
Salam,

Un lien en complément :

[sajidine.com]
n
27 janvier 2006 11:01
Citation
amine69 a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum


cite:

Se laver entièrement le corps de haut en bas, en commençant par la tête, et en lavant le moitié droite du corps suivie de la moitié gauche.


une question : c'est vraiment sur et comfirmé qu'il faut commencer par la tete ??

la sounna est ainsi en effet eauderose

tu commences par la tete, puis la moitie droite du corps de haut en bas, puis la moitie gauche du corps de haut en bas. maintenant, je ne pense pas que c'est obligatoire de le faire dans cet ordre, mais vaut mieux suivre la sounna, surtout que ca coute rien de le faire ainsi

barakllahoufik amine winking smiley

je fesai dans le désordre!!sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook