Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter son vieil âge et se dire que tout est derrière nous ?
M
13 septembre 2021 23:14
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
13 septembre 2021 23:17
C'est la vie. On a pas été créé pour être éternel et jeune.
On a été créé pour adorer Allah: c'est notre principal objectif. Tout ce qui est autour n'est que bonus.

Du coup dit toi que peu importe ton physique, peu importe ta vie, tu dois te concentrer sur ta religion pour accéder au paradis et avoir le bonheur éternel.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
13 septembre 2021 23:18
Selem

Bah.. tu veux faire quoi ? Tu ne vas pas te tuer.
Il faut accepter que le temps passe.

J'essaye de vivre le moment présent comme je peux pour ne pas avoir de regrets plus tard inshallah mais bon

Je t'avoue que ça me fait aussi un peu flipper surtt que j'ai tjrs pensé que je mourrais jeune. Du coup me suis pas trooop projetée jusque là.

Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 septembre 2021 23:22
pourquoi ne plus profiter de la vie, voyager, rencontrer des gens?
C'est plutot une question de responsabilité : qd tu es marié, avec des enfants, les possibilités à ce niveau sont moindres forcément, mais encore possible, et il y a d'autres bienfaits (pour ceux qui sont heureux en couple)
tu peux avoir une femme de 32 ans qui profite plus qu'une femme mariée de 25 ans qui de part ses responsabilités/engagements a un champ des possibles qui est plus limité

Après toi te concernant, c'est un peu spécial par dépit tu fais un choix de vie pas "agréable" juste pour tenter d'avoir un enfant, choix que tu n'aurais pas fait si tu avais 30 ans je pense. Mais ta situation n'est pas celle de toutes les femmes de 38 ans célibataire ou non d'ailleurs.
Citation
Milimalice a écrit:
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
colour like.no.other
O
13 septembre 2021 23:27
Salam aleykoum, tes pas la seule, nous sommes tous concernés par l'effet du temps, ça devrait te rassurer :d
T
13 septembre 2021 23:31
Je n'ai jamais eu de belles années elhamdoullilah moi jsuis contente de vieillir je me rapproche de la mort depuis enfant j'attend que ça mais ça fait peur aussi très peur.....
Citation
Milimalice a écrit:
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
13 septembre 2021 23:35
Hey dis pas ça c'est la vie , Dis Hamdoulilah , ya des gens qui vivent 10 fois pires que nous et qui garde le sourire.

Ecoute la vie c'est pas toujours comme on veut , c'est souvent comme on peut (petite ref technique grinning smiley)

Tu sais je viens de dépasser les 1/4 de siècle ya quelques temps , rien que ça ... ça m'a foutu un coup au moral , mais bon vois juste les côté positifs à la vie.
Certains vivent la guerre , le déchirement de famille etc etc.

Vis ta religion , vis la vie que tu veux puis c'est tous , la vie c'est pas une ligne droite ou on doit tous faire c'est pas 18 ans le bac , 25 ans le mariage , 30 ans propriétaire.
C'est pas comme ça la vie c'est une courbe qui monte qui descend ya pas d'age pour se marier , pour voyager , pour apprendre une langue ou pour reprendre le sport.


EN pensant comme ça tu t'emprisonne toute seule dans des pensée négatives
M
13 septembre 2021 23:40
Salam,

J'ai rigolé franchement c'est pas mechant mais si a 38 ans tu parles comme ca se sera quoi a 70 ans ? 38 ans bah oui tu n'a pas la vie et le physique d'une fille de 20nans mais tu as un autre vecu, un mari, des enfants, des etudes, un travail, le permis la voiture, une maison.

Pour dire faut pas se raccrocher au passé faut avancé. 38 ans c'est qu'un chiffre, c'est rien du tout...
Citation
Milimalice a écrit:
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
13 septembre 2021 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement faire les activités de notre âge, comme le tricot. Et chasser dans notre catégorie, la maison de retraite. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
13 septembre 2021 23:47
Un mari tu n'as pas lu son premier poste, peut être un futur mari
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

J'ai rigolé franchement c'est pas mechant mais si a 38 ans tu parles comme ca se sera quoi a 70 ans ? 38 ans bah oui tu n'a pas la vie et le physique d'une fille de 20nans mais tu as un autre vecu, un mari, des enfants, des etudes, un travail, le permis la voiture, une maison.

Pour dire faut pas se raccrocher au passé faut avancé. 38 ans c'est qu'un chiffre, c'est rien du tout...
13 septembre 2021 23:48
Il faut que tu chasses ces idées négatives de ton esprit et que tu arrêtes ( si tu le fais ) de suivre certaines personnes sur les réseaux sociaux. C'est un véritable poison .

Tu sais , nous n'avons aucun élément concernant notre fin .
Certaines personnes se sont mariées très jeunes et ont quitté ce monde très/ trop tôt.
D'autres ont vécu un peu plus longtemps et ont eu une vie intense.

Le principal c'est donc comment tu occupes chaque jour Qu'Allah swt a fait .Ne laisse pas cheitane te détourner du Tout -Puissant et " injecter " dans ton cœur le doute et les wasawis .
Alors fais des dou3as , et comble chaque moment de ta vie .
Ne laisse aucune place aux pensées négatives( fais du sport , inscris -toi dans une association...) .
Tu n'es pas vieille .
Voyage.

Si seulement tu savais combien de personnes aimeraient le faire mais ne peuvent réaliser cela ( budget assez conséquent avec des enfants, attaches professionnelles ...) .

Vis ta vie ma sœur , ne laisse pas cheitane en profiter à ta place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 23:39 par *Nora06*.
13 septembre 2021 23:53
L'âge n'est qu'un chiffre
k
13 septembre 2021 23:56
Il faut faire du sport et arrêter de manger pour 4 dix fois par jour.

Si çà ne suffit pas===> Botox + Chirurgie.

J'espère que mes conseils vous auront apporté la réponse à votre question si existentielle et tellement essentielle au sens même de la vie.


Bonne soirée.
Z
13 septembre 2021 23:58
Ohlala ouvelle est ta cane


Sérieux faut arrêter ya plein de femme qui se marie après 32 ans
Citation
Milimalice a écrit:
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
D
14 septembre 2021 00:08
Faut simplement se dire que la vie d'ici bas n'est qu'ephemere.

Qu est ce que je m'en tape de pas etre marié et ne pas avoir d'enfant c la vie je sais que j'aurai tt ça au paradis inchAllah ça sera tellement mieux qu'ici

Vis ta vie ne desespere jamais de la misericode d'Allah, tout est entre Ses mains.
M
14 septembre 2021 00:50
Sincèrement pour moi 38 ans c'est encore jeune surtout si tu t'entretiens (sport etc...), si tu en avais 45 ou 50 ou la, la courbe est descendante ou la ok mehlich kheir dans l'au delà, mais pour moi 38 ca reste jeune mais mature, il y a beaucoup d'hommes comme toi autour de moi qui ont autour des 35 ans et plus et qui se prétendent jeune et continuent "leur Folle dynamique" que je te conseille d'éviter... Mais des fois c'est juste la solitude qui nous fait cogiter, tu te retrouves 5 min seul, sheitan en profite !
14 septembre 2021 00:50
Vous oubliez pour beaucoup qu'on ne va pas vivre éternellement , au jour du jugement quand on va demander aux gens combien de temps ont ils vécu sur terre , ils vont répondre 1 jour ou une demi journée , juste pour dire que cette vie c'est rien comparer à l'au-delà , et puis les femmes qui accèderont au Paradis seront éternellement jeune et encore plus belle que sur terre alors que les gens qui seront en enfer , ils ne mourront pas et ils ne vivront pas .
14 septembre 2021 01:00
Accepter son âge, c’est se dire que plus je vieillis, plus je suis reconnaissante à Allah de m’avoir permis de vieillir. Prendre de l’âge est une bénédiction, celle de vivre plus longtemps.
14 septembre 2021 01:26
Je suis plus âgée que toi, mais beaucoup plus jeune que toi. Ma vie n’est pas derrière moi. Je considère que je ne suis même pas arrivée à moitié, pardi! Tout est dans la tête...
14 septembre 2021 02:12
Si tu as bien profiter de ta vie tu n'as rien à regretter c'est l'ordre normal, dans le cas contraire Oui, il faut accepter ta vie et soit une survivante ?, Et donne des conseils aux jeunes pour ne pas être comme toi.
Citation
Milimalice a écrit:
Pour ceux qui ont plus de 32 ans comment acceptez vous de ne plus être une jeune femme , que vos belles années sont derrière vous, qu'on ne vous verra plus jamais comme une jeune , que vous êtes moins belles et moins cotées que des adolescentes ou vingtenaires , que pour les hommes vous êtes un dernier choix, que vous n'allez plus pouvoir bien profiter de la vie, voyager rencontrer des gens car le temps passe ya plus le temps..
Je suis malade de réaliser que j'ai 38 ans et que mon temps est fait ...
Ne me dites pas non tu es jeune vous savez comme moi que c'est un énorme mensonge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook