Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter l'autorité ?
M
7 octobre 2011 09:41
Salem a tous,

Je viens vers vous car j'ai avant tout besoin de conseils. Barak'Allah oufikoum pour vos lectures et vos reponses.

Pour faire brève, je suis une jeune mariée, et je n'arrive pas a accepter l'autorité, si on peut appeler cela comme ca, de mon mari ! C'est a dire que je suis capricieuse que je pousse le bouchon parfois loin pour qu'il m'ecoute et prenne en considération mon avis.

Il est très famille, et je ne m'entend pas spécialement bien avec sa mère smoking smiley,d 'ou viennent nos principaux problèmes.

Il me demande de plus l’écouter et ne le "laisser" géré les choses, mais je n'arrive pas, j'ai un caractère bien tremper et je ne laisse pas faire les choses.

Comment faire pour m'adoucir et repartir sur de bonne bases ?

Merci a tous pour vos commentaire !
n
7 octobre 2011 10:35
Salam
Je me retrouve dans ton post! Moi aussi au debut de mon mariage c'etait dur car fort caractere tous les deux, chacun veut gérer a sa facon! Mais bon le mariage c'est aussi faire des concessions! Tu verra avec le temps chacun trouvera sa place!
En le laissant faire a sa facon ( sans bien sur que cela ne te porte prejudice) tu lui prouvera la confiance que tu as en lui!
Bon courage
M
7 octobre 2011 10:42
Coucou je sais ce que c est d' avoir un caractere bien trempe mais dans un couple ça sert a rien nBien sur il faut en avoir mais pas trop
C'est ton mari et tu dois l écouter et accepter ce qu il te dis même si cela te plait pas il m a fallut du temps pour comprendre qu un caractere bien trempée dans un couple c est satan. Maintenant ta plus grande fierté c prendre soin de ton foyer et de fonder une famille inshallah Sa mamanc sa maman et sa rien ne pourra changer mais tu peux mettre ta gierte
P
7 octobre 2011 10:47
Comment ça accepter l'autorité?

Le mariage n'est pas un rapport de force.

Commence pas arranger la relation avec la mère de ton époux... ça ira surement mieux avec ton mari après.
M
7 octobre 2011 10:48
Nandou as tu changée avec le mariage ?
M
7 octobre 2011 10:51
Barak'Allah oufikoum les filles

Nos conflits sont tres portés, sur nos familles respectives, chacun veut defendre les interets, de sa famille. J'accepte moyennement le fait que ca famille est toutes les attentions et de délaissé la mienne.
Aux yeux des gens, nous ne sommes pas encore arrivée a nous imposer en tant que couple a part entier.
J'ai conscience qu'il faut que je me calme pour le bien de notre couple.
M
7 octobre 2011 11:03
Comme l a dit ptissem chacun trouvera sa place avec le temps inchallah dis lui qu il a raison même quand il a pas raison ça fonctionne très bien lol
7 octobre 2011 11:06
Salam,

je rejoins l'avis de pti'sem, commence par arranger les liens avec sa maman et tu verras tout ira incha'allah.

Ensuite les problèmes de comparaison des familles il faut stopper, maintenant tu as ta famille (lui et toi) il faut la continuer. Tes parents restent tes parents les siens restent les siens mais il faut éviter de les comparer de croire qu'il ne les aimes pas .....

Vos familles respectives il faut les respecter et arrêter d'en parler car c'est en générale propice au clash
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
7 octobre 2011 11:27
Merci les filles pour vos interventions.


Quand je dis l'autorité, c'est que je ressents qu'il doit encore rendre des comptes a sa famille dans le sens aller dormir la bas tous les 15jours, et ca ce n'est pas ce a quoi je m'attendais.
Les liens familiaux sont important, mais on a egalement notre vie a construire et on doit d'abord, batir notre couple plutot.

Sa mere m'a fais beaucoup de peine avant le mariage et elle n'accepte pas le fait que je puisse dire nan a son fils quand j'ai pas envie de faire les choses pour lui faire plaisir. Elle m'envoie des pics perpetuellement et les weekends chez ses parents sont un veritable calvaire pour moi. Elle attends tellement de choses de moi, la faire sortir, aller avec elle a tous les mariages, lui offrir des cadeaux et j'en passe... la liste est longue et je n'arrive pas a pardonner toutes les choses qu'elle m'a faite, j'ai une enorme rancoeur envers elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/11 13:57 par Dypsy.
o
7 octobre 2011 11:59
Salem,

Je suis d'accord avec MDS ça ne sert à rien de parler de la famille des uns ou des autres. J'ai vite compris au bout de 3 mois de mariage j'ai juste dis à mon mari "ton père ne pas appris.... quelle éducation alors" et là il l'a trop mal pris pourtant que kif trop mon beau père pour moi c'était pas méchant comme quoi faut faire attention. Les parents faut pas en parler ou alors si mais pour en dire du bien lol.

Je te conseil d'alterner les visites chez les parents pas tout le temps chez la meme belle mère. Chacun son tour comme ça y a d'histoire enfin normalement.

Essai de faire des efforts meme si c'est pas facile tu listes tout ce qu'elle aimerait que tu fasses avec elle. Tu peux aller dans les mariages c'est bien tu rencontres d'autres personnes meme si tu es avec elle, faire les courses c'est pas méchant. Enfin tu listes là ou tu peux faire un effort et ce que tu ne peux vraiment pas faire. Ca fera plaisir à ton mari.

Après ce qu'elle dit de ses enfants tu t'en fou faut pas faire attention c'est que des paroles y des belles mères qui brasse de l'air.
n
7 octobre 2011 12:16
Manale88
Non je n'ai pas changer profondemment après mon mariage c'est juste qu'a deux on est obliger de prendre en consideration l'avis de la personne avec laquelle on vit! Quand c'est un sujet qui me tien a coeur je lache pas mais bon quand c'est sans importance je le laisse faire! Mais maintenan ca remonte a six ans et on a des enfant hamdoulah donc c'est plus pareil on prend les decisions ensemble le plus souvent!

Après j'ai pas de problème avec mes bo parents donc la posteuse a une situation plus compliquer donc je pense que si inchalla ses relations avec eux s'ameliore tout rentrera dans l'ordre naturellement il ny aura plus de rapport de force!

Voilà mais c'est dur au debut de la vie de couple!
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook