Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter son fils
s
20 juin 2016 17:35
Salem,

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous me donniez des conseils pour accepter le fils de mon mari né d'un précédent mariage, il a 4 ans.

Ce n'est pas son fils qui me dérange en lui même il est adorable et j'adore les enfants.

Mon problème c'est la jalousie que j'éprouve, je me sens mise de côté, étrangère à leur relation.

Nous nous disputons souvent à cause de ça car il sent que je ne suis pas très à l'aise avec cette situation et il en devient méchant avec moi et ça me blesse encore plus.

J'ai vraiment honte d'éprouver cela et j'aimerais vraiment arriver à passer au dessus de ce sentiment que je découvre et que je n'ai jamais ressenti auparavant.

Tous vos conseils ou retour d'expériences sont les bienvenus. Merci à vous
5000 caractères restants
Aperçu avant publicationSalem,

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous me donniez des conseils pour accepter le fils de mon mari né d'un précédent mariage, il a 4 ans.

Ce n'est pas son fils qui me dérange en lui même il est adorable et j'adore les enfants.

Mon problème c'est la jalousie que j'éprouve, je me sens mise de côté, étrangère à leur relation.

Nous nous disputons souvent à cause de ça car il sent que je ne suis pas très à l'aise avec cette situation et il en devient méchant avec moi et ça me blesse encore plus.

J'ai vraiment honte d'éprouver cela et j'aimerais vraiment arriver à passer au dessus de ce sentiment que je découvre et que je n'ai jamais ressenti auparavant.

Tous vos conseils ou retour d'expériences sont les bienvenus. Merci à vous
C
20 juin 2016 17:58
Bonjour

Bien sûr que tu es étrangère à leur relation. Son fils fait parti d'une histoire ancienne. Mais il est là, et il l'aime.

Toi, tu fais parti de son histoire du présent. Et il t'aime aussi.

Ton mari aime deux personnes : son fils et toi. Tu ne peux pas l'empêcher.

Mais il est normal que ça coince entre le fils et toi.

Maintenant, que te demande ton mari vis à vis de ce fils ? Te demande-t-il de t'en occuper comme une maman ?

Si c'est ça, je pense que tu es en droit de lui rappeler que sa mère, ce n'est pas toi. Qu'il joue son rôle de père quand il en a la garde, ok. Et dans ce cas, accepte qu'ils passent du temps ensemble sans toi.

Si ton mari te demande de jouer les nounous, faut voir comment. Tu n'as pas à remplacer la maman, ou à aimer son fils. C'est son fils. Alors c'est un enfant, je suppose qu'il est normal de lui préparer à manger ou même laver son linge, faire son lit ou autre truc du genre. Les choses qui sont à faire pour tout le monde quoi dans la maison, sans distinction de personnes. Mais si tu n'as pas envie de participer à leur relation, prends tes distances.

Qu'il profite de son fils quand il est là, toi, tu profiteras de ton mari quand le gamin ne sera pas là. Et puis voilà.

Donc à quelle fréquence voit-il ce fils ? Et qu'est-ce que ton mari te demande d'être vis à vis de lui ?

Faut trouver des compromis.

Sur quoi portent vos disputes ? Sur le fait qu'il est toujours là pour lui et jamais pour toi. Sur le fait qu'il est toujours présent à la maison ? Sur le fait que ton mari te demande de jouer les mamans alors que tu n'en as pas envie ?
y
20 juin 2016 18:00
Wa Aleykum Salam,
Peut-être en te rappelant que du haut de ses quatre ans, lui, il t'accepte dans son environnement.
Il aurait pu te rejeter, te hair, te traiter comme une étrangère qui vient briser sa famille (même si c'est pas vrai!).

Essaye de te mettre à sa place: une inconnue vit avec ton propre père, dans ta maison, à la place de ta mère et toi, tu n'as que quatre ans...

Que fait-il dans cette situation? Il t'ouvre une place dans son petit cœur.
Même si tu es intruse dans l'espace sacré de sa maison, il t'ouvre les bras.
SubhanAllah!

Inspires-toi de la grandeur de cet enfant et des milliers d'autres qui partagent son vécu pour combattre les insufflation de Sheitan dans ton cœur.

Courage à toi, posteuse et prends garde à ne pas être injuste: la jalousie brûle toutes les hassanates comme le feu brûle des bûches de bois...

Ramadân Mubarak, en espérant que ce mois permette à votre famille de repartir sur des bonnes bases.
20 juin 2016 18:08
Salemalikom
Dis toi que c' est deux amours différents.
Plus tu seras attentionné avec son fils plus il aura de l' estime pour toi .
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
20 juin 2016 18:18
1/ Tu savais en l'épousant qu'il avait un enfant.Maintenant il faut assumer

2/ oui le problème n'est pas lui mais bien TOI.La jalousie est issue d'un manque de confiance en soi provoqué par les blessures infantiles. Abandon du père, dédain du père, mère pervers narcissique, place dans la fratrie, relationnel avec dépendance affective (sans doute souhaites tu que ton mari n'aime que toi mais cela n'est pas possible.IL a un fils et l'amour qu'il lui porte est différent de celui qu'il a pour toi).

3/ J'espère que tu prendras en mâturité en faisant un travail sur toi, en ne dénigrant pas ce garçon au profit de tes enfants à toi avec le papa. Car tôt ou tard l'effet boomerang revient à grande vitesse. Et oui l'enfant ne restant pas enfant toute sa vie , une fois adulte il te dira haut et fort ce qu'il pense.Nul ne te demande de l'aimer mais de comprendre que ce garçon aura une relation avec son père dans laquelle tu ne pourras jamais interagir
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
20 juin 2016 18:33
Salam.
Dis toi que cet enfant est un petit ange qui n'a rien demandé ..

Imagines que c'est ton enfant et qu'il est avec une belle mere, tu voudrais que cette belle mere s'occupe bien de ton enfant..
M
20 juin 2016 18:37
Salut,

Passez du temps seule avec l'enfant et apprenez à l'aimer indépendamment du fait qu'il soit le fils de votre époux.

S'il vous plait, prenez sur vous même et ne blessez pas cet enfant. Vous avez choisi cette vie, pas lui et le moindre mot ou geste déplassé pourrait le marquer à vie.

M.
Y
20 juin 2016 18:52
Salam aaleykoum,

Réponse PARFAITE! Welcome
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Peut-être en te rappelant que du haut de ses quatre ans, lui, il t'accepte dans son environnement.
Il aurait pu te rejeter, te hair, te traiter comme une étrangère qui vient briser sa famille (même si c'est pas vrai!).

Essaye de te mettre à sa place: une inconnue vit avec ton propre père, dans ta maison, à la place de ta mère et toi, tu n'as que quatre ans...

Que fait-il dans cette situation? Il t'ouvre une place dans son petit cœur.
Même si tu es intruse dans l'espace sacré de sa maison, il t'ouvre les bras.
SubhanAllah!

Inspires-toi de la grandeur de cet enfant et des milliers d'autres qui partagent son vécu pour combattre les insufflation de Sheitan dans ton cœur.

Courage à toi, posteuse et prends garde à ne pas être injuste: la jalousie brûle toutes les hassanates comme le feu brûle des bûches de bois...

Ramadân Mubarak, en espérant que ce mois permette à votre famille de repartir sur des bonnes bases.
a
20 juin 2016 18:56
Je pense aussi que mieux tu te comporteras avec son enfant, plus il te respectera et t'estimera.

Essaie de rentrer au minimum en conflit avec lui par rapport à ça, parce que cet enfant est petit mais est en âge de comprendre et surtout son père le sachant fragile va d'avantage vouloir le protéger s'il sent que tu lui es hostile - cela ne peut jouer qu'en ta défaveur, surtout si vous n'avez pas d'enfants ensemble.

Prends sur toi et vois cela comme un point positif, tu peux jouer la maman avant d'avoir ton premier enfant.
y
20 juin 2016 20:06
@Yabiwoman: Merci a khti, les enfants vivent de ces trucs... Lâ hawla wa lâ kouwata illa biLlah.
Ramadan Mubarak tou/te/s.
i
20 juin 2016 20:19
le début de ton message était assez constructif, mais je réagis à une phrase qui me révolte : " tu n'as pas à aimer son fils" non mais sérieusement ? biensur qu'elle doit aimer son fils, elle apprendra, cet enfant est innocent de toute chose, si elle aime son mari elle aimera cet enfant meme si ce n'est pas le sien, elle est sa belle mere et bien que ça ne remplace pas une mère ça reste un rôle très important.

Elle à épousé un homme oui, mais cet homme est père, elle doit donc épouser le lot, c'est le conseil le plus utile que je peux donner à cette jeune femme. En intégrant le fait que cet enfant est une partie de lui, les choses viendront naturellement. on ne parle pas d'un ado de 16 ans en pleine rébellion qui la rejette mais d'un petit bout de 4 ans qui ne sait pas encore ce que signifie "divorce".

le pouvoir d'une femme c'est qu'elle est tout à fait capable d'aimer un enfant qui n'est pas le sien, sans remplacer sa maman car il en à une, mais tout en jouant un rôle important et ça c'est merveilleux.

j'ai eu une belle-mère digne d'une seconde maman bien que ma mere soit irremplaçable, et je peux attester que la bonne relation avec mon père était grandement influencée par la relation avec ma belle-mère, pour un enfant les conséquences peuvent être lourdes alors par pitié quand vous épousez un homme qui a des enfants, assumez ce choix pleinement et autant que possible.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bien sûr que tu es étrangère à leur relation. Son fils fait parti d'une histoire ancienne. Mais il est là, et il l'aime.

Toi, tu fais parti de son histoire du présent. Et il t'aime aussi.

Ton mari aime deux personnes : son fils et toi. Tu ne peux pas l'empêcher.

Mais il est normal que ça coince entre le fils et toi.

Maintenant, que te demande ton mari vis à vis de ce fils ? Te demande-t-il de t'en occuper comme une maman ?

Si c'est ça, je pense que tu es en droit de lui rappeler que sa mère, ce n'est pas toi. Qu'il joue son rôle de père quand il en a la garde, ok. Et dans ce cas, accepte qu'ils passent du temps ensemble sans toi.

Si ton mari te demande de jouer les nounous, faut voir comment. Tu n'as pas à remplacer la maman, ou à aimer son fils. C'est son fils. Alors c'est un enfant, je suppose qu'il est normal de lui préparer à manger ou même laver son linge, faire son lit ou autre truc du genre. Les choses qui sont à faire pour tout le monde quoi dans la maison, sans distinction de personnes. Mais si tu n'as pas envie de participer à leur relation, prends tes distances.

Qu'il profite de son fils quand il est là, toi, tu profiteras de ton mari quand le gamin ne sera pas là. Et puis voilà.

Donc à quelle fréquence voit-il ce fils ? Et qu'est-ce que ton mari te demande d'être vis à vis de lui ?

Faut trouver des compromis.

Sur quoi portent vos disputes ? Sur le fait qu'il est toujours là pour lui et jamais pour toi. Sur le fait qu'il est toujours présent à la maison ? Sur le fait que ton mari te demande de jouer les mamans alors que tu n'en as pas envie ?
i
20 juin 2016 20:21
un message juste et plein de sens, barak ALLAHu fiki
20 juin 2016 20:41
As salam aleykoum

La relation entre un père et son fils et une relation entre un homme et sa femme sont deux choses différentes. Tu n'as pas à être jalouse, essaie de te faire aimée de ce petit bonhomme qui lui t'accepte.

Ce serait dommage de dégrader les relations avec ton mari pour de la jalousie mal placée, son fils restera toujours son fils. Moi en tant que maman, je comprends qu'il prenne mal ta jalousie.
p
20 juin 2016 20:49
N'oublie que le bien ou le mal que tu feras à cet enfant tu le sémeras dans l'avenir ! Tu dois avoir pitié de cet enfant parceque ses parents sont divorcés. Personne n'aimera être à sa place.
Fais lui du bien pour l'amour de Dieu et non pas pour son père ! Tu en seras récompensée quand tu auras tes enfants ! Essaye de lui etre plus que sa maman ! Ca sert a rien de jouer a la belle mere de Cendrillon !

Que Dieu t'aide !
20 juin 2016 20:52
Je pense que le probléme c est toi.

Le petit a a peine 4 ans , il te voit comme une mère car il doit pas se souvenir se sa mere a cet age c est impossible.

tu peux l elever comme un fils , l aimer et et te faire aimer de lui comme une mère et vivre comme une famille re-unie dans le bonheur

ton bonheur est entre tes mains et depends de toi seule

Si tu ne peux supporter son amour pour son fils, il fallait pas l epouser avec un enfant

je l ai raconte sur un autre post mais j avais une voisine qd j etais petite ...belle comme le jour ...qui a épouse un homme divorce avec un fils d un premier lit .

Eller l a traite comme un fils , aime comme un fils, eleve comme un fils . IL etait beau et elle l habillait dernier cri , toujours a la mode.
elle a eu 2 petites filles avec son père .Idem ...c etait des beautes habilles dernier cri

si tu ne le sais pas , tu devineras jamais que c est pas son fils

C etait un couple et une famille merveilleuse . Elle en fait des jalouses et des envieuses

Arrete de faire les maratres des comptes de fee. ya latif . C est depasse.

Et eleve toi a l Amour et la Bonte. Aime ce petit et eleve le comme un enfant de sang

Tu ne sais pas encore si tu peux avoir des enfants . Peut etre que n auras pas de garcons...medites le avant de faire des conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 20:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
20 juin 2016 21:05
Aimer un enfant d'un autre lit, ne s'improvise pas.

C'est toujours risquer ce genre de relation.

je déconseille aux hommes ce genre de relation s'il y a mariage car l'incidence patrimoniale est terrible. En concubinage ça passe mais mariage c'est chaud.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
20 juin 2016 21:22
No no
l'Islam incite à bien maintenir les liens de parenté afin de raffermir les relations de proximité et d'étendre la bonne entente et l'affection entre les musulmans.
Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bien sûr que tu es étrangère à leur relation. Son fils fait parti d'une histoire ancienne. Mais il est là, et il l'aime.

Toi, tu fais parti de son histoire du présent. Et il t'aime aussi.

Ton mari aime deux personnes : son fils et toi. Tu ne peux pas l'empêcher.

Mais il est normal que ça coince entre le fils et toi.

Maintenant, que te demande ton mari vis à vis de ce fils ? Te demande-t-il de t'en occuper comme une maman ?

Si c'est ça, je pense que tu es en droit de lui rappeler que sa mère, ce n'est pas toi. Qu'il joue son rôle de père quand il en a la garde, ok. Et dans ce cas, accepte qu'ils passent du temps ensemble sans toi.

Si ton mari te demande de jouer les nounous, faut voir comment. Tu n'as pas à remplacer la maman, ou à aimer son fils. C'est son fils. Alors c'est un enfant, je suppose qu'il est normal de lui préparer à manger ou même laver son linge, faire son lit ou autre truc du genre. Les choses qui sont à faire pour tout le monde quoi dans la maison, sans distinction de personnes. Mais si tu n'as pas envie de participer à leur relation, prends tes distances.

Qu'il profite de son fils quand il est là, toi, tu profiteras de ton mari quand le gamin ne sera pas là. Et puis voilà.

Donc à quelle fréquence voit-il ce fils ? Et qu'est-ce que ton mari te demande d'être vis à vis de lui ?

Faut trouver des compromis.

Sur quoi portent vos disputes ? Sur le fait qu'il est toujours là pour lui et jamais pour toi. Sur le fait qu'il est toujours présent à la maison ? Sur le fait que ton mari te demande de jouer les mamans alors que tu n'en as pas envie ?
C
20 juin 2016 21:27
Oui, et ? Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Justement, je dis à la fille de laisser le père avec son fils tranquilles et d'attendre que vienne son tour.

Les liens de parenté, c'est bien le père et le fils. La nouvelle femme de papa n'est qu'une étrangère pour le moment.
20 juin 2016 21:28
Le prophète a encouragé les musulmans à s'occuper des orphelins:
"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta. (Boukhari)
Citation
sassouu a écrit:
Salem,

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous me donniez des conseils pour accepter le fils de mon mari né d'un précédent mariage, il a 4 ans.

Ce n'est pas son fils qui me dérange en lui même il est adorable et j'adore les enfants.

Mon problème c'est la jalousie que j'éprouve, je me sens mise de côté, étrangère à leur relation.

Nous nous disputons souvent à cause de ça car il sent que je ne suis pas très à l'aise avec cette situation et il en devient méchant avec moi et ça me blesse encore plus.

J'ai vraiment honte d'éprouver cela et j'aimerais vraiment arriver à passer au dessus de ce sentiment que je découvre et que je n'ai jamais ressenti auparavant.

Tous vos conseils ou retour d'expériences sont les bienvenus. Merci à vous
5000 caractères restants
Aperçu avant publicationSalem,

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous me donniez des conseils pour accepter le fils de mon mari né d'un précédent mariage, il a 4 ans.

Ce n'est pas son fils qui me dérange en lui même il est adorable et j'adore les enfants.

Mon problème c'est la jalousie que j'éprouve, je me sens mise de côté, étrangère à leur relation.

Nous nous disputons souvent à cause de ça car il sent que je ne suis pas très à l'aise avec cette situation et il en devient méchant avec moi et ça me blesse encore plus.

J'ai vraiment honte d'éprouver cela et j'aimerais vraiment arriver à passer au dessus de ce sentiment que je découvre et que je n'ai jamais ressenti auparavant.

Tous vos conseils ou retour d'expériences sont les bienvenus. Merci à vous
20 juin 2016 21:37
No no Are you crazy

Les liens de parenté
Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS



Dernière mise à jour : mars 2007

Liens de parenté entre frère et soeur :


Père et mère communs Frère germain Sœur germaine
Père commun Frère consanguin Sœur consanguine
Mère commune Frère utérin Sœur utérine

Autres liens de parenté :

Lien de parenté

Oncles et tantes Frères et sœurs du père et de la mère
Grands-oncles et Grandes-tantes Frères et soeurs des grands-parents
Arrière-grands-oncles et arrière-grands-tantes Frères et soeurs des arrière-grands-parents
Oncles et tantes à la mode de Bretagne Cousins germains des parents
Neveux et nièces Enfants des frères et sœurs
Petits-neveux et petites-nièces Petits-enfants des frères et sœurs
Neveux et nièces à la mode de Bretagne Enfants des cousins germains
Cousins germains Enfants des oncles ou tantes
Cousins issus de germain Enfants de cousins germains
:
Il y a eu divergence sur l’étendu de cette définition mais on penche vers la définition qui consiste à considérer tous ceux qui ont un lien de sang avec notre père et/ou mère comme étant ‘ulû al-arhâm’ pour nous. Les plus proches parmis eux sont évidemment la mère, le père, les grands parents, les enfants et leurs enfants et petits enfants, les frères et sœurs et leurs enfants, les oncles et tantes (paternelles et maternelles) et leurs enfants…
وأولوا الأرحام بعضهم أولى ببعض في كتاب الله
الأنفال/75 ، والأحزاب/6
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, et ? Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Justement, je dis à la fille de laisser le père avec son fils tranquilles et d'attendre que vienne son tour.

Les liens de parenté, c'est bien le père et le fils. La nouvelle femme de papa n'est qu'une étrangère pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook