Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter le divorce et s’en remettre
H
28 octobre 2018 00:09
Bonjour je suis celle qui a trouvé la trahison de son mari, je suis chez mes parents aujourd’hui et il m ont dit de refaire ma vie ailleurs, comment faire pour tourner la page et oublier quelqu’un qu on aime tant
28 octobre 2018 00:12
Salam,

Alors là c’est étonnant, j’aimerais moi que tu me dises comment tu fais pour aimer encore un homme qui t’a trahie, trompée , humiliée! moody smiley
28 octobre 2018 00:13
T’inquiète je suis passer par la ... ton cœur va cicatriser inch’Allah peu à peu... comment ? Je c’est pas la vie est faite d’obstacle et parfois ont ce les prend en pleine face faut juste se relevé et continué de marcher ...
H
28 octobre 2018 00:13
Je lui ai donné 10 ans de ma vie il était tout pour moi, je ne peux pas l’oublier bayna layla wa dohaha
28 octobre 2018 00:14
Au delà des sentiments quand tu vis avec quellqun tu prend cette habitude qui pèse un poid en plus des sentiments
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Alors là c’est étonnant, j’aimerais moi que tu me dises comment tu fais pour aimer encore un homme qui t’a trahie, trompée , humiliée! moody smiley
B
28 octobre 2018 00:14
je ne pense pas que tu l'aimes tu es juste defaitiste et pense que la vie s'arrete la car tu te sens seule...ne confonds pas tes sentiments

tu es vivante et en bonne sante, saine et sauve chez ta famille

cela va prendre un peu de temps mais tu vas t'en sortir

reprends toi, bouge toi, ne reste pas enfermee...et SURTOUT SURTOUT ne reponds pas ses eventuels messages de pardon....

tourne la page et passe a autre chose !!

kheir inshallah
A
28 octobre 2018 00:15
Rappelles toi les émois au moment où tu commences à tomber amoureuse.
T'as pas envie de vivre ça?
K
28 octobre 2018 00:16
Juste ton pseudo ...Hazan....

Va sur Google et tape .. Raymonde Hazan... Une dame origine lybannaise je crois...une perle...

May Be tu auras tes réponses....

Simple Hazard... moody smiley

Je ne crois pas ...grinning smiley

Courage a Toi grinning smiley


Citation
Hazan a écrit:
Bonjour je suis celle qui a trouvé la trahison de son mari, je suis chez mes parents aujourd’hui et il m ont dit de refaire ma vie ailleurs, comment faire pour tourner la page et oublier quelqu’un qu on aime tant
28 octobre 2018 00:17
Donc c’est juste une dépendance affective, ce n’est pas de l’amour .
Ben trouve-toi une occupation, un autre homme à aimer .
Il s’est bien éclaté avec une autre lui , sans état d’âme , donc toi aussi trouve-toi un autre mari .
Citation
Hadd’s R a écrit:
Au delà des sentiments quand tu vis avec quellqun tu prend cette habitude qui pèse un poid en plus des sentiments
28 octobre 2018 00:20
Oui c’est ça
Citation
pimprenelle a écrit:
Donc c’est juste une dépendance affective, ce n’est pas de l’amour .
Ben trouve-toi une occupation, un autre homme à aimer .
Il s’est bien éclaté avec une autre lui , sans état d’âme , donc toi aussi trouve-toi un autre mari .
B
28 octobre 2018 00:22
Tu peux pas aimer une personne qui t’a fais du mal. Sinon c’est que tu aime le mal.

Tourne là page oui pense toujours à qu’a N’importe quel moment tu peux mourrir. Qu’est ce que sa t’apportera cette histoire de divorce et d’amour ? Rien.
28 octobre 2018 00:24
Plus facile à dire qu’a Faire 10 ans c’est énorme ... partager le même lit, les meme réveil, le même coucher, les meme moment de télé, les rire et les pleure bref je la comprend c’est super dur ...
M
28 octobre 2018 00:24
Il a trahi ta confiance et tu le regrettes ?
Si je te vole 10000 euros tu vas me regretter ? Ben tu imagines que les 10000 euros c’est tes sentiments et hop.
Je sais ça doit pas être facile mais à un moment donné il faut que tu es un minimum de dignité. Tourne la page, basta.
Élimine tout ce qui te fais penser à lui ( photos, réseaux sociaux..., et quand tu sens que c’est trop difficile ben vas prendre une douche bien froide tu verras ça calme.


Allez bon courage
28 octobre 2018 00:45
tu ne l'oubliera jamais mais avec le temps et l'aide de Dieu, tu arriver à a vivre avec sans souffrir.


Citation
Hazan a écrit:
Bonjour je suis celle qui a trouvé la trahison de son mari, je suis chez mes parents aujourd’hui et il m ont dit de refaire ma vie ailleurs, comment faire pour tourner la page et oublier quelqu’un qu on aime tant
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2018 00:45
On merite tous ou au moins ceux qui sommes corrects, quelqu'un qui a le meme comportement envers nous.

La vie claire, simple, en amour et sans chichis existe.

Etre seule est un moyen d'etre libre si quelqu'un de normal se presente.

C'est une etape necessaire.

Si la place est occupee, quelqu'un meme bien, ne peut pas s'asseoir.
28 octobre 2018 00:47
Salam

J ai pas tous suivie et je ne pense pas comme vous ttes perso si c est la 1er trahison je n irai pas jusqu au divorce, certe marquer le coup lui faire peur mais si j ai bien compris vs êtes mariés aujourd'hui le mariage est tellement pris à la légère sa fait peur pour les générations futur qu Allah préserve nos enfants.

Ce n est pas une situation facile pour toi qu Allah t aide à surmonter cette épreuve, mais avant de prendre une grande décision prend le temps d y réfléchir mûrement.

Ne cherche pas conseil auprès de personnes qui ne vous connaissent pas mais plutôt au fond de toi et demande à Allah de te guider vers le meilleur pour toi inchaallah.
28 octobre 2018 00:47
Salam ma jolie,

Je te comprends car je vis la mm chose , moi ce n’était pas 10 ans de relation mais 10 mois de mariage et un bébé

C’est très difficile mais réellement je pense qu’il n y’a que le temps qui nous aidera . Et Allah bien entendu . Je ne vois pas autre chose

Le soutien des humain est important mais Pas essentielle : je sens à un moment qu’ils sont agacé de me voir pleurer et ont d’autre souci a régler

Nos ex mari n’ont pas su voir notre valeur cette vie n’est qu’un pont que nous passons , en aucun cas il nous faut y déposer nos bagages. On finira par mourir et ni le mariage ni les enfants nous seront utile devant Allah

Voilà ce qui me fait tenir ...

J’essaye de m’occuper l’esprit même si ça reste très très difficile les larmes font partie intégrante de mes journées depuis 2 longs mois
Mon ex mari m’a déjà remplacé SubhanAllah peut être vit il le bonheur ... Je trouve ça très injuste

Hasbi Allah wani3mal wakil
28 octobre 2018 02:06
Salam,

Je suis entrain de vivre la même chose (mon ex-mari m’a abandonné du jour au lendemain) et c’est pas facile c’est vrai mais grâce à Dieu on peut tout surmonter et surtout comme l’a dit Joudana la vie ici bas est éphémère alors à quoi bon se prendre la tête pour quelqu’un qui n’a pas su nous aimer à notre juste valeur.
Il ne nous méritait pas un point c’est tout !
Tous les jours on passe par pleins de sentiments, pleins d’etats D’esprits on se pose trop de questions, on réfléchie trop et on se rend malade alors qu’au final ils n’en valent pas la peine, faut avancer la vie continue malgré tout.
Gardez confiance en Dieu tôt ou tard tout se paye si c’est pas ici bas ça sera dans l’autre vie.
A
28 octobre 2018 02:30
Question : il t'a volé 10 ans.

Tu veux qu'il te vole encore 10 ans ? Et que ça fasse 20 ans ? De regrets ? De souffrance ?

On vit bien sans lui, nous. C'est con, mais dis toi que les cimetières sont plein de gens irremplaçables....J'aime pas l'expression mais en gros, aime toi toi d'abord, et trouve toi des sources de plaisir autre qu'un autre humain.
28 octobre 2018 02:33
Sincèrement pourriez vous embrasser une bouche qui s'est posée sur une autre bouche ? pourriez vous prendre ses mains qui ont touchées le corps d'une autre femme ?
Pourriez vous avoir des relations intimes avec une partie du corps qui a été souillée par les organes d'une autre femme ?
S'il vous plait vous n'êtes pas faites pour prendre les restants quand même ! Votre mari pendant qu'il s'adonnait a des "acrobaties" avec une autre femme vous avez t'il dans son coeur ?
Donc pourquoi vous vous pouvez admettre et contionner ceci en l'aimant ?
La récompense que l'on peut donner au pire traitre c'est de l'amour ? vous croyez vraiment ?
Vous lui avez donné dix ans de votre vie pour qu'il se réfugie dans les bras d'une autre non mais il mérite votre amour après ça ?
Il mériterait 80 coups de fouet ! et sa pouf pas mieux ! car elle n'ignorait certainement pas qu'il était marié ! peut être pas au début mais ensuite ceci là freinée ?
Il n'a eu aucune pitié pour vous non il ne mérite pas d'être encore aimé de vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook