Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter le divorce et s’en remettre
B
28 octobre 2018 05:28
Suis touché. Courage a toi.
Je suis un homme et j' ai aussi dû demander le divorce. Pas pour tromperie mais parcequ elle était mauvaise, méchante. Elle a changé après avoir eu 2 enfants.
J' ai fait 2 malheureux et moi l étais encore plus après le divorce en 2013.
Le temps est l ami. Il faut accepter et ne jamais oublier les raisons pour lesquelles vous avez demander le divorce car vous passerez par des moments de doutes.
B
28 octobre 2018 05:32
Il l'a trompera encore et encore pardon après pardon. Ils vont juste gagner de vivre dans les reproches et le doutes et risquer de divorcer pour de bon une fois avoir eu des enfants
B
28 octobre 2018 05:36
Il l'a trompera encore et encore pardon après pardon. Ils vont juste gagner de vivre dans les reproches et le doutes et risquer de divorcer pour de bon une fois avoir eu des
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

J ai pas tous suivie et je ne pense pas comme vous ttes perso si c est la 1er trahison je n irai pas jusqu au divorce, certe marquer le coup lui faire peur mais si j ai bien compris vs êtes mariés aujourd'hui le mariage est tellement pris à la légère sa fait peur pour les générations futur qu Allah préserve nos enfants.

Ce n est pas une situation facile pour toi qu Allah t aide à surmonter cette épreuve, mais avant de prendre une grande décision prend le temps d y réfléchir mûrement.

Ne cherche pas conseil auprès de personnes qui ne vous connaissent pas mais plutôt au fond de toi et demande à Allah de te guider vers le meilleur pour toi inchaallah.
P
28 octobre 2018 11:10
Retournes avc lui et subis. Si tu es capable de supporter cette vie où tu ne seras jms heureuse.

Chaque femme est differente. Yen a qui oublie au moindre faux pas meme apres un certain tps et dautres qui pleurent et sont malheureuses en pensant aux bons mmts et en attendant qu un miracle se passe pr que tt change.

Bon courage. Des hommes yen a plein. À toi de voir si tu comptes rester là a te morfondre pdt que lui continuera à fr nimp sans pleurer pr toi.
R
28 octobre 2018 11:36
Bonjour

Je ne comprends pas les femmes qui pleurent des hommes qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs : maltraitance, insultes , chantages , manipulations, adultère, et j'en passe.

Plus je lis les posts et plus j'hallucine..
Vraiment, je pense que vous avez des problèmes psychologiques.

Ne perds pas ton précieux temps à le pleurer alors que lui se fiche de toi . Au contraire, tu devrais être heureuse que ce soit la fin.

Qu'Allah te facilite .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
B
28 octobre 2018 12:17
personne n'a dit que c'etait facile

certes c'est difficile mais pas impossible et pas insurmontable

Allah l'a eloigne de cet homme ce n'est pas pour rien et lui donne une chance de reprendre une vie meilleure inshallah

Je suis sure qu'elle a eu des signes auparavant pour l'alerter mais qu'elle ne les a as vu ou les a ignore...Elle en tirera une lecon benefique
Citation
Hadd’s R a écrit:
Plus facile à dire qu’a Faire 10 ans c’est énorme ... partager le même lit, les meme réveil, le même coucher, les meme moment de télé, les rire et les pleure bref je la comprend c’est super dur ...
28 octobre 2018 12:40
Je part du principe que l humain n est pas parfait et qu il peut fauter, si une fois et à compris ne recommencera plus pourquoi ne pas pardonner par contre s il recommence c est autre chose.
Citation
Beny73 a écrit:
Il l'a trompera encore et encore pardon après pardon. Ils vont juste gagner de vivre dans les reproches et le doutes et risquer de divorcer pour de bon une fois avoir eu des
B
28 octobre 2018 12:50
l'engagement initial et tacite pour tous est de ne pas s'approcher du haram afin d'eviter de fauter justement

quand tu te maries tu sais ou est la limite, tout le monde la connait et pas besoin d'en faire etat avant en s'asurant que la personne a compris que l'adultere ne fait pas partie du mariage ( je suppose, car je nai pas l'historique)

donc lui donner une 2eme chance cest deja lui donner une chance de trop

il n'etait pas pret a se ranger et a se marier, il a continue sa vie de celibataire dans son coin et dans sa tete en pensant qu'il ne se ferait pas prendre

Mais Allah dejoue les plans...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 13:24 par BeingMe.
A
28 octobre 2018 13:35
Elles ont de graves problèmes d'estime et de projets de vie. Vivre toujours à travers l'homme et le mariage, c'est nul. Tellement de belles choses à vivre sur Terre.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas les femmes qui pleurent des hommes qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs : maltraitance, insultes , chantages , manipulations, adultère, et j'en passe.

Plus je lis les posts et plus j'hallucine..
Vraiment, je pense que vous avez des problèmes psychologiques.

Ne perds pas ton précieux temps à le pleurer alors que lui se fiche de toi . Au contraire, tu devrais être heureuse que ce soit la fin.

Qu'Allah te facilite .
28 octobre 2018 13:57
Qu'Allah apaise ton coeur, ma soeur.
Je sais que ce n'est pas facile, goûter à la trahison et à la déception de la part de quelqu'un qu'on a aimé très fort est douloureux. Je n'ai pas connu ceci de mon époux, mais d'un membre très important de ma famille, mais ça fait quand même très mal... Malheureusement, bien des fois, il faut savoir s'éloigner de personne qu'on a aimé sincèrement de tout notre coeur. Car lorsque celle ci a été capable de nous faire du mal à ce point, si c'est quelqu'un de menteur et d'incapable de se remettre en question, elle sera capable de faire bien pire.
La décision finale te revient, mais rappelle toi Qu'Allah le tout puissant nous impose des épreuves, certes, mais il ne nous impose jamais au delà de ce que l'on pourra supporter.
A chacun son fardeau comme sa chance, mais quoiqu'il arrive, nous récolterons tous ce que nous avons semé ici bas. Ton mari aussi n'y réchappera pas.
Qu'Allah te guide et te préserve.
28 octobre 2018 18:37
Je peux comprendre ta vision des choses même si la mienne diffère.


Citation
BeingMe a écrit:
l'engagement initial et tacite pour tous est de ne pas s'approcher du haram afin d'eviter de fauter justement

quand tu te maries tu sais ou est la limite, tout le monde la connait et pas besoin d'en faire etat avant en s'asurant que la personne a compris que l'adultere ne fait pas partie du mariage ( je suppose, car je nai pas l'historique)

donc lui donner une 2eme chance cest deja lui donner une chance de trop

il n'etait pas pret a se ranger et a se marier, il a continue sa vie de celibataire dans son coin et dans sa tete en pensant qu'il ne se ferait pas prendre

Mais Allah dejoue les plans...grinning smiley
B
28 octobre 2018 18:42
on est la pour aider, debattre et nous aider a avancer..tous autant que nous sommes inshallah thumbs up


Citation
Biboucha566 a écrit:
Je peux comprendre ta vision des choses même si la mienne diffère.
29 octobre 2018 10:51
Il t’a trahi il n’en vaut même pas la peine que tu le pleure ! Tu vois ton divorce comme un échec mais derrière ton malheur se cache un grand bien! Ne l’appelle surtout pas et n’essaie surtout pas à reprendre contact avec lui tu verra c’est lui qui va regretter et il va courir derrière toi comme un chien rien que pour savoir ce que tu deviens , quand il va sentir que tu le fuis et que tu a mis une grosse croix sur lui il va se poser des questions et voudra avoir de tes nouvelles! Sa sera à toi de lui montré qu’elle femme tu est!

Allez, courage!
o
30 octobre 2018 20:28
Il faut que vous compreniez pourquoi il a fait tout ça sinon vous ne pourrez pas guérir de lui.
un homme ou une femme qui trompe le fait soit par perversité... soit pour attirer l'attention et mettre le doigt sur qq ch qui ne va pas entre vous depuis longtemps.

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook