Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment accélérer mariage pour arreter la forniquation
n
2 janvier 2017 03:22
salam aleykoum à toutes et à tous,
c'est un sujet sensible qui peut enerver certaines personnes donc, si vous ne vous sentez pas capable d'etre un minimum respectueux dans les commentaires je vous prie de quitter ce post smiling smiley

alors j'ai 25ans je suis née musulmane el hamdulillah, mais jusqu'à ces derniers mois je n'étais pas pratiquante (je suis en plein apprentissage de la lecture de Coran chaque soirs, je ne sais pas prier encore mais j'ai la volonté, mon comportement à également changé et je pense plus donc bcp plus souvent à Allah et à la religion).

pour en revenir au sujet, je suis "en couple" depuis 7mois, il est né musulman aussi, mais pas pratiquant, malheureusement il boit de l'alcool souvent il croit en Allah mais c'est tout, je ne le juge pas il a grandit comme ca, il à lui aussi cette volonté de se repentir et d'etre dans le droit chemin. depuis ces 7mois "d'amour" illicite que nous avons il y a cette fornication qui me fait de plus en plus peur, une fois par semaine nous avons recours à cette chose illicite, je sais que si nous nous marions sans repentir sincère le mariage auprès d'Allah ne sera pas valide. le probleme c'est que moi je peux tout a fait m'abstenir de toute relations sexuelle jusqu'au mariage en faisant le repentir mais lui non, car il n'a pas cette vision de la chose il sait que c'est mal mais il se dit "comme on l'a deja fais pourquoi arrêter les habitudes". il a cette pression de sa famille qui leur dit de venir demander ma main, et j'ai aussi la même pression du côté de ma maman qui est au courrant pour notre couple. et il m'arrive d'ouvrir le sujet du mariage pour un peu accélérer la chose pour que nous puissons enfin vivre dans le dîne et arreter ces mauvaises choses. en fait je voudrais savoir comment pourrais-je "accélérer" l'éventuel futur mariage pour arrêter de deplaire au Tout Puissant davantage? je sais qu'il a deja une pression dès que j'ouvre le sujet donc j'insiste pas car il a peur de faire les choses trop vite, et de regretter par la suite. sauf que moi + je me rapproche de la science + j'ai honte de moi et j'ai peur que dieu se fâche et qu'il me sépare de cet homme que j'aime tant à cause de tout ces pêchés. comment pourrais-je lui faire comprendre que le mariage serait la meilleure chose pour notre couple et notre futur? il a un passé tres "agité" tout comme moi, sauf que depuis ces derniers mois je ne suis plus la même chaque erreur que je fais je le regrette, je voudrais donc avoir des témoignages de personne qui étaient ou sont dans le meme cas que le mien, et surtout savoir comment je pourrais non pas me forcer mais lui faire comprendre que nous devons absolument nous repentir et nous marié pour que nos chemins ne se séparent pas. comme je ne sais pas prier j'essaie quand même de demander de l'aide sur le tapis j'essaie de parler à dieu pour qu'il m'éclaire je ne sais pas si ca marche mais je veux vraiment arreter tout ca le plus vite possible, effacer tout nos pêchés et arrêter de vivre comme les kuffar, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci beaucoup d'avance j'espère que vous avez compris mon message et que je puisse avoir un brin d'espoir et de lumières via vos réponses. baraka Allahu fik prenez soin de vous tous
C
2 janvier 2017 04:00
Salam Aalaykom

Allah parle dans le Coran : n'approchez pas la fornication .

Relis bien c'est important ma soeur, il n'a pas dit ne forniquez pas, il a dit n'approchez pas.

Donc tout ce qui a attrait à la fornication est interdit, tout ce qui peut emmener à la fornication est interdit.

Donc si toi tu y es déjà, l'alarme retentit depuis belle lurette, et shaytane se joue de vous en vous faisant croire que vous ne tiendrez pas, avec beaucoup de doutes.

Nous avons une nature qui s'appelle la fitra et qui est propre, c'est pour cette raison que tu ressens du dégoût, que tu te sens "sale" et puis Allah est en train de te guider, il aurait pu te laisser vivre comme bon nombre de couples en concubinage et mourir en fornicatrice pour l'éternité. Alhamdulilah que tu te réveilles.

La première chose c'est de ne plus vivre avec lui, de t'en éloigner, monsieur avec son addiction (l'alcool) risque de te tirer vers le bas et adieu la repentance.

Ensuite apprendre les prières :
il y a des vidéos toutes simples, oû des livres avec lesquels tu apprendras vite, pour commencer tu feras deux longues prosternations de tawba, pour te repentir sincèrement. Si tu recommences tes péchés ma soeur ton repentir sera annulé. Il faut absolument que tu prennes la decision d'arrêter cet acte, il en va du salut de ton âme si tu meurs soudainement cette seconde même.

Tu regretteras tellement que tu pleureras un torrent de larmes pour avoir commis cette turpitude, tout dépendra de la sincérité de ton coeur, plus tu seras sincère et fera les sacrifices pour Allah, plus ton CReateur t'aidera et te facilitera dans ton cheminement.

Aime d'abord Allah avant d'aimer la compagnie d'un humain qui te mènera à ta perte.

Si apres tout ca il y mariage sur des bases solides de la foi, que monsieur arrete l'alcool et tous ses péchés, vous avez une chance de tenir la cadence.

Si monsieur ne désire pas arrêter, tu dois trancher pour Allah et etre radicale, pour ne pas sombrer dans un retour fatal pour toi. Ça peut te paraître difficile mais chaque effort te soulagera et Allah par sa miséricorde ouvrira ta poitrine pour t'enlever ce mal etre dû à la fornication

Lis beaucoup le Coran, relis le, médite le, regarde des conferences qui parlent de ce fléau qui pourrit la societe. Un fléau d'autant plus vicieux que le diable lapidé soit il vous l'embellit, vous montre à vos yeux que c'est normal de vivre ainsi à notre époque.

Quand la foi se propagera dans ton coeur, quand la foi nettoiera tout ton etre, que tu réaliseras la gravité de ce péché tu en pleurera nuit et jour, mais Allah est le PArdonneur, il suffit juste de retourner vers lui ma soeur.

Qu'Allah te facilite ton repentir, alhamdulilah que tu aies ouvert les yeux avant ton décès.

Celui qui est guidé n'est pas comme celui qui est égaré. Sont -ils pareils celui qui marche la tête haute et celui qui tâtonne à l'aveugle dans le noir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 04:06 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
2 janvier 2017 08:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous deux n'allez pas dans la même direction. Tu veux te rapprocher du droit chemin alors que lui non. Sépare-toi avant qu'il ne t'entraîne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète ﷺ a dit :
« L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ». (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
R
2 janvier 2017 08:47
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah,

Si l'homme que tu fréquentes te dit d'aller braquer une banque avec lui, le ferais-tu ? C'est haram. Il en est de même pour la fornication. Ce n'est pas parce qu elle peut être pardonnée qu'il faut la pratiquer ! Allah pardonne lorsque tu te repends. Continues de pratiquer ça en toute connaissance de cause et tu pourras être écarter du droit chemin à tout moment.

Je suis chaste. J'ai du lutter contre les tentations ! Je ne me touche même pas. Que ton amant essaie de tenir la main au-dessus d'une simple flamme. Il n'y arrivera pas. Nous ne sommes pas capable de tenir contre le feu de ce bas-monde. Comment veux-tu que l'on tienne au feu de l'Enfer ? Si il ne veut toujours pas entendre raison alors quittes-le ou suis-le.
a
2 janvier 2017 08:48
Salam soeur tu veux les deux ! Allah azawajel et garder cet homme hors tu dois faire un choix. Tu dois faire un choix car vous n'avez pas la même vision du dine....tu peux le comprendre ne pas le juger par amour mais soit objective et pose toi les bonnes questions ! Le chemin vers Allah t aidera dans tout ce que viennent de dire les commentaires plus haut mais aussi : soit à ce que cette homme vienne avec toi sur ce chemin soit que tu continue ta route seule mais Allah t aidera à surmonter cette séparation . En ce qui concerne la pression ce n'est pas pour moi "la"solution, car ici îl serait question de se marier uniquement pour éviter le Haram . Mais mais prudence si tu évolue dans le din et voir ton mari lui continuer dans le Haram tu te trouveras frustrer . Îl risque aussi de t'en vouloir de lui avoir mis la pression par la suite ! Pour moi le conseil est d avoir une discutions avec lui et lui dire que ta mentalité a évolué à Ce jour en lui expliquant combien tu est heureuse de ce choix! En l'invitant à venir vers toi sans chantage mais en lui disant que avec cet etat d esprit tu te dois d etre sincère dans le dine et arrêter ! Laisse le réfléchir ..... Bon courage soeur
2 janvier 2017 10:11
" Posteuse " ......

Tu crois et Ton Homme. croit également en

ALLAH


A partir de là.... Il est où le problème ...?

Tu préférerais la " forme " au " fond " ... ?
L'apparence au Vrai ....?


Ce que je veux te dire , c'est que malgré les " cabosses" ( nul n'es parfait ) , ta situation peut se sublimer en Bien et en Beau ....

Tu declares que vous vous aimer, que vos familles sont ok : Tu veux Quoi de plus...???

Tu es une femme, il est logique que tu actualises l'État de votre situation en te projetant vers le futur .....
L'Homme lui n'a pas le tic-tac biologique mensuel pour le reveiller et le contraindre à se projeter dans le futur...;-)

Tu connais ton Homme et malgré ses " addictions" ( une addiction ca se guerrie, ça ne se juge pas ....)
, tu sais que c'est un Homme Bien , Tu as même compris pourquoi il est ainsi en comprenant son chemin de vie .....

Rien que ça déjà : Bravo :-)

A Toi de lui ouvrir les yeux, de l'aider à comprendre que le p'tit bien être actuel est Rien comparé à ce que vous pourrez vivre au Grand Jour ... :-)
En paix avec vous même et vos proches.


Pour le mariage ....un tajine , une bague, .... Et un superbe voyage .....L'Ardeche fera l'affaire si pas de sous pour le moment ;-) ...

Et Avanti la makkina ....


Seul condition : La Sincérité,

Pour vos " comptes" avec

Le Créateur de Toute Chose

Cela ne regarde que Vous,

Interroge ton Coeur , n'écoute pas les " donneurs de leçon qui ne prennent pas en compte la dimension humaine" ,
trouve un être éclairé ayant La Science qui t'expliquera quelles sont les règles à respecter pour faire les choses bien
( règles du repentir .... )

Courage à Vous et Kheir In Ch'ALLAH


Citation
nilufer34 a écrit:
salam aleykoum à toutes et à tous,
c'est un sujet sensible qui peut enerver certaines personnes donc, si vous ne vous sentez pas capable d'etre un minimum respectueux dans les commentaires je vous prie de quitter ce post smiling smiley

alors j'ai 25ans je suis née musulmane el hamdulillah, mais jusqu'à ces derniers mois je n'étais pas pratiquante (je suis en plein apprentissage de la lecture de Coran chaque soirs, je ne sais pas prier encore mais j'ai la volonté, mon comportement à également changé et je pense plus donc bcp plus souvent à Allah et à la religion).

pour en revenir au sujet, je suis "en couple" depuis 7mois, il est né musulman aussi, mais pas pratiquant, malheureusement il boit de l'alcool souvent il croit en Allah mais c'est tout, je ne le juge pas il a grandit comme ca, il à lui aussi cette volonté de se repentir et d'etre dans le droit chemin. depuis ces 7mois "d'amour" illicite que nous avons il y a cette fornication qui me fait de plus en plus peur, une fois par semaine nous avons recours à cette chose illicite, je sais que si nous nous marions sans repentir sincère le mariage auprès d'Allah ne sera pas valide. le probleme c'est que moi je peux tout a fait m'abstenir de toute relations sexuelle jusqu'au mariage en faisant le repentir mais lui non, car il n'a pas cette vision de la chose il sait que c'est mal mais il se dit "comme on l'a deja fais pourquoi arrêter les habitudes". il a cette pression de sa famille qui leur dit de venir demander ma main, et j'ai aussi la même pression du côté de ma maman qui est au courrant pour notre couple. et il m'arrive d'ouvrir le sujet du mariage pour un peu accélérer la chose pour que nous puissons enfin vivre dans le dîne et arreter ces mauvaises choses. en fait je voudrais savoir comment pourrais-je "accélérer" l'éventuel futur mariage pour arrêter de deplaire au Tout Puissant davantage? je sais qu'il a deja une pression dès que j'ouvre le sujet donc j'insiste pas car il a peur de faire les choses trop vite, et de regretter par la suite. sauf que moi + je me rapproche de la science + j'ai honte de moi et j'ai peur que dieu se fâche et qu'il me sépare de cet homme que j'aime tant à cause de tout ces pêchés. comment pourrais-je lui faire comprendre que le mariage serait la meilleure chose pour notre couple et notre futur? il a un passé tres "agité" tout comme moi, sauf que depuis ces derniers mois je ne suis plus la même chaque erreur que je fais je le regrette, je voudrais donc avoir des témoignages de personne qui étaient ou sont dans le meme cas que le mien, et surtout savoir comment je pourrais non pas me forcer mais lui faire comprendre que nous devons absolument nous repentir et nous marié pour que nos chemins ne se séparent pas. comme je ne sais pas prier j'essaie quand même de demander de l'aide sur le tapis j'essaie de parler à dieu pour qu'il m'éclaire je ne sais pas si ca marche mais je veux vraiment arreter tout ca le plus vite possible, effacer tout nos pêchés et arrêter de vivre comme les kuffar, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci beaucoup d'avance j'espère que vous avez compris mon message et que je puisse avoir un brin d'espoir et de lumières via vos réponses. baraka Allahu fik prenez soin de vous tous
G
2 janvier 2017 10:39
Aprés les rappels d'usage à savoir :

le repentir sincere et regretter sincerement ses pechés et demander le pardon d'Allah. On est des etres pecheurs , c'est le repentir ferme qu'il faut. Personnellement , les conseils :

Si monsieur ne veut pas changer , quitte le pourquoi cet entêtement à rester dans le peché alors que tu en es consciente. S'il veut etre dans le droit chemin fixe un ultimatum .

Si vous voulez mariez , les conditions sont claires :

Séparez vous pendant Trois mois
ensuite qu'il vienne demander ta main et faire les choses de façon normale en islam. Toutefois , il y'a du chemin à faire vu cet etat fait de novice dans la pratique religieuse.
2 janvier 2017 13:13
As salamou aleycum

Dis moi ta quelle age ? 12 ans ?
T sur que t est musulman ? Car Dan's l islam c est interdit d etre raciste Blanc black beurre jaune on est tous des creature du Createur . Alors stp t est propos raciale garde les pour toi .
n
2 janvier 2017 13:36
merciiiiii pour l'instant c'est la seule réponse positive que j'ai lu et tu es la seule personne qui a compris ma vision par rapport a tout ce que je ressens!!
Citation
Santiago.2012 a écrit:
" Posteuse " ......

Tu crois et Ton Homme. croit également en

ALLAH


A partir de là.... Il est où le problème ...?

Tu préférerais la " forme " au " fond " ... ?
L'apparence au Vrai ....?


Ce que je veux te dire , c'est que malgré les " cabosses" ( nul n'es parfait ) , ta situation peut se sublimer en Bien et en Beau ....

Tu declares que vous vous aimer, que vos familles sont ok : Tu veux Quoi de plus...???

Tu es une femme, il est logique que tu actualises l'État de votre situation en te projetant vers le futur .....
L'Homme lui n'a pas le tic-tac biologique mensuel pour le reveiller et le contraindre à se projeter dans le futur...;-)

Tu connais ton Homme et malgré ses " addictions" ( une addiction ca se guerrie, ça ne se juge pas ....)
, tu sais que c'est un Homme Bien , Tu as même compris pourquoi il est ainsi en comprenant son chemin de vie .....

Rien que ça déjà : Bravo :-)

A Toi de lui ouvrir les yeux, de l'aider à comprendre que le p'tit bien être actuel est Rien comparé à ce que vous pourrez vivre au Grand Jour ... :-)
En paix avec vous même et vos proches.


Pour le mariage ....un tajine , une bague, .... Et un superbe voyage .....L'Ardeche fera l'affaire si pas de sous pour le moment ;-) ...

Et Avanti la makkina ....


Seul condition : La Sincérité,

Pour vos " comptes" avec

Le Créateur de Toute Chose

Cela ne regarde que Vous,

Interroge ton Coeur , n'écoute pas les " donneurs de leçon qui ne prennent pas en compte la dimension humaine" ,
trouve un être éclairé ayant La Science qui t'expliquera quelles sont les règles à respecter pour faire les choses bien
( règles du repentir .... )

Courage à Vous et Kheir In Ch'ALLAH
2 janvier 2017 14:08
Merci à Toi ,


Courage à Vous,

Secoue un peu ton Bon Homme,
Fais lui réaliser....

Style : Silence Radio .... Nada, plus rien, sevrage affectif et emotionnel ... :-)

Il risque de mal le prendre, de jouer le fiert, l'indifferent, voire des " mechancetes" ... Passe au delà de cela et replace les " choses " à leur place ...


Et pendant ce temps prépare toi pour votre " après " cette période ...


Tu as ta maman ,
Il a sa famille ...

Le reste ... Honnêtement ...

Ps : Cela ne veut pas dire ....blabla.... Blabla... Blabla ... Enfin tu auras compris je pense ...


Kheir In Ch' ALLAH


Citation
nilufer34 a écrit:
merciiiiii pour l'instant c'est la seule réponse positive que j'ai lu et tu es la seule personne qui a compris ma vision par rapport a tout ce que je ressens!!
*
2 janvier 2017 14:42
Salam alayk

@ nilufer34:

La première des choses serait de demander pardon à Allah d'une manière sincère avec tout ton coeur et essayer de prendre les choses en main avec une grande détermination.

Le Problème qu'il fait résoudre est : La fornication, puis la prière, enfin une vie déréglée.

Pour que les choses puissent rentrer dans l'ordre de deux choses l'une : Soit te séparer de ton compagnon (et tu devais le faire déjà depuis longtemps), soit te marier avec lui de telle sorte que la vie commune soit conforme à la religion.

Entre temps il faudrait apprendre à faire et dire la prière, et sur internet il n'y a pas ça qui manque.

Il faudrait aussi discuter à nouveau avec lui de telle sorte que vous puissiez prendre de bonnes initiatives allant dans le sens d'une réforme intérieure de vos coeurs.


Citation
nilufer34 a écrit:
salam aleykoum à toutes et à tous,
c'est un sujet sensible qui peut enerver certaines personnes donc, si vous ne vous sentez pas capable d'etre un minimum respectueux dans les commentaires je vous prie de quitter ce post smiling smiley

alors j'ai 25ans je suis née musulmane el hamdulillah, mais jusqu'à ces derniers mois je n'étais pas pratiquante (je suis en plein apprentissage de la lecture de Coran chaque soirs, je ne sais pas prier encore mais j'ai la volonté, mon comportement à également changé et je pense plus donc bcp plus souvent à Allah et à la religion).

pour en revenir au sujet, je suis "en couple" depuis 7mois, il est né musulman aussi, mais pas pratiquant, malheureusement il boit de l'alcool souvent il croit en Allah mais c'est tout, je ne le juge pas il a grandit comme ca, il à lui aussi cette volonté de se repentir et d'etre dans le droit chemin. depuis ces 7mois "d'amour" illicite que nous avons il y a cette fornication qui me fait de plus en plus peur, une fois par semaine nous avons recours à cette chose illicite, je sais que si nous nous marions sans repentir sincère le mariage auprès d'Allah ne sera pas valide. le probleme c'est que moi je peux tout a fait m'abstenir de toute relations sexuelle jusqu'au mariage en faisant le repentir mais lui non, car il n'a pas cette vision de la chose il sait que c'est mal mais il se dit "comme on l'a deja fais pourquoi arrêter les habitudes". il a cette pression de sa famille qui leur dit de venir demander ma main, et j'ai aussi la même pression du côté de ma maman qui est au courrant pour notre couple. et il m'arrive d'ouvrir le sujet du mariage pour un peu accélérer la chose pour que nous puissons enfin vivre dans le dîne et arreter ces mauvaises choses. en fait je voudrais savoir comment pourrais-je "accélérer" l'éventuel futur mariage pour arrêter de deplaire au Tout Puissant davantage? je sais qu'il a deja une pression dès que j'ouvre le sujet donc j'insiste pas car il a peur de faire les choses trop vite, et de regretter par la suite. sauf que moi + je me rapproche de la science + j'ai honte de moi et j'ai peur que dieu se fâche et qu'il me sépare de cet homme que j'aime tant à cause de tout ces pêchés. comment pourrais-je lui faire comprendre que le mariage serait la meilleure chose pour notre couple et notre futur? il a un passé tres "agité" tout comme moi, sauf que depuis ces derniers mois je ne suis plus la même chaque erreur que je fais je le regrette, je voudrais donc avoir des témoignages de personne qui étaient ou sont dans le meme cas que le mien, et surtout savoir comment je pourrais non pas me forcer mais lui faire comprendre que nous devons absolument nous repentir et nous marié pour que nos chemins ne se séparent pas. comme je ne sais pas prier j'essaie quand même de demander de l'aide sur le tapis j'essaie de parler à dieu pour qu'il m'éclaire je ne sais pas si ca marche mais je veux vraiment arreter tout ca le plus vite possible, effacer tout nos pêchés et arrêter de vivre comme les kuffar, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci beaucoup d'avance j'espère que vous avez compris mon message et que je puisse avoir un brin d'espoir et de lumières via vos réponses. baraka Allahu fik prenez soin de vous tous
2 janvier 2017 16:44
Ah nn..!! t'en fais pas d'après beaucoup d'musulman c'est pas grave de commettre des pecher tu peu continuer. .Car n'oublions pas,Allah GHAFOUR RAHIM. ..thumbs upwhistling smiley
Citation
nilufer34 a écrit:
salam aleykoum à toutes et à tous,
c'est un sujet sensible qui peut enerver certaines personnes donc, si vous ne vous sentez pas capable d'etre un minimum respectueux dans les commentaires je vous prie de quitter ce post smiling smiley

alors j'ai 25ans je suis née musulmane el hamdulillah, mais jusqu'à ces derniers mois je n'étais pas pratiquante (je suis en plein apprentissage de la lecture de Coran chaque soirs, je ne sais pas prier encore mais j'ai la volonté, mon comportement à également changé et je pense plus donc bcp plus souvent à Allah et à la religion).

pour en revenir au sujet, je suis "en couple" depuis 7mois, il est né musulman aussi, mais pas pratiquant, malheureusement il boit de l'alcool souvent il croit en Allah mais c'est tout, je ne le juge pas il a grandit comme ca, il à lui aussi cette volonté de se repentir et d'etre dans le droit chemin. depuis ces 7mois "d'amour" illicite que nous avons il y a cette fornication qui me fait de plus en plus peur, une fois par semaine nous avons recours à cette chose illicite, je sais que si nous nous marions sans repentir sincère le mariage auprès d'Allah ne sera pas valide. le probleme c'est que moi je peux tout a fait m'abstenir de toute relations sexuelle jusqu'au mariage en faisant le repentir mais lui non, car il n'a pas cette vision de la chose il sait que c'est mal mais il se dit "comme on l'a deja fais pourquoi arrêter les habitudes". il a cette pression de sa famille qui leur dit de venir demander ma main, et j'ai aussi la même pression du côté de ma maman qui est au courrant pour notre couple. et il m'arrive d'ouvrir le sujet du mariage pour un peu accélérer la chose pour que nous puissons enfin vivre dans le dîne et arreter ces mauvaises choses. en fait je voudrais savoir comment pourrais-je "accélérer" l'éventuel futur mariage pour arrêter de deplaire au Tout Puissant davantage? je sais qu'il a deja une pression dès que j'ouvre le sujet donc j'insiste pas car il a peur de faire les choses trop vite, et de regretter par la suite. sauf que moi + je me rapproche de la science + j'ai honte de moi et j'ai peur que dieu se fâche et qu'il me sépare de cet homme que j'aime tant à cause de tout ces pêchés. comment pourrais-je lui faire comprendre que le mariage serait la meilleure chose pour notre couple et notre futur? il a un passé tres "agité" tout comme moi, sauf que depuis ces derniers mois je ne suis plus la même chaque erreur que je fais je le regrette, je voudrais donc avoir des témoignages de personne qui étaient ou sont dans le meme cas que le mien, et surtout savoir comment je pourrais non pas me forcer mais lui faire comprendre que nous devons absolument nous repentir et nous marié pour que nos chemins ne se séparent pas. comme je ne sais pas prier j'essaie quand même de demander de l'aide sur le tapis j'essaie de parler à dieu pour qu'il m'éclaire je ne sais pas si ca marche mais je veux vraiment arreter tout ca le plus vite possible, effacer tout nos pêchés et arrêter de vivre comme les kuffar, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci beaucoup d'avance j'espère que vous avez compris mon message et que je puisse avoir un brin d'espoir et de lumières via vos réponses. baraka Allahu fik prenez soin de vous tous
R
2 janvier 2017 23:13
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma sœur tu as conscience de ce que tu fais c'est déjà un pas mais maintenant pour que cette prise de conscience te sert à quelque chose il faut que tu te repend et de réforme c'est-à-dire demande de pardonau Tout-Puissant et arrête ce PC immédiatement, si tu veux la baraka dans ton couple vraiment arrête tout de suite et fais ton repentir immédiatement aussi. Ensuite comme tu ne sais pas encore pris des je ne peux pas te demander de faire la prière de consultation mais c'est une invocation en demandant à Allah de te faciliter les choses si il y a du bien avec lui pour toi et ta religion et ton futur et de t'éloigner de lui si il y a du mal pour toi et ta religion et ton futur. Ensuite obéi a Allah azawajel, et explique à cet homme que si il te veut il vient te demander ta main à tes parents et fait les choses bien( demande à un imam quel délai d'attente vous devez patienter avant de venir car il y a eu la fornication et il me semble bien qu'il y a un délai avant de vous unir mais renseigne-toi je peux pas en dire plus malheureusement). Si il y a du bien avec cet homme crois-moi que Allah azawajel te l'accorde peut importe ce que tu as fait et peu importe ce que les gens disent, si il y a du mal dans cette union Allah t'eloignera de lui peu importe les efforts que tu fournira pour parvenir à tes fin.
J'ai connu des histoires de personnes ayant vécu ça et celle qui a insisté malgré les signes de Allah regrette à présent et elle est malheureuse avec cet homme qu'elle aimait tant
L'autre personne cest repenti à arrêter le péché et a fait un ultimatum elle a choisi son Createur en disant à cet homme soit on se marie on se sépare et crois-moi que Allah azzawajal à faciliter cette sœur. Alors demande pardon réforme toi dis-lui qu'il se marie où sinon c'est pas la peine Car la ma sœur il t'enfonce dans l'interdit et c'est le moment de mettre un terme soit en stoppant soit on vous marian ( jc pa si sa sdit se mot comme ca brf) courage si tu ressens de la honte sache que Allah t'appel pr te ramener au droit chemin , repond a son appel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook