Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aborder le sujet du mariage avec mes parents???
h
24 septembre 2010 23:43
Salam tout lmonde

Voilà, je m'explique
je suis une marocaine de 20 ans qui passe son bac cette année inshallah. Cette été au Maroc j'ai revu un garçon que je connais très bien depuis 5ans. Je le vois tous les étés (environ 2 mois), il a 23 ans,vient de finir ses études et recherche du boulot, fait la prière el hamdolilah, a bon coeur, est très gentil et est très bon musulman. Il connait mon oncle, ma grand mère, mon cousin...bref tte la famille quoi!! Seuls mon oncle et mon cousin savent que nous sommes ensemble et mon oncle dit toujours que du bien de lui, que c'est un garcon hnin, poli, bien...bref il lui a dit qu'il serait ravi qu'il fasse partit de la famille.De mon côté je connais toute sa famille et tous m'aime énormément el hamdollah.Je connais absolument tout de lui et lui de moi.On n'a aucun secreet l'un pour l'autre c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que nous sommes ensemble depuis aussi longtemps.Je lui fait confiance a 200%.Cette été, il m'a fait part de son envie de mariage(avec moi of course In love ). Sa mère et ses soeurs veulent toutes qu'on se marient ensemble.Sa mère serait prête a aller voir la mienne l'été prochain inshallah avec son fils pour demander ma main a mes parents.Seulement voila vous l'aurez deviné je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents. Pour ma part, je sui absolument sur de ce que je souhaite et ma vie je ne la voit qu'avec lui inshallah. Je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps pour le présenter a ma famille sachant qu'on est tous les deux amoureux l'un de l'autre et que je suis sur qu'il fera mon bonheur. Il lui est arrivé de pleurer lorsqu'il me disait qu'il m'aimait et qu'il savait qu'on allait plus se revoir pendant un moment. Jvous ldit c'est l'amour fou Danse et le VRAI In loveIn love
Mes parents je le sais vont direct me parler des papiers (genre tout les gars du bled veulent que les papiers). Je peux vous dire que cette question est déjà réglée étant donné que je rêve depuis toujours de faire ma vie au bled d'ailleurs je m'inscris dés l'année prochaine dans une école de commerce privée de casa. Lui est râvi car il souhaite que nous vivions au Maroc pour y passer notre vie. Je sais que cela peut sembler jeune et précipité comme raisonnement mais lorsque l"on est prêt pourquoi attendre??? Est ce mieux de rester dans le Hram?

Bref en gros j'aurais aimé que vous me conseillez sur la façon de l'annoncer a mes parents sachant que je suis la plus jeune de la famille et que j'ai vraiment la trouille de l'annoncer a mes parents Ill.J'ai vraiment envie de me marier avec lui et de pouvoir fonder ma ptite famille pour que mes parents puissent profiter de leur petits enfants inshallah Angel Je ne leur ai jamais parlé de ce genre de choses. Si certaines ont vécu ou vivent la mm chose vous pouvez m'en parler aussi ou me contacter en Mp.
Boussa Boussa
Merci a tous les Yabis de m'avoir lu winking smiley
K
25 septembre 2010 02:19
Utilise une méthode commercial : objectionnaire + argumentaire ...


En gros tu commence par réfléchir à toutes les choses qui pourrait les inquiétées ( objection du genre , il n'a pas ses papiers , tu es trop jeune ...) t'essaye de trouver une réponse convaincante .

Tu prépare ensuite toutes les choses qu'ils faut que tu mettent en avant ( ton amour pour lui , letre de recommandation de l'oncle bref tous ce qui va en ta faveur)

Ensuite tu choisi le moment propice , ils faut qu'ils soit présent les deux , essaye de voir ce qui peut toucher chacun de tes parents , si leur profil est argent dis leur qu'il travail , si c'est les études parlent de ton école privé à casa bref tu dois mieux savoir que moi

Le moment propice c'est quoi , tout simplement un moment calme , après le rush de l'après travail.Un dimanche c'est pas mal , ensoleillé c'est un bonus .

Comment te comporter ? soit claire , naturelle , concise rentre pas dans les détails tout de suite ( genre on a déjà trouvé la salle ) ils vont se sentir piéger .
Donne leur l'impression d'avoir le choix avec l'alternative bidon , tu préfère rencontré sa famille le vendredi ou le samedi ...

Surtout reste calme et sur de toi !

Je ne vais pas te conseiller de te marier bla l'accord de tes parents même si ca me démange .. parce que je pense que certaine personne on besoin de leur parents et peuvent vivre ca très mal
Donc vend ton homme , ton mariage et si ca ne marche pas ( y a pas de raison ) ne dramatise pas et marie toi malgré tout (tu n'a qu'une vie , certain te dirons qu'elle commence véritablement à ta mort donc écoute tes parents et d'autre comme moi te dirons le paradis c'est déjà sur terre et après inchalah si dieu le veut au ciel ! )

Bye

Bon courage
L
25 septembre 2010 07:14
Salam,

Je crois avoir déja donné la méthode, mais je le redis.

Tu attends un moment ou tes deux parents sont réunis, par exemple en train de manger. Tu choisis un moment ou ils sont calmes et détendus.

Tu dis: "Hé les deux vieux là, oui, vous, vous savez quoi?"
Les parents: "c a nous qu'elle parle?" Oh
Toi: "Oui vous. Ben je me casse de cette maison, je reviens dans 5 ans quand j'ai 4 enfants, la je vais me marier"
Les parents: "Hein? quoi? comment?"
Toi: "Vous etes invités au mariage c'est dans une heure chez Untel"


Et tu marches vers la porte.

Ils vont courir te rattraper, et la ensuite le débat sera ouvert.
y
25 septembre 2010 12:42
salut,
pourquoi ne pas demander à ton oncle et ton cousin de mettre tes parents au parfum, dune part ca fera "officiel" et en plus il connaisse bien le jeune homme en question.. toi tiens toi dans les parages, pour bien montre que tu es d'accord et peut etre meme dire que c'est un projet murement reflechis.
et puis quand tu dis vivre dans le haram, jene vois pas en quoi mieux se connaitre est haram... ca je nai pas saisi.
je te souhaite d'etre heureuse!
h
25 septembre 2010 16:27
Mercii a tous pour vos interventions.

Yamnaa1 je parle de hram pck vu la réaction de certains yabis a propos des relations hors mariage je me dit que voila quoi...moi je ne pourais jamais me marier avec qqun sans le connaitre après chacun son avis Zen

A votre avis j'attend cet été quand je serai o bled pour en parler ou bien mnt comme ca dés qu'on y est qu'ils puissent le rencontrer ?
t
25 septembre 2010 18:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je crois avoir déja donné la méthode, mais je le redis.

Tu attends un moment ou tes deux parents sont réunis, par exemple en train de manger. Tu choisis un moment ou ils sont calmes et détendus.

Tu dis: "Hé les deux vieux là, oui, vous, vous savez quoi?"
Les parents: "c a nous qu'elle parle?" Oh
Toi: "Oui vous. Ben je me casse de cette maison, je reviens dans 5 ans quand j'ai 4 enfants, la je vais me marier"
Les parents: "Hein? quoi? comment?"
Toi: "Vous etes invités au mariage c'est dans une heure chez Untel"

Et tu marches vers la porte.

Ils vont courir te rattraper, et la ensuite le débat sera ouvert.

Meme pas la peine elle peut juste envoyer un sms le jour J pour leur dire le lieu du mariage smiling smiley
h
25 septembre 2010 21:36
Narri Tetesurlesepaules tu veux que ma mère m'égorge ? evil
L
26 septembre 2010 11:36
Citation
hbiboocha a écrit:
Narri Tetesurlesepaules tu veux que ma mère m'égorge ? evil

C'est bien ca qu'on appelle faire un hallal? Chef
f
26 septembre 2010 12:08
Réussis ton bac d'abord!
h
26 septembre 2010 14:01
Mot Bel Dahk LeVraiPersonne !!!tongue sticking out smiley
m
26 septembre 2010 14:55
salam, votre histoire a l'air sincere et inch'allah que tes parents acceptent votre union.

tu devrais en parler a ta mere d'abord, qui elle le dira aton papa, c souvent comme sa que sa marche lol

en+ton oncle et cousin sont au courant c déja un bon point, ils pourrait convaincre ton papa.

Si tes parents te disent "non, il a pas les papier, il tépouse pour venir en france ect....", tu leur dit non la preuve il veux rester vivre au maroc avec toi!!

si c un bon ga sérieux, jpense pas qu'il diront non, apart s'ils veulent pas te laisser partir vivre loin d'eux....t jeune encore

allah i hawnek ma poule

biz
y
26 septembre 2010 20:49
hbiboocha,
je vais te dire le fond de mes pensées: à mon humble avis, tes parents ne sont pas dupes, ils savent que queque chose se trame et que leur grande fille souhaite convoler en juste noces.. seulement tu es leur fifille alors ils font comme si ils savaient rien: on appelle ca, la politique de l'autruche!grinning smiley
au bled tout se sait!!
alors contente toi de bosser tes cours, vis ta vie...mais bon , demande tout de meme à ton cousin et surtout ton oncle de preparer le terrain.
bye
h
26 septembre 2010 21:07
Citation
yamnaa1 a écrit:
hbiboocha,
je vais te dire le fond de mes pensées: à mon humble avis, tes parents ne sont pas dupes, ils savent que queque chose se trame et que leur grande fille souhaite convoler en juste noces.. seulement tu es leur fifille alors ils font comme si ils savaient rien: on appelle ca, la politique de l'autruche!grinning smiley
au bled tout se sait!!
alors contente toi de bosser tes cours, vis ta vie...mais bon , demande tout de meme à ton cousin et surtout ton oncle de preparer le terrain.
bye

hey mais la politique de l'autruche mot b dahk ca mdit qq chose...perplexe

Mais ça veut dire quoi ca alors ??? jdois me lancer ou pas ???Heu mdrrr ou jdois rien faire ??? smoking smiley
Je sais plus Yamnaa1 HELP me please SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook