Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder la question du mariage avec mon copain?
h
25 novembre 2008 10:03
[ça dépend de la nature de la relation qui vous liait dès le départ, et je crois qu'il ne faisait que s'occuper pendant ses moments de loisirs...

alors pas de regrets, au moins tu t'es fixée au clair....

Mais justement qd je lui dis ça, il se vex, il m'assure que ce n'est pas le cas et ça le déplait que je pense comme ça (moi aussi c'est ce que je pensait)...
Mais comme il dit : comme tout le monde j'ai des défauts et celà en fait partie...

Enfin, je sais pas si c de la déprime mais je suis blazée de tout en ce moment...
h
25 novembre 2008 10:09
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
houssnia a écrit:
au fait il en a penser quoi de ta rupture?


C'était par téléphone, il n'était pas trop d'accord, ne comprends pas pourquoi et c'est pas complètement fini car il souhaite qu'on se voit qd même pour en discuter de vive voix...
Tu vois le genre : t trop méchante, tu m'a largué sans raison... LOL

c est normal! en deux semaines tu es passée de "je veux t épouser" a rien! y a de quoi devenir .. Ill[/quote]

Oui, mais c'est normal, la façon dont il ma répondu, y avait de quoi être degg de lui, du mariage, de tout en general... Et si je suis passée en 2 semaines de "je veux t'épouser" à rien, c'est aussi à cause de ses réactions puérils..
et maintenant c'est moi qui suis perdue, à ne plus rien vouloir...
Oui je sais une vraie girouette, mais je l'ai déjà dis, je ne suis pas normale...
m
25 novembre 2008 10:15
Citation
houssnia a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
houssnia a écrit:
au fait il en a penser quoi de ta rupture?


C'était par téléphone, il n'était pas trop d'accord, ne comprends pas pourquoi et c'est pas complètement fini car il souhaite qu'on se voit qd même pour en discuter de vive voix...
Tu vois le genre : t trop méchante, tu m'a largué sans raison... LOL

c est normal! en deux semaines tu es passée de "je veux t épouser" a rien! y a de quoi devenir .. Ill

Oui, mais c'est normal, la façon dont il ma répondu, y avait de quoi être degg de lui, du mariage, de tout en general... Et si je suis passée en 2 semaines de "je veux t'épouser" à rien, c'est aussi à cause de ses réactions puérils..
et maintenant c'est moi qui suis perdue, à ne plus rien vouloir...
Oui je sais une vraie girouette, mais je l'ai déjà dis, je ne suis pas normale...[/quote]

eh bien zackaria te dira que les femme sont des vraies girouette et ne sont fixées que lorsuq elles sont rouillée
h
25 novembre 2008 10:57
Peut-être et encore...

C'est vraiment pas ma période aussi je pense...
m
25 novembre 2008 11:01
Citation
houssnia a écrit:
Peut-être et encore...

C'est vraiment pas ma période aussi je pense...

tu as besoin de te reposer o safi
tu verras ca ira mieux souvent en fin d année on est plus crevé etc...

et tu ne penses pas lui redonner une chance a ton ex ?
N
25 novembre 2008 11:13
heyy la miss déprime pas moi je te conseille de le voir en face a face et de voir sah ma belle sa ira walah!
et quand vous vous vérez tu lui reposera la question ! Essaie c'est rien au moins tu sauras si tu a fait le bon choix ou non!!
et pour tous ceux qui te prennet pour le bouche trou de service ta une gueule non?bah ouvre la impose toi non mais!!eye popping smiley
allé zinette courage !!
yawning smiley
v
25 novembre 2008 12:45
Citation
NichWaha a écrit:
heyy la miss déprime pas moi je te conseille de le voir en face a face et de voir sah ma belle sa ira walah!
et quand vous vous vérez tu lui reposera la question ! Essaie c'est rien au moins tu sauras si tu a fait le bon choix ou non!!
et pour tous ceux qui te prennet pour le bouche trou de service ta une gueule non?bah ouvre la impose toi non mais!!eye popping smiley
allé zinette courage !!
yawning smiley

je suis de l'avis de Nichwaha, je crois qu'il s'est révéillé et mérite une discussion face to face (comme ça le language des yeux fera la suite....smiling smiley et j'espère avec un bon dénouement...

si il est convaincu de l'idée du mariage avec un délais raisonable tant mieux, sinon tu auras decouvert de quoi il est en clair ....

surtout pas de dépression car c'est ton droit d'en avoir marre d'un laxisme qui ne te procure aucune stabilité affective ni morale....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
h
25 novembre 2008 15:16
Merci khti,
C'est clair que tu as raison, la fin d'année, ça aide pas, pas de vacances depuis 3 ans, taf entre 10 à 12 h00 par jour, ça n'arrange rien...
C'est vrai en plus, dans le fond, je me demande pk j'ai réajit comme ça mais jme répète, c'est du blazage!!!

Et si commem peut-être lui laisser une chance, mais je sais à l'avance que ce sera du tournage en rond... Car jme connais, je sais que à un moment donné, ces films recommencerons...
En plus, c'est vrai que il me suffira de le voir pour cracker je pense...
f
26 novembre 2008 00:00
ben essaye de mettre le mot "mariage" dans une discussion.lol. et puis je sais pas moi mais je trouve que sa serait plutot a l'homme d'en parler en premier. et s'il ne le fais pas c'est qu'il n'est pas pret. ok tu as 28 ans, mais 6 mois que vous etes ensemble c'est très peu.

je me permet de raconté quelque-chose.

je suis avec mon homme depuis aout. et en l'espace de 2 semaines il m'a demandé 3 fois en mariage (ce que j'ai refusé 3 fois) je suis trop jeune et puis je me di que s'il m'aime vraiment il aten ke je lui dise oui. (ce que hamdoulah il fait.lol). bref donc tout sa pour dire que si le mec t'aime vraiment il te parlera de mariage bientot.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
c
26 novembre 2008 00:38
moi je pense plutot que le probleme ne vient pas de toi...
Je voulais te répondre depuis le début faute de têmps ( jetais a marrakech)...Je voulais te dire de laisser tomber... Toi 28 et lui 26, il est jeune... et peutetre qu'il aurait aimé faire quelquechose avec toi mais... dans 4 ans voir 6... Toi tu as deja 28 ans
En plus, je ne comprends pas les réponses du genre " 6 mois c'est trop tot pour te demander en mariage" ou encore " tu va le faire fuir"...Héééé mes cocottes, on est musulmans ou on l'est pas ! si un homme ne cherche pas à se poser, il a cas se chercher une trainée ou une femme libertine qui veut s'amuser et basta
mais me diriez vous, ils finissent souvent par se marier avec leur copine de ba.... c'est un homme faible, un homme sans de véritables corones ! ayé ils jouent avec ses oeufs il croit qu'il est hercule !
laissez moi rire, dès qu'il y 'a plus rien, ya vraiment plus rien...Il a les corones de mon neveu ! faut arreter de délirer

ma chere soeurette, un de perdu et 10 de retrouvés et à reperdre ! et vive les musulmans de l'an 2000, ma parole des que j'ai une fille, je la marie à un français illico presto MDRRRRRRRR ptdr
Qui s'y frotte, s'y pique...
B
26 novembre 2008 07:55
ça craint à peine 6 mois .... grinning smiley

Il faut choisir le moment, c'est important.
------------------------------------------------
h
26 novembre 2008 10:19
Citation
fellaK_10 a écrit:
ben essaye de mettre le mot "mariage" dans une discussion.lol.

Salam,

C'est déjà fait et j'ai été déçue de la réponse...
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton pti chéri au passage!!!
bizz
h
26 novembre 2008 10:25
Oui Candy-up, je sais un de perdu et 10 de retrouvés...(ou comme dirait Gad, toi t tout seul!!)...
Mais c'est dur de remplacer quelqu'un par quelqu'un...
Ce qui m'énerve, c'est "l'investissement", j'ai passé du temps avec lui et je veux pas une fois de plus me dire que c'était du temps perdu, et crois moi c'est dur de se dire qu'on remplace qqun par qqun...
Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi...
A croire que je n'ai pas droit au bonheur comme tout le monde...
Ey missounet... t michante tu ma pas emmené avec toi à Marrakech... ji bzoin di facances!!!

Merci Bisous
f
26 novembre 2008 21:27
Citation
houssnia a écrit:
Oui Candy-up, je sais un de perdu et 10 de retrouvés...(ou comme dirait Gad, toi t tout seul!!)...
Mais c'est dur de remplacer quelqu'un par quelqu'un...
Ce qui m'énerve, c'est "l'investissement", j'ai passé du temps avec lui et je veux pas une fois de plus me dire que c'était du temps perdu, et crois moi c'est dur de se dire qu'on remplace qqun par qqun...
Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi...
A croire que je n'ai pas droit au bonheur comme tout le monde...
Ey missounet... t michante tu ma pas emmené avec toi à Marrakech... ji bzoin di facances!!!

Merci Bisous

c'est sur que remplacé qqn par un autre c'est pas facile. it's so hard to say goodbye.lol. et puis le dicton "1 de perdu 10 de retrouvé" est nul a chier, dsl mais gad a raison dans son sketch. désespère pas pour trouvé ton homme. certe il te reste peut etre pas beaucoup de temps pour recommencé du débu mais l'essentiel c'est la fin ...

Citation
houssnia a écrit:
Citation
fellaK_10 a écrit:
ben essaye de mettre le mot "mariage" dans une discussion.lol.

Salam,

C'est déjà fait et j'ai été déçue de la réponse...
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton pti chéri au passage!!!
bizz
ben les sentiment trompe pas, si tu es déçu, lache prise avec lui. s'il est pas capable de se rendre compte de tes intentions et qu'il est pas fichu de voir que tu soufre de ça, ben c'est un c** (dsl).


tu mérites autant que tout le monde d'etre satisfaite et happy.

merci pour ton encouragement.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
c
26 novembre 2008 22:32
courage houssnia yawning smiley
Qui s'y frotte, s'y pique...
C
27 novembre 2008 10:24
Citation
houssnia a écrit:
Oui, mais il est pas très communicatif lol, limite, faut lui tirer les vers du nez pour arriver à lui faire dire un truc tout simple!!!

le pire, c'est que c'est le cas, j'ai ma copine qui va se marier, il était très content pour elle (elle qui n'a que 25ans!!!) il est invité au mariage et normalement, Inchallah viendra avec moi, il m'a promis qu'il fera tout pour venir (en espérant que ma moman pourra venir aussi!!!)... mais il n'a fait aucune allusion à nous snif snif!! (peut-être normal au bout de 6mois!)...
Mais je veux pas avoir l'air de la fille qui ne pense qu'à ça...


mdr là non seulement tu y penses, mais tu en deviens relou à y penser, et à essayer de trouver les questions à lui poser comment aborder le sujet et tout le tralala mais LAISSE LE TRANQUIL CE MEC!!!
Il ne te connait que depuis 6 mois, 6 mois c'est rien du tout alors vis ta relation et arrête de te torturer l'esprit, t'inquiete pas tu finiras pas vieille fille!!

C'est grave, tu te rends compte que tu es en train de psychoter sur le mariage de ta copine en esperant que ta Maman y vienne pour rencontrer ton mec?...Mdr, au secours...

Franchement, arrête de te prendre la tete, c'est dur ce que je dis mais tu passes pour une grosse relou.

Là, ça va , c'est sur un forum mais n'attends pas que ce soit ton mec qui pense ça...

6mois pour un mec, c'est cacahuéte alors arme toi de patience et arrête de psychoter...
c
29 novembre 2008 17:14
Citation
CINDIRELLA a écrit:
Citation
houssnia a écrit:
Oui, mais il est pas très communicatif lol, limite, faut lui tirer les vers du nez pour arriver à lui faire dire un truc tout simple!!!

le pire, c'est que c'est le cas, j'ai ma copine qui va se marier, il était très content pour elle (elle qui n'a que 25ans!!!) il est invité au mariage et normalement, Inchallah viendra avec moi, il m'a promis qu'il fera tout pour venir (en espérant que ma moman pourra venir aussi!!!)... mais il n'a fait aucune allusion à nous snif snif!! (peut-être normal au bout de 6mois!)...
Mais je veux pas avoir l'air de la fille qui ne pense qu'à ça...


mdr là non seulement tu y penses, mais tu en deviens relou à y penser, et à essayer de trouver les questions à lui poser comment aborder le sujet et tout le tralala mais LAISSE LE TRANQUIL CE MEC!!!
Il ne te connait que depuis 6 mois, 6 mois c'est rien du tout alors vis ta relation et arrête de te torturer l'esprit, t'inquiete pas tu finiras pas vieille fille!!

C'est grave, tu te rends compte que tu es en train de psychoter sur le mariage de ta copine en esperant que ta Maman y vienne pour rencontrer ton mec?...Mdr, au secours...

Franchement, arrête de te prendre la tete, c'est dur ce que je dis mais tu passes pour une grosse relou.

Là, ça va , c'est sur un forum mais n'attends pas que ce soit ton mec qui pense ça...

6mois pour un mec, c'est cacahuéte alors arme toi de patience et arrête de psychoter...


tu connais des mecs toi qui arrivent a ne rien faire pendant plus de 6 mois toi ?? au risque d'etre désagréable, pour l'avoir vécu, les mecs ont le sang chaud, ils ont toujours des envies ! soit ils veulent te ploter, soit il veut t'aspirer la bouche pendant des heures, soit ils veulent passer au degré supérieur c'est a dire, l'hotel.... Tout sans garantie de sa part de finir ses jours avec toi mdrrrr
tu penses que le temps est significatif et qu'un mec a besoin de temps pour t'accepter comme épouse !!!???? LAISSE MOI RIRE

Un mec prefere 2 mois de moments intenses
qu'un an de blabla et de routine

jai vu des filles qui n'avaient rien dans la tête, mais belles et sexy qui en un claquement de doigts se retrouvaient devant le maire avec le mec le plus classe du quartier
comme jai vu des filles bien, dans la religion qui ont lutté et luttent encore pour daigner trouver un époux

tout est une question de gout et non de temps
Qui s'y frotte, s'y pique...
m
29 novembre 2008 18:26
Citation
candi-up a écrit:

jai vu des filles qui n'avaient rien dans la tête, mais belles et sexy qui en un claquement de doigts se retrouvaient devant le maire avec le mec le plus classe du quartier
comme jai vu des filles bien, dans la religion qui ont lutté et luttent encore pour daigner trouver un époux

tout est une question de gout et non de temps

Je pense que le principale c'est de trouver sa moitié, car la fille qui est dans la religion, elle s'en fou un peu d'être avec le mec le plus classe du quartier
elle chercherai plutôt un mec pieux et discret
f
30 novembre 2008 01:12
non moi je dirai qu'une fille veut, attend et recherche seulement un homme qui veut bien d'elle. c'est tout
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
h
1 décembre 2008 16:33
Citation
fellaK_10 a écrit:
non moi je dirai qu'une fille veut, attend et recherche seulement un homme qui veut bien d'elle. c'est tout

Fellak t un peu dure là???
Et puis, non, tu te trompe, je chercherai just un homme qui veuille bien de moi, je serai déjà cazée depuis des lustres...
c'et bocou plus compliqué que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook