Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder son père à distance ?
U
16 janvier 2022 17:56
As salamu alaykum,

Récemment, j'ai rencontré une soeur par visio. On s'est tout de suite très bien entendus et on a discuté pendant 2 heures au total.

On n'a pas abordé tous les sujets que je voulais et je lui ai proposé une 3ème séance visio, qu'elle a refusée.

Par contre, elle m'a laissé le numéro de son père. J'ai vu qu'il avait Whatsapp mais je ne sais pas si je lui écris ou si j'appelle directement.

On n'est pas de la même ville et je pense pas pouvoir leur rendre visite avant le mois de février.

Vous feriez comment à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 janvier 2022 18:09
Salam

Tu l'appelles et te présente et je pense plutôt que c est lui qui fera le reste de la discussion en mode interrogatoire avec le projo dans tes yeux Lol

Et février c'est dans 2 semaines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 18:29 par Nawman.
16 janvier 2022 18:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a refusé de poursuivre. Il ne faut pas insister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 janvier 2022 18:19
Elle a refusé de poursuivre juste à 2 et elle veut direct que je parle à son père !

C'est plutôt très bon signe, je dirais !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a refusé de poursuivre. Il ne faut pas insister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
16 janvier 2022 18:30
Salam
Appel son père, c’est stressant peut-être mais tu verras qu’au bout de 5 mn ton stresse va redescendre.
Soit naturel, ne te survends pas, répond à toutes ses questions avec honnêteté.
Et une chose, si tu es musulman, fait ta prière de consultation et appel.

Puis soit soulagé peut importe la suite qu’il y auras.
Vol de nuit
M
16 janvier 2022 18:31
Salam Wa3likom

Prend ton courage à deux mains et appelle. Demande une mouquabala comme ça tu pourras aborder les sujets que tu n'as pas pu aborder. Et par rapport à ta disponibilité soit honnête et fixe un rendez vous en fonction de vos disponibilités respectives.

Kheir inchallah.

C'est mimi.

Allah I sehel
U
16 janvier 2022 18:32
Salam, Tu envois un SMS en disant rapidement qui tu es , et que tu souhaites l'appeler discuter avec lui de " Nom de la fille" .L'appeler direct je trouve que cela fait sauvage , ça se trouve , il conduit ou il est avec des amis / famille, c'est mieux de prévenir par SMS avant smiling smiley.

Qu'Allah te facilite.
g
16 janvier 2022 18:33
Wa aleykum salam,

Tu écrit dans un premier temps... tu te présente, annonce le contexte... et lui demande ses disponibilité etc... faut l'appeler au bon moment savoir si il est occuper ou pas...

Elle lui a parler de toi déjà ou pas ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Récemment, j'ai rencontré une soeur par visio. On s'est tout de suite très bien entendus et on a discuté pendant 2 heures au total.

On n'a pas abordé tous les sujets que je voulais et je lui ai proposé une 3ème séance visio, qu'elle a refusée.

Par contre, elle m'a laissé le numéro de son père. J'ai vu qu'il avait Whatsapp mais je ne sais pas si je lui écris ou si j'appelle directement.

On n'est pas de la même ville et je pense pas pouvoir leur rendre visite avant le mois de février.

Vous feriez comment à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 janvier 2022 18:46
Tu lui écris un message. Tout simplement.

Monsieur,

Suite au dernier entretien téléphonique avec votre fille, et comme convenu, je sollicite auprès de vous une entrevue afin de poursuivre les démarches engagées.

Veuillez trouver, ci-joint, mon CV, les 3 dernières fiches de paie et mon pass vaccinal.

Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes salām distingués.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Elle a refusé de poursuivre juste à 2 et elle veut direct que je parle à son père !

C'est plutôt très bon signe, je dirais !
M
16 janvier 2022 20:51
Tu réponds quoi à cette question : oui j’ai une fille à marier mais comment le sais tu ? Et tu n’as jamais parlé avec avant moi ? Ill
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Récemment, j'ai rencontré une soeur par visio. On s'est tout de suite très bien entendus et on a discuté pendant 2 heures au total.

On n'a pas abordé tous les sujets que je voulais et je lui ai proposé une 3ème séance visio, qu'elle a refusée.

Par contre, elle m'a laissé le numéro de son père. J'ai vu qu'il avait Whatsapp mais je ne sais pas si je lui écris ou si j'appelle directement.

On n'est pas de la même ville et je pense pas pouvoir leur rendre visite avant le mois de février.

Vous feriez comment à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 janvier 2022 21:04
Je l'ai rencontré et elle m'a donné vos coordonnées afin faire connaissance avec votre permission

T as pas vu le parrain ? Lol
Citation
MimounCasawi a écrit:
Tu réponds quoi à cette question : oui j’ai une fille à marier mais comment le sais tu ? Et tu n’as jamais parlé avec avant moi ? Ill
A
16 janvier 2022 21:14
Wa 3aleykoum salam,

La démarche est originale.

Je serai méfiant avec un tel scénario.
Je préfèrerai la rencontrer en présence de son frère mais pas encore son père, sauf si tu as déjà l'intention ferme demander sa main.

Il faudrait aussi qu'elle t'ait communiqué son identité et tout ce qui te permettrait de te renseigner au préalable.
U
16 janvier 2022 21:21
Pourquoi tu serais méfiant ?


Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

La démarche est originale.

Je serai méfiant avec un tel scénario.
Je préfèrerai la rencontrer en présence de son frère mais pas encore son père, sauf si tu as déjà l'intention ferme demander sa main.

Il faudrait aussi qu'elle t'ait communiqué son identité et tout ce qui te permettrait de te renseigner au préalable.
16 janvier 2022 21:26
Salam aleikom,


Je trouve que c'est chouu comme démarche. Inshallah kreil.

La fille a t elle pris soin d'enquêter sur toi et ta famille ?
Toi, as tu fais aussi une enquête préalable ?

Appelle le, en demandant de faire plus ample connaissance avec sa fille, s'il le permet et de pouvoir venir se présenter et voir aussi la fille et sa famille.

Bien sûr, le père va avoir des questions et toi aussi prépare tes questions ... tu verras les réponses du père... si c'est un père sérieux ou complètement m'enfoutiste... !

Aucun tabou en Islam, ne l'oublie pas !

Inshallah kreil.
A
16 janvier 2022 21:28
Ca donne l'impression d'un forcing

Quand on va voir le père, c'est pour la demande officielle, pas pour continuer à papoter.

2 heures de temps, va voir mon père, c'est à peine le temps d'un aller retour Paris-Lille en TGV.
C'est pas avec ça que vous pouvez avoir abordé des sujets dans le fond.

Déjà est ce que tu connais son nom, adresse
Le numéro comment être sûr que c'est son père, et pas une arnaque

Est ce que tu peux être sûr qu'elle ne joue pas en // sur 5 profils ?

etc

Je ne l'accuse de rien, à notre époque, la méfiance est de mise.

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Pourquoi tu serais méfiant ?
M
16 janvier 2022 21:31
Impeccable qu’Allah te facilite alors Chef
Citation
Nawman a écrit:
Je l'ai rencontré et elle m'a donné vos coordonnées afin faire connaissance avec votre permission

T as pas vu le parrain ? Lol
16 janvier 2022 21:32
Je ne suis pas le Posteur grinning smiley
Citation
MimounCasawi a écrit:
Impeccable qu’Allah te facilite alors Chef
M
16 janvier 2022 21:33
Ma flemme a eu raison de moi Ill
Citation
Nawman a écrit:
Je ne suis pas le Posteur grinning smiley
U
17 janvier 2022 11:08
C'est un peu rapide oui. Bon après c'est pas la 1ère femme que je rencontre comme ça. Il y en a une avec qui on j'ai discuté que 1 heure et qui m'a ensuite passé le numéro de son frère direct.

Une fois que j'ai contacté son frère il m'a passé le numéro de sa soeur pour continuer de faire connaissance. Là je sais pas du tout comment son père va réagir.

Après ce qui est bien c'est que sur la plateforme qu'on utilise on n'a pas accès à d'autres profils en même temps.

Citation
سكي بوكو a écrit:
Ca donne l'impression d'un forcing

Quand on va voir le père, c'est pour la demande officielle, pas pour continuer à papoter.

2 heures de temps, va voir mon père, c'est à peine le temps d'un aller retour Paris-Lille en TGV.
C'est pas avec ça que vous pouvez avoir abordé des sujets dans le fond.

Déjà est ce que tu connais son nom, adresse
Le numéro comment être sûr que c'est son père, et pas une arnaque

Est ce que tu peux être sûr qu'elle ne joue pas en // sur 5 profils ?

etc

Je ne l'accuse de rien, à notre époque, la méfiance est de mise.
A
17 janvier 2022 14:53
Salam,

Je comprends, c'est un site comme Mynisf ?

Ca te coûte rien, tu peux essayer mais il faudrait avoir un discours clair.
C'est à dire que tu ne demandes pas sa main là, mais de quoi pouvoir organiser des rencontres pour poursuivre.

Et en parallèle, tu pourras mener ton "enquête" avec les éléments dont tu disposeras.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
C'est un peu rapide oui. Bon après c'est pas la 1ère femme que je rencontre comme ça. Il y en a une avec qui on j'ai discuté que 1 heure et qui m'a ensuite passé le numéro de son frère direct.

Une fois que j'ai contacté son frère il m'a passé le numéro de sa soeur pour continuer de faire connaissance. Là je sais pas du tout comment son père va réagir.

Après ce qui est bien c'est que sur la plateforme qu'on utilise on n'a pas accès à d'autres profils en même temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook