Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aborder une inconnue?
e
23 juin 2008 14:07
salam alikoum!

je viens chercher de l'aide auprès de vous, je vous expose ma situation qui est la suivante:

Je travail dans un établissement au sein duquel j'ai pu apercevoir une charmante jeune fille, machallah jolie, voilée, et qui parait être très douce et posée, mais le souci est que je n'ai jamais eu affaire à elle, son entretien s'est fait avec ma collègue...

la demoiselle en question est repassé à plusieurs reprises au sein de mais soit accompagné de copines ou de sa famille donc je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, j'aurais pu ne serait ce que vérifier ses coordonnées téléphoniques et en profiter pour zaama avoir un premier contact!

donc je ne lui ai jamais parlée ni contacter pour quoique ce soit et comme je change d'agence je ne la révérais plus jamais je pense, car je vais a plus de 30km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayant tout les symptômes d'un homme sous le charme, amoureux j'ai donc pris note de son numéro de tel et son adresse msn!

l'appeler directement serait manquer de respect a mon gout...un message je sais aps trop quoi lui dire, et msn en l'ajoutant à mes contacts je trouve pas que ca le fasse trop............

donc j'ai les outils a ma disposition mais je ne sais pas comment faire sachant que je suis un grand timide et que ce serait la première fois que je souhaite faire connaissance d'une fille pour inconnue dans le but bien sur de fonder quelques chose de sérieux inchallah........

vos avis? qu'est ce que je peut faire pour l'aborder car je me dégonfle si je la croise!

wa salam
e
23 juin 2008 16:21
tu as son email? eris luis un message en lui disant exactement ce que tu viens de nous dire cad qu'elle t'interesse et que tu veux mieux la connaitre pour du hallal inchaallah tu pourras mettre ton numero de tel .. si elle est libre et interessée aussi tu n'attendras pas longtemps avant d'avoir une reponse .. et reviens nous raconter la suite winking smiley bonne chance
e
23 juin 2008 17:16
Appel là.

Je trouve ça a la fois mieux qu un mails , pire qu un sms...
23 juin 2008 17:27
elle ta remarqué?


est elle libre?
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
D
23 juin 2008 17:32
Citation
eloujdi60 a écrit:

donc je ne lui ai jamais parlée ni contacter pour quoique ce soit et comme je change d'agence je ne la révérais plus jamais je pense, car je vais a plus de 30km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


WAlikoum Essalam,


N'exagerons rien ! Lol 30 km Mdr.
Comment aborder une inconnue, à priori je dirai ne l'aborde pas. Car personnellement je deteste etre abordée, c'est toujours maladroit, ridicule et parfois meme pathétique.
Mais bon ... au pire appelle la pour un rdv pour clarifier la situation. Essaie de voir ça un jour où ta collegue n'est pas là, comme ça tu ne veux pas la mettre dans la confidence tu peux toujours lui dire que tu l'as prise pcq elle n'etait pas là LOL ( c bete)
Apres c'est ton job à toi de voir ce que tu vas pouvoir lui raconter smiling smiley
e
23 juin 2008 18:00
salm alikoum!

merci a tous pour vos réponses, je ne sais pas vraiment si elle m'a remarqué ... enfin elle a bien remarquée un moment ou je ne l'ai pas lâché du regard de mon bureau car c'est vitré...mais de là a savoir si je l'intéresse that is the question...

Enfin vous me direz je n'ai rien a perdre ... un mail me semble le plus approprié car c'est une inconnue ...

Mais je ne me vois pas l'appeler direct car d'une je n'ai jamais fait ça, en fait c'est la première fois que je me sent prêt à "draguer" car ça fait plus d'un mois et j'y pense toujours... je suis sur que je me suis fait grillé vendredi car elle était avec sa sœur dans l'espace libre service et elle a bien vu mon regard se porter sur elle ! el mouhim ça va ça vous choque pas les filles si un jeune homme vous contact comme ça?????????

Pis comme je change d'agence c'est pas bien grave on pourra pas me reprocher d'avoir utiliser des informations pro a des fins perso! lol

merci a tous

ps: je sais aussi que c'est une rifaine! n y aura t'il pas de problème car moi je suis Oujdi mais pas rifain... parait il que les riafa reste entre eux... c'est vrai ou c'est juste des on dit...? éclairé ma lanterne a3fakoum

jazakoum allah ou kheir

a bientot
D
23 juin 2008 18:15
Citation
eloujdi60 a écrit:
ps: je sais aussi que c'est une rifaine! n y aura t'il pas de problème car moi je suis Oujdi mais pas rifain... parait il que les riafa reste entre eux... c'est vrai ou c'est juste des on dit...? éclairé ma lanterne a3fakoum


Pas de généralité surtout. Ca depend de la fille et des parents de celle ci (surtout).
e
23 juin 2008 18:21
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
eloujdi60 a écrit:
ps: je sais aussi que c'est une rifaine! n y aura t'il pas de problème car moi je suis Oujdi mais pas rifain... parait il que les riafa reste entre eux... c'est vrai ou c'est juste des on dit...? éclairé ma lanterne a3fakoum


Pas de généralité surtout. Ca depend de la fille et des parents de celle ci (surtout).

salam alikoum!

merci de la réponse... c'est rassurant car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres donc je demande mais t'inquiète pas je ne fait pas de généralité je me renseigne simplement...

Moi hamdulilah de mon côté tant que c'est une musulmane pratiquante le reste peu importe ... chelha ou casaouia ou oujdia c'est pas ça qui va changer mes idées pis en plus c'est une fille d'ici donc je pense que ca devrait bien passé niveau mentalité...

merciiiiiiiiiiii hihi

bon je crois que je vais attendre de finir mes examens et c'est bon je lui envoi un petit mail mercredi inchallah au moins si la réponse est positive je ne serait aps perturbé car il m'en faut peu ! lol
m
23 juin 2008 18:55
je pense que c une bonne resolution
envoie lui un mail comme ça tu seras fixé
bonne chance
reviens vite nous raconter la suitewinking smiley
e
23 juin 2008 19:02
Citation
mimiam a écrit:
je pense que c une bonne resolution
envoie lui un mail comme ça tu seras fixé
bonne chance
reviens vite nous raconter la suitewinking smiley

salam alikoum!

Oui au moins je serait fixé ... mais j'appréhende également si la réponse est positive...héhé

oui je sais je suis un mec très compliqué....................

merci de vos réponses à très bientôt inchallah
s
23 juin 2008 19:20
salam

la seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle en à de la chance In love grinning smiley

allah sahel alhikh Angel
A
23 juin 2008 19:29
llay s3ed lmassa,

Ecoute mon frère, kou rajel, prend ton telephone portable, compose le 06-numBienAimée et twakkal 3la llah, soit dirècte comme une fleche, rah les femmes (surtt diawlna) aiment bien que le mec soit direct!!

c'est pas un suicide, c'est comme ça que les hommes et femmes futures couples se connaissent a sahbi!..

de mon coté be3da je t'encourage vivement à l'appeler et ensuite hder m3aha b7lawt llsan ! et je suis sur qu'elle sera contente de ton appel (elle fera semblant au debut commme quoi qu'elle est derrangée ze3ma ou qu'elle a pas le temps;;mais après 30 secondes ncha3llah tu vas voir comment ça sera ki ssmen 3la l3ssel).

ewa llay jib lli fiha lkhir
e
23 juin 2008 19:30
Citation
salma84 a écrit:
salam

la seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle en à de la chance In love grinning smiley

allah sahel alhikh Angel

salam alikoum!

pourquoi c'est pas courant? lol
f
23 juin 2008 19:48
salam

touchante ton histoire mashallah!
par emai ca seré vrément mieux cé vré pour commencer...

je te souhaite bonne chance et inchaallah kheirthumbs up

tiens nous au courant!
L
24 juin 2008 22:29
slm,

Que c mimi tu as 20 ans ?
L
24 juin 2008 23:38
salam,
déjà un appel téléphonique un inconnu m'appelle je ne cherche même pas je lui raccroche au nez,le sms pire l'email je vais même pas le prendre en compte mdrr désolé jpeux pas faire plus compliqué grinning smiley sinon il n'y a pas mieu que le face à face mais comme tu dis qu'elle est toujours accompagné en gros la jtai pa aidé non tente ta chance quand même avec le mail on sais jamais peut être tout le monde et j'espère pour toi n'est pas comme moi allah i3awnak dans cette affaire surtout si c'est pour une relation basé sur le halal allah issakhar
e
25 juin 2008 19:41
Citation
LAMIA007 a écrit:
slm,

Que c mimi tu as 20 ans ?

Salam oui j'ai 21 ans et 6 mois exactement... hihi

Chetti c'est mimi! lol bah la vu que je viens de finir mes examens je pense que je vais lui envoyer mon fameux mail mais comment est ce que je peut expliquer les choses suivantes:

-je l'ai rencontré a la banque et depuis je n'arrive pas l'oublier machallah elle est jolie et a l'aire très posée
- je suis trop timide pour lui dire en face directe car inconnue
-je veut faire sa connaissance pour envisager une relation dans le hlal, car je viens d'achever mes études et j'ai un travail hamdulilah
- elle me plait tout simplement , mais je ne veut aps lui faire peur...

alors chers amis.???? merci d'avance

wa salam
e
25 juin 2008 19:43
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
déjà un appel téléphonique un inconnu m'appelle je ne cherche même pas je lui raccroche au nez,le sms pire l'email je vais même pas le prendre en compte mdrr désolé jpeux pas faire plus compliqué grinning smiley sinon il n'y a pas mieu que le face à face mais comme tu dis qu'elle est toujours accompagné en gros la jtai pa aidé non tente ta chance quand même avec le mail on sais jamais peut être tout le monde et j'espère pour toi n'est pas comme moi allah i3awnak dans cette affaire surtout si c'est pour une relation basé sur le halal allah issakhar

Merci de la réponse, j'espère effectivement que tout le monde n'est pas comme toi car sinon je suis cuit Moi! lol
J e comprend ton point de vue c'est normal rien de tel qu'un face a face ... mais bon moi pas courageux!
L
25 juin 2008 19:58
salam,
moi je te conseille de la manière suivante après tu fais comme tu veux, plus c'est naturel mieux c'est faut pas trop en faire No no

" salam"Welcome
Alors par ou commencer ....
je suis un homme de 21 ans, marocain de oujda je sais pas si tu m'a déjà remarqué mais moi je travaille dans la banque ....dans laquelle je t'ai vu pour la première fois depuis cette fois-ci subhanallah je n'ai pas oublié ton visage machallah, tu m'as l'air d'être sérieuse et j'aimerais faire ta connaissance si ca ne te dérange pas bien sur, inchallah je veux quelque chose de halal avec toi si tout se passe bien inchallah, tu m'a vraiment plu et j'espère qu'on fera plus ample connaissance
Merci de me répondre j'accepterai quelque soit ta décision salam
ps: je ne suis pas un loup et je ne mord pas lol
k
25 juin 2008 20:07
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
moi je te conseille de la manière suivante après tu fais comme tu veux, plus c'est naturel mieux c'est faut pas trop en faire No no

" salam"Welcome
Alors par ou commencer ....
je suis un homme de 21 ans, marocain de oujda je sais pas si tu m'a déjà remarqué mais moi je travaille dans la banque ....dans laquelle je t'ai vu pour la première fois depuis cette fois-ci subhanallah je n'ai pas oublié ton visage machallah, tu m'as l'air d'être sérieuse et j'aimerais faire ta connaissance si ca ne te dérange pas bien sur, inchallah je veux quelque chose de halal avec toi si tout se passe bien inchallah, tu m'a vraiment plu et j'espère qu'on fera plus ample connaissance
Merci de me répondre j'accepterai quelque soit ta décision salam
ps: je ne suis pas un loup et je ne mord pas lol



voila un email parfaitement bien cousu!!

au moins sa a le merite d'etre claire et bien ficelere se email

waw jaurai dit la meme chose mais pi etre moins bien ecrit (thumbs up)

sa3datik tu ma lair d'etre un bon dragueur lol

RAS Ill
wa salam
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook