Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment on lit 9.223.372.036.854.780.000
16 décembre 2011 20:11
salam


comment on lit 9.223.372.036.854.780.000
S
16 décembre 2011 20:20
Pas besoin de savoir les lire, mets moi ça par écrit sur un chèque grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
16 décembre 2011 20:21
Tu es sur que ça se lit ? Personnellement, je ne sais pas.
16 décembre 2011 20:23
Neuf quintillions, deux cents vingt-trois quadrillions, trois cents soixante-douze trillions, trente-six milliards, huit cents cinquante-quatre millions et sept cents quatre-vingt mille.
16 décembre 2011 20:26
Mais il y a plusieurs façons de les appeler... Là, j'ai pas trop respecté la version scientifique vers la fin.
S
16 décembre 2011 20:27
Citation
LeMask a écrit:
Neuf quintillions, deux cents vingt-trois quadrillions, trois cents soixante-douze trillions, trente-six milliards, huit cents cinquante-quatre millions et sept cents quatre-vingt mille.

Ahhhh, le montant de ma dote eye rolling smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
16 décembre 2011 20:32
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam


comment on lit 9.223.372.036.854.780.000

Salam

9 trillions 223 billiards 372 billions 36 milliards 854 millions 780 milles. J'aurais dit comme ça. Mais ça fait bizarre. perplexe

Il doit certainement y avoir un système de notations pour les grands nombres sur internet. Essaie de chercher dans ce sens sur le net.
16 décembre 2011 20:32
resalam
merci Lemask
16 décembre 2011 20:33
Matérialiste va...

J'ai honte de toi petite soeur.

Bon, j'avoue... J'accepterais pas un centime de moins pour la main de ma ptite soeur.

Euh dites moi, qui reçoit la dote? La femme ou les parents? La dote c'est bien le prix quand on veut vendre sa ptite soeur au plus offrent, non?

Edit:
Sérieux Sofia, pour t'offrir une dote pareille... Il doit être super moche ^^
Les bogoss, ils épousent les filles en échange d'un café imbuvable... héhéhé Continue à faire ta maline toi.
S
16 décembre 2011 20:44
Citation
LeMask a écrit:
Matérialiste va...

J'ai honte de toi petite soeur.

Bon, j'avoue... J'accepterais pas un centime de moins pour la main de ma ptite soeur.

Euh dites moi, qui reçoit la dote? La femme ou les parents? La dote c'est bien le prix quand on veut vendre sa ptite soeur au plus offrent, non?

Edit:

Sérieux Sofia, pour t'offrir une dote pareille... Il doit être super moche ^^
Les bogoss, ils épousent les filles en échange d'un café imbuvable... héhéhé Continue à faire ta maline toi.


Quelle preuve de soutien fraternel tu me fais là!!!

Tu savais qu'une mariée heureuse, avec une dote pareil, ferait surement des petits (gros) cadeaux à sa famille chérie...


PS : l'argent bonifie, un Casimir avec son poids en or devient un Apollon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 20:45 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
16 décembre 2011 20:45
Citation
marocaineee64 a écrit:
resalam
merci Lemask[/qu

re j ai trouvé mais juste au lieu de mot milliards mot billions ( un billion (1 000 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf milliards neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999 999 999) et précède mille milliards un (1 000 000 000 001).
M
16 décembre 2011 20:47
16 décembre 2011 20:56
Citation
Malik212 a écrit:
Voici un lien intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_des_grands_nombres

interessant et merci, j ai jamais songé de chercher plus loin chaque jour on apprend
b
16 décembre 2011 21:22
C'est donc malik212 qui touche le gros lot.
U
18 décembre 2011 07:55
C'est Malik qui a raison.
Citation
a écrit:
9 trillions 223 billiards 372 billions 36 milliards 854 millions 780 milles. J'aurais dit comme ça. Mais ça fait bizarre. perplexe

Le système étasunien est un foutoir incohérent. Les Anglais utilisent la même dénomination que les autres Européens et que la plupart des habitants de la Planète:
Les millions finissent en -illiions
Les milliers de -illions finissent en -illards
Millions-Milliards
Billions-Billiards
Trillions-Trilliards

Le préfixe sont les préfixes courants en français bi - tri - quadri - quinti - sexti etc
Ils signifient le nombre de fois qu'on multiplie par un millions:
million
million de millions -> billion
million de million de million -> trillion
million de million de million de million -> quadrillion


Dans la réalité, arrondir à 3 chiffres après la virgule est amplement suffisant. On peut ajouter l'intervalle [+/-]

Ça fait:
9,233 trillion [+/- 0,5 billiards]

9,233 x 10(puissance 18) [+/- 0,5 x 10(puissance15)]

Selon le Système International:

9,233 examachins [+/- 0,5 pétamachins]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 08:04 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 décembre 2011 14:56
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est Malik qui a raison.
Citation
a écrit:
9 trillions 223 billiards 372 billions 36 milliards 854 millions 780 milles. J'aurais dit comme ça. Mais ça fait bizarre. perplexe

Le système étasunien est un foutoir incohérent. Les Anglais utilisent la même dénomination que les autres Européens et que la plupart des habitants de la Planète:
Les millions finissent en -illiions
Les milliers de -illions finissent en -illards
Millions-Milliards
Billions-Billiards
Trillions-Trilliards

Le préfixe sont les préfixes courants en français bi - tri - quadri - quinti - sexti etc
Ils signifient le nombre de fois qu'on multiplie par un millions:
million
million de millions -> billion
million de million de million -> trillion
million de million de million de million -> quadrillion


Dans la réalité, arrondir à 3 chiffres après la virgule est amplement suffisant. On peut ajouter l'intervalle [+/-]

Ça fait:
9,233 trillion [+/- 0,5 billiards]

9,233 x 10(puissance 18) [+/- 0,5 x 10(puissance15)]

Selon le Système International:

9,233 examachins [+/- 0,5 pétamachins]

salam

apres des recherches j ai trouvé ça qui est juste :


Neuf quintillions, deux cents vingt-trois quadrillions, trois cents soixante-douze trillions, trente-six billions, huit cents cinquante-quatre millions et sept cents quatre-vingt mille.



---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

[t0.gstatic.com]
U
19 décembre 2011 07:57
Welcome

Ce que tu décris est la séquence incohérente utilisée par les Étasuniens: C'est un système qui a été propagé par des illettrés, à l'Époque où la majorité des Étasuniens étaient illettrés.

Les préfixes n'y correspondent à aucune réalité mathématique:
1 billion ne peut être mille x mille x mille: Que signifie le préfixe bi- (puisqu'il y a une puissance trois) => C'est comme de dire: 2=3 C'est donc faux
1 trillion ne peut être mille x mille x mille x mille: Que signifie le préfixe tri- (puisqu'il y a une puissance quatre ) => C'est comme de dire: 3=4 C'est donc faux
Si on prend 1 trillion = 1 million x 1 million, on a une puissance deux. Le préfixe tri- n'a donc aucun sens. => C'est comme de dire: 3=2 C'est donc faux



D'après les préfixes, on doit avoir et on a
le billion doit être 1 million x 1 millions. ( puissance deux -> bi- )
un trillion doit être 1 million x 1 million x 1 million (puissance trois -> tri- )

Le système le plus répandu est celui qui est logique & cohérent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 08:07 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 décembre 2011 16:48
sans rentrer dans les détails c'est 9 milliard de milliard
M
19 décembre 2011 17:31
c'est intéressant, mais j'ai eu mal au crâne en lisant les dernières réponses lol grinning smiley
b
19 décembre 2011 17:54
Malik, ta réponse était très claire et tu a cité ta source.

Soit:

9 suivi de 18 chiffres = 9 trillions

223 suivi de 15 chiffres = 223 billiards

372 suivi de 12 chiffres = 372 billions

036 suivi de 9 chiffres = 36 milliards

Selon le dictionnaire Lexilogos, 1 trillion était égal à 1000 milliards soit 10 puissance 12;
mais depuis 1948, 1 trillion est égal à 1 milliard de milliards soit 10 puissance 18.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook