Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ?
s
16 janvier 2011 16:39
salam aleykoum a toutes et tous, je poste ce message meme si je sais que je ne suis pas la seule a me poser cette question, comment rencontrer LA bonne personne? je sais qu'il y a des personnes serieuses qui cherchent à se trouver et se completer inchaallah mais ne savent pas comment s'y prendre? j'attend vos reponses merci
N
16 janvier 2011 16:44
Y'a pas de truc. Faut faire des rencontres et faire connaissance pour voir si la personne est sérieuse ou pas.

s
16 janvier 2011 16:47
c'est assez difficile que ce soit dans la vrai vie ou sur internet il y a toujours cette petite "mefiance" qui est presente, et à vrai dire il y a souvent des deceptions, c'est un peu pour ça que j'ai laisser tomber pour le moment...j'ai juste besoin de parler et echanger ce que je pense, ou si des personnes sont dans la meme situation que moi
L
16 janvier 2011 16:49
Salam,

Faut faire des rencontres.

Pour voir si la personne est sérieuse ou pas, c'est tres simple: tu regardes son passé. Les paroles peuvent mentir, le passé lui ne ment pas.

Donc il vaut mieux te concentrer sur des rencontres avec des gens dont tu peux vérifier le passé: dans ton quartier ou dans ta ville, des freres d'amies, etc...
d
16 janvier 2011 16:49
Citation
saboussa a écrit:
salam aleykoum a toutes et tous, je poste ce message meme si je sais que je ne suis pas la seule a me poser cette question, comment rencontrer LA bonne personne? je sais qu'il y a des personnes serieuses qui cherchent à se trouver et se completer inchaallah mais ne savent pas comment s'y prendre? j'attend vos reponses merci
yawning smiley
N
16 janvier 2011 16:54
Tu es pas la seule personne.

Tout le monde a des deceptions, ca arrive souvent. Pour ce qui est de la méfiance aussi c'est normal, plus tu feras connaissance plus ta méfiance disparaitras.

Des fois c'est bon d'arreter de chercher et de laisser le hasard s'occuper des rencontre a ta place.
s
16 janvier 2011 16:55
je suis d'accord avec toi mais ces personnes la elles ont surement faits des choses dans leur passé mais qu'elles le regrettent et ce sont repentis, c pa a moi de juger....
donc tu n'es pas pour les rencontres venant du net?
F
16 janvier 2011 16:59
Si tu es pieuse tu peux dire a la mosquée qui près de chez toi si cette dernière suis bien la sunna biensur, pas la mosquéé de paris par exemple il vont te trouver un harki eux lol. Après eux ils ont des garçon aussi qui sont dans le meme cas que toi, et vous pourez parler ensemble avec la presence d'un parent. T'inqueite pas regarde pas les fille de la dunia ou certaine de ce forum ce quel font sortir avec le mec et tout aller au cinema etc... Fait les chose comme le prophete le dit et inchallah il n'y a pas de raison pour que tu ne soi pas heureuse. Quand tu fais les choses comme Allah le dit, ba Allah te recompensera dans la dunia.
L
16 janvier 2011 17:00
Citation
saboussa a écrit:
je suis d'accord avec toi mais ces personnes la elles ont surement faits des choses dans leur passé mais qu'elles le regrettent et ce sont repentis, c pa a moi de juger....
donc tu n'es pas pour les rencontres venant du net?

Oui elles regrettent peut etre ... ou peut etre pas ... ou peut etre temporairement...

Beaucoup de filles se mettent avec des hommes égarés en se disant "ah mais il regrette", ou bien, encore plus drole: "je vais le ramener à la bonne voie".
Et puis ensuite elles viennent poster en pleurant: "il m'a largué comme une vieille chaussette trouée apres m'avoir Censored"

Non je pense que c'est pas une bonne idée une rencontre venant du net. Y a trop de mythos, de malades, de pervers. Et comme tu ne pourras pas vérifier leur passé, c'est mal parti.
s
16 janvier 2011 17:02
j'ai une amie qui s'est mariée il y a un an maintenant, on lui a presenter son mari, ils ce sont connu uniquement par lintermediaire de tuteur ect, et la fille en question est décue de son mari, alors qu'il est pieux.... c'est pour ça que des 2 cotés c'est délicat
s
16 janvier 2011 17:05
ta tout a fait raison "levraipersonne" bcp de filles naives ou plutot amoureuses aveuglément ce font avoir c dommage, cependant ces filles la et j'en ai eu la preuve trouve chaussure à leur pieds malgré tout....perplexe
L
16 janvier 2011 17:09
Citation
saboussa a écrit:
ta tout a fait raison "levraipersonne" bcp de filles naives ou plutot amoureuses aveuglément ce font avoir c dommage, cependant ces filles la et j'en ai eu la preuve trouve chaussure à leur pieds malgré tout....perplexe

Oui, parce que elles font des rencontres, donc elles finissent par tomber sur quelqu'un avec qui ca sera sérieux et qui ira jusqu'au bout. Et puis aussi à force de se faire avoir elles finissent par devenir sélectives, elles évitent les cas sociaux, les rencontres par internet, etc... et finissent par savoir chercher. Du coup elles trouvent.
s
16 janvier 2011 17:10
N is je vais ecouter ta voie de la sagesse lol ne plus chercher et laisser pk pas la rencontre venir à moi.....
s
16 janvier 2011 17:13
qu'Allah me donnent la patience car je crois que c'est ce qu'il me manque, tellement envie d'aimer etre et d'etre aimer
L
16 janvier 2011 17:15
Citation
saboussa a écrit:
qu'Allah me donnent la patience car je crois que c'est ce qu'il me manque, tellement envie d'aimer etre et d'etre aimer

Cette situation de manque va te prédisposer à foncer tete baissée dans la premiere relation venue, y compris le plan le plus foireux.
Evite les rencontres tant que tu es dans cette situation de manque.
s
16 janvier 2011 17:20
tu as surement raison!!! tu vois je parle peu de ça autour de moi, et en parler me fait bcp de bien car tout ça me renferme sur moi meme c pa bon du tout
F
16 janvier 2011 17:21
Citation
saboussa a écrit:
j'ai une amie qui s'est mariée il y a un an maintenant, on lui a presenter son mari, ils ce sont connu uniquement par lintermediaire de tuteur ect, et la fille en question est décue de son mari, alors qu'il est pieux.... c'est pour ça que des 2 cotés c'est délicat
Regarde pas les exemples ou ca se passe moin bien, mais en tout cas si tu veux vivre une vie agréable qui te conduira au paradis suis la sunna n'est pas peur, c'est les fille de la dunia qui te font douter laisse les, Allah leur a préparer un gros chatiment. Toi fais comme Allah te dis si tu veux pas qui t'arrive la meme chose qu'eu
L
16 janvier 2011 17:24
Citation
saboussa a écrit:
tu as surement raison!!! tu vois je parle peu de ça autour de moi, et en parler me fait bcp de bien car tout ça me renferme sur moi meme c pa bon du tout

hésites pas à venir en parler smiling smiley

la rubrique amour et sentiments de yabi est faite pour ca, pour tirer la chasse de la mer#de qu'il y a dans le coeur.

Je sais, je suis poète à mes heures.
s
16 janvier 2011 17:24
cette vie d'ici bas en general quand on est "bien" avec une personne elle fait languir mais ce ne sont que les ruses de shaytane!!!!! qu'Allah me donne la force et me guide vers le droit chemin, ainsi que tous les muslims amin
16 janvier 2011 17:41
Citation
Faheem a écrit:
Si tu es pieuse tu peux dire a la mosquée qui près de chez toi si cette dernière suis bien la sunna biensur, pas la mosquéé de paris par exemple il vont te trouver un harki eux lol. Après eux ils ont des garçon aussi qui sont dans le meme cas que toi, et vous pourez parler ensemble avec la presence d'un parent. T'inqueite pas regarde pas les fille de la dunia ou certaine de ce forum ce quel font sortir avec le mec et tout aller au cinema etc... Fait les chose comme le prophete le dit et inchallah il n'y a pas de raison pour que tu ne soi pas heureuse. Quand tu fais les choses comme Allah le dit, ba Allah te recompensera dans la dunia.

Ce n'est pas toujours le cas.

Mais en général, des gens comme ça, sont pieux, donc ils patientent quoiqu'il arrive, quoiqu'il en soit, ils se disent qu'ils sont que de passage sur cette terre, et qu'il faut patienter pour l'au délà, ce qui au résultat, donne des couples qui durent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook