Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
No comment
L
Lin
30 janvier 2004 14:02
Salam

Pour votre information voici ce que certaines personnes osent faire publié sur la condition de la femme.

Comment battre sa femme in "la femme et l'islam"
par l'imam de - Fuengirola - Espagne.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Martine Silber, correspondante du journal le monde, en Espagne,rapporte les faits suivants, je cite:""Il y a des conseils avisés qui peuvent coûter cher.
L'imam de Fuengirola, en Andalousie, vient d'être condamné à quinze mois de prison et à une amende
de 2160 euros pour un délit de provocation et incitation à la violence contre les FEMMES.

Dans un livre intitulé "la Femme et l'islam" l'imam donne en particulier des conseils pour savoir comment battre son épouse.
Les instructions sont assez simples:<Il ne faut pas taper sur des parties sensibles comme
la tête, la poitrine, le ventre ou le visage>, les coups doivent être administrés sur certaines parties concrètes du corps comme les mains ou les pieds, en utilisant une baguette fine et légère pour ne laisser ni hématomes ni cicatrices.

Ou encore, écrit l'imam, < les coups ne doivent être ni forts ni durs parce que la finalité est de faire souffrir psychologiquement et non d'humilier ou de maltraiter physiquement.
Il est toutefois recommandé de ne pas châtier la "Femme" ou "qui est dans l'erreur" quand on est en proie à la colère.

L'imam, mohammed kamal mustapha, a été jugé en Catalogne car c'est à Barcelone que le livre a été publié, en 1997, et c'est là qu'avaient porté plainte une centaine d'associations de défense des droits des Femmes, en juillet 2000.
Pour le juge, ce livre est truffé d'opinions maschistes et discriminatoires.
La femme dans l'islam explique également que les femmes ne doivent pas être vêtues de tissus transparents ou près du corps, que la femme doit se conformer dans son travail à des tâches qui conviennent à sa nature et ne pas se transformer en rivale de l'homme mais plutôt s'en tenir à être <une mère respectée, une épouse et une compagne.

Parfaitement serein, mohammed kamal mustapha a expliqué qu'aucune de ces affirmations étaient siennes mais qu'elles étaient exégèse de versets du coran et de la sunna.
Cela n'a pas été l'avis du juge qui a considéré que l'imam avait construit son propre discours, destiné aux fidèles de sa communauté qui, selon ses déclarations, sont des gens simples qui ne possèdent pas la solide formation de leur leader spirituel.
Le juge s'est appuyé, en outre, sur des témoins musulmans qui avaient déclaré que tout mauvais traitement, qu'il soit physique ou psychologique, est absolument proscritdans les textes sacrés.
Le juge a également insisté sur le fait que les préceptes énoncés dans le livre étaient contraires à la constitution espagnole qui met en avant <la laïcité de la société^.>

Si l'avocat de m.kamal mustapha a décidé de faire appel, les associations féministes et des représentants de la communauté musulmane comme le porte-parole de la fédération espagnole des associations religieuses, Yousouf Fernandez, se sont félicité de ce verdict."" Fin de citation.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
30 janvier 2004 14:04
bien fé pr sa g...............
je parle de ce imam et de sa condamnation, même si une petite peine à perpétuité lui serviré pas mal de leçon

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
30 janvier 2004 14:06
EFFECTIVEMENT NO COMENT . TRES AMICALEMENT .

s
30 janvier 2004 14:07
hein!!!!!!!! comment battre la femme????? il donne la technike ze3ema!!!!!!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
30 janvier 2004 14:08
salam,

mon dieu encore une tâche qui vient salir notre belle religion...
ils ont été sympa pour l' amende moi je l' aurais endetté toute sa vie pour qu'il en prenne de la graine...
B
30 janvier 2004 14:15
Salam arlikoum

j'ai entendu parler de ca l'année derniere
Allah y ster

ya des fois j'ai envie d'etre comme tamachoutte mais je me retiens winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 janvier 2004 14:18
l'imam a t-il donné des conseils sur comment battre son époux???? winking smiley
a
30 janvier 2004 14:27
lol samia!!
s
30 janvier 2004 14:27
moi je sé comment faire si tu veu la technike samia ;-)

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
B
30 janvier 2004 14:27
Salam arlikoum


ya des imams qui apres avoir pris la caisse disparaissent
Dieu merci cela reste rare

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
30 janvier 2004 14:28
salam**

tu a raison LIN no comment

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
n
30 janvier 2004 14:31
hello linette


moi je crois que je vais me lancer dans l'écriture et mon premier livre sera :

"1000 trucs pour tancer un imam qui raconte n'importe quoi"

a plouche
s
30 janvier 2004 14:33
santita, ouiiiiiiiiiiii vas y Lol
s
30 janvier 2004 14:34
moi mon prochain livre sera "1001 et une nuit de réflexion à la kestion : comment battre les hommes?" hihihihihih

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
*
30 janvier 2004 14:37
et bein un Imam qui propose : "battre sa femme avec une baguette : le mode d'emploi", il propose peut etre une garantie dans son catologue!!
n importe quoi!!
c'est sur qu'il est un imam lui?

s
30 janvier 2004 14:40
samia moi je vé écrire le livre et toi cherche moi un éditeur ;-)

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
30 janvier 2004 15:59
Nul cet imam!

En tt cas, j'aurais un meilleur point à lui suggérer.

Il devrait faire un texte sur comment insulter bien comme il faut sa femme et comment la blesser plus qu'avec une baffe.

Bien plus intéressant à mon avis.

Car qu'on le veuille on non, les baffes ça s'oublie des paroles ça reste.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
Lin
30 janvier 2004 16:01
Salam kenza

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kenza les coups s'oublient très strès vites alors que les mots restent à jamais dans nos mémoires, et ce dernier ne voulaient pas faire mal physqiement mai spsychologiquement.

Allah y Sterr

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
30 janvier 2004 16:04
Eh oui Lin, et j'en sais qq chose.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
30 janvier 2004 17:05
Mais il est pas normal ce mec, """""""" va!!!!!!!!!!!!! (Excusez moi mais bon!!)
Il m'a mis hors de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook