Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
no comment....
B
24 janvier 2004 14:53
SaphirNet .info, l'information en continu...

Les organisateurs d'une course à pied organisée chaque automne dans le Tarn ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Castres pour discrimination raciale, après avoir refusé de récompenser le vainqueur de la dernière édition au motif qu'il n'était pas français. Yacine Lerari, un Algérien résidant à Toulouse depuis une dizaine d'années, a remporté le 3 août dernier la compétition de 14,5 km, disputée entre Lautrec et Saint-Julien-du-Puy et appelée "course de l'ail", mais s'est vu refuser le premier prix, un billet aller-retour pour la Réunion pour disputer une compétition similaire. Les trois organisateurs, le comité des fêtes de Saint-Julien-du-Puy, le syndicat de défense du label ail rose et la maison des jeunes et de la culture de Montdragon, se sont appuyés sur le règlement qui stipulait que "le premier de la course (nationaux, résidant en métropole) sera récompensé par un voyage à l'île de la Réunion". Le ministère public a estimé que le délit de discrimination était constitué par "le refus de remettre le prix et par la façon dont a été rédigé le règlement" et a requis 5.000 euros d'amende et l'interdiction d'organiser des manifestations durant deux ans. Le plaignant avait choisi une procédure en citation directe et réclame 30. 000 euros au titre des dommages et intérêts. La Licra, le Mrap et Stop racisme Haute-Garonne se sont constitués parties civiles.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
24 janvier 2004 18:47
j'au vu cette histoire à la téloche,hélas c'est possible
il y a un virage vers l'extrémisme de droite qui est actuellement pris dans la société française, on verra ce que donneront les régionales à mon avis pas de quoi se réjouir

imad
24 janvier 2004 19:10
Je crois qu'il faut commencer à faire nos valises avant les prochains élections.

c'est vraiment très inquiètant, ça me rappelle hitler au jeux olympiques

al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
j
joe
26 janvier 2004 08:46
faire nos valises? on a autant le droit de vivre en force qu'un francais de souche!
h
26 janvier 2004 11:42
salam,

bien fait il a assuré de se faire appuyer par la presse et le monde associatif...

J'espère ke ça servira de leçon aux cons de racistes...
k
27 janvier 2004 13:33
Il a des droits et il les a appliqué, nous avons des droits nous sommes français aussi, on ne peut pas nous virer dans notre pays d'origine, comme cela, c'est impensable ...
28 janvier 2004 12:06
No Comment!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook