Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ?
m
21 mai 2004 17:12
Comment voyez vous les choses de façon générale ?
Quand on vous présente une situation quelconque....voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié remplie...

J'avoue être pessimisste et je le constate dans les remarques que contiennent d'autres interventions qui me sont adressées...

J'essaye de voir les choses autrement....mais je suis tellement réaliste...que je deviens pessimisste..oumême..je suis tellement pessimisste que je deviens réaliste !

Mais le verre est plus souvent à moitié vide qu'à moitié remplie.. pour moi!
dans certains cas, cela peut être à la fois inné..qu'on naît comme ça....plutôt pessimisste qu'optimiste.......et acquis quand on a vécu des événements très blessants qu'on ne peut jamais oublier.
sad smiley
des fois je suis triste...d'autres fois je saute de joie...et je peux passer par ces états opposés avec une fréquence de 4 fois pas jour ...
Mais mes moments de tristesse sont toujours plus longs...et surtout plus persistants
Si rien que c'était l'inverse
s
21 mai 2004 17:20
salam mimicha

maintenant je sais pourquoi on se comprends pas toute les deux .

si tu change d'avis tout les secondes alors ce n'est pas de ma faute .

siryne
m
21 mai 2004 17:21
syrie
je change d'avis ???? expliques toi ....
3awtani décodeur... URGENT!
s
21 mai 2004 17:38
mimicha , tu passe d'un etat à un autre

quatre fois par jour minimum

sois fidele à toi meme soeur , sinon tu ne saura jamais contente des decisions , que tu prendra dans ta vie .

c'est juste un conseil .

siryne
m
21 mai 2004 17:40
syrine
Mais ces états...sont des états d'âme...en quoi ça a rapport avec mes décisions dans la vie...
quand je dis que je change d'états..c'est que je change d'humeur...et c'est comme ça depuis que je me rappele avoir existé...
C'est tellement moi que ne pose pas la question...est ce que je suis fidèle à moi ou pas....
POur moi ...moi c'est moi c'est tout !
s
21 mai 2004 17:55
pour moi si ça un rapport .

si je suis dans un etat optimiste là maintenant je vais avoire envie de me depassée dans tout mes projets.

par contre quand je suis pessimiste là je n'aurai envie de rien faire .

alors imagine toi 4 fois par jour passer d'un etat à l'autre .

tu vois tu m'aurai dis une fois de temps en temps je comprendrai ,

mais 4 fois par jour c'est beaucoup .

enfin si ça te perturbe pas dans ta vie et bien tant mieux .

siryne
p
21 mai 2004 18:01
salut les filles
une petite blague pour égayer le débat.
savez vous pourquoi les belges dorment avec à côté un verre plein et verre vide?



amicalement.
s
21 mai 2004 18:03
salam piment doux


s'ils ont soifs il y'a le verre plein .

sinon non ils ont le verre vide , c'est ça ?



Message edité (21-05-04 18:04)
siryne
p
21 mai 2004 18:07
bravo siryne c'est ça smiling smiley

amicalement.
s
21 mai 2004 18:10
je suis trés contente pour une fois que je trouve quelque chose . ( je plaisante )

siryne
m
21 mai 2004 19:07
syrine
piment doux
Mdrr

Syrinesmiling smiley Mais je suis mimicha...je reste moi même ...parce que mimicha sans tous ses états n'est pas mimicha que tu connais et avec laquelle tu chates depuis un moment winking smiley

Au moins tu es avertie si jamais tu comprends pas une de mes interventions tu diras: mimicha est passé à l'état x

Bisous
s
21 mai 2004 19:16
mais c'est pourquoi je veus connaitre ta façon de penser pour pouvoir

te decodée sans l'aide d'un decodeur soeur .

si je te pose des questions ce n'est point pour t'embete , c'est plutot

pour apprendre peut-etre des leçons de vie , soeur .

on sais jamais tu pourra me convertire vers le mimichianisme , ça existe ça ? ( je plaisante )

siryne
m
21 mai 2004 19:17
syrine
Mdrrrrrr 7mika
mimichianisme .....loool
s
21 mai 2004 19:26
alors dorenavant tu vas me prometre que tu ne vexera pas à chaque fois

ni prendre mal ce que je te dirai hein la quebequoise ?

ou faut-il te le repetée deux fois comme là bas hein ?

siryne
m
21 mai 2004 19:28
syrine
naaaaaa c'est cool dis ce que tu veux a condition que tu mette entre parenthèse ( comme tu fais l'effort de le faire ) de dire je plaisante winking smiley
smiling smiley
l
21 mai 2004 19:29
Ah ma chère Mimicha je connais bien ce que tu viens de décrire...
Mon avis rationnel sur les choses ne changent pas, mais les gens ont parfois l'impression que je change d'avis car c'est mon rapport émotionnel à chaque chose qui change.

Hier j'ai dit à un ami que j'avais raté mes exams, avec le sourire, il a cru qu'en fait je m'étais mieux débrouillée que l'épreuve d'avant car cette fois-là je lui avais dit les larmes aux yeux... Parfois certains me reprochent ici d'être insensible à la douleur des palestiniens parce que dans mes moments de "zennitude" je cherche à trouver une voie pacifique et à apaiser les esprits, et pourtant parfois je me retiens de m'immoler sur une place publique en signe de protestation à cause de ma rage et de mon désespoir. Parfois je dis que je crois en l'être humain et parfois je dis qu'il ne vaut rien... ca peut paraître contradictoire mais en réalité tout dépend de l'angle d'approche...

Cet angle d'approche c'est aussi ce que j'appelle un filtre winking smiley parfois je vois la vie en rose au sens propre du terme, c'est-à-dire que j'ai l'impression que quelque chose illumine le monde qui est devant mes yeux, je n'aborde les choses que d'un point de vue positif... Parfois je constate que ce filtre vire du rose au gris sombre...sad smiley

Bref tout ça c'est compliqué non seulement pour nous, mais aussi pour nos interlocuteurs... J'ai rarement une humeur modérée, je suis toujours soit hyper joyeuse soit hyper triste, mais que veux-tu on est comme on est... smiling smiley

Je t'embrasse

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
21 mai 2004 19:31
Loreley
t'es mon âme soeurette de yabiladi toi winking smiley
l
21 mai 2004 19:34
Oui ma Mimicha je m'en rends compte de plus en plus smiling smiley Dommage qu'on n'habite pas la porte à côté car on se ferait des soirées terriiiibles toutes les deux, à refaire le monde et à se faire passer ce que tu sais grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
21 mai 2004 19:35
mais je le dis toujour soeur , et si j'oublie des fois

et bien considere que l'erreur est humaine .

eywa matfahmine a jrana ? ( nadhak maak chouia )

siryne
z
21 mai 2004 19:48
bande de fumeuses de cigarettes rigolottesgrinning smiley
c'est peut être parce que vous en abusez que vous ne savez pas de quelle humeur vous êtesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
vous me faîtes trop rire.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook