Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment as tu su ?
25 octobre 2018 12:58
salam aalaykoum,

une petite question me taraude, comment avez vous trouvé votre voie professionnelle ? Comment vous êtes vous dit " ce métier est fait pour moi " ?

j'ai 21 ans, et je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire comme métier, je me lasse très vite des choses … j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, ça craint Ill
P
25 octobre 2018 13:01
Fait un bilan de compétences
1
25 octobre 2018 13:02
Wa 'Aleyki salam, fait femme au foyer.
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

une petite question me taraude, comment avez vous trouvé votre voie professionnelle ? Comment vous êtes vous dit " ce métier est fait pour moi " ?

j'ai 21 ans, et je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire comme métier, je me lasse très vite des choses … j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, ça craint Ill
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
25 octobre 2018 13:06
Salam Aleykoum,

Choisis un domaine qui rapporte, pas un truc qui te plait.

Aimer son métier c'est une histoire de perspective et ça s'apprend mais il y a très peu de métiers qui sont vraiment des vocations que tu vas aimer faire toute ta vie.

En plus c'est plus difficile de se lasser si tu gagnes très bien ta vie grinning smiley
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

une petite question me taraude, comment avez vous trouvé votre voie professionnelle ? Comment vous êtes vous dit " ce métier est fait pour moi " ?

j'ai 21 ans, et je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire comme métier, je me lasse très vite des choses … j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, ça craint Ill
1
25 octobre 2018 13:08
Moi je lui conseille femme au foyer c'est bien non?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Choisis un domaine qui rapporte, pas un truc qui te plait.

Aimer son métier c'est une histoire de perspective et ça s'apprend mais il y a très peu de métiers qui sont vraiment des vocations que tu vas aimer faire toute ta vie.

En plus c'est plus difficile de se lasser si tu gagnes très bien ta vie grinning smiley
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
25 octobre 2018 13:09
Il faudra quel trouve un homme riche
Citation
12345678910 a écrit:
Wa 'Aleyki salam, fait femme au foyer.
1
25 octobre 2018 13:10
Pourquoi un homme riche?
Citation
princesse93000 a écrit:
Il faudra quel trouve un homme riche
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
25 octobre 2018 13:10
Tu fais des etude dans quel domaine? Moi je suis dans la finance et j’aime vraiment sa sauf dans la période du bilan la c’est la merde
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

une petite question me taraude, comment avez vous trouvé votre voie professionnelle ? Comment vous êtes vous dit " ce métier est fait pour moi " ?

j'ai 21 ans, et je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire comme métier, je me lasse très vite des choses … j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, ça craint Ill
25 octobre 2018 13:10
Elle veux vivre pas survivre
Citation
12345678910 a écrit:
Pourquoi un homme riche?
25 octobre 2018 13:11
Femme au foyer c'est une très bonne idée, j'ai un grand respect pour les femmes qui font ce choix mais je pense que ce n'est pas pour toutes les femmes.

Certaines ne peuvent pas supporter cette vie-là alors que d'autres aiment, donc tout dépend de la posteuse.

Et puis faudra trouver le mari qui va bien, je ne sais pas si la posteuse a beaucoup de choix ou pas à ce niveau là grinning smiley
Citation
12345678910 a écrit:
Moi je lui conseille femme au foyer c'est bien non?
R
25 octobre 2018 13:12
Salam Aleykoum,

Je ne suis pas tout à fait d'accord; un travail c'est du temps de vie et passer la majorité de son temps de vie à faire un métier qui nous plait pas ça peut vite avoir un impact sur nous, notre mental, nos proches etc.

Il faut trouver un équilibre entre nos besoin financier, le métier et le salaire et ne pas exclure totalement le paramètre de la satisfaction de soit et de ce que l'on fait.


Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Choisis un domaine qui rapporte, pas un truc qui te plait.

Aimer son métier c'est une histoire de perspective et ça s'apprend mais il y a très peu de métiers qui sont vraiment des vocations que tu vas aimer faire toute ta vie.

En plus c'est plus difficile de se lasser si tu gagnes très bien ta vie grinning smiley
1
25 octobre 2018 13:15
Sa dépends comment tu dépense ton argent
Citation
princesse93000 a écrit:
Elle veux vivre pas survivre
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
v
25 octobre 2018 13:17
dans le cadre de mes études j'avais fais un stage, et durant ce stage j'ai découvert un métier
j'ai cherché à connaitre plus ce métier et quand j'ai vu à quel point c'était important ça m'a fasciné et je l'ai fais lol
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

une petite question me taraude, comment avez vous trouvé votre voie professionnelle ? Comment vous êtes vous dit " ce métier est fait pour moi " ?

j'ai 21 ans, et je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire comme métier, je me lasse très vite des choses … j'ai peur de rester comme ça toute ma vie, ça craint Ill
25 octobre 2018 13:18
quand j'aurai trouvé un millionnaire ou un milliardaire grinning smiley

Plus sérieusement, je peux pas rester à la maison c'est pas fait pour moi.

Citation
12345678910 a écrit:
Wa 'Aleyki salam, fait femme au foyer.
25 octobre 2018 13:20
je regarde pas le salaire, pour moi l' épanouissement doit passer au premier plan. Même si on me paye 5 000e je ne ferai pas un métier que je n'aime pas. Ma motivation en somme n'est pas l'argent

hum si tu es riche on peut s'arranger toi et moi eye rolling smiley

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Femme au foyer c'est une très bonne idée, j'ai un grand respect pour les femmes qui font ce choix mais je pense que ce n'est pas pour toutes les femmes.

Certaines ne peuvent pas supporter cette vie-là alors que d'autres aiment, donc tout dépend de la posteuse.

Et puis faudra trouver le mari qui va bien, je ne sais pas si la posteuse a beaucoup de choix ou pas à ce niveau là grinning smiley
1
25 octobre 2018 13:21
Qui va éduquer tes enfants ? Le système ?
Citation
Perlii a écrit:
quand j'aurai trouvé un millionnaire ou un milliardaire grinning smiley

Plus sérieusement, je peux pas rester à la maison c'est pas fait pour moi.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
A
25 octobre 2018 13:21
Certaine personne ont la chance de savoir ce qu'elles veulent: infermière, médecin, pompier... D'autre n'en on aucune idée s'oriente un peu par hasard

Tu peux regarder en fonction de tes gouts, si tu es plutôt terrain ou bureau.
Tu peux faires des stages, de l'alternance pour voir si ce métier peut te convenir

Peut importe ce que tu choisi le tout est de ce lancer et si ça ne convient pas tu peux toujours rebondir avec des formations par exemple
P
25 octobre 2018 13:22
Salam Perli,

À ton âge je n'avais pas non plus trouvé ma voie professionnelle.

J'avais fait un peu de vente avant de me marier, ça m'avait saoulé.

C'est après avoir eu mon troisième enfant que le souhait de travailler dans la petite enfance m'est venu.

Quelques années avant pourtant on en parlait avec une amie, je lui disait que je n'avais pas du tout envie de travailler là dedans lol.

Encore maintenant je vois mon petit qui grandi c'est impensable pour moi de ne plus va voir de petit dans ma vie lol, quand il aura un peu grandi j'aurais plaisir à m'occuper d'autres enfants.

Aussi le cadre de mon travail me convient particulièrement, travailler chez moi, pas de collègue sur le dos, j'ai une certaine liberté d'action, et j'ai la satisfaction d'un travail qui m'apporte de la gratification personnelle.

Pour l'instant je profite tout de même au maximum de mon congé parental grinning smiley


Si tu ne sais pas du tout quoi faire, opte pour un boulot tranquille et assez bien payé, dans un domaine qui te plait relativement, même si ce n'est pas ta vocation.
On est pas tous fait pour avoir une vocation professionnelle.

Si je n'avais pas opté pour mon boulot, j'aurais bien aimé etre bilbliothequaire.
25 octobre 2018 13:22
je travaille actuellement, pour économiser un peu … je ne veux pas entamer encore des études sans avoir un réel but derrière.

comment t'as su que tu aimerai la finance ? Qu est ce qui t'as poussé à faire ce choix ?

Citation
princesse93000 a écrit:
Tu fais des etude dans quel domaine? Moi je suis dans la finance et j’aime vraiment sa sauf dans la période du bilan la c’est la merde
25 octobre 2018 13:24
Je ne suis ni mariée, ni maman donc bon j'ai le temps encore. Quand j'aurai des enfants, là j'arrêterai de travailler temporairement
Citation
12345678910 a écrit:
Qui va éduquer tes enfants ? Le système ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook