Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment...
n
18 avril 2004 18:07
Comment expliquer la couleur rouge à un aveugle?

Vous pouvez répondre à cette question selon votre interpretation et votre comprehension. merci

À vous,
m
18 avril 2004 18:09
On peut lui dire que c'est une couleure chaude!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
18 avril 2004 18:09
a un aveugle qui a deja vu ou a un aveugle qui n'a jamais vu ?(

:o
p
18 avril 2004 18:12

Sallam tu peux lui dire que c'est la couleur du sang !

"OTTONO KIROAMTEKU"
I
Ima
18 avril 2004 18:15
salam,

s'il n'as jamais vu la couleur du sang comment peux t'il savoir?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
18 avril 2004 18:17
Wi Princess ?(
Si il connait la chaleur, surement que oui, il a surement du avoir chaud un moment de sa vie?? ben si oui, tu lui dis que c'est une couleur chaude, je sais pas comment expliquer eye rolling smiley
sad smiley
Couleur chaude smiling smiley hihi
Bisous à toi!!!

Missbizou
p
18 avril 2004 18:18
tu le prends dans la voiture tu fais un tour en ville à chaque fois que tu t'arrete à un feu tu lui dis: c'est rouge.
c
18 avril 2004 18:25
Ca depend s´il a une idée des couleurs en general. Autrement tu explique ce que la couleur symbolise.

sentiments chauds, amour, vengeance ...........

ca symbolyse aussi le communisme
n
18 avril 2004 18:53
Il n'a aucune idée sur la couleur, il est né aveugle.

à vous,
p
18 avril 2004 18:57

ok bonne question !

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
18 avril 2004 19:09
Alors à votre imagination et votre philosophie.

À vous,
t
18 avril 2004 19:31
salam

moi je lui dirait ke C une couleur secondaire. que c'est une couleur vive.
On dit d'elle que c'est le symbole de la sensualité, du désir, de la femme tentatrice. je lui dirait ke c'est tres sexy sur un vetement de femme.

Que cette couleur va de paire avec le noir, couleur sombre, symbole de la mort. c'est ce qui fait que cette couleur a souvent eu une connotation démoniaque.
On a souvent représenter satan en rouge avec sa fourche. Tout comme les femmes fatales avec leur fameuse robe rouge moulante et leur rouge à levre rouge vif.

Tiens je lui dirait que c'est pratiquement la couleur des levres.

J'ajouterais ke C la couleur des plus belles roses. que c'est une preuve de la maturité de certain fruit comme la fraise ou la cerise.

qu'est ce que je pourrais lui dire d'autre...

le rouge est aussi la couleur de l'interdit. exemple des feux tricolores ou du panneaux "sens interdit". c'est aussi pcq c'est une couleur voyante. et j'imagine que c'est pratique pour les daltoniens.

Voila, apres ca ne lui dit pas comment est la couleur rouge, mais bon c'est plus la symbolique que la coueur en elle meme qui l'interressera vu qu'il est aveugle.

salam

ps: j'aime bcp ton post la miss smiling smiley
n
18 avril 2004 19:41
Wow tu as l'imagination continue...winking smiley

norah
n
18 avril 2004 19:48
Tu veux dire que le rouge est le symbole de la force, la joie, la femme, du désirs et de l'urgence...
n
18 avril 2004 23:01
comment?
n
21 avril 2004 02:33
Mais comment?
l
21 avril 2004 06:02
pkoi la necessecitee dexpliker cela ?

moi jirai juska dire k la couleur rouge interpretee par moi nest pas la meme interpretee par toi

ca peut etre par exmple ton bleu ou ton vert

alah ou aalam

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
21 avril 2004 14:28
Et voilà pour cette difference que j'ai posé la question. Un peu de reflexion et de philosophie ca fait reflechir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook