Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça va? - chercher à comprendre la raison
13 juillet 2018 11:13
Salam 'Aleykoum

Je ne sais pas vous mais de mon côté j'en ai réellement pris conscience que nous disions cette formule "comment ça va ?"
Uniquement par habitude ou plutôt, par politesse et ainsi en retour on nous répond de même par politesse alors qu'en réalité derrière ces textes ce n'est pas tout à fait la réalité de leur réponse.

Avez-vous déjà pris le temps de questionner ceux que vous appréciez pour savoir la raison à laquelle ils vont bien ?

De mon côté j'ai pu faire ça une fois et à vrai dire, j'ai pu remarquer que sa déstabilise un peu la personne et elle se met en retrait car sa montre qu'elle n'est pas habitué à se genre de question ou du moins on ne s'y attend pas à ça. Comme certains d'entre nous d'ailleurs.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
R
13 juillet 2018 11:15
ça me fait penser à cette vidéo avec Omar Sy :

Citation
محمد a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je ne sais pas vous mais de mon côté j'en ai réellement pris conscience que nous disions cette formule "comment ça va ?"
Uniquement par habitude ou plutôt, par politesse et ainsi en retour on nous répond de même par politesse alors qu'en réalité derrière ces textes ce n'est pas tout à fait la réalité de leur réponse.

Avez-vous déjà pris le temps de questionner ceux que vous appréciez pour savoir la raison à laquelle ils vont bien ?

De mon côté j'ai pu faire ça une fois et à vrai dire, j'ai pu remarquer que sa déstabilise un peu la personne et elle se met en retrait car sa montre qu'elle n'est pas habitué à se genre de question ou du moins on ne s'y attend pas à ça. Comme certains d'entre nous d'ailleurs.
13 juillet 2018 11:20
Belle moralité dont il a tout à fait raison, merci pour ce partage thumbs up
Citation
Rick C-137 a écrit:
ça me fait penser à cette vidéo avec Omar Sy :

Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
P
13 juillet 2018 11:28
Avec les proches ce n'est pas qu'une formule de politesse.
13 juillet 2018 11:30
Pareil jai pensé à cette vidéo

Posteur comme il dit dans la vidéo le "comment ça va" doit te permettre de regarder la personne et de capter dans le regard quand ça va et quand ça va pas ;

On sait bien que personne ne va répondre "bah non ça va pas du tout à vrai dire" mais c'est à nous de le voir quand ça ne va pas, à nous d'être plus attentifs. Certains sont dans une grande détresse et ne le montrent pas
Citation
Rick C-137 a écrit:
ça me fait penser à cette vidéo avec Omar Sy :

13 juillet 2018 11:47
Je ne demande jamais comment ça va par politesse, je le demande seulement aux proches, ou alors si c'est à des étrangers c'est pas en début de conversation mais plus loin quand je sens que quelque chose ne va pas.
13 juillet 2018 11:48
Si vous voulez questionner avec profondeur toute personne à qui vous demandez si ça va, ça vous prendra beaucoup de temps au dépens de vos activités. Ça ne vaut pas toujours le coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook