Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer la priere !!!!!
I
13 novembre 2016 13:34
Salem alaykoum , a tous je m'appelle Imane eye rolling smiley je suis une fille , je vous explique ma situation j'ai 13 ans et j'aimerais faire la priere je la faisais pendant le ramadan. J'ai eu le declic depuis que Donald Trump a été élu je me suis dis que le monde partait en cacahuète et que sa sera la fin du monde . Je veut faire la salat pour Dieu mais aussi car il reste peu de temps, j'ai l'intention depuis longtemps mais je n'ai jamais oser le faire par peur de ne pas réussir . Sil vous plait aider moi !!! Ps : aussi quand je rentre des cours je n'ai pas trop le temps et je suis fatiguée.
D
13 novembre 2016 13:37
Très bonne initiative.
Si tu commence ne lâche pas !
13 novembre 2016 13:40
Alaykoum salam,

Si chez toi tu as des membres de ta famille qui prient demandent leur de t'apprendre, ça sera plus facile et rapide pour toi, sinon demande à des amies de t'aider : être accompagné, assisté ça te motivera encore plus smiling smiley

Que Dieu te facilite yawning smiley
p
13 novembre 2016 13:41
ptdr

Tout le monde va être religieux avec Trump grinning smiley y compris moi ...
I
13 novembre 2016 14:10
Merci !! A tous oui dans ma famille tout le monde fait la priere, on est tres tres pratiquants mais je veut que cela vienne de moi !winking smiley
P
13 novembre 2016 14:20
Vasi ma belle moi aussi jetais pas trop praticante avant mais depuis que le monde est parti en couilles avec ces gens bizarres que les gens elisent je voulait un moyen de me sentir en securiter et la seule fason dy parvenir c detre en connexion avec Allah 3azawajal
M
13 novembre 2016 14:27
Alaykoum salam

c'est ça la jeunesse, dès qu'ont essaye de nous retirer quelque chose on s'y accroche de toute notre force lol.

Non plus sérieusement, y a quelque vidéo déjà dispo sur internet pour que tu commence déjà à maîtriser les gestes etc..
Moi j'ai commencer avec cette vidéo :
Après te limite pas à cette vidéo, achète des bouquins, participe a des cours sur la prière si c'est possible, va voir un Imam, ou une personne avec une bonne science pour t'aider dans ton apprentissage sur la prière.

Après, moi j'ai quelques conseil à te donner à côté de ça.
1 - J'te met en garde contre le fait d'aller " super " vite dans la religion.
Je veux dire par là, Laisser tomber toute les divertissement Halal, passer sa journée à lire le Coran, Passer sa journée et ces nuits à prier, ça c'est pas pour toi, tu fais ça d'ici quelques semaines t'aura même plus envie d'avancer ( Bon y a des exceptions, y'en a il te font des prières de nuits dès le début, et ils arrivent à tenir, mais voilà, tout de même souvent quand l'ont fait trop, ont délaisse aussi vite que l'ont à commencer ) Car vaut mieux être régulier et faire des actions à long terme, que d'en faire trop d'un coup, et de plus jamais faire.

2 - Je te conseil cette chaîne :
[www.youtube.com]
Pourquoi pas cette série : [www.serie-omar.fr]

3 - Fait gaffe à t'es fréquentation, entoure toi de soeur, et essaye d'aller à la mosquée des fois, pour faire des rencontre, suivre des cours etc..

4 - Commence pas à lire 10 livres par jours lol, Comme j'les dis en haut tu va pas tenir dans 1 semaines tu aura même plus envie de lire

5 - Tien, un logiciel qui pourrait peut-être t'être utile pour prendre quelques notes,

[evernote.com]

6 - J'ai plus d'idée mdr

Allahu alem




Citation
ImaneIslam37 a écrit:
Salem alaykoum , a tous je m'appelle Imane eye rolling smiley je suis une fille , je vous explique ma situation j'ai 13 ans et j'aimerais faire la priere je la faisais pendant le ramadan. J'ai eu le declic depuis que Donald Trump a été élu je me suis dis que le monde partait en cacahuète et que sa sera la fin du monde . Je veut faire la salat pour Dieu mais aussi car il reste peu de temps, j'ai l'intention depuis longtemps mais je n'ai jamais oser le faire par peur de ne pas réussir . Sil vous plait aider moi !!! Ps : aussi quand je rentre des cours je n'ai pas trop le temps et je suis fatiguée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 14:28 par Islam570.
I
13 novembre 2016 14:28
Merci a toi ! Sa fait plaisir que quelqu'un pense comme moi et voit que le monde va mal ! Merci
I
13 novembre 2016 14:51
Merci ! Très complet pour ma part la série Omar deja vu tres bien thumbs up je prend en compte tous les sites et chaine youtube j'irais y faire un tour . Merci pour ton soutien Bye
13 novembre 2016 15:14
Si j'ai bien compris tu sais déjà prié mais tu aimerais des conseils pour ne pas négliger la prière, des conseils pour reprendre la prière?


Citation
ImaneIslam37 a écrit:
Merci !! A tous oui dans ma famille tout le monde fait la priere, on est tres tres pratiquants mais je veut que cela vienne de moi !winking smiley
I
13 novembre 2016 15:21
Merci ! Oui c'est sa mais je voudrais avoir des conseils pour savoir comment avoir l'intention ( pour commencer ) et oui je c'est faire la priere mais je n'ai que la motivation pendant le ramadan perplexe

Citation
sajada a écrit:
Si j'ai bien compris tu sais déjà prié mais tu aimerais des conseils pour ne pas négliger la prière, des conseils pour reprendre la prière?
13 novembre 2016 23:35
Moi aussi je suis dans la même situation tu devrais apprendre les merites de la prière et pourquoi elle est obligatoire
Citation
ImaneIslam37 a écrit:
Merci ! Oui c'est sa mais je voudrais avoir des conseils pour savoir comment avoir l'intention ( pour commencer ) et oui je c'est faire la priere mais je n'ai que la motivation pendant le ramadan perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook