Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer la prière
I
25 août 2015 23:11
Salam,

Je pense de plus en plus la prière. Je suis épanouie dans ma vie, elhamoulilah je n'ai pas à me plaindre mais je ressens comme un profond manque de qqchose et je sais bien que c'est la prière et la religion. Non pas que je ne sois pas musulmane mais disons que je fais le ramadan, zakat, je crois en Dieu mais je ne prie pas et je sais pourtant que c'est la base.

Alors pourquoi je ne prie pas me direz-vois ? Et bien je ne sais pas vraiment ce qui me retient, je trouve tjrs des excuses du genre et si je m'arrête ça sera pire que de ne pas avoir commencé du tt, ou bien fatiguée entre les enfants, boulot, maison. Bref, rien d'insurmontable dans le fond mais qui m'empêchent d'avancer. Je pense qu'une fois lancée je ne m'arrêterais pas mais j'ai besoin de ce coup de boost in order to start

Parfois quand je prends l'avion et qu'il y a de fortes turbulences, j'ai l'impression que je vais mourir et je me dis tu ne pries même pas comment tu vas entrer au Paradis si ta vie s'arrête là de suite ? ça ma fait réfléchir , bon ce n'est pas comme si j'avais frôlé la mort car ce ne sont que des turbulences mais ça ma fait penser à la mort, Dieu, la prière. Et j'ai des enfants, je veux les protéger et en ne priant pas j'ai l'impression qu'il n'ont pas cette barrière protectrice spirituelle. Comment avoir le déclic pour débuter ?
c
26 août 2015 05:33
il y a des signes qu'Allah nous envoie

et tu as eu un signe à toi d'y repondre ou de l'ignorer

Puisse Allah te guider sur le chemin de la droiture Amine.
26 août 2015 19:38
Salam,
Moi j ai commencé à faire mes douas avant ma salate, et la douas la pkus belle c est quand tu demandes à Allâh swt de guider vers le chemin de la prière.

Et l envie était tellement belle et forte que j ai soulagé quand je l ai commencer.

La salate te montrera la puissance d Allâh swt ma soeur!

Qu Allâh te guide vers le chemin de la prière smiling smiley
I
26 août 2015 22:15
Salam Yayarose et cmoi123

Merci pour vos messages Inchallah je vais trouver la motivation et me lancer. Quand je vois mes nièces prier devant moi alors qu'elles n'ont que 12 ans, ça me fait réflechir...C'est vrai que c'est mieux de commencer la prière enfant pour installer la bonne habitude. Après la foi ça se travaille alors il faut que je lise et que je comprenne l'importance de la prière.
I
26 août 2015 22:29
Tout à fait, et je te conseille de commencer à prier le plus tôt possible, car sheytan se fera un plaisir de te dire par exemple : tu as le temps, commence demain, mieux vaut commencer dès le matin, etc.
c
26 août 2015 23:22
Citation
Incert1 a écrit:
Salam Yayarose et cmoi123

Merci pour vos messages Inchallah je vais trouver la motivation et me lancer. Quand je vois mes nièces prier devant moi alors qu'elles n'ont que 12 ans, ça me fait réflechir...C'est vrai que c'est mieux de commencer la prière enfant pour installer la bonne habitude. Après la foi ça se travaille alors il faut que je lise et que je comprenne l'importance de la prière.



pose toi cette question:
pourquoi veux tu prier Allah?

perso c'est ce que j'ai fait avant de me mettre à prier car ayant eu la religion comme heritage je ne m'etais jamais posée cette question et un moment j'avais arreté la priere pour revenir vers Allah je me suis posée cette question une fois que j'ai eu la reponse j'ai compris
el hamdoullillah Allah envoie toujours des signes à ses serviteurs alors sachons voir ces signes et y repondre avant que la mort ne nous rattrape

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook