Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Commencer la prière
d
10 janvier 2015 22:14
Bonsoir à toutes!

Tout d'abord quelques informations : je suis algérienne, j'ai 20 ans, je suis née et ai toujours vécu en Europe. Je n'ai pas reçu une éducation religieuse poussée. Je fais le ramadan, ne mange pas de porc et suis croyante.
Depuis quelques temps, j'aimerais commencer à faire la prière. Cependant, je suis quelqu'un qui aime sortir, j'aime faire la fête, je ne suis pas voilée,... (mais je reste quelqu'un avec des principes et quelqu'un de bien je l'espère)
Est-ce que ce comportement, qui ne va normalement pas avec la pratique de la prière, m'empêche de commencer à la faire ?

Je n'ai pas réellement d'amis musulmans et suis assez "occidentalisée" mais j'ai vraiment la volonté de commencer à prier.
Malgré ce mode de vie que je ne suis pas prête à quitter (pas de jugements trop violents là-dessus SVP), je pense que la foi est ce qu'il y a de plus important et que cela ne devrait pas m'empêcher de prier...
Toutefois, je ne voudrais pas "faire honte" à la pratique de la prière en mélangeant ces deux modes de vie.

J'espère que vous comprenez mon dilemme et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smiling Smiley
10 janvier 2015 23:15
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Ma soeur c'est très bien que veuille faire la prière.

Je ne peux que t'encourager à la faire!

La prière c'est un trésor^^

Même si tu fesais les pires péches crois moi la prière il faut la faire!

Car c'est obligatoire mais surtout c'est ton lien avec Allah et surtout c'est sur la prière que l'on va étre jugé en premier.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Le premier devoir dont l’homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n’échappe, s’adressant aux anges leur dira : « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l’est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des prières surérogatoires, comblez avec les imperfections. Ainsi, il en sera pour tous ses actes. » (Abou Dawoud)


Alors commence par la prière et le reste suivra inshaAllah.

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Les cinq prières sont tel un fleuve passant près de sa porte et où l’on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés. » (Mouslim)

Allah a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. » (Sourate 29 verset 45)
P
10 janvier 2015 23:28
Salam Aleykoum,

Ma cha Allah c'est très bien que tu veuilles commencer ta prière, tu as tout à fait raison "Pries avant qu'on ne prie sur toi".

Tout d'abord je tiens à te dire, qu'on ne naît pas tous dans des familles ou la pratique de la religion est inculquée; et nous faisons tous des péchés. Justement la prière permet d'effacer ces pêchés que nous faisons chaque jours, dis toi que lorsqu'un de tes habits est sale, tu le lave; Pareil pour la prière, elle te permettra d'effacer tes pêchés in cha Allah.

Crois moi, au fur et à mesure du temps, tu auras toi même envie d’arrêter de faire la fête, cela se fera automatiquement sans que tu t'en rendes compte Winking smiley Tu verras bien qu'un jour tu feras un choix inconsciemment.. Ne lâches surtout pas la prière, c'est ce qui te différencie d'un non croyant.

Dis toi que nous faisons tous des pêchés: écouter de la musique, mentir... Si nous nous disons que nous ne devons pas prier par peur de "faire honte à la prière" vu que nous péchons, personne ne priera lol.

Déja commences par apprendre ce qu'est la prière, ce qu'il faut dire, des petites sourates, ect.. Puis poses toi et pries, tu verras au début tu te sentiras tellement apaiser, il n'y aura que toi et Allah, toi face à ton tapis.

Qu'Allah te facilite, Amine Smiling Smiley Je suis dispo en pv si tu as besoin d'aide.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
d
10 janvier 2015 23:56
Merci de ta réponse et de ton soutient Smiling Smiley C'est incroyablement motivant ce que tu dis! Allah yahafdek
m
11 janvier 2015 00:06
Salam

J'ai 29 ans . A l'age de 16 ans je suis partie au canada et je suis revenue au maroc a l'age de 22 ans. je suis aussi très occidentalisée comme tu dis et trop ouverte d'esprit. J'ai toujours de la difficulté a faire la prière régulièrement. dernièrement je fais aussi plus d'efforts .

tu sais au maroc, plusieurs personnes sont très mauvaises mais en même temps elles font la prière. moi aussi je me disais ce n'est pas facile de mélanger le mode de vie avec la prière mais j'essaye de faire plus d'efforts.

Bon courage a nous deux Grinning smiley
d
11 janvier 2015 00:24
Salam a3lik,

Merci de ta réponse! Les sourates que tu as citées sont top!
d
11 janvier 2015 00:30
Salam,
Oui bon courage à nous deux comme tu dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook