Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer à prendre la pilule pour décaler ses règles
28 avril 2018 01:10
Coucou les Yabis,

Je voulais donc avoir votre avis, peut-être avez-vous déjà expérimenté ceci : commencer à prendre la pilule une semaine avant la date prévue de mes règles va-t-il faire que je ne les aurai pas ?

(La date prévue de mes règles se situe entre le 30 avril et le 2 mai. Or, j'ai besoin de ne pas les avoir à ce moment là. Et puisqu'il n'est pas possible de les avancer j'ai cherché comment les reculer. Malheureusement les seuls médicaments spécialement conçus à cet effet ne sont pas vendus en France (Noréthistérone et Provera).

Je suis donc allée voir mon médecin et il m'a prescrit une pilule contraceptive que j'ai commencé à prendre immédiatement (il y a une semaine donc). Il m'a prévenue que son efficacité n'était vraiment pas garantie et que c'est possible que j'aie quand même mes règles car il aurait fallu la commencer depuis un mois déjà pour être vraiment sûr de décaler mon cycle.)
28 avril 2018 01:12
Je m'inquiète car malgré que je prenne cette pilule depuis presque une semaine, ce soir je commence à avoir les fameuses douleurs dans le bas ventre, habituellement annonciatrices des règles qui arriveront quelques jours plus tard...
L
28 avril 2018 01:15
Bonsoir, vraiment chaque corps et différent. En général, on l'ai a en retard au début mais d'autres les ont normalement.
Laisse faire mais ne joue pas avec la pilule, si c'est pour commencer ce n'est pas pour arrêter puis reprendre a ta guise c'est très mauvais pour la santé ...
28 avril 2018 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faut prendre une pilule qui se prend sur 3 semaines et arrêt une semaine. Puis enchaîner les plaquettes sans faire la pause de une semaine. Pas de pause = pas de règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2018 01:27
Oui ça je le sais bien.

Mais hélas je ne m'y suis prise qu'une semaine avant la date prévue de mes règles.
Alors je me demande, là ça fait une semaine que je la prends (pour la première fois), et compte continuer à la prendre la semaine où je serai censée avoir mes règles car mon but est de ne pas les avoir.
Cela va-t-il fonctionner ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faut prendre une pilule qui se prend sur 3 semaines et arrêt une semaine. Puis enchaîner les plaquettes sans faire la pause de une semaine. Pas de pause = pas de règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2018 01:47
Ouais, les doigts dans le nez. Ou presque (la biologie n’est pas une science exacte). Détails ici.

Tu voudrais pas changer de pseudo ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 01:49 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook