Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer à porter le voile
A
26 mars 2020 08:43
Assalamou alaykum les soeurs,

Voilà 6 mois que je suis convertie. Je me suis toujours dit que je porterai le voile in sha Allah, mais je ne m'en sentais pas encore le courage. Ma foi grandit, l'état sanitaire actuel me fait aussi me remettre en question, je me suis marié également donc envie encore de me couvrir un peu plus. Mais voilà, très peu de personnes savent que je me suis convertie (dont mon père islamophobe), nous vivons dans un tout petit village, etc ... Je ne me sent pas la force de devoir supporter les regards, ou de devoir repondre aux questions. Ça peu paraître idiot, je sais. Je sais qur l'avis de notre Créateur compte plus que tout le reste, j'ai peur de mourir et de devoir me justifier. Mais je n'y arrive pas.
Là, tout de suite, je me dit que je pourrais le porter quand je vais dans des endroits où je ne connais personnes par exemple. Mais, ne serait ce pas pire de le porter "de temps en temps" en attendant de franchir le cap définitif?
Baraka Allahoufik pour votre aide
26 mars 2020 08:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Fais ton cheminement avec douceur et prends le temps de réflexion pour chaque étape.

Ne sois pas dure avec toi.

Certains mette 10 ans à avoir ce cheminement, d'autres le porte quelques semaines puis le retire car le regard des gens a leurs yeux est trop dur et quand elles ont enfin la force de caractère et se rapproche plus de Dieu elles le gardent à jamais.

Que Dieu te guide vers le meilleur cheminement.
26 mars 2020 10:14
Whaou tu as bcp de courage au vu de ta situation !
Même moi je n'ai pas le courage de mettre le voile alors que ma famille est musulmane, c'est le regard et le rejet des gens qui me fait peur, j'habite aussi dans un village. Qu'allah nous donne le courage de le mettre un jour. Toi ta situation est encore plus compliquée car tu n'as même pas le soutien de ta famille.

Mais Allah sait ce quil y a dans les cœurs et il sait quelles sont tes jolies intentions. Écoute en attendant que tu puisses le mettre un jour, attaches toi les cheveux pour que ça attire moins. C'est le seul conseil que je peux te donner ?

Aller courage, Qu'allah te préserve yawning smiley continue d'apprendre la religion et de te rapprocher dallah, car le fait que tu n'aies pas le voile, ne fait pas de toi une plus mauvaise musulmane. Comme je l'ai dis en haut, c'est surtout ce qu'il y a dans le cœur qui compte ?
p
26 mars 2020 10:23
Salam smiling smiley

Je suis voilée et comprends parfaitement tes craintes: les regards, les commentaires désagréables etc. je connais. Mais, je sais pourquoi je le porte et surtout pour qui, le reste m'importe peu. Ceci dit ca demande un mental en béton smiling smiley

Bon courage!
A
26 mars 2020 10:33
C'est exactement ça, un mental de beton. Je déteste me ffaire remarquer et je sais qu'une fois voiler, je vais attirer tous les regards ça m'angoisse d'avance. Surtout qu'il y a 0 musulmans ici, et que la majorité de la population est rzciste ?
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis voilée et comprends parfaitement tes craintes: les regards, les commentaires désagréables etc. je connais. Mais, je sais pourquoi je le porte et surtout pour qui, le reste m'importe peu. Ceci dit ca demande un mental en béton smiling smiley

Bon courage!
p
26 mars 2020 10:45
SO WHAT?!! je sais que ca sera pas évident, surtout au debut, mais tu vas t'y faire... si je te raconte tous les commentaires que j'ai entendu et que j'entends toujours, des gens qui venaient/viennent carrément me parler alors que j'ai rien demander, mais je m'en fou.. la plupart du temps je leur souris, je commence a rire ou mieux encore je les ignore et ca les déstabilise.

Juste dit toi que tu n'es pas seule et qu'il y a des milliers de sœurs qui vivent (subissent ) cela, mais c'est pas pour autant qu'il faut abandonner ses principes et renoncer a ses convictions. C'est ce qu'on appelle jihad anafss, c'est un travail sur soi au quotidien.

Si moi j'y suis arrivée, toi aussi tu peux le faire smiling smiley

Citation
Akatt a écrit:
C'est exactement ça, un mental de beton. Je déteste me ffaire remarquer et je sais qu'une fois voiler, je vais attirer tous les regards ça m'angoisse d'avance. Surtout qu'il y a 0 musulmans ici, et que la majorité de la population est rzciste ?
A
26 mars 2020 10:56
Merci bbeaucoup ?
26 mars 2020 12:11
Puisse Allah te récompenser déjà pour ton intention.

Si tu le portes, peut-être que dans les débuts tu devrais sortir accompagnée de ton mari, histoire de gagner en confiance.

Porter le voile dans certains endroits pour commencer peut être un exercice qui permette de franchir le pas de manière définitive.

Garde toujours un bon comportement en public, reste polie et discrète, cela suscitera le respect de ton entourage.

Tu apprendras avec le temps à composer, il faut surtout penser à la récompense d'Allah liée à l'endurance.
26 mars 2020 14:49
Ne te pose pas trop de question.
Si tu le porte ne fais pas attention au regard des autres.
Cela à été mon cas au début. Mais franchement je ne peux plus faire sans. Je ne me soucis pas des regards des autres. Car ils ne comprennent pas le but et nos raisons de porter le voile.
Demande à Allah qui t’aide dans cette épreuve et tout te sera facile inshAllah.
Courage.
Si tu souhaites en discuter encore vient mp.
l
26 mars 2020 15:10
Salamhalik Akatt
Ton message me réjouis, et me ramène à mes débuts.
Il m’était impossible de porter le voile, alors que depuis toujours dans mon entourage on se moquait de celles qui le portaient....surtout en FRANCE !!! (Nous sommes marocains)
Tout comme toi, j’habitais dans un village. Il fallait que
j’affronte cette voisine qui ne va pas me louper. Puis tous les autres. Je m’étais donné en septembre, si je ne me forcerais pas ce sera jamais. Puis je l’ai mis, je suis sortie avec.
Les gens qui voulaient continuer à discuter avec moi, le faisait sinon tu verras aussi tous les hypocrites.
Vraiment le pire n’est pas souvent ceux qu’on croit.
Les pires étaient les gens de ma communauté.
Il ne faut pas avoir peur des créatures. Il faut être soumis à Allah oua zzagel. El hemdoullilah, quand tu sais pourquoi tu le portes , tu ne seras que récompensé par la meilleure des manières. Qu’Allah te facilite. Oui pareil je me disais une grande ville ça serait beaucoup plus facile.
Mais il est aussi là notre djihâd et peut-être de là d’autres aussi oseront le porter.yawning smiley
A
2 avril 2020 13:02
Wa alaykum salam tout le monde. Je n'avais pas vu vos messages ? afwan
Alors voilà, je culpabilise un peu plus chaque jour de désobéir, je demande chaque matin pendant mes rakat de nuits de me facilité le porte du voile. Ça fait maintenant 2/3 jours, non pas que j'ai le voile, mais mon sous hijab et ma capuche. Ça me soulage deja enormement car la capuche ca passe inaperçu, mais moi je sais que je le fait pour Allah. Quel soulagement. J'essaye de ne pas me mettre de pression, et cette capuche va bien m'aider pour commencer ?
J'ai dit à ma maman (elle sais depuis quelques mois que je suis convertie) que j'essaye de ne plus sortir sans la capuche sur la tête . Elle m'a répondu "déjà ?"
Je comprends la crainte de ma famille car certaines choses vont changer petit à petit. Mais je demande chaque jour qu'Allah ôte leur voile afin de pouvoir vivre pleinement mon din entouré de mes proches.
Merci à tous pour votre soutien, ça m'aide énormément ❤️
A
7 avril 2020 07:28
Assalamou alaykum. Le hijab ne me va vraiment pas, c'est affreux, mais pour Allah, je veux le porter. Mon fils a 6 ans. L'école, les gens, m'ont connu sans, je ne me sent pas d'affronter leur regard. Et cerise sur le gâteau, mon fils m'a dit qu'il ne voulait pas que je sorte avec le hijab parce qu'avec il a honte, parce qu'avec je suis pas belle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook