Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer la pilule en dehors des règles
p
17 août 2014 01:33
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles
p
17 août 2014 12:37
personne? sad smiley
S
17 août 2014 15:03
Salam,

Pour commencer la pilule en dehors des règles il faut être sure de ne pas être enceinte, et d'après mon médecin, tu es protégée au bout d'une semaine. Donc normalement le 8ème jour c'est bon!

En cas de doute, n'hésite pas à demander à ton pharmacien il saura te dire
18 août 2014 12:21
Bonjour, Bye

Le mieux et d'appeler ta gynecologue ou ton médecin traitant, tu seras fixé.

Je prenais cette pilule, apres j'ai pris le generique ludeal. J'ai accouché il y'a 3 mois et a ce jour je n'ai

Toujours pas de contraception, il me reste pourtant 2 plaquettes de ludeal, mais j'hésite à reprendre la

Pilule, je pense au sterilet. perplexe

Bonne journéewinking smiley
p
18 août 2014 13:54
Citation
huile d\'amande a écrit:
Bonjour, Bye

Le mieux et d'appeler ta gynecologue ou ton médecin traitant, tu seras fixé.

Je prenais cette pilule, apres j'ai pris le generique ludeal. J'ai accouché il y'a 3 mois et a ce jour je n'ai

Toujours pas de contraception, il me reste pourtant 2 plaquettes de ludeal, mais j'hésite à reprendre la

Pilule, je pense au sterilet. perplexe

Bonne journéewinking smiley
c'est le médecin qui t'a prescrit la pilule ou tu l'a choisis seule? car on la donne aux femmes mariées aux centres de santé au Maroc
aussi elle t'a pas donné d effets indésirables?
je peux savoir à peu pres ton age si c'est pas indiscret? :p
S
18 août 2014 15:15
picachu5, j'ai également pris Minidril au début de mon mariage, elle ne m'allait pas du tout. J'avais tout le temps mal aux seins, aux ovaires, aucune libido. Puis j'ai changé pour Leeloo Gé, aucun problème.

Mais tu sais chaque femme est différente, alors test et tu verras bien smiling smiley
18 août 2014 15:21
Coucou picachu5 ( c'est mignon)grinning smiley

Oui c'est le medecin ou gyneco qui me l'avait prescrit il y'a 4 ans et demi, je suis mariée mais je ne pense

Pas que l'on donne cette pilule aux femmes mariées uniquement . Non je n'ai pas eu d'effets inde

Sirables, mais a ce jour je ne souhaite plus prendre ce moyen de contraceptif. moody smiley

J'ai 35 answinking smiley et j'habite en France.
p
18 août 2014 20:43
moi je l'ai prise sans voir un médecin pour ça
je prenais mercilon que m avait prescrit la gyneco! je l'ai arrêté de moi meme car 3 eme génération et apres tout ce qu'on entend sur ces pilules de 3eme génération j 'ai eu peur!
j'ai pris minidril par moi meme car ils la donne aux centres de santé aux femme faut juste ne pas avoir d antécedants et aussi avoir une tension artérielle normale c'est bien ça?
18 septembre 2014 18:04
Citation
picachu5 a écrit:
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles

salut

oui, à partir du 8eme jour tu es protégée. il faut donc t'être assurée d'avoir utilisé le préservatif ou l'abstinence pendant les 7 premiers jours de la prise de pilule....
18 septembre 2014 18:53
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
picachu5 a écrit:
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles

salut

oui, à partir du 8eme jour tu es protégée. il faut donc t'être assurée d'avoir utilisé le préservatif ou l'abstinence pendant les 7 premiers jours de la prise de pilule....

salut ,

si on prend la pilule hors regles est ce que ca vire les prochaines regles ??

ou est ce qu'on a quand meme ses regles et qu'ensuite ca s'adapte a la pilule...
jsais pas si jme fais comprendre.


stp grinning smiley
18 septembre 2014 18:56
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
picachu5 a écrit:
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles

salut

oui, à partir du 8eme jour tu es protégée. il faut donc t'être assurée d'avoir utilisé le préservatif ou l'abstinence pendant les 7 premiers jours de la prise de pilule....

salut ,

si on prend la pilule hors regles est ce que ca vire les prochaines regles ??

ou est ce qu'on a quand meme ses regles et qu'ensuite ca s'adapte a la pilule...
jsais pas si jme fais comprendre.


stp grinning smiley

de toute façon, les règles sous pilules sont des règles artificielles, provoquées par la pilule et non pas les règles qu'on aurait avec nos propres hormones...donc, oui elles seront decallées puisque tu vas continuer la plaquette pendant 21 jours puis arrêt...

il y a pas mal de sportive qui lors d'une compétition prefere enchainer les pilules sans arrêt et cela pendant 3 mois. elles n'auront pas leur règles, par contre à l'arrêt de la pilule, elle aura ses règles...


tu as été claire, t'inquiètewinking smiley
18 septembre 2014 19:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
picachu5 a écrit:
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles

salut

oui, à partir du 8eme jour tu es protégée. il faut donc t'être assurée d'avoir utilisé le préservatif ou l'abstinence pendant les 7 premiers jours de la prise de pilule....

salut ,

si on prend la pilule hors regles est ce que ca vire les prochaines regles ??

ou est ce qu'on a quand meme ses regles et qu'ensuite ca s'adapte a la pilule...
jsais pas si jme fais comprendre.


stp grinning smiley

de toute façon, les règles sous pilules sont des règles artificielles, provoquées par la pilule et non pas les règles qu'on aurait avec nos propres hormones...donc, oui elles seront decallées puisque tu vas continuer la plaquette pendant 21 jours puis arrêt...

il y a pas mal de sportive qui lors d'une compétition prefere enchainer les pilules sans arrêt et cela pendant 3 mois. elles n'auront pas leur règles, par contre à l'arrêt de la pilule, elle aura ses règles...


tu as été claire, t'inquiètewinking smiley

d'acord merci smiling smiley

A la base je voulais en profiter pour decaler mes regles , que j'aurais eu en pleine semaine( pas pratique quand on va en cours ou alors qu'on travaille en blouse blanche T.T )

si je la commencais demain je serais tranquille , mais c'est une nouvelle pilule je la connais pas du tout...


trinordiol tu connais ?
j'ai trop peur qu'elle soit pas assez dosée et la jme retrouve avec des regles pdt le mois entier crying(
18 septembre 2014 19:04
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
picachu5 a écrit:
bonsoir
j aimerai savoir est ce que le 8 eme jour de prise de pilule (minidril) je suis protegée d une grossesse? sachant que je l'ai commencé en dehors des règles

salut

oui, à partir du 8eme jour tu es protégée. il faut donc t'être assurée d'avoir utilisé le préservatif ou l'abstinence pendant les 7 premiers jours de la prise de pilule....

salut ,

si on prend la pilule hors regles est ce que ca vire les prochaines regles ??

ou est ce qu'on a quand meme ses regles et qu'ensuite ca s'adapte a la pilule...
jsais pas si jme fais comprendre.


stp grinning smiley

de toute façon, les règles sous pilules sont des règles artificielles, provoquées par la pilule et non pas les règles qu'on aurait avec nos propres hormones...donc, oui elles seront decallées puisque tu vas continuer la plaquette pendant 21 jours puis arrêt...

il y a pas mal de sportive qui lors d'une compétition prefere enchainer les pilules sans arrêt et cela pendant 3 mois. elles n'auront pas leur règles, par contre à l'arrêt de la pilule, elle aura ses règles...


tu as été claire, t'inquiètewinking smiley

d'acord merci smiling smiley

A la base je voulais en profiter pour decaler mes regles , que j'aurais eu en pleine semaine( pas pratique quand on va en cours ou alors qu'on travaille en blouse blanche T.T )

si je la commencais demain je serais tranquille , mais c'est une nouvelle pilule je la connais pas du tout...


trinordiol tu connais ?
j'ai trop peur qu'elle soit pas assez dosée et la jme retrouve avec des regles pdt le mois entier crying(

Trinordiol, c'est très commun comme pilule. elle est plus dosée que Leeloo donc normalement tu devrais pas avoir les spotting.
18 septembre 2014 19:13
merci pour ta reponse Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook