Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer la pilule
c
2 avril 2014 01:33
bonsoir
voilà je suis au 2 eme jour de mes règles ,mes règles sont venus hier matin, ce soir à 22h j'ai pris ma toute première pilule est ce que c'est efficace cette semaine ou même la deuxième semaine pour avoir des rapports sans risques de grossesse?
merci
H
2 avril 2014 11:28
Personnellement je ne te donnerais pas de conseil et je me permettrais juste de te rappeler que prendre la pilule pour es raisons contraceptive est interdite par l'islam car toute contraception et ou rapport hors mariage est interdit après bien sur tu fais comme tu veux tu n'est peu etre pas musulmane... A mon avis tu ne trouvera pas trop de réponses ici ..
c
2 avril 2014 13:42
personne ?
2 avril 2014 20:08
salam, normalement tu devrais être protéger mais attends peut être un peu après tes règles pour être sur, moi quand j'ai commencer la pillule je pense que j'ai pris au jour j1 et que normalement elle te protège sans que tu ne l'oublie et que tu la prennes à heure fixe,
HAMBAR pourquoi est ce haram la pillule si la posteuse à envie de ne pas être enceinte de suite, c'est mieux quoi qu'elle ne prenne pas la pilule et se fasse avorter car elle ne veut pas de bébé n'importe quoi , la pillule peut s'arrêter à tout moment pour être enceinte, par contre se ligaturer les trompes ca c'est haram car on ne peut pas venir en arrière.

de plus pourquoi la posteuse n'aurais pas de réponse ici, elle demande pour sa pilule pas des leçons de moral, si elle est mariée elle a le droit d'avoir des relations et de toute manière rien ne dit dans son post qu'elle veut coucher gauche droite
c
2 avril 2014 20:21
Citation
romeon76 a écrit:
salam, normalement tu devrais être protéger mais attends peut être un peu après tes règles pour être sur, moi quand j'ai commencer la pillule je pense que j'ai pris au jour j1 et que normalement elle te protège sans que tu ne l'oublie et que tu la prennes à heure fixe,
HAMBAR pourquoi est ce haram la pillule si la posteuse à envie de ne pas être enceinte de suite, c'est mieux quoi qu'elle ne prenne pas la pilule et se fasse avorter car elle ne veut pas de bébé n'importe quoi , la pillule peut s'arrêter à tout moment pour être enceinte, par contre se ligaturer les trompes ca c'est haram car on ne peut pas venir en arrière.

de plus pourquoi la posteuse n'aurais pas de réponse ici, elle demande pour sa pilule pas des leçons de moral, si elle est mariée elle a le droit d'avoir des relations et de toute manière rien ne dit dans son post qu'elle veut coucher gauche droite
j'aime ta réponse et non celle du dessus qui veut donner des leçons de morale elle s'est même pas vu elle pfff
2 avril 2014 20:38
salam, oui c'est toujours ceux qui critiquent qui parfois font pire, bref de toute manière on est plus au moyen age ou la pilule n'existait pas, en plus de nos jours je me vois mal avec 11 ou 12 enfants, pour les nourrirs les habiller, ... de plus on est obliger de travailler à deux de nos jours, alors déjà 2 enfants je trouve ca bien. Bonne soirée
c
2 avril 2014 23:12
j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter la pilule à la fin de la plaquette qui contient 21 comprimés sans risques pour les rapports avant?
je veux dire quand j'aurai fini cette plaquette de 21 comprimés je voudrai arrêter la pilule définitivement je vais pas avoir de risques pour les rapports que j'ai eu?
j'ai commencé la pilule le 1 avril je vais avoir des rapports entre le 10 et le 13 avril,la plaquette de pilule va se terminer le 21 avril. donc je peux l'arrêter ? les rapports entre le 10 et 13 avril ne seront pas à risque?
merci
B
3 avril 2014 16:17
c'est pas plus simple de demander à un gynéco qui lui (ou elle) est diplomé
3 avril 2014 20:28
resalam, lorsque tu prends ta pillule, quand tu arrêtes ta pillule pour faire venir tes règles tu restes protéger à condition que tu arrête bien à la fin de la plaquette et non avant, donc tu arrêtes le jeudi quelques jour après tu as tes règles et tu reprends ta pilule le mercredi même si tu est toujours en règle, mais si tu prends la pillule qu'on donne on femme qui allaite tu ne doit surtout pas l'arrêter, lorsque tu prends ta pilule tu n'ovulera donc plus et tes règles seront artificiel, si après tu décides d'avoir un bébé tu pouras tomber enceinte soit rapidement ou après quelque moi, tout dépend du corp de la personne. ne joue pas avec ta pilule prends la comme prescrit sinon elle risque de ne pas te protéger
S
3 avril 2014 23:03
Citation
Hambar a écrit:
Personnellement je ne te donnerais pas de conseil et je me permettrais juste de te rappeler que prendre la pilule pour es raisons contraceptive est interdite par l'islam car toute contraception et ou rapport hors mariage est interdit après bien sur tu fais comme tu veux tu n'est peu etre pas musulmane... A mon avis tu ne trouvera pas trop de réponses ici ..

salam,
euh montre moi des ecrits ou c'est marqué que c'est interdit ? perplexe
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
S
3 avril 2014 23:12
Citation
camelliana a écrit:
j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter la pilule à la fin de la plaquette qui contient 21 comprimés sans risques pour les rapports avant?
je veux dire quand j'aurai fini cette plaquette de 21 comprimés je voudrai arrêter la pilule définitivement je vais pas avoir de risques pour les rapports que j'ai eu?
j'ai commencé la pilule le 1 avril je vais avoir des rapports entre le 10 et le 13 avril,la plaquette de pilule va se terminer le 21 avril. donc je peux l'arrêter ? les rapports entre le 10 et 13 avril ne seront pas à risque?
merci

salam,
déja pour quelles raisons souhaite tu arreter la pilule après seulement une plaquette ?
à la base c'est quelque chose que t'es censé prendre pendant toute ta période génitale (enfin dans le sens rapports sexuels), et non pas arreter et reprendre (tu vas finir par t'y perdre)!
après normalement si tu prend la pilule le 1er jour des règles correctement sans oubli pendant les 7 premiers, tu es protégée pendant 14jours (les 7 premiers et les 7 suivants) bon je sens que sa va etre compliqué à expliquer, mais en gros protection 14 jours qi tu prend correctement !
si jamais y'a un souci (oubli, vomissement/diarrhée 4h AVANT/APRES prise tu n'est plus protégée, risque de grosses donc la c'est les gros moyens qu'il faut mettre en place !
mais explique nous un peu mieux la situation du pourquoi du comment (sans rentrer dans les details de ta vie, mais juste par rapport à ta contraception)
après on te épond, mais on n'est pas gynéco pour confirmer vaut mieux aller le voir !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
c
4 avril 2014 01:14
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
camelliana a écrit:
j'aimerai savoir est ce que je peux arrêter la pilule à la fin de la plaquette qui contient 21 comprimés sans risques pour les rapports avant?
je veux dire quand j'aurai fini cette plaquette de 21 comprimés je voudrai arrêter la pilule définitivement je vais pas avoir de risques pour les rapports que j'ai eu?
j'ai commencé la pilule le 1 avril je vais avoir des rapports entre le 10 et le 13 avril,la plaquette de pilule va se terminer le 21 avril. donc je peux l'arrêter ? les rapports entre le 10 et 13 avril ne seront pas à risque?
merci

salam,
déja pour quelles raisons souhaite tu arreter la pilule après seulement une plaquette ?
à la base c'est quelque chose que t'es censé prendre pendant toute ta période génitale (enfin dans le sens rapports sexuels), et non pas arreter et reprendre (tu vas finir par t'y perdre)!
après normalement si tu prend la pilule le 1er jour des règles correctement sans oubli pendant les 7 premiers, tu es protégée pendant 14jours (les 7 premiers et les 7 suivants) bon je sens que sa va etre compliqué à expliquer, mais en gros protection 14 jours qi tu prend correctement !
si jamais y'a un souci (oubli, vomissement/diarrhée 4h AVANT/APRES prise tu n'est plus protégée, risque de grosses donc la c'est les gros moyens qu'il faut mettre en place !
mais explique nous un peu mieux la situation du pourquoi du comment (sans rentrer dans les details de ta vie, mais juste par rapport à ta contraception)
après on te épond, mais on n'est pas gynéco pour confirmer vaut mieux aller le voir !
j'ai commencé la pilule le deuxième jour de mes règles et non le premier ,je l'ai commencé alors le 1er avril ,je vais avoir des rapports entre le 10 et 13 avril.la plaquette qui contient 21 comprimés dès que je la termine je voudrai arrêter et ne plus reprendre d'autres plaquettes de pilule! c'est un choix personnelle je ne veux pas continuer à prendre la pilule donc juste cette plaquette de 21 comprimés apres je l'arrête définitivement.
alors ma première question c'est est ce que je serai protégé le 10 11 12 et 13 avril sachant que j'ai commencé la pilule le 2 eme jour des règles (1 avril?
la deuxième question c'est : si je ne reprend pas une nouvelle plaquette quand celle de 21 comprimés serait terminé je mettrai en risque les rapports que j'ai eu entre le 10 et 13 avril?
c
4 avril 2014 01:15
Citation
romeon76 a écrit:
resalam, lorsque tu prends ta pillule, quand tu arrêtes ta pillule pour faire venir tes règles tu restes protéger à condition que tu arrête bien à la fin de la plaquette et non avant, donc tu arrêtes le jeudi quelques jour après tu as tes règles et tu reprends ta pilule le mercredi même si tu est toujours en règle, mais si tu prends la pillule qu'on donne on femme qui allaite tu ne doit surtout pas l'arrêter, lorsque tu prends ta pilule tu n'ovulera donc plus et tes règles seront artificiel, si après tu décides d'avoir un bébé tu pouras tomber enceinte soit rapidement ou après quelque moi, tout dépend du corp de la personne. ne joue pas avec ta pilule prends la comme prescrit sinon elle risque de ne pas te protéger
non j'ai dis je souhaite arrêter la pilule quand j'aurai fini cette plaquette de 21 comprimés.
j'ai commencé la pilule le 1er avril et donc la dernière pilule serait le 21 avril.ma question est ce que les rapports que j'aurai entre le 10 et 13 avril seront à risque si je ne reprends pas une nouvelle plaquette ?
c
4 avril 2014 15:57
coucou j'amerai savoir est ce que je peux commencer la pilule à partir de 7 avril? il y 'a pas de risque de grossesse?
4 avril 2014 17:02
camelliana je ne comprends pas bien ta question mais je vais essayer de te répondre la pilule doit logiquement protéger dès la 1ere prise si tu n'a pas été fécondé quelques jours avant, si tu as tes règles logiquement tu n'est pas sensé tomber enceinte mais tout dépend des femmes, pourquoi veut tu attendres le 7 avril pour la prendre si tu ne veux pas tomber enceinte de suite, prend la maintenant comme ca tu aura moins de risque , tu dit avoir commencer le 1er avril mais plus loin tu veux la commencer le 7, je ne te suis pas, il ne faut pas jouer avec ca soit tu la prends tout les jours soit tu ne la prends pas mais pas un jour sur deux bref lorsque tu es sous pilulle tu est protéger jusqu'à ce que tu l'arrêtera si tu vas à la fin de ta plaquette tu auras des règles artificielle donc tu n'auras pas ovuler, mais pour le cycle suivant tu sera succeptible de tomber enceinte, voila j'espère avoir été claire
S
4 avril 2014 18:28
bon honnetement je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête avec ta pilule, mon conseil : PREND LA JUSQU'AU 21ème JOUR COMME SA T'ES TRANQUILLE
tu seras sur et certaine, on n'est pas gynéco sinon va lui poser directement la question parce que si on t'induit en erreur , il y'a un risque de grossesse derrière !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
c
4 avril 2014 19:49
désolée vous ne m'avez pas compris tout les deux!
j'ai commencé à prendre la pilule le 2eme jour de mes regles , c'etait le 1er avril ,je vais avoir les rapports entre le 10 et 13 avril!
donc premiere questions est ce que je risque pas de grossesse entre le 10 et 13 avril car j'ai pas pris la pilule le 2eme jour et non le 1er jour des regles?
2eme question : je compte arrêter définitivement la pilule dès la fin de la plaquette ,c'est à dire le 21 avril,ma question est ce que je ne mes pas en risque les rapports que j'ai eu entre le 10 et 13 avril si je ne reprends pas une nouvelles plaquette de pilule?
S
5 avril 2014 13:24
Et bien je vais te repondre simplement, c'est pas compliqué: TU RISQUE UNE GROSSESSE IMPREVU, étant donnée que tu ne l'a pas prise correctement !
Prend une protection en plus !
Mais comme jt'ai dit on peut se tromper, donc va voir UN GYNECO pour confirmer, ou un médecin de ville (mais certains ne sont pas très fins non plus donc à toi de voir)
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
c
5 avril 2014 14:00
pourquoi tu dis que je ne l'ai pas prise correctement? juste parce que je l'ai prise le 2eme jour des regles et non le 1er?
S
5 avril 2014 23:18
Citation
camelliana a écrit:
pourquoi tu dis que je ne l'ai pas prise correctement? juste parce que je l'ai prise le 2eme jour des regles et non le 1er?

oui, on n'est d'accord tout de même ? tu ne la pas prise comme indiqué donc tu ne la pas prise correctement, donc risque de grossesse !
mais comme jte le répète je ne suis pas experte, pour précision va voir un gynéco !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook