Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer un nouvel emploi
s
31 mars 2020 12:34
Bonjour,


J'espère que chaque personne qui lira ce post ce porte bien smiling smiley

Dans le contexte actuel prendriez vous le "risque" de commencer un nouvel emploi?

Sachant que tout le premier mois vous ne pourrez rien produire car pas de matériel et pas de possibilité d'en récupérer du fait du confinement.
H
31 mars 2020 12:40
Non, ta santé et sécurité en 1er lieu, tu ne peux absolument pas compter sur le gouvernement et les mesures de sécurité en place, ne prends pas de risque si tu n'es pas dans le besoin et ne veut pas devenir une statistique.
Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,


J'espère que chaque personne qui lira ce post ce porte bien smiling smiley

Dans le contexte actuel prendriez vous le "risque" de commencer un nouvel emploi?

Sachant que tout le premier mois vous ne pourrez rien produire car pas de matériel et pas de possibilité d'en récupérer du fait du confinement.
31 mars 2020 12:41
oui pourquoi pas, que perds tu à faire ça ? Ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité sauf si tu es sûre que tu peux attendre et que ta place sera gardé alors là oui tu pourrais attendre la fin du confinement.

car oui ça peut être difficile de faire du home office qd on commence un nouveau job
Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,


J'espère que chaque personne qui lira ce post ce porte bien smiling smiley

Dans le contexte actuel prendriez vous le "risque" de commencer un nouvel emploi?

Sachant que tout le premier mois vous ne pourrez rien produire car pas de matériel et pas de possibilité d'en récupérer du fait du confinement.
N
31 mars 2020 12:42
C'est quoi comme travail ?
p
31 mars 2020 12:56
Salam smiling smiley

Si tu n'es pas dans le besoin financièrement parlant, prends pas ce risque. Sauf si tu as la possibilité de travailler de chez toi.
s
31 mars 2020 13:05
Merci de vos réponses à tous,

c'est un nouveau poste dans l'informatique où normalement le télétravail est possible mais avec le confinement j'ai pas pu avoir les outils nécessaires.

Sachant que pour le moment mon employeur actuel me permet de rester autant que je veux (il est archi arrangeant pour le coup)

J'ai peur de 1/ me sentir inutile dès le début d'une prise de poste et 2/ qu'au final ils mettent fin à la période d'essai si la situation dure trop longtemps

mais bon on me dit souvent que je réflechis trop et que je suis trop "peureuse" aussi ^^
N
31 mars 2020 13:21
Reste là où tu es pour le moment.
Citation
sadouda a écrit:
Merci de vos réponses à tous,

c'est un nouveau poste dans l'informatique où normalement le télétravail est possible mais avec le confinement j'ai pas pu avoir les outils nécessaires.

Sachant que pour le moment mon employeur actuel me permet de rester autant que je veux (il est archi arrangeant pour le coup)

J'ai peur de 1/ me sentir inutile dès le début d'une prise de poste et 2/ qu'au final ils mettent fin à la période d'essai si la situation dure trop longtemps

mais bon on me dit souvent que je réflechis trop et que je suis trop "peureuse" aussi ^^
B
31 mars 2020 13:22
Est ce que tu lui a parlé de ta situation actuel?
Si elle lui va je vois pas ou est le pb il connait la situation actuel il ne peut pas juger ton travail en consequence.
Apres est ce que le materiel dont tu a besoin tu ne peux pas te le faire livrer ? Il aurait pas une solution a te proposer ?
Si c'est vraiment une proposition de job qui te correspond fonce tu prend pas de risque si tu est chez toi.
Des occasions on en a pas tout le temps.
Il faut que tu fasse en sorte de ne pas regretter ta situation donc fait le bon choix en conséquences. Vaut mieux faire que ne pas faire et regretter.
Kheir Inch Allah
Citation
sadouda a écrit:
Merci de vos réponses à tous,

c'est un nouveau poste dans l'informatique où normalement le télétravail est possible mais avec le confinement j'ai pas pu avoir les outils nécessaires.

Sachant que pour le moment mon employeur actuel me permet de rester autant que je veux (il est archi arrangeant pour le coup)

J'ai peur de 1/ me sentir inutile dès le début d'une prise de poste et 2/ qu'au final ils mettent fin à la période d'essai si la situation dure trop longtemps

mais bon on me dit souvent que je réflechis trop et que je suis trop "peureuse" aussi ^^
Y
31 mars 2020 14:10
Salam

Si tu le peux attends la fin du confinement, les entreprises auront tellement de retard qu il y aura plus d offres d emploi donc plus de choix

Sinon pour répondre à ta question, ta santé est le plus important
s
31 mars 2020 14:50
Merci encore une fois grinning smiley Je vais demander à décaler mon entrée.Psychologiquement cela sera plus simple pour moi.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook