Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ou commencer notre vie de couple?
N
21 avril 2006 21:52
Voilà ma situation,je suis amoureux ou plutot nous sommes amoureux moi et une marocaine et on sait pas par ou commencerd4autant plus que le Maroc est un pays roi de la lourdeur administrative.On aimerais vivre normalement ,et je sais que l'administration qu'elle soit française ou marocaine vont pas nous faciliter la vie.A croire que nos deux pays n'aiment pas les mariages mixte.Par ou commencer.
c
21 avril 2006 22:06
bonjour
et bienc'est vous comptez de vous marier alors vaut mieux commencer par prendre rendez vous au consulat de france au maroc c'est la premiere etape voila
bonne chance
n
21 avril 2006 22:22
ecoute nesnes je comprend tres bien ce que tu ressent, moi aussi je disais comme ca mais croit moi qd tu aime la personne tu sera prete a faire tt, dit toi que ds la vie rien n'est facile et que les chose chere ne sont pas facile a atteindre.moi j'ai fait des etudes superieur au maroc ds une grande ecole privé et j'avais des occasion de travail et des etudes a l'etranger mais jai jamais pensé quitter mon pays pr trvailler ou se marrier laba mais qd j'ai rencontré mon fiancé j'ai changé d'avis d'idé... ce ke je te conseille c'est de commencer les demarche le plus vite possible prk ca traine pas et d'avoir bcp de pattience et surtt suivre les etapes ke le consulats aimes; CCM,transcrpition......
je te souhaite bon courage et si tu a besoin de qlqchose tu n'a qu'a le demandé
N
22 avril 2006 11:40
MERCI PREMIERE CHOSE LA VOIR .TOUT LES DEUX ON N'EN PEUT PLUS .MOI J'ATTENDS MON PASSEPORT,ET JE LACHE TOUT POUR ELLE POUR LA REJOINDRE A FES.APRES LE PARCOURS DU COMBATTANT VA COMMENCER.LA PREMIERE CHOSE SE MARIER,CAR ON VA PAS TENIR LONGTEMPS DE NE RIEN FAIRE.QUANT A MOI IL FAUDRA QUE JE TRAVAILLE DANS LE SECTEUR DU BATIMENT.ET APRES N VA COMMENCE LA DEMANDE DE VISA.HIER ON A PARLE DE TOUTE CETTE PAPERRASSE ET COMME ON VEUT DES ENFANTS ,ON PEUT ACCELERER LES CHOSES,MAIS C'EST BETE CE QUE JE DIS.MAIS ON VEUT VIVRE NORMALEMENT NOTRE AMOUR ET SURTOUT ELLE VEUT ETRES HEURAUSE.ELLE SORT D'UN MARIAGE FORCE DE 12 ANS .ELLE A PU DIVORCER.ENFIN ON EST UN PEU PERDU MAIS TRES AMOUREUX .A BIENTOT CHRISTIAN.
n
22 avril 2006 22:08
ecoute nenes, soit patient si tu aimes ta femme et fait les procedure etape par etape car le consulat n'aimes paq ke vous vous marrier en dehors du consulat, elle vous rendra la tache plus difficile et longue... donc appeler le consulat de france au maroc la ou ta femme habite pr prendre un RDV pr demande de CCM; certificat de capacite de marriage, croyer moi c le bon chemin ... et surtt ne gaspiger pas le temps prend ton rendez vous. mon fiancé et moi sommes passe par la meme etapes c vrai ke la ccm a pris 10 semaine pr arriver mais bon c le legal ke le consulat aimes . si tu a besoin de koi que se soit n'hesite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook